Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ecrireunroman
Pigiste
Pigiste
ecrireunroman


Féminin Messages : 14
Inscrit(e) le : 26/09/2011

Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier  Empty
MessageSujet: Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier    Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier  Icon_minitime1Mer 23 Nov - 23:06

Bonjour tout le monde.

2005 YU55 est passé à environ 320,000 kilomètres de la Terre. C’est ce que les
astronomes appelle un astéroïde géocroiseur. 320,000 kilomètres paraissent
très lointains, mais c’est finalement très proche (à l’échelle astronomique).

Pour ceux qui n’ont pas de notions d’astronomie (comme moi), c’est seulement
les 3/4 de la distance qui nous sépare de la Lune.

Tout comme un scénario de science-fiction, cette nouvelle me prouve (encore
une fois) à quel point nous sommes peu de chose en ce monde. Sans être
pessimiste, je crois qu’un petit deux minutes de réflexion s’impose.

Êtes-vous heureux ? Faites-vous ce qui vous semble être la meilleure
chose pour vous, chaque jour ?

Oui, je sais, c’est très cliché tout ça, mais en tant qu’auteur, ne
sommes-nous pas un peu sentimental ?

Pour ma part, je le suis. Tant pis si je suis jugée, mais il m’arrive de
réfléchir à la fragilité de la vie et cela me fournit en excuses pour
prendre des moments pour moi.

Sans être indiscrète, avez-vous envie de partager ce que vous
faites pour vous ? Dans vos moments de liberté, que faites-vous pour en profiter ?

Moi, je suis fan de la photographie en extérieur. Les odeurs de l’automne,
l’air pur de janvier, la douce chaleur de mai. Peu importe la température,
je planifie un safari photo chaque mois. Ce que j’affectionne particulièrement,
c’est la macro. Tiens, j’y pense... il faudrait que je prenne le temps d’en afficher
quelques-unes sur mon blogue.

Une minuscule araignée sur une toile recouverte de rosée, des gouttes de
pluie en abondance sur les pétales d’une rose, les petits fruits d’automne
oubliés des oiseaux... Ce ne sont pas les sujets qui manquent.

À part la photo, j’écris, je réfléchis et j’aime replacer les meubles de la
maison autrement. J’aime aussi le cinéma.

Voilà... c’était ma réflexion du jour que je tenais à partager avec vous tous.

Bonne semaine chers amis virtuels.
L.G. M.
Revenir en haut Aller en bas
Lila.
Scénariste
Scénariste
Lila.


Féminin Poissons Chien
Messages : 120
Inscrit(e) le : 28/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Elsewhere

Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier  Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier    Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier  Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 1:41

Magnifique ce post ma foi! Tu écris si bien, j'ai adoré lire ta réflexion. En effet, je crois tu as raison. On en connait si peu sur l'univers! C'est si grand, sombre, mystérieux, mais au combien intéressant. Malgré la grandeur de l'univers, j'ai l'impression qu'on s’y sent tout de même à l'étroit, pris dans une même ville constamment, dans cette même province, malgré l'immensité du pays, que je connais pourtant si peu. Ainsi, sur cette réflexion, ce qui me rend heureuse, c'est de pouvoir voyager. Je suis encore jeune, alors je suis allée à peu d'endroits, mais je suis tout de même allée à maintes reprises aux États-Unis, quelques fois au Costa-Rica et une fois en République Dominicaine. Et croyez-moi, je donnerai tout pour retourner voir les champs jaunâtres du Costa-Rica, ses volcans, sa population qui ne semble jamais se laisser miner par la pauvreté ou le climat. Dans les voyages, on découvre de nouvelles cultures, de nouvelles langues, des styles culinaires, et j'en passe. C'est en voyageant que je réussis à me guérir de mon besoin de changement, mon besoin d'éloignement de ma terre natale qui me rend parfois morose, même si ce n'est pas nécessairement plus rose ailleurs.

Sinon, puisque la plupart de mon temps, je le passe ici à Montréal, j'accorde beaucoup de temps à mes passes-temps. Je suis quelqu'un de plutôt social, mais solitaire. Ainsi, j'aime parler aux gens, en apprendre sur eux, mais j'aime pouvoir faire les choses seule, un peu à l'écart s'il le faut. N'avez-vous jamais eu l'impression d'être quelqu'un d'autre lorsque vous êtes avec les autres? Moi si. Je ne suis pas bien bien différente, mais j'y vois des différences. Enfin bref, tout ça pour dire que j'aime accorder du temps à mes loisirs, soit principalement le dessin et l'écriture. Étrangement, j'ai l'impression que ce sont deux choses extrêmement liées dans ma vie. Ce sont deux moyens avec lesquels je peux m'exprimer correctement (car, à vives voix, je ne trouve jamais les mots justes), faire passer mon message, laisser transparaître ma personnalité, mon âme légèrement rebelle.

J'aime également la musique. Je joue de la clarinette et j'aime étrangement la musique classique. Malgré cela, je suis une grande fan des Sex Pistols et de l'époque Sid Vicious. Je chante également beaucoup, mais que pour moi seule.

Bonne semaine à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://elsewhere.eklablog.com/
ecrireunroman
Pigiste
Pigiste
ecrireunroman


Féminin Messages : 14
Inscrit(e) le : 26/09/2011

Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier  Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier    Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier  Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 13:22

Ton post est génial également. Rélexion, analyse, confidence.

Je vis, moi aussi, ce constant sentiment d’être à l’étroit dans l’endroit où j’habite. Un philosophe en herbe m’a déjà dit que cet effet « manque d’espace intérieur » était surtout dû à la façon trop artificielle de voir la vie et non, bien entendu, à l’endroit ou l’on habite en tant que tel. En fait, je pense comme toi, les voyages ouvrent l’esprit, mais je crois aussi que ce sont les gens que nous fréquentons qui créent l’espace ou la contrainte. Je l’ai personnellement vécu lorsque je me suis éloignée de quelques personnes toxiques et que j’ai conservé seulement deux précieux amis. Suite à ce nettoyage, soudain, il y a eu une impression d’espace et de bonheur autour de moi.


« N'avez-vous jamais eu l'impression d'être quelqu'un d'autre lorsque vous êtes avec les autres ? »

Absolument, oui. C’est, je crois, une seconde peau que l’on porte pour s’adapter à l’autre. Ce n’est pas de l’hypocrisie, bien au contraire, c’est un mode nécessaire à la communication. Cela prouve votre intégrité. Vous êtes une personne suffisamment équilibrée et solide pour vous adapter à l’autre dans le but de le mettre à l’aise, le temps d’une conversation. Malheureusement, ceux qui ne maitrisent pas cette nuance risquent de ne pas comprendre que personne n’est coulé dans le béton et que les personnalités évoluent chaque seconde.

«(car, à vives voix, je ne trouve jamais les mots justes)»

Comme nous nous ressemblons ! Moi aussi j’ai cette difficulté à m’exprimer à l’oral. Les phrases sont très fluides dans ma tête et les mots ne veulent plus rien dire une fois dehors... En fait, les gens sont souvent offensés par mes propos, même si je fais mon possible pour être la plus gentille possible. À la longue, j’en suis venue à ne presque plus parler. J’écris davantage.
Revenir en haut Aller en bas
C.
Pigiste
Pigiste
C.


Féminin Poissons Chien
Messages : 25
Inscrit(e) le : 20/12/2011

Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier  Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier    Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier  Icon_minitime1Sam 24 Déc - 2:23

ecrireunroman a écrit:
Moi aussi j’ai cette difficulté à m’exprimer à l’oral. Les phrases sont très fluides dans ma tête et les mots ne veulent plus rien dire une fois dehors... En fait, les gens sont souvent offensés par mes propos, même si je fais mon possible pour être la plus gentille possible. À la longue, j’en suis venue à ne presque plus parler.

C'est exactement moi ! Parler aux gens dont je ne suis pas proche, c'est presque un calvaire pour moi ! Et non pas par timidité ! Mais parce que comme vous deux, je ne trouve pas les mots à l'oral, et j'ai tendance à être mal comprise, ou à offenser les autres, sans le vouloir.
Sinon, dans mes moments de liberté, je tente de me remettre à écrire correctement, plus particulièrement à aboutir mes projets d'écriture. Je fais beaucoup de photographie et de dessin. Et d'ailleurs peut-être que je partagerais deux-trois dessins ou photographies dans un topic approprié !
J'aime beaucoup l'Histoire, particulièrement l'antiquité et les deux guerres mondiales. J'ai un peu tendance à mélanger certaines dates mais je compte tenter une FAC d'Histoire pour approfondir mes connaissances et cette curiosité :)
Revenir en haut Aller en bas
http://celinemqs.ek.la/
Contenu sponsorisé





Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier  Empty
MessageSujet: Re: Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier    Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un astéroïde a frôlé la terre le 8 novembre dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pieds sur terre... et la tête dans les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: