AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sims 2 ou 3 pour une histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel sims préférez-vous utiliser pour une histoire ?
Sims 2
100%
 100% [ 7 ]
Sims 3
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Khyel
Pigiste
Pigiste


Messages : 19
Inscrit(e) le : 28/02/2013

MessageSujet: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Sam 2 Mar - 14:34

Bonjour !

Actuellement j'utilise la version sims 3 pour faire mes histoires, mais j'ai remarqué que beaucoup de gens préfère utiliser la versions sims 2. D'où ma question, quels avantages ont les sims 2 pour attirer les créateurs d'histoires ?

Je me posais la question suite à un visionnage d'un mini-film fait à partir des sims 2, et j'ai trouvais qu’esthétiquement les personnages faisaient plus réels et l'auteur a fait des interactions vraiment impressionnantes (voiture qui se gare sur un parking entre autre), chose que je ne pense pas que l'on puisse faire avec les sims 3. A la limite la gente féminine s'équivaut, mais les skins des hommes sont beaucoup plus attirant du côté des sims 2. Apparement les sims 2 rame moins même avec beaucoup de contenu et que l'on peut débloquer jusque 12 sims jouable (non négligeable). Voilà voilà, corriger moi si je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 84
Inscrit(e) le : 07/08/2010

MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Sam 2 Mar - 15:58

Je te répondrai en disant Sims 2 mais je suis pas totalement neutre car je n'ai jamais joué aux Sims 3 que je trouve affreusement laid. Niveau esthétique, les sims 2 l'emporte mais niveau interaction je ne sais pas ce qu'il est possible de faire avec les sims 3.
Revenir en haut Aller en bas
Khyel
Pigiste
Pigiste


Messages : 19
Inscrit(e) le : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Sam 2 Mar - 16:32

Merci pour ton avis Romy ! Apparemment au jour d'aujourd'hui, les sims 3 ratrappe les sims 2 en ce qui concerne les possibilités du jeu et l'esthétique. Après je vous demande à vous, car personnellement, j'ai fait les sims 1, 2 et 3 ! Mais ça fait des années que je joue au 3 et j'ai déjà oublié les sims 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Romancier
Romancier


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Sam 2 Mar - 20:10

C'est tout plus simple dans le 2 : créer et gérer les personnages (y compris les poses dans mon cas vu que j'arrive pas à faire marcher la "boite à pose" sur les sims 3...), l'éclairage, la qualité de l'image... C'est net. Une fois qu'on gère bien on peut, en y mettant un peu de temps, créer des personnages et des décors qui font très "réalistes", très "vivants" (mais pour les décors on peut très bien le faire aussi sur les 3... les personnages c'est déjà un peu plus la galère). En fait je pense que c'est surtout des qualité esthétique qu'apporte le jeu...

Mais j'échangerais plus je crois (oui je suis passée aux sims 3) je trouve bien plus agréable les 3 rien qu'au niveau des décors des ville, le fait que tu te promène partout... et puis j'y retrouve un peu mon compte pour y jouer, là aussi c'est vachement plus agréable. Et oui, je pense que le 3 va pas tarder à rattraper la qualité du 2... si tu possède un ordinateur de taré qui te permet d'avoir une qualité d'image superbe... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Khyel
Pigiste
Pigiste


Messages : 19
Inscrit(e) le : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Sam 2 Mar - 20:34

Assez d'accord Charlie. Au final je pense que les sims 2 c'est bien pour faire des histoires et sims 3 + pour jouer vraiment le jeu (fin mon avis), d'ailleurs je vais essayer les sims 2 ! Donc pas mal de contenu à télécharger pour rendre le jeu plus intéressant !

En attendant les sims 3 university bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Conteur
Conteur


Cancer Chèvre
Messages : 504
Inscrit(e) le : 13/05/2012
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Sam 2 Mar - 21:42

Il y a quand même quelques auteurs qui migrent doucement vers les sims 3. Je ne citerais pas de noms, mais la tendance s'inverse progressivement. Après, mon avis est quelque peu corrompu pour la simple et unique raison que j'utilise exclusivement les sims 2 pour mes histoires (et que j'ai mis pas mal de temps à les maîtriser un tant soit peu xD). Je me suis mise doucement aux sims 3, mais je ne les maîtrise pas encore assez pour un jour vouloir les utiliser pour mes illustrations (et je galère à mort avec mes 3/4 téléchargements : c'était quand même vachement plus simple de tout coller dans son dossier downloads xD).
De plus, les sims 2 ont un gros gros avantage pour la majorité des joueurs : ça rame beaucoup moins. Je mets autant de temps à lancer mes sims 2 (tous les add-on et téléchargements) que de lancer mes sims 3 (avec un seul add-on). Et j'ai une machine de guerre en tant que PC xD

Et j'ai un dernier argument en faveur des sims 2 : les téléchargements. Je télécharge depuis des années, et lorsque je lance les sims 3, j'ai l'impression que tout est vide. J'ai une flemme monumentale pour chercher et installer du contenu personnalisé xD (mais ce n'est que mon humble avis, et je suis certaine d'être en minorité xD)

Bref, je ne lance les sims 3 que pour jouer (je débute seulement en réalité. J'ai le jeu depuis 2009, mais je l'avais en horreur xD) et les sims 2 lorsque je dois faire une maj ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen-angel.eklablog.com/infos-c4241889
Khyel
Pigiste
Pigiste


Messages : 19
Inscrit(e) le : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Sam 2 Mar - 22:14

Gros + Fallen,
Je met 2o minutes minimum pour lancer ma partie sur les sims 3 et rame un peu en jeu. Donc bon c'est pas terrible lorsque tu veux créer une nouvelle famille ou personnage tu peux compter 3o minutes (chargements du contenu télécharger c'est horrible !) d'ailleurs si quelqu'un connait une soluce pour effacer les tenues du jeu (et oui je n'utilise que du téléchargé).

Pas test les sims 2 encore, mais il me semble bien que cela est plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
skoldasy
Scénariste
Scénariste


Féminin Cancer Chat
Messages : 380
Inscrit(e) le : 24/06/2012
Histoire(s) écrite(s) : Red Blood (en cours) , The prophecy (en cours)

MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Dim 3 Mar - 2:17

Je te conseillerai également les sims 2.

Les sims sont effectivement plus réalistes dans celui-ci que le 3. Il est également plus facile à manipuler, donc tu perdras forcément moins de temps à prendre des photos que dans le 3.
Effectivement dans le 3 les décors sont superbes, mais à part ça. Si tu veux des sims "potables", tu es obligé de télécharger des skins, maquillage et tout ça.
En plus, en ce moment même je suis occupé à m'énerver avec mes téléchargements (et j'en ai qu'une vingtaine! Tandis que dans les sims 2 mon dossier "download" fait plus de 4go ). Et en prime, Tu perds plus de temps à créer que "jouer".
Mais quelques petits plus dans le 3 serait juste niveau interactions et les nombreuses possibilité qu'ils n'y avait pas dans le 2. Un autre point positif, ce sont les animaux qui sont vraiment plus réaliste.

Donc je joue aux sims 3 pour me détendre et aux sims 2 pour mes histoires ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://skoldasy.eklablog.com
Khyel
Pigiste
Pigiste


Messages : 19
Inscrit(e) le : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Dim 3 Mar - 3:00

Manque plus qu'a m'initier, d'ailleurs j'y est un peu toucher cette soirée ! Après avoir téléchargé des coupes de cheveux, qui ne fonctionnait pas en jeu, j'ai compris qu'il fallait des "mesh" (par contre pas encore trouver la soluce pour 9o% des habits qui en jeu reste un habit répétitif). Beaucoup de question, mais je le ferais dans la partie adéquate.

D'accord avec toi Skoldasy, mais bon, je suis pas fan de l'équitation, donc les animaux c'est pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Dim 3 Mar - 11:02

D'un point de vue pratique, je pense que les Sims 2 sont plus simples à prendre en main. Disons qu'on a eu le temps de les maîtriser, il existe des milliers de hacks pour contrôler le jeu et en fait exactement ce que tu souhaites. Et puis l'image est plus jolie, parce que justement, on a pas besoin d'une machine de guerre pour que le jeu tourne parfaitement. Le gros problème, c'est qui dit beaucoup de téléchargements, dit lag, 1h pour lancer le jeu, etc...

Au niveau des Sims 3, je trouve qu'il est encore difficile de contrôler le jeu pour en faire une histoire (je suis justement en train d'essayer), et qu'il est dur d'avoir une qualité d'image aussi belle que dans les Sims 2 (mon PC ne doit pas être assez puissant, puisque certains y arrivent...)
Après tu peux vraiment TOUT personnaliser, donc tu es quand même vachement plus libre, tes personnages peuvent vraiment ressembler à l'idée que tu en as, pareil pour tes décors. C'est un gros avantage ! Et pas besoin de 3h de chargement si tu souhaites quitter le terrain de ta maison. Besoin de décors en extérieur ? Tu peux utiliser les décors Maxis (ou les villes créées par des gens), qui sont quand même d'une super qualité ! Et je trouve aussi qu'on peu très bien s'en sortir avec un minimum de téléchargement, car les objets de base du jeu sont BEAUX ! Pareil pour les vêtements, ils sont classes, ce qui n'était franchement pas le cas dans les Sims 2 XDD

Bref à toi de voir !

_________________
KOINUP ❤ CANDYSHOP (ou ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Fallen
Conteur
Conteur


Cancer Chèvre
Messages : 504
Inscrit(e) le : 13/05/2012
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Dim 3 Mar - 12:41

Pour l'habit répétitif, c'est la même chose que pour les coiffures. Si un mesh est proposé, il faut que tu le télécharges. Après, il faut techniquement tout mettre dans son dossier downloads. Chez moi, ça ne fonctionnait pas et je devais faire du tri. Tout ce qui est meubles, direction downloads. Tout ce qui est vêtements, cheveux ect ... (tout ce qui est sur le sims quoi), ça allait dans savedsims. Mais je suis certainement un cas isolé, et depuis que j'ai changé de PC, je n'ai plus ce souci ^_^

C'est sur que dans les sims 3, comme l'a dit Enaya, tu as une sacrée liberté pour tout personnaliser. Pas besoin d'avoir pleins de téléchargement pour avoir un décor un peu réaliste. Sans compter les super décors en extérieur qui sont proposés *.*
Mais bon, comme le jeu est récent, à mon avis, tout est une question de maîtrise. Je me souviens qu'au début des sims 2, je galérais pas mal pour mes histoires. Et à l'époque, les lecteurs étaient bien moins exigeants pour les photos. On voyait les bulles de dialogues, le plumbob, un mur coupé ... C'était pas grave, on continuait malgré tout la lecture. Dans le contexte actuel, et vu ce que l'on a pu tirer des sims 2, les sims 3 ne permettent plus ce genre d'erreur. Il y a tellement d'histoires illustrées avec les sims qu'on ne peut plus négliger ses photos si on veut avoir un ou deux lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen-angel.eklablog.com/infos-c4241889
Ness
Scénariste
Scénariste


Féminin Verseau Serpent
Messages : 127
Inscrit(e) le : 06/12/2012
Histoire(s) écrite(s) : You Raise Me Up s1 & 2 (terminées) ~ From Another World (en cours)

MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Sam 16 Mar - 18:09

Je dirais également Sims 2, mais je n'ai jamais joué aux Sims 3 donc je ne peux pas avoir un avis très éclairé... Je trouve les décors des Sims 3 littéralement à couper le souffle tant ils sont réalistes et beaux ! En comparaison, les Sims 2 font pale figure, ça c'est incontestable. Par contre au niveau des personnages, je préfère quand même les Sims 2. Au début, je trouvais les persos Sims 3 vraiment laids xD Je me suis réconciliée avec eux grâce à Sucrée que je suis depuis pas mal d'années, et puis à certains membres de IEUF comme Johnnyssa ^^

Pour les histoires je pense qu'il vaut mieux choisir le jeu que tu maîtrises le mieux, et avec lequel ça te parait plus simple d'illustrer tel ou tel élément de ton scénario ! Il me semble que c'est comme ça qu'a choisi Enaya pour sa nouvelle histoire, corrigez-moi si je me trompe... Puisque tu as la chance d'avoir les deux, fais le test, et vois sur lequel tu te sens la plus à l'aise pour illustrer ton histoire.

Et au sujet de la transition de nombreux auteurs dont tu parlais Fallen, je trouve que justement c'est un signe qu'il reste encore des auteurs sur les Sims 2 ! Ça prouve que le jeu n'est pas à la rue, bien au contraire, et qu'on peut encore créer des choses sympas avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mysimstory3.skyrock.com
Enaya
Nemo


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Dim 17 Mar - 17:16

Oui, tu ne te trompes pas, c'est bien comme ça que j'ai fait.
J'avais besoin d'un uniforme pour mes personnages, rien ne me plaisait dans les Sims 2, j'étais limitée et j'ai préféré passer aux Sims 3 pour avoir des vêtements qui me plaisent vraiment et qui collent à mon histoire.
Mais ce n'est pas pour ça que j'ai tiré un trait sur les Sims 2, disons que ce projet se prêtait mieux aux Sims 3 ^^

Par contre, je remets encore sur le tapis le problème de l'ordinateur... Pour moi la qualité des images, les détails, etc, c'est vraiment SUPER important et pour avoir tout ça dans les Sims 3, il faut vraiment une machine qui suit, sinon tu perds la moitié des détails. Je vois par exemple les captures de Johnnyssa, qui sont superbes, pleines de détails ! Et je vois les miennes, la gestion des décors, des textures sur mon ordi et OUCH. C'est pas aussi beau >.<

_________________
KOINUP ❤ CANDYSHOP (ou ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sims 2 ou 3 pour une histoire ?   Aujourd'hui à 17:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Sims 2 ou 3 pour une histoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mémoire et pour l'histoire !
» Pour l'histoire
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas
» pour l'histoire
» Pour une histoire de sieste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: