AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2010 : Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noemie
Conteur
Conteur


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

MessageSujet: 2010 : Debriefing   Mer 23 Déc - 13:28

Bon, puisque l'année 2009 touche bientôt à sa fin (et que pour ma part, je ne pense pas que mon bilan changera en une semaine, à moins d'un gros coup de théâtre, mais ca m'étonnerai...), je propose de faire votre bilan, bon, moi j'ai repris un truc sur un forum axé musique, donc c'est surtout ca, mais libre à vous de changer les "catégories" ou de ne pas faire comme ca... Je précise que pour les albums, je ne considère que les trucs sortis en 2009, mais vous pouvez aussi mettre des trucs qui ne sont pas de 2009 mais que vous avez découvert que cette année...

Vos 3 groupes/artistes de l'année : (en me basant sur les stats last fm) Tegan and Sara, Our Lady Peace, Billy Talent
Vos 3 découvertes de l'année : Euh, ben voir au dessus en fait... Bon, sinon, découvertes dans le sens "ceux qui viennent de sortir leur 1er album", je dirai Hobo de Charlie Winston, l'eponyme d'Izia, et Ronan Siri, même si l'album n'est pas encore sorti...
Vos 3 albums de l'année : Sainthood-T&S, All night cinema-Just Jack, Burn, burn-Our Lady Peace
Vos 3 albums "déception" de l'année : The Resistance-Muse, No line on the horizon-U2, Raditude-Weezer (mais je ne l'ai écouté que une fois hier, alors peut être que mon avis changera...mais il est moins bon que le green en tout cas)
Vos 3 albums "bonne surprise" de l'année : Fork at the road-Neil Young, Le sens de la gravité-Les Fatals Picards, Years of Refusal-Morrissey
Vos 3 chansons de l'année : Toutes celles de T&S, The day I died de Just Jack, Surrender de Billy Talent
Vos 3 concerts de l'année : T&S, Billy Talent, Metallica (mais il y en a tellement plus...)
Vos 3 films de l'année : Good morning England, Boys don't cry (même si il n'est pas sorti en 2009), Very Bad Trip
Vos 3 séries de l'année : The L Word (ah ben forcément quoi hein), Le coeur a ses raisons, Nerdz
Vos 3 livres de l'année : Tous ceux d'Harlan Coben, Idoru de William Gibson, Into the Wild de Jon Krakauer
Les 3 événements de l'année qui vous ont le plus marqué : Toutes les morts (bon, Michael Jackson par ex), séparations (Oasis, bien sûr) et reformations de groupes (Faith No More, Blur, Blink 182...), et arrivée de supergroupes qui me régalent (Them Crooked Vultures, Chickenfoot, The Dead Weather). Et hors musical, ben, la crise, tout ca...
Vos 3 points positifs de l'année : Rencontré de nombreux potes qui sont à présent dans mes meilleurs amis, une scolarité sans trop de problèmes, et la naissance de mon petit cousin en Juin...
Vos 3 points négatifs de l'année : Sentimental, sentimental, et sentimental :D.. Ah, et la mort de mon chien aussi :/

Je dirai que 2009 a été pas trop mal pour moi, avec quelques prises de conscience et indépendance (d'une part par le lycée forcément, mais aussi en décidant de partir 2 semaines en Irlande sans connaître personne), musicalement, ben plutôt bon, avec un petit virage vers le rock indie et la folk (j'ai assez peu découvert de groupes metal cette année...du moins très peu ont fait vraiment tilt), mais j'espère que 2010 sera encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Mer 23 Déc - 15:41

Vos 3 découvertes de l'année : Une passion pour un métier que j'exerçais sans plaisir depuis 8 ans grâce à 7 enfants sévèrement handicapés, qu'il y a des personnes que j'aurais mieux fait de ne jamais considérer comme étant des amis, que mon chat sait faire coulisser les portes de l'armoire pour se cacher quand il a fait une bêtise.

Vos 3 films de l'année : l'imaginarium du dr Parnassus, Inglorious Basterds, Ponyo sur la falaise.

Vos 3 séries de l'année : The Practice (quoi faut forcément que ça soit une série récente ?), Grey's anatomy, Malcolm

Vos 3 livres de l'année : Où on va papa ? Le monde sans les mots, Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel (je pouvais quand même pas le zapper celui là!)

Les 3 événements de l'année qui vous ont le plus marqué : la publication de mon roman sur thebookedition, mon recrutement pour la formation du CAPASH option C, la trahison de deux amis que je connaissais depuis 10 ans.

Vos 3 points positifs de l'année :
ma "reconversion" professionnelle, l'aboutissement d'un rêve de 15 ans avec la publication papier des Compagnons, l'amour toujours aussi fidèle de mon conjoint depuis 9 ans.

Vos 3 points négatifs de l'année : la mort du premier des deux chiens de mes parents, cette trahison douloureuse dont je vais mettre un temps certain à me remettre, le rejet de mon dossier de frais de remboursement par le rectorat pour ma formation qui me coûte à ce jour une fortune (résultat, je n'ai pas eu les moyens de faire de cadeaux de Noël cette année à qui que ce soit...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Juliannews
Scénariste
Scénariste


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Mer 23 Déc - 16:55

Vos 3 groupes/artistes de l'année : J'en ai que 2 "Mozart l'opéra rock" et plus précisément Florent Mothe et Muse

Vos 3 découvertes de l'année : Là j'en ai qu'un "Mozart l'opéra rock" (je suis assez difficile en musique, j'écoute rarement des nouveautés)

Vos 3 albums de l'année : Mozart l'opéra rock (en boucle depuis juin) / The Resistance Muse (enfin on s'éloigne du commercial!) et Caféine de Christophe Willem (même si j'ai été un peu déçue)

Vos 3 chansons de l'année : L'Assasymphonie - Florent Mothe (LE coup de coeur de l'année) / La Demande - Christophe Willem (l'équipe de Zazie est vraiment parfaite pour lui) / I belong to you - Muse (bon sauf la partie en yaourt français)

Vos 3 concerts de l'année : Muse et Mozart, j'ai fait qu'eux en plus des concerts multi artistes (après Mozart, j'y suis allée plusieurs fois)

Vos 3 films de l'année : Slumdog Millionaire / The Wachtmen / Nine

Vos 3 séries de l'année : House / Grey's anatomy et Dexter

Vos 3 points positifs de l'année : D'abord, ma réussite universitaire, j'ai été prise dans le M2 qui m'intéressait et je ne le regrette pas! Ensuite, j'ai gagné un concours pour aller dans les coulisses de Mozart, j'ai fini dans le Femme actuelle! Enfin, j'ai eu mon code!

Vos 3 points négatifs de l'année : La maladie de mon grand père / Toujours célibataire
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyssa
Romancier
Romancier


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Mer 23 Déc - 17:04

A mon tour pour ce petit bilan 2009...


Vos 3 découvertes de l'année : Je ne pensais pas aimer autant travailler avec des enfants - Je compte mes amis, les vrais, sur une seule main - Les amies que je me suis faites au travail.

Vos 3 films de l'année : Inglorious Basterds - L'abominable vérité - Public Enemies (en bonne fan que je suis xD).

Vos 3 séries de l'année : Flash Forward - Grey's Anatomy - How I Met Your Mother.

Vos 3 livres de l'année : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Sortilèges - La mécanique du coeur.

Vos 3 albums de l'année : Reality killed the video star, Robbie Williams - Brand new eyes, Paramore - 21st century breakdown, Green Day.

Les 3 évènements de l'année qui vous le plus marqué : Mon concert de Paul McCartney à Bercy - La mort de Michael Jackson - La grippe A.

Vos 3 points positifs de l'année : L'annonce de la fin de mon contrat, oui c'est positif car je sais ce que je veux faire après et ça m'enthousiasme beaucoup - Avoir revu mes deux meilleurs amis il y a quelques jours, ça faisait si longtemps qu'on n'avait pas reformé le trio (ma meilleure amie étant militaire) - Avoir pu éviter certaines personnes de ma famille.

Vos 3 points négatifs de l'année : L'annonce de la fin de mon contrat (chômage dans deux mois), même si je sais ce que je veux faire après, ça fiche quand même un sacré coup, surtout quand presque personne et surtout pas la dirlo de l'école ne vous soutient - Deux ans que mon grand-père est décédé - Désespérément seule.

_________________
Flickr - Koinup - Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Noemie
Conteur
Conteur


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Mer 23 Déc - 17:08

Ah, l'album de Paramore, je voulais le mettre dans les bonnes surprises (j'me disais "ouais bon, ca va encore être du pop punk un peu emo, pas mal, mais sans plus quoi"...ben en fait il est vachement bon), mais pas la place...
Revenir en haut Aller en bas
Enorah
Scénariste
Scénariste


Féminin Lion Cheval
Messages : 406
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Mer 23 Déc - 20:41

Vos 3 groupes/artistes de l'année : Paramore, The Cab et The Click Five (qui pourrait aussi aller dans mes découvertes d'ailleurs...)

Vos 3 découvertes musicales de l'année :
Joshua Radin, Kate Voegele et Angels and Airwaves (et je rajouterai aussi Blue Paranoïa, petit groupe local d'Agde)

Vos 3 albums de l'année :
The Rasmus - Black Roses; The Script et Les deux albums de The Click Five.

Vos 3 albums "déception" de l'année : Muse -The resistance; Fall Out Boy - Folie à deux ; Paramore - Decode (bon c'est pas un album mais bon...xD)

Vos 3 albums "bonne surprise" de l'année : Life Starts Now - Three Days Grace; Black Roses- The Rasmus et Brand New Eyes - Paramore

Noemie a écrit:
Ah, l'album de Paramore, je voulais le mettre dans les bonnes surprises (j'me disais "ouais bon, ca va encore être du pop punk un peu emo, pas mal, mais sans plus quoi"...ben en fait il est vachement bon), mais pas la place...
Ouais, comme moi tu t'attendais à un truc dans la lignée de Decode et donc...pourri XD

Vos 3 chansons de l'année : Pieces - Sum 41; Rooftops - Lostprophets (même si ça doit faire plus de trois ans que ce sont des chansons cultes pour moi...) et surtout, la seule, l'unique Gotta be Somebody - Nickelback

Vos 3 concerts de l'année : BB Brunes (concert gratos pendant mes vacances à Agde) et Tom Frager

Vos 3 films de l'année : Inglourious Basterds; L'abominable vérité; LOL (Laughing Out Loud)

Vos 3 séries de l'année : Gossip Girl - OTH - Ghost Whisperer

Vos 3 livres de l'année :
Oulà, mission impossible ça xD. Au pif je dirais Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer; La série Uglies - Scott Westerfeld; Brisingr - Christopher Paolini

Les 3 événements de l'année qui vous ont le plus marqué : Le décès d'un garçon que je connaissais depuis toute petite et que j'adorais, la perte de ma "soit disant" meilleure amie, le décès de mon auteur favori.

Vos 3 points positifs de l'année : Aucune, 2009 était une année de m*rde!
Ah si, la naissance de mon petit cousin ^^

Vos 3 points négatifs de l'année : Voir les 3 évènements de l'année.


Dernière édition par Enorah le Lun 28 Déc - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Undòmiel
Conteur
Conteur


Féminin Balance Cochon
Messages : 618
Inscrit(e) le : 20/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Jeu 24 Déc - 14:05

Vos 3 découvertes de l'année : Il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit; la douleure des " petits bobos " ce n'est rien comparé a une douleure permanante; Vivre, c'est difficile.

Vos 3 films de l'année : H.P 6; Avatar; Intelligence artificielle

Vos 3 séries de l'année : Gossip girl; Grey's anatomy; Les frères Scott

Vos 3 livres de l'année :Chroniques du monde émérgé; L'homme aux cercles bleu; Parceque je t'aime

Vos 3 albums de l'année : Paramore; Linking park; Green day

Les 3 évènements de l'année qui vous le plus marqué : La grippe A; La sortie d'HP6; ... ?

Vos 3 points positifs de l'année : Mes vacances a Nice avec ma meilleure amie; L'amélioration de l'état de ma soeur; L'annonce de mon petit voyage a clocheville pour voir un spétialiste pour mon genou (cette année a été plus lourde en points négatifs que positifs...)

Vos 3 points négatifs de l'année : 5 mois sans pouvoir bouger comme les autres à cause de ce maudis genou qui ne s'améliore pas... ; La pnemonie de ma soeur; Cette classe de mer*e avec ce conseil de classe de mer*e; La désilusion consernant Nidal...
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Jeu 24 Déc - 14:28

Mes résolutions pour 2010 aussi : toujours continuer à m'améliorer dans tous les domaines, réussir mes épreuves anticipées, et monter un groupe pour jouer enfin des chansons punk-rock grâce à ma pédale d'effet que je vais recevoir ce soir... L'année 2010 sera musicale ou ne sera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Romancier
Romancier


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Sam 26 Déc - 18:44

Vos 3 découvertes de l'année : j'ai un avenir, j'ai pas d'avenir, ha ben si j'en ai un xD [ça marche ou pas? c'est dans l'ordre... bon ok je peux faire mieux je recommence...] donc j'aime écrire, et apparemment j'écris pas si mal que ça, j'ai un avenir que je peux réaliser [obliger de le mettre], et... la photo. Voilà la photo surtout je pense

Vos 3 films de l'année :
huuum dur dur. Inglorious basterds [lui j'en suis sure]... ensuite... j'ai beaucoup aimé Looking for Eric mais j'arrive pas à savoir si je peux le placer là dedans... et sinon il y a disons dernièrement Là haut [une petit dessins animé sympa sympa je trouve! restons de grands enfants ou petits d'ailleurs xD] mais j'aimerais bien rajouter Le concert qui n'est pas une merveille cinématographique mais qui est quand même super drôle

Vos 3 séries de l'année :
alooors là... j'en ai aucune idée. je passe je reviendrais dessus plus tard...

Les 3 événements de l'année qui vous ont le plus marqué : La mort de ma grand mère et malheureusement des moments qui m'ont vraiment marqué c'est le seul qui soit vraiment fort et de durée pas plus longue que un mois... Sinon je peux dire mon voyage en Italie mais bon... où j'ai découvert le plaisir de prendre des photos... pas top comme souvenir j'en ai pas un souvenir énorme... Ha je sais ma rencontre avec Mellouche et Alexe fracassante je dirais xD puis rencontre avec toute une communauté sims super extra xD... et sinon... ben l'annonce de la future génération pour ma cousine <3

Vos 3 points positifs de l'année : j'ai un avenir xD Et j'ai trouvé le moyen d'entrer en école d'archi [très très important pour moi], j'ai eu mon appareil photo et je vais pouvoir rentrer des photos dans mon book peut être. J'ai infiltré la communauté sims xD

Vos 3 points négatifs de l'année : je suis sans mes frères,j'ai pas réussis à avoir un petit boulot [mais l'année prochaine j'aurais un trop bien en plus xD] et je n'ai toujours pas réussis à finir quelque chose jusqu'a la toute fin [sauf des gâteaux au chocolats suuuper bons xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Johnnyssa
Romancier
Romancier


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Dim 27 Déc - 17:23

Dans les Films de l'année : je suis obligée d'ajouter AVATAR !!!

_________________
Flickr - Koinup - Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Nienna
Romancier
Romancier


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Dim 27 Déc - 17:58

Vos 3 groupes/artistes de l'année : Placebo, Muse, Skillet

Vos 3 découvertes de l'année :
Milow, Augustana, Flyleaf

Vos 3 albums de l'année :
21st century breakdown - Green day / Battle for the Sun - Placebo/ La République des Météores - Indochine

Vos 3 chansons de l'année : "Sidewalks" Story of the year / "The kill" Jimmy Eat World / "Undisclosed Desire" Muse

Vos 3 films de l'année : Bienvenue à Gattaca, LOL, Australia (j'ai tout mis au pif car je n'ai vu aucun film vraiment marquant cette année)

Vos 3 séries de l'année : OTH - Urgences - Grey's Anatomy

Vos 3 livres de l'année :
Jusqu'à ce que la mort nous sépare (manga), Vampire Knight (manga), Les âmes Vagabondes (parce qu'il en fallait un troisième -__-)

Les 3 événements de l'année qui vous ont le plus marqué : Mes parents qui se sont mis à la danse country^^, la victoire de Federer à Roland Garros, la mort de M.Jackson

Vos 3 points positifs de l'année : Mon permis, ma voiture, mon rapprochement avec lui

Vos 3 points négatifs de l'année : Mon meilleur ami qui nous snobe pour ses copines, la dispute entre mon père et ses parents, le sentiment perpétuel de ne pas avancer
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Dim 27 Déc - 20:31

A mon tour pour le debriefing:

Vos 3 films de l'année : Avatar, Inglorious Basterds, Ponyo sur la falaise.
(je pompe pas sur Link, non non non, c'est juste qu'on les a vu ensemble!)

Vos 3 livres de l'année : la Roue du temps (Robert Jordan), les petites mécaniques (Philippe Claudel
et pas Paul^^), matin brun (Frank pavlov)

Mes 3 découvertes musicales de l'année : The XX, Tegan and Sara (merci qui?), Brad Meldhau (ce dernier n'est pas tout nouveau tout beau, mais je n'avais jamais écouté avant)

Les 3 événements de l'année qui vous ont le plus marqué : mon chéri a été recruté maître de conférence, mon petit Lu est rentré à l'école, ma mère est partie à la retraite

Vos 3 points positifs de l'année : mon chéri a été recruté maître de conférence (bis), j'ai des classes "normales" du point de vue de comportement, j'ai un bon emploi du temps depuis septembre!

Vos 3 points négatifs de l'année : mon petit Lu est tout le temps malade depuis qu'il est rentré à l'école, mon père nous a foutu la trouille pour sa santé (mais ça s'est révélé bénin), je vais devoir quitter marseille et ça me stresse

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Noemie
Conteur
Conteur


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Lun 28 Déc - 18:29

Koelia a écrit:

Mes 3 découvertes musicales de l'année :Tegan and Sara (merci qui?)

Héhéhéhé :D Tu as écouté Sainthood au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Jeu 23 Déc - 21:04

Allez, on se le refait ?
Vos 3 groupes/artistes de l'année : Toujours autant Tegan and Sara, sinon y'a eu Cocoon, et je dirai bien Gush ou Billy Talent, j'hésite...

Vos 3 découvertes de l'année : Gush, Coming Soon, The Cliks

Vos 3 albums de l'année : (je compte que ceux qui sont sortis en 2010, car toute année confondue, ca serait vraiment trop dur) Where the oceans end-Cocoon, D'autre part-Luke, Fight the frequency-American Hi Fi

Vos 3 albums "déception" de l'année : Le noize-Neil Young, Plastic beach-Gorillaz, Congratulations-MGMT

Vos 3 albums "bonne surprise" de l'année : Save me, san francisco-Train, The wild hunt-The tallest man on earth, Something you might like-Puggy

Vos 3 chansons de l'année : Euh, alors, selon last fm, ca serait "And if I'm weird I want to share" de Tender Forever, "Voicemail freestyle : Tegan and Sara" d'Astronautalis, et "Let's burn again" de Gush (mais "Northshore" de Tegan and Sara n'est pas loin derrière...)

Vos 3 concerts de l'année : Billy Talent, Blink 182, Izia

Vos 3 films de l'année : Là ca se corse pour moi...mais je dirai Les petits mouchoirs, puis après tant pis, je vais dire 2 séries : How I met your mother et Lip Service...

Vos 3 livres de l'année : Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh, Les visages de Jesse Kellerman et là aussi je lutte à en trouver un 3e...

Les 3 événements de l'année qui vous ont le plus marqué : Le chômage puis la formation de ma mère, la rencontre avec quelqu'un que j'aurai mieux fait de pas rencontrer, et mon voyage au Canada

Vos 3 points positifs de l'année : Des relations amicales toujours stables, j'arrive de plus en plus à m'assumer surtout grâce aux sites comme yagg, et j'ai a peu près trouvé ce que je voulais faire après le bac...

Vos 3 points négatifs de l'année : Une personne que j'aurai donc mieux fait de ne jamais rencontrer et qui m'a causé plus de souci qu'autre chose, des engueulades au sein de mon groupe de potes, et beaucoup trop de déprimes...
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Jeu 23 Déc - 21:23

Je change le titre du sujet du coup ;)

_________________
KOINUP ❤ CANDYSHOP (ou ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Charlie
Romancier
Romancier


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Jeu 23 Déc - 22:08

Vos 3 groupes/artistes de l'année :
en ce moment ...
- les groupes koréen de K-pop pas mal, j'aurais jamais pensé que j'aimerais bien mais au final je trouve ça pas plus mal qu'autre chose !
- et sinon ... Cocoon moi aussi, enfin surtout cet été.
- Et encore et toujours Soft cell rien que pour sa chanson tainted love qui rythme toujours tous mes étés.

Vos 3 découvertes de l'année :
découvertes ? je dirais du coup les groupes Asiatiques, les dramas, deux ou trois séries US, mais tout citer serait trop long xD

Vos 3 chansons de l'année :
- Tainted Love donc, en premier je sais même pas pourquoi j'ai pas mis ça l'année dernière xD,
et euuuuh... bwaaaa comment voulez vous que je choisisse ? tellement de styles différents, tellement de titres et morceaux que j'aime ...

Vos 3 films de l'année : huuuuuuum.... sai pas je vais en citer Trois pour vous donner envie , mais j'ai pas eu de deceptions dans les films (ciné) que je suis allée voire cette année. Donc
- Les fils de l'homme
- Megamind : parce que le voir avec mes deux frères c'était tout simplement énorme xD
- et enfiiiin ... si je peux dire une série celle de cette année est celle qui marque mon module interactivité : friends. même si je connais depuis déjà un bon, bon bon moment xD

Vos 3 livres de l'année :
aucune idée xD j'ai tellement peu lu cette année, surtout par manque de temps depuis septembre... Disons que cet été j'ai lu No et Moi, c'était sympa, pas énorme, je me souviens plus de l'auteur mais il y a eu une adaptation cinématographique il y a un ou deux mois qui est sortie...

Les 3 événements de l'année qui vous ont le plus marqué :
- Mon voyage en Grèce,
- ma nouvelle école (<3)
- et... mon voisin (petit vieux de ... oh 80ans passés) qui s'est fait agresser alors qu'il avancait vers une jeune fille qui se faisait elle même emmerder --'

Vos 3 points positifs de l'année : alors là OO :
- si mon école : je suis très heureuse d'avoir choisit ça au final, je me sens super bien là bas j'ai de bonnes notes, de bons camarades de classes des profs super, et franchement je m'éclate.
- Mon frère est revenu à la maison ^^ contente même si on s'engueule et qu'il est parfois super désagréable !... --'
- euuuuh ... points postitifs ? bwaaa j'en sais rien, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de positif en ce moment je trouverais peut être plus tard

Vos 3 points négatifs de l'année :
- Le cancer de mon oncle qui est malheureusement incurable.
- L'annonce d'une de mes meilleure amie qui a une santé fragile (cimer pour le vieux cauchemar de cette nuit j'en peux plus TT)
- l'éloignement de mon autre meilleure amie, mais ça reste superflus ça ... Mais sinon je dirais l'éloignement de mon frère... le plus grand qui est allé faire ses études suuuuuuuper loin du coup il déprime TT

Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Akura
Critique littéraire
Critique littéraire


Féminin Bélier Coq
Messages : 89
Inscrit(e) le : 17/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Beyond The Hourglass, Sommes-nous (arrêtée), Le Voyage de Talia (en pause)

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Mer 5 Jan - 13:04

Vos 3 groupes/artistes de l'année : Abd Al Malik, Arco Iris, Nevermore

Vos 3 découvertes de l'année : Nevermore *du pur metal progressif! J'adore <3*, Evanescence *en fait ça passe très bien O.o* et Alcest *un joli metal tout chou et même pas trop agressif*

Vos 3 albums de l'année : Wait For Me de Moby, Château Rouge d'Abd Al Malik, Design Your Universe d'Epica *grandiose!*
Vos 3 albums "déception" de l'année : The Resistance de Muse, Blood Like Lemonade de Morcheeba et le dernier d'U2 ><
Vos 3 albums "bonne surprise" de l'année : Charade de Jeanne Cherhal, Tribe Of Force de Van Canto et Grotesque de Pensées Nocturnes * à ne pas mettre entre toutes les mains*
Vos 3 chansons de l'année : Plein!! Pas possible de choisir ><
Vos 3 concerts de l'année : Arco Iris à Martigny... sinon j'en ai peu vu de très biens (=

Les 3 événements de l'année qui vous ont le plus marqué : La mort de plusieurs de mes chats, ma rechute en notes, les clips à la télé xD
Vos 3 points positifs de l'année : L'orchestre, le piano, l'écriture
Vos 3 points négatifs de l'année : Mort, rechute, malchance.
Revenir en haut Aller en bas
http://malice,musicblog.fr
Undòmiel
Conteur
Conteur


Féminin Balance Cochon
Messages : 618
Inscrit(e) le : 20/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Mer 5 Jan - 20:20

Vos 3 groupes/artistes de l'année : Dub Inc' , Muse, Paramore ( Dur dur de n'en citer que 3 ! )

Vos 3 découvertes de l'année : Mozart l'opéra rock, Letter Bee, & Zombieland .

Vos 3 albums de l'année : Hors contrôle, the résistance & brand new eyes ( & Ma référence ).

Vos 3 chansons de l'année : Je danse avec les dieux de Mikelangelo loconte, Undisclosed desires de Muse, Laisse le temps de Dub Inc'.

Vos 3 concerts de l'année : Dub Inc' ( le seul ^^ )

Les 3 évènements de l'année qui vous ont le plus marqué : La chute de mes notes aussi, Mon augmentation de consommation de tabac, & L'annonce de la guérison de ma soeur.

Vos 3 points positifs de l'année : Le lycée, Mon chéri, Beaucoup de merveilleux moments avec des gens formidables .

Vos 3 points négatifs de l'année : Ne peux pas voir ma meilleure amie souvent .. Mes parents .. Ma dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Lun 10 Jan - 15:57

Vos 3 groupes/artistes de l'année : RED, Young Guns, Flyleaf

Vos 3 albums déception de l'année : The Resistance de Muse

Vos 3 albums bonne surprise de l'année : All our Kings are dead des Young Guns, Innocence & Instinct de RED, Ina Ich (album éponyme)

Vos 3 chansons de l'année : "Mystery of you" de RED, "Lying" des Amy Meredith, "Iris" des Goo Goo Dolls (il n'est jamais trop tard pour redécouvrir des classiques)

Vos 3 films de l'année : La Haine, Inception, Toy Story 3

Vos 3 séries de l'année : Vampire Diaries, Les Tudors, Les Frères Scott

Vos 3 livres de l'année : La cité des ténèbres de Cassandra Clare (3 tomes), L'horloger d'Everton de Simenon, Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

*ajout* Vos 3 livres déception de l'année : La série Rebelles, Brisingr (saga d'Eragon), L'assasin Royal (1er tome)

Les 3 événements de l'année qui vous ont le plus marqué : ma première vraie cuite, l'épisode neigeux de fin d'année, voir d'anciennes connaissances avec des ventres rond ou des poussettes O___o

Vos 3 points positifs de l'année
: mon stage en librairie qui m'a aiguillée sur mes choix professionnels, la surprise de retrouver mes amis de lycée le jour de mon anniversaire, aller à l'université en voiture

Vos 3 points négatifs de l'année
: une année de plus à cacher mes sentiments, la mort d'un ancien amour de lycée ajoutée aux deux autres décès survenus le même jour, pas perdu 1 gramme...

*part relire ce qu'elle avait marqué l'an dernier* ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Lun 10 Jan - 17:39

@Nienna: "pourquoi j'ai mangé mon père"!!! livre cultissime s'il en est! j'adore! mais tu n'as pas aimé l'assassin royal? moi ça m'avait beaucoup plus quand je l'avais lu.

Tiens j'ai pas débriefé cette année... D'un autre côté, d'un point de vue musique/ciné/littérature je ne suis pas beaucoup sortie...

découverte musique Madjo

3 films Inception, l'homme qui voulait vivre sa vie, une vie de chat (j'en ai vu tellement peu)

séries vampire diairies (même si j'ai lâché à la fin de la première saison par flemme), Sherlock (3 épisodes, ça fait une série?)

livres Hypothermie d'Arnaldur Indridasson, Téméraire de Naomi Novik, la princesse de glaces de Camilla Lackberg

événements négatifs quitté ma ville et mes parents, mutée en collège, beau-père con mais ça, malheureusement c'est récurrent, et ça risque pas de s'améliorer avec l'âge!

événements positifs installation dans une chouette ville quand même, chéri à la maison tous les jours pour la première fois depuis deux ans

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Isis
Romancier
Romancier


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Mar 11 Jan - 9:57

Artistes de l'année : Zaz, Christophe Maé.

Séries : V

Films (pas trop sortie au ciné...) : Toy Story 3 vu en DVD, Prince of Persia (vu aussi en DVD...)

Livres : La trilogie de Millénium (j'ai eu du mal à m'y mettre, mais après c'est prenant, impossible à lâcher), les nombreux livres écrits par Laurell K Hamilton (Anita Blake, Merry Gentry).

Evénements négatifs : j'en vois pas trop, ça a été une bonne année.

Evénements positifs : naissance de mon troisième ange ! Retour de ma mère à la maison, après 4 mois d'hospitalisation.

Bon en fait, rien ne va par 3, désolée...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Nienna
Romancier
Romancier


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Mar 11 Jan - 14:05

Koe > étant données toute la pub et les louanges qu'on faisait à cette série de livres, je m'attendais à quelque chose de vraiment grandiose quand j'ai commencé L'Assasin Royal et finalement je l'ai trouvé quelconque. Après c'est peut-être juste parce que c'est le premier tome...
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Mar 11 Jan - 17:02

Nienna> Je ne l'ai pas lu, mais si c'est comme Les aventuriers de la mer, un tome français correspond à 1/3 de tome anglais, du coup il ne se passe absolument rien dans les premiers (j'avais été assez déçue du 1er tome français des Aventuriers de la mer, avant d'être totalement fan par la suite). C'est dans ma liste de choses à lire, faut juste que je retrouve le premier tome au fond d'un de mes cartons lol

_________________
KOINUP ❤ CANDYSHOP (ou ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2010 : Debriefing   Aujourd'hui à 17:35

Revenir en haut Aller en bas
 
2010 : Debriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADMOONZ 3000 pts pour tournoi Haguenau 2010
» Kotei 2010
» Fatal 4 Way - 20 juin 2010 (Résultats)
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Christianity and the ongoing Haitian Revolution (1791-2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: