Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L’autoévaluation de son manuscrit, une étape essentielle ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ecrireunroman
Pigiste
Pigiste
ecrireunroman


Féminin Messages : 14
Inscrit(e) le : 26/09/2011

L’autoévaluation de son manuscrit, une étape essentielle ?  Empty
MessageSujet: L’autoévaluation de son manuscrit, une étape essentielle ?    L’autoévaluation de son manuscrit, une étape essentielle ?  Icon_minitime1Mer 30 Nov - 22:57

Malheureusement, c’est difficile de le faire soi-même. Lorsqu’il y a une personne de
confiance dans notre entourage, pourquoi ne pas lui demander son avis ? Bien sûr,
la meilleure personne pour faire une critique sommaire d’un manuscrit est celle qui
a lu plus de 50 romans. Et il faut aussi s’assurer que cette personne aime le genre
littéraire dans lequel vous avez écrit. C’est hasardeux d’accepter les critiques d’une
personne qui n’est pas un lecteur assidu.

L’important est de demeurer critique face à la critique !

De toute manière, le dernier mot appartiendra à l’éditeur qui aura choisi votre manuscrit.
Pour ma part, la phase 1 d’auto évaluation est de mettre mon roman de côté un mois et
de le relire ensuite. La phase 2 consiste à le faire lire par une personne que je connais
pour la quantité de livres qu’elle a absorbé ces dernières années et pour son intérêt au
genre littéraire que j’ai choisi, soit le roman d’aventures.

Chacun ses méthodes. Bon succès à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’autoévaluation de son manuscrit, une étape essentielle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Ecrire une histoire-
Sauter vers: