| Disparition des quartiers installés par défaut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
finette88 Romancier
| Sujet: Disparition des quartiers installés par défaut Sam 23 Jan - 20:05 | |
| J'ai un mal de tête qui pointe arès avoir passé mon après-midi à installer mes sims sur mon nouvel ordinateur. Et là, j'aurais besoin de votre aide ! J'ai copier mes dossiers Neighboorhoods et Savedsims pour conserver mes quartiers et mes sims. Je les ai collé, en écrasant les dossiers existants (ouais, j'aurais du faire une sauvegarde je sais). Pour les personnages, pas de problème, ils sont bien au chaud dans le jeu. Par contre, l'horreur quand je lance le jeu, mes quartiers (véronaville,...) ont disparus ! Il ne me reste que la possibilité de créer un nouveau quartier ! Comment puis-je les récupérer (sans devoir tout réinstaller ) ? Ai-je oublier de copier un dossier (LotCatalog, Collections,...) ? J'ai lu qu'il fallait copier PackagedLot mais il n'existe pas chez moi, je ne sais pas si c'est normal ? Peut-être aurais-je du carrément faire un copier/coller du dossier Sims 2 ? | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Disparition des quartiers installés par défaut Sam 23 Jan - 22:45 | |
| Je me réponds à moi-même Mais plus sérieusement, voici des solutions qui pourraient aider certains dans le futur : Récupérer un quartier tel qu'il était à l'installation :- 1ère solution :
- Dans Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSData\Res\UserData\Neighborhoods il faut choisir le dossier du quartier qui vous intéresse (disons N001 par exemple), copier-le et écraser le dossier N001 qui se trouve dans Mes Documents\EA GAMES\Les Sims 2\TSData\Res\UserData\Neighborhoods
- 2ème solution (petite variante de la première solution):
- Vous pouvez également copier le quartier à partir du CD n°4 du jeu de base - Dans le "Poste de travail", faites un clic-droit sur l'icone du jeu et faites "explorer" - Ouvrez le fichier winrar nommé "compressed" et allez dans TSData\Res\UserData\Neighborhoods - Copier le dossier du quartier qui vous interesse et coller le dans Mes Documents\EA GAMES\Les Sims 2\TSData\Res\UserData\Neighborhoods en écrasant le dossier du même nom
Il me reste toujours un problème à résoudre. Bien que j'aie réussi à récupérer les quartiers initiaux (ouf, c'est mieux qu'un jeu sans quartier), je ne sais pas comment avoir celui dans lequel il y avait mes maisons et personnages avec l'histoire que j'avais brodé autour.Les add-on installés ne sont plus les même, peut-être est-ce là le problème. Il me manque Appartement et j'ai ajouté OFB, Université et Animaux. | |
|
| |
Enaya Nemo
Messages : 4451 Inscrit(e) le : 24/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star
| Sujet: Re: Disparition des quartiers installés par défaut Sam 23 Jan - 23:28 | |
| Est-ce que ton quartier où tu as tout installé est un quartier par défaut? Parce pour récupérer tes quartiers normalement, il te suffit de copier tes quartiers du dossier Neigborhood sur le nouvel ordi. Mais quand j'ia changé d'ordi, je me souviens que j'ai eu un bug et que mon quartier n'avait pas été reconnu. J'avais été obligée d'emballer tous les terrains et de les réinstaller sur le nouvel, dans un nouveau quartier. | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Disparition des quartiers installés par défaut Sam 23 Jan - 23:52 | |
| Oui c'est un quartier par défaut. Je l'ai copié et ensuite collé dans Neighborhoods. Je l'ai fait avec tous, ne sachant plus si j'avais fais des modifications dans l'un ou dans l'autre. C'est suite à ça que les quartiers ont complètement disparus.
Pour Savedsims je n'ai eu aucun problème, il a écrasé le dossier existant et mes personnages sont apparus dans le jeu. | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Disparition des quartiers installés par défaut Dim 24 Jan - 9:16 | |
| Est-ce que tu as gardé la sauvegarde de ton quartier où tu avais Who I am ? Si c'est le cas, il te suffit de renommer le dossier en N00005 par exemple (enfin tu regardes les noms de tes dossiers de quartiers dans le jeu, et tu lui mets un nom qui soit dans la continuité), et tu le copies sur ton nouvel ordi. En principe cela devrait t'installer le quartier sans écraser les autres... En principe... | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Disparition des quartiers installés par défaut Dim 24 Jan - 10:13 | |
| Heureusement que je n'ai pas encore enlevé les Sims du vieux PC de ma mère, parce que ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus allumé que je ne sais même plus dans quel quartier j'ai installé l'histoire *honte sur moi* Normalement Who am I se trouve dans un des quartiers par défaut, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi son quartier n'a pas écrasé et donc remplacé l'autre. Là je vais me retrouver avec deux quartier Veronaville (par exemple). Mais j'avoue qu'il vaut mieux ça que rien du tout ! | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
Messages : 3203 Inscrit(e) le : 25/11/2009 Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Disparition des quartiers installés par défaut Dim 24 Jan - 10:16 | |
| Ben oui ! | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Disparition des quartiers installés par défaut Dim 24 Jan - 17:43 | |
| Et bien, ça ne marche pas !
J'ai tout d'abord refait une tentative de copier-coller mais cette fois en ne collant uniquement que le quartier de Who am I (qui est Florimont la rivière). Résultat, Florimont à disparu.
Je remets donc le quartier à zéro en copiant-collant l'original (ProgramFiles/EA GAMES/Les Sims 2 Au fil des saisons/Res/Userdata/Neighborhoods/G001). Je copie le quartier de Who am I sur mon bureau, je le renomme en G002 et le colle dans le dossier Neighborhoods. Florimont (G001) à disparu et G002 n'apparait pas.
J'ai à nouveau copié-collé l'orginal (G001) dans Neighborhoods et supprimé G002. Florimont est réapparu. Je n'ai toujours pas récupéré le quartier avec mes parties. Je pense donc que je reconstruirai mes bâtiments. Ca ne devrait pas me prendre une éternité, comparé à la lenteur du PC sur lequel le jeu était installé jusqu'à aujourd'hui. | |
|
| |
lindsaydole Capitaine
| Sujet: Re: Disparition des quartiers installés par défaut Dim 24 Jan - 17:46 | |
| Et tu as essayé de l'appeler Nquelquechose et non G ? Il me semble que les lettres autres que N sont pour les addons, mais que si tu crées un nouveau quartier avec les addons il s'appellera quand même Nbidule... | |
|
| |
finette88 Romancier
| Sujet: Re: Disparition des quartiers installés par défaut Dim 24 Jan - 18:57 | |
| J'essairai cette solution dès que je pourrais, des invités viennent d'arriver. Je tenterais de m'éclipser durant la soirée | |
|
| |
SheZeve Romancier
Messages : 1349 Inscrit(e) le : 04/12/2009 Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier
| Sujet: Re: Disparition des quartiers installés par défaut Mar 1 Juin - 19:16 | |
| Je ne sais pas si t'as trouvé la solution à ton dernier problème finette, mais moi oui :) A l'origine je voulais récupérer deux Lots qui m'avaient pris du temps à construire, et que je n'arrivais pas à faire réapparaitre quand j'ai réinstallé mon jeu (parce qu'il étaient dans un quartier personnalisé).
◘ D'abord, j'ai pleuré, désepérée à l'idée de tout recommencer ◘ Ensuite j'ai insulté mon jeu qui ne faisait pas réapparaître mon quartier ◘ Puis (blague à part) j'ai réfléchi : Puisque j'avais une sauvegarde du quartier avec les Lots que j'avais construits, j'ai pensé à récupérer les fichiers DBPF package des Lots que je voulais. Ils étaient nommés N008_Lot9 et N008_Lot44. C'est à l'aide de SimPE que j'ai pu savoir qu'ils étaient nommés ainsi (j'ai exploré le Neighbourhood N008 et j'ai regardé les images de chaque Lot installé jusqu'à tomber sur les miens). Pour ce faire : Dans SimPE, ouvrez un des Lots présents dans le dossier de votre quartier que vous n'arrivez pas à faire appraître dans le jeu. C'est nécessairement un fichier DBPF package. Vérifiez que ce soit le "T" qui soit séléctionné dans la fenêtre à gauche "Arbre de ressources" . Vérifiez aussi que 'Aperçu Plug-in' et 'Liste de ressources' soit séléctionné dans l'onglet Fenêtre. Dans les éléments de la liste, il y a des fichiers .png visualisables. cliquez dessus (notamment sur le dernier fichier .png qui est uen vue d'ensemble du Lot) et regardez si c'est bien le Lot que vous cherchez. ◘ Donc j'ai isolé ces deux Lots. ◘ J'ai écrasé les fichiers des quartiers de Mes Documents\EA GAMES\Les Sims 2\Neighborhoods avec ceux venant de Program Files\EA GAMES\Les Sims 2\TSData\Res\UserData\Neighborhoods (comme tu l'as précédemment suggéré). ◘ Ensuite, j'ai supprimé les fichiers N008_Lot9 et N008_Lot44 déjà existants dans chaque dossier de quartier présents dans Mes Documents\EA GAMES\Les Sims 2\Neighborhoods (parce que c'était sûrement des Lots de Maxis, ou des maisons que j'avais installées pour remplir mon quartier, sans plus). Et ce pour les remplacer par les fichiers N008_Lot9 et N008_Lot44 que j'avais isolé (mes Lots que je voulais récupérer). J'ai collé ces fichiers dans chaque dossier de quartiers pour être sure que ça marche dans au moins un des quartiers. NB: Pensez à les renommer en fonction du quartier dans lequel vous les insérez. Ex : Quand j'ai mis mon Lot N008_Lot9 dans le dossier N005, je l'ai renommé N005_Lot9. De la même manière, quand je l'ai collé dans G001, j'ai renommé mon Lot G001_Lot9.
J'ai lancé mon jeu et ça a marché 0_0 J'étais persuadée que ça allait pas le faire. Par contre mes Lots étaient dans tous les quartiers (vu que je les ai copiés dans tous les dossiers lol). Par contre le réflexe que j'ai eu, c'est d'avoir emballé mon terrain DIRECT pour pas avoir à refaire cette manip' éprouvante lol. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disparition des quartiers installés par défaut | |
| |
|
| |
| Disparition des quartiers installés par défaut | |
|