Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Portrait, Paysage? Help!

3 participants
AuteurMessage
Choupettee-x
Scénariste
Scénariste
Choupettee-x

Inscrit(e) le : 20/02/2010
Histoire(s) écrite(s) : Peut-être un jour, qui sait! :)

Portrait, Paysage? Help! Empty
MessageSujet: Portrait, Paysage? Help!   Portrait, Paysage? Help! Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 23:12

Coucou! :)

Comme je suis (très) débutante en matière de photos Sims, je ne suis pas capable de faire des photos style portrait. Je ne suis capable de faire que celle paysage!
Enfin, que celle que le jeu donne.

Alors s'il y en a parmi vous qui pourriez m'aidez, ça serait très apprécié car je participe au concours, et déjà au round 1 je suis bloquée! Heureusement on a jusqu'au 15 Mars pour poster nos photos, mais bon.

Ohh, et si c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte, je "travaille" avec PhotoFiltre Studio. (Je ne sais pas s'il y a une grosse différence avec Photoshop, mais je tenais à le mentionner au cas ou!)

Merci à l'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Portrait, Paysage? Help!   Portrait, Paysage? Help! Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 23:30

Tu ne peux pas faire de photos de format "portrait" avec le jeu en lui-même. Il faut couper ton image et la recadrer pour en faire une image portrait.

Tu prends tes photos dans le jeu avec Fraps ou la touche Print Screen et une fois dans ton logiciel de retouche, tu sélectionnes la partie que tu veux garder de l'image et tu la colles dans un nouveau document.

J'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider un peu.
http://www.nos-histoires.org
finette88
Romancier
Romancier
finette88

Féminin Scorpion Dragon
Inscrit(e) le : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Portrait, Paysage? Help!   Portrait, Paysage? Help! Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 23:32

Dans le jeu, prends une photo en étant le plus proche possible de ta simsette. Le plus simple est de se mettre en caméra libre grace à la touche Tab que tout le monde connait aujourd'hui (les 2 flèches au-dessus de la touche majuscule).

Ensuite dans photophiltre, tu recadres ton image pour ne garder que ta simsette. C'est une fonction basique donc cela existe dans tous les logiciels de retouche.

edit : enaya à posté en même temps que moi, j'espère que nos deux posts combinés t'aideront.
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Choupettee-x
Scénariste
Scénariste
Choupettee-x

MessageSujet: Re: Portrait, Paysage? Help!   Portrait, Paysage? Help! Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 23:36

Ohhh, vu comment vous l'expliquez, ça a l'air si simple! :O

Mais par contre, y'a un léger truc que je n'arrive pas à saisir. Quand je prends une image dans mes sims, le format est de 450 (hauteur) et 600 (largeur). Je peut couper le 600 pour qu'il n'en reste que 450, mais comment rajouter au 450 pour que cela donne 600? :O

A moins que la touche "c" du jeu ne prenne pas tout l'écran?
finette88
Romancier
Romancier
finette88

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Portrait, Paysage? Help!   Portrait, Paysage? Help! Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 23:53

Le problème de la touche "c", c'est que ça photographie tout (la barre rouge du mode pause, les barres du mode de vie et les actions en cours). Sauf si bien sur tu utilises la touche Tab ?

On va faire encore plus simple pour le format. Dans ton programme, ouvre un nouveau documents auquel tu donnes les dimensions requises pour le round 1. Ouvre ensuite ton image.

Copie ton image. Dans photoshop il suffit de faire Ctrl+A pour sélectionner toute l'image et Ctrl+C pour la copier, ça doit surement fonctionner aussi avec photofiltre. Sinon ça doit se trouver dans le menu édition.

Reviens sur ton document vierge et fait Ctrl+V pour coller l'image de ta simsette (ou édition et coller). Normalement tu peux toujours déplacer cette image, fait le jusqu'à ce que tu estimes que ta simsette est bein placée dans le cadre.

Si elle se place mal (parce que la photo que tu as prise dans le jeu était beaucoup trop proche de la simsette), il doit y avoir une option pour réduire la taille de l'image collée (attention, je ne parle pas de réduire le document, il doit rester dans les dimensions prévues !).
Choupettee-x
Scénariste
Scénariste
Choupettee-x

MessageSujet: Re: Portrait, Paysage? Help!   Portrait, Paysage? Help! Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 23:56

Ohhh d'accord! Je comprends. Enfin, je crois! XD
Je vais essayer ça! :)
C'est gentil de m'avoir aidée! :D
Merci beaucoup!! :D
finette88
Romancier
Romancier
finette88

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Portrait, Paysage? Help!   Portrait, Paysage? Help! Icon_minitime1Ven 5 Mar - 0:00

J'espère que j'ai été claire dans mes explications et que tu y arriveras ;)
Enaya
Nemo
Enaya

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Portrait, Paysage? Help!   Portrait, Paysage? Help! Icon_minitime1Ven 5 Mar - 18:19

Justement, c'est pour ça que je te conseille d'utiliser Fraps ou la touche "impr écran" de ton ordinateur, ça te permet d'avoir une image beaucoup plus grande (de la taille de ton écran en fait), plutôt que les images taille Maxis prises avec la touche C.
http://www.nos-histoires.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portrait, Paysage? Help!   Portrait, Paysage? Help! Icon_minitime1

Portrait, Paysage? Help!
Page 1 sur 1