AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Vortex des deux temps

AuteurMessage
Little Gibson
Conteur
Conteur

Féminin Taureau Singe
Inscrit(e) le : 31/05/2011
Histoire(s) écrite(s) : Le vortex des deux temps (en pause)

MessageSujet: Le Vortex des deux temps   Mar 4 Sep - 17:21

LE VORTEX DES DEUX TEMPS

Voyage entre deux mondes
Résumé :

La chasse aux sorcières a commencé au royaume de Kalazan et Désirée, une jeune magicienne, doit fuir les murs du château afin de sauver sa peau. C'est en prenant une route interdite qu'elle se fait "aspirer" par une drôle de lumière et se retrouve dans un nouveau décor entourée de géantes tours de verre et de monstres mécaniques roulant dans la ville de Toronto ! De son côté, Kaley est une jeune sorcière des temps modernes et essaye de vivre comme une personne normale. Elle ne se doute pas une seconde que la rencontre avec Désirée va changer son destin...

Lien où trouver l'histoire mais aussi mon blog personnel : http://littlegibson-sims.eklablog.net/

PROLOGUE EN LIGNE !

Et oui, la voilà, elle est toute fraiche, elle sort tout droit de ma tête, mon histoire, enfin publiée sur le net !

Revenir en haut Aller en bas
Parthénia
Scénariste
Scénariste

Féminin Messages : 274
Inscrit(e) le : 04/12/2009

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Jeu 6 Sep - 11:39

Je viens de lire ton prologue et je t'ai laissé un commentaire sur place... ;)
C'est plutôt prometteur.J'ai ha^te de découvrir comment Désirée va s'adapter à son nouvel environnement. Par contre j'aurais une petite critique à formuler : essaie de soigner davantage tes dialogues car je les trouve un peu factices . J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque.
En tout cas, je lirai la suite avec beaucoup d'intérêt...

Little Gibson
Conteur
Conteur

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Dim 9 Sep - 22:19

Merci pour ton commentaire et ton avis sur le début de mon histoire. Mais dis-moi ce qui te choque et je pourrai peut être améliorer ça. (pour être honnête avec toi, je ne sais pas comment prendre ta petite critique :s)

Je dois dire que je n'étais pas vraiment inspirée pour mon prologue. Mais ne t'inquiète pas pour la suite, j'ai beaucoup d'idées en tête.

Ensuite, je ne suis plus une passionnée d'écriture donc je n'ai plus beaucoup d'inspiration... :s Entre mon boulot, ma petite vie, mes problèmes, mon déménagement qui arrive bientôt,... etc, j'ai un peu la tête ailleurs :s Quand j'étais plus jeune (je dirais entre mes 14 et 17 ans) j'étais dans ma petite bulle et j'écrivais beaucoup de petites histoires sur mes cahiers de brouillons, mais maintenant que j'ai grandi, tout ça, c'est fini :/

J'essais de m'appliquer sur les images, car j'adore réaliser des illustrations avec mes sims :) Peut être devrais-je travailler un peu plus mon texte, en effet.
Parthénia
Scénariste
Scénariste

Féminin Messages : 274
Inscrit(e) le : 04/12/2009

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Lun 1 Oct - 19:55

Par exemple :

Citation :
Elle s'était retrouvé dans un endroit qu'elle ne connaissait pas. Un endroit assez étrange, entouré de barrières, de lumières et d'eau. Un endroit plutôt bien entretenu.

Désirée : "Où suis-je ? Je ne reconnais rien... Je n'aime pas ça"

Je pense qu'il aurait mieux valu nous décrire les pensées de désirée, en développant un peu sur ses émotions et son état d'esprit, plutôt que de les livrer telle quelle et de manière aussi succincte...

J'espère que tu as compris mes explications... :)
Little Gibson
Conteur
Conteur

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Mar 2 Oct - 17:08

Je comprends tout à fait, merci du coup de pouce Parthénia ;)
Je suis en pause pour l'instant (de toute façon, ya pas grand monde qui a lu le début de mon histoire...) et j'essaye de retravailler mes textes.
Fallen
Conteur
Conteur

Cancer Chèvre
Inscrit(e) le : 13/05/2012
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Mar 2 Oct - 21:12

Y avait moi aussi comme lectrice xD Mais j'ai oublié de commenté (je fais toujours pleins de trucs à la fois). Je ne juge généralement pas au prologue, puisque c'est un peu court pour se faire une véritable idée. La seule petite chose qui me chiffonnais, c'était, comme le dit Parthénia, un souci au niveau des dialogues. Sur le coup, ça m'a un peu fait sourire, mais en poursuivant la lecture, ça ne m'a pas vraiment plu.
J'espère que tu reprendras bientôt car j'ai malgré tout envie de connaitre la suite ^.^
http://fallen-angel.eklablog.com/infos-c4241889
Little Gibson
Conteur
Conteur

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Ven 26 Oct - 12:27

PROLOGUE MODIFIE ! :)

Je l'ai refignolé (oula, j'ai un doute sur l'orthographe de ce mot lol). Dialogues inutiles supprimés, descriptions et petits détails rajoutés. Voilà qui est mieux ! Enfin, je l'espère :/

Je prépare actuellement le Chapitre 1 !
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Mar 27 Nov - 16:47

Lu ton prologue, et bien aimé l'idée. j'ai hâte de savoir ce que la suite va nous apprendre!!

Romancier
Romancier

Féminin Verseau Buffle
Inscrit(e) le : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Mar 27 Nov - 20:37

Le résumé me tente bien, je pense que je vais aller lire le prologue de suite.
Little Gibson
Conteur
Conteur

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Mar 4 Déc - 23:41

Bientôt bientôt ! xD
Je suis désolée j'ai eu des soucis.... et en ce moment, trop de boulot dans la maison, (avec mon chéri qui est en arrêt de travail et ne peut pas bouger à cause de la merde qui lui est tombée dessus et ce pk je l'ai ammené aux urgences!!!! je fais tout toute seule) et puis les coupures entre les horaires de boulot trop courtes pour jouer (voir même pour rentrer chez moi, jhabite à 20km de mon taf).
Je rajoute à ça le petit manque de motivation + d'inspiration... mais j'ai trouvé une bonne idée qui m'a l'air mieux que celle que j'avais pour débuter le chapitre 1 alors je vais tâcher de me bouger les fesses ! :p
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Mer 5 Déc - 12:10

Chouette alors pour la nouvelle idée, et bon courage pour le reste! Je connais c'ets pas facile de concilier vie de famille, vie professionnelle et loisirs simsesques!

Conteur
Conteur

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Mar 26 Mar - 17:05

Je vous annonce que mon histoire est en pause. (Ah bon ? ça fait un moment !)

Oui, je sais. C'est nul.... Je me rend compte que je n'ai pas les add-ons qu'il me faut pour réaliser les scènes que je veux faire.

Mais je n'abandonne pas mon histoire pour autant !

Je pense que j'achèterai très prochainement ce qu'il me faut. Encore faut-il les trouver, puisque ça fait un moment qu'on est passé aux sims 3 (sauf moi --'... *pars se cacher dans un coin et a trop honte*)

Tout ce que j'espère, c'est que mon ordi supporte tout ça ! PRIEZ POUR MOI xD !

Pour vous consoler, voilà une image que j'ai réalisé avec Kaley, mon héroïne aujourd'hui :

Spoiler:

Merci pour votre compréhension les ami(e)s !
Azuules
Scénariste
Scénariste

Féminin Scorpion Chien
Inscrit(e) le : 24/10/2012
Histoire(s) écrite(s) : Back for Good (enfin, en cours :P)

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Mar 26 Mar - 20:40

Arf, dommage x) mais je comprend va, et t'en fais pas, je m'accroche aux sims 2 aussi xD bon courage alors, et j'espère que tu trouveras vite ce qu'il te faut :P
http://azules.eklablog.com/
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Mer 27 Mar - 14:56

Dommage Little Gibson, mais on attendra que tu puisses t'y remettre! *moi non plus je ne suis aps passée aux sims3 , et je n'en ai absolument pas honte;) *

Conteur
Conteur

Cancer Chèvre
Inscrit(e) le : 13/05/2012
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Mer 27 Mar - 17:19

C'est pas une honte de ne pas utiliser les sims 3. On est encore quelques irréductibles à être fidèle au précédent opus ^_^
en tout cas, c'est vraiment dommage que tu ne continues pas,mais nous t'attendrons

Et j'adore ton image. Vraiment bien réalisée. Je suis fan *.*
http://fallen-angel.eklablog.com/infos-c4241889
Little Gibson
Conteur
Conteur

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Jeu 28 Mar - 13:48

Merci les filles, vous êtes gentilles ^^

Je vais continuer mon histoire, ne vous inquiétez pas ! Je l'aime trop et j'y tiens trop ^^ Seulement, avec que 3 add-ons, je ne peux pas faire grand chose... et ça m'énerve, surtout que j'ai des scènes bien précises en tête et que je ne veux pas faire autre chose ! xD La fille trop chiante quoi lol
Ness
Scénariste
Scénariste

Féminin Verseau Serpent
Inscrit(e) le : 06/12/2012
Histoire(s) écrite(s) : You Raise Me Up s1 & 2 (terminées) ~ From Another World (en cours)

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Sam 30 Mar - 17:07

Hey, moi aussi je suis toujours sur les Sims 2, et je n'en ai pas honte non plus !! On est des irréductibles les filles ^^
J'ai découvert ton prologue il y a pas longtemps alors je suis un peu déçue que tu mettes l'histoire en pause, mais ça me console un peu de me dire que tu ne l'abandonnes pas. Ton image est vraiment belle, j'adore !
En ce qui concerne les addons, je pense que tu peux trouver ce qui te convient à bas prix, grâce à l'arrivée des Sims 3 justement, les jeux du 2 sont bien plus abordables. Et si tu as besoin d'aide ou de conseils, je pense pouvoir dire qu'ici on sera ravis de t'aider :)
http://mysimstory3.skyrock.com
Little Gibson
Conteur
Conteur

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Dim 31 Mar - 11:55

Ness: Merci pour ton gentil petit commentaire ^^ ça ne me fait pas plaisir non plus de la mettre en pause, mais ça m'énerve car je ne peux pas faire ce que je veux... :s ça craint un max, je suis d'accord !
et oui, j'ai déjà vu un add-on à 6,50 € dans un magasin multimédia :) ya moyen que jme fasse plaisir ^^ !
Drocell
Pigiste
Pigiste

Féminin Gémeaux Cochon
Inscrit(e) le : 29/04/2013
Histoire(s) écrite(s) : Nowhere

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Jeu 2 Mai - 13:10

AAAAAAH ! Pourquoi tu es en pause ? >w< Je veux savoir la suite moi !
http://nowhere-evil-boys.eklablog.com/
Little Gibson
Conteur
Conteur

Féminin Taureau Singe

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   Sam 4 Mai - 18:58

Drocell: Je suis en pause car je me suis rendu compte que je n'avais pas assez d'add-ons (j'ai académie, nuits de folie, animaux et cie, et saisons) et donc je ne peux pas faire beaucoup de choses... J'ai des scènes précises en tête et je n'ai pas les objets qu'il faut. Même pour certains objets que je trouve sur le net, il faut des disques additionnels... donc voilà :s Je sais c'est un peu c** mais en plus je voudrais "la vie en appartement" mais je ne le trouve nul part...

Ya le fait aussi que ya tellement de trucs sur mon pc que j'en ai marre des erreurs fatales... alors si je lui met des autres sims, est-ce que ça sera pire ? Et mon processeur qui n'est pas assez puissant aussi...

Et je vais parler des sims 3 (oui !!). Ils m'intéressent tellement et tu peux tout faire dedans que jme demande bien si jvais pas laisser tomber les sims 2... surtout que l'add-on "supers-pouvoirs" me serait bien utile pour mon histoire fantastique et pour mes sorcières ! Mais même soucis : processeur pas assez puissant, donc les sims 3, c'est pas la peine d'y penser... --'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vortex des deux temps   

Le Vortex des deux temps
Page 1 sur 1