AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos projets

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fallen
Conteur
Conteur

Cancer Chèvre
Inscrit(e) le : 13/05/2012
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

MessageSujet: Re: Nos projets   Mar 29 Jan - 21:18

Pas mal pour un premier jet. Comme dit avant, j'ai moi aussi quelques remarques : déjà, concernant l'écriture en elle-même, il y a quelques répétitions, notamment avec le bruit. Il faudrait décrire un peu ce que tes personnages ont entendu, histoire de rendre tout ça un peu plus vivant et d'impliquer le lecteur. Parce que là, un bruit, c'est vague. Je trouve qu'il manque aussi quelques description -> "Maman, je….. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH". J'ai en horreur ce genre de tournure. Ca me rappelle les toutes premières histoires sims qui se faisaient où on avait le nom du personnage qui parlait.

Ensuite, quelque chose me chiffonne : la réaction du couple face a la jeune fille. Je trouve tout ça un peu trop artificiel, surtout dans la façon de faire. Si je croise une gamine dans ma cuisine, même si elle est dans un état déplorable, mon premier réflexe serait de lui demander ce qu'elle fiche ici. Et si elle ne répond pas, j'insiste et je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen-angel.eklablog.com/infos-c4241889
Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Nos projets   Mar 29 Jan - 22:36

Tout comme les filles, je pense que ça manque un peu de profondeur et de précision. Je rajouterais plus de détail, je retravaillerais un peu les tournures maladroites... Il y a pas mal de répétitions, ça mérite une relecture pour les éliminer. Et attention aux virgules et à la ponctuation :)

Niveau histoire, il y a des trucs pas trop réalistes. Genre l'homme qui crie "Sortez de chez moi !" au pseudo-cambrioleur, ça ne me parait pas du tout réaliste. En général quand tu te fais cambrioler, tu essayes d'être discret, tu appelles la police ou tu te caches pour essayer de le neutraliser, mais tu ne réagis pas comme ça.

Je pense que tout a été dit...

Voilà la version sans fautes :
PS: Azuules, y'a bien un s à leurs, mais pas à noisette, car c’est un adjectif qui vient d'un nom de fruit, donc invariable :)

Spoiler:

EDIT: Rah zut, j'ai été devancée XD Tant pis je laisse ma correction !

Scénariste
Scénariste

Féminin Scorpion Chien
Inscrit(e) le : 24/10/2012
Histoire(s) écrite(s) : Back for Good (enfin, en cours :P)

MessageSujet: Re: Nos projets   Mar 29 Jan - 23:23

Enaya : Ah, je l'ignorais... C'est bon à savoir, je note ;-)
Sinon je suis d'accord avec ce que les filles ont rajouté, je pense qu'avant de lui proposer à manger, ils devraient être un peu plus méfiants, peut-être un peu effrayés même (enfin personnellement, je pense que si ça m'arrivait, je ne l'approcherais pas aussi vite, j'aurais la trouille xD).
Après peut-être que c'est dans le caractère de tes personnages, et c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment en juger vu que ce n'est que l'introduction et qu'on ne les connait pas encore ;-)
http://azules.eklablog.com/
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire

Féminin Scorpion Chèvre
Inscrit(e) le : 07/08/2010

MessageSujet: Re: Nos projets   Mer 30 Jan - 19:58

Est-ce que certaines d'entre vous ont regardé Kyle XY ? Car j'étais fan des parents et j'ai voulu que "mon couple" soient comme eux, ce qui du coup explique un peu leur réaction hyper sereine mais peut-être que quand l'histoire sera plus avancée vous les comprendrez mieux :) Du coup j'hésite un peu à changer ce passage car j'ai peur qu'après ça colle moins bien avec leur caractère :/

Merci pour la correction des fautes, je pensais pas en faire autant :/
Je prend note de toutes vos remarque car en ce moment j'ai pas trop le temps de me pencher sur l'histoire, mais dès que j'ai un moment je modifierait tout ça :) Merci pour les conseils !
Fallen
Conteur
Conteur

Cancer Chèvre
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

MessageSujet: Re: Nos projets   Mer 30 Jan - 20:58

Tu sais, on ne peut pas vraiment faire passer les mêmes émotions dans une série et un texte. Le gros avantage de ce qui passe à la télé, c'est justement le support visuel. Or ici, il n'y a que ce que tu nous écris. Le reste, c'est à nous de l'imaginer. Si tu tiens absolument a garder cette réaction sereine, je pense que ça passerait mieux avec quelques descriptions (notamment celles de l'état mental du couple). ^^
Charlie
Romancier
Romancier

Féminin Lion Singe
Inscrit(e) le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: Nos projets   Ven 1 Fév - 19:26

bon alors vu que je suis rabat joie ces dernier temps...
Pour moi être inquiété (voir effrayé) ou non du bruit qui est en bas dans une maison c'est normal (à part si on a un chat schizophrène et un poil taré). Mais ça pose des questions c'est sur.

en revanche il n'y a pas de réaction précise. Quand j'étais petite je prenais un oreiller quand j'avais peur et mon grand frère me suivais, ado mon frère prenais une batte de baseball (oui on dirait une réaction tout droit sorti d'un mauvais film mais c'est vrai) et je regardais de loin. Tout dépend du caractère effectivement.
Il faut vraiment savoir comment sont tes personnages, leur psychologie : tout sur le bout des doigts.

Je donne tout de même raison aux précédentes remarques pour le côté un peu statique des dialogues. Peut être que notre "blocage" sur la réaction des parents vient d'ailleurs de là.
Mais l'histoire peu avoir un bon potentiel selon ce que tu en fait plus tard, en tout cas la scène en a.

En tout cas c'est un début que tu semble souhaiter intrigant alors je pense que pour régler le problème des dialogues statiques il suffit de laisser un peu moins de paroles pour plus de description.

Courage, on est un peu critique, mais c'est aussi le but dans le fait de nous demander. On ne veut en aucun cas te casser mais bien t'aider !
(je précise parce que moi je dois avouer en toute honnêteté que ça m'aurais légèrement vexée même si c'était pas du tout le but des filles [la très très susceptible Charlie, qui n'accepte que peu les remarque T.T])
http://charlie.eklablog.com/
Azuules
Scénariste
Scénariste

Féminin Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Nos projets   Sam 2 Fév - 13:35

Oui je pense que moi aussi j'aurais pu le prendre un peu mal (j'ai un peu de mal a accepter les critiques aussi xD)^^ mais c'est vraiment pour donner notre opinion. On est peut-être à côté de la plaque sur certains trucs, comme la réaction qu'ils ont, parce qu'on ne connais pas les personnages et leur réaction colle peut-être très bien à leur personnalité, dans ce cas-là c'est pas dérangeant :-)
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire

Féminin Scorpion Chèvre
Inscrit(e) le : 07/08/2010

MessageSujet: Re: Nos projets   Sam 2 Fév - 15:22

J'ai pas de problème avec les critiques tant que ça reste comme vous l'avez fait, c'est à dire "Tu devrais plutôt faire comme ci, ou plutôt cela... mais c'est bien quand même"
Ce qui m'aurait vexé c'est "Ton histoire est nulle et gna gna gna..." là je l'aurait eu mauvaise xD
Azuules
Scénariste
Scénariste

Féminin Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Nos projets   Ven 5 Avr - 17:37

Bon alors je travaille depuis quelques temps sur une possible future histoire, j'ai déjà rédigé le prologue et les deux premiers chapitres mais il reste beaucoup à peaufiner...

Ce sera une histoire de type "drame", avec un peu de magie mais ça n'est pas le pilier de la première partie de l'histoire ^^
Je voudrais donc vos avis, vous n'allez peut-être pas tout comprendre, ce n'est qu'une ébauche pour l'instant.
Je ne peux pas vous expliquer clairement la première partie de l'histoire car je serais obligée de révéler l'intrigue, mais en gros l'histoire se passe dans un royaume qui-n'a-pas-encore-de-nom (alors si vous avez des idées...xD).

(Le pilier de la deuxième partie : Tous les 15 ans, un garçon et une fille naissent avec des pouvoirs (je sais pas trop comment on les nommera, peut-être les Héros où un truc comme ça) qui sont les seuls à pouvoir régner et sont donc prédestinés au trône. Mais seul un des deux pourra y accéder, ils seront donc envoyés dans un camp spécial pour s'entraîner jusqu'à leur majorité où ils devront se livrer un combat à mort pour devenir le souverain...Enfin là on y est pas encore, et c'est encore très très vague et il y a beaucoup de choses à améliorer ^^)

Voilà donc le prologue :
Spoiler:

Voili voili, j'aimerais savoir franchement ce que ça vous inspire, si ça donne envie de lire l'histoire, ce qu'il y aurait à améliorer...
Merci d'avance :-)
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Nos projets   Ven 5 Avr - 22:37

Ah ben ton prologue est très court mais pour l'instant ça donne envie de connaître la suite.
Ton résumé est alléchant aussi: ça sent l'histoire d'amour contrariée entre les deux futurs adversaires^^

Conteur
Conteur

Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Nos projets   Sam 6 Avr - 13:35

J'aime bien ce genre de prologue, celui on l'on ressent des émotions plutôt fortes. Après, pour le résumé, la magie et moi, je crois que ça fait deux (on m'a tellement bassinée avec ce genre de truc que du coup, je suis très très réticente). Mais tout ça à l'air intriguant et je serais ravie d'en voir un peu plus ^.^
Charlie
Romancier
Romancier

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Nos projets   Sam 6 Avr - 13:50

tip top ! ça me donne vraiment envie de savoir la suite !
skoldasy
Scénariste
Scénariste

Féminin Cancer Chat
Inscrit(e) le : 24/06/2012
Histoire(s) écrite(s) : Red Blood (en cours) , The prophecy (en cours)

MessageSujet: Re: Nos projets   Sam 6 Avr - 22:40

Effectivement, moi je trouve ça très bien et nous donne vraiment envie de connaître la suite !
http://skoldasy.eklablog.com
Yummi-Amy
Scénariste
Scénariste

Féminin Bélier Chèvre
Inscrit(e) le : 29/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : LVC [ EN COURS]

MessageSujet: Re: Nos projets   Dim 7 Avr - 4:42

J'aime bien le prologue, j'ai aimé ta façon de d'écrire les sentiments du personnage. On a envie de connaitre la suite (:

Seul petite chose qui me tracasse, je trouve toujours un truc à dire --'

Le pilier de la deuxième partie : Tous les 15 ans, un garçon et une fille naissent avec des pouvoirs (je sais pas trop comment on les nommera, peut-être les Héros où un truc comme ça) qui sont les seuls à pouvoir régner et sont donc prédestinés au trône. Mais seul un des deux pourra y accéder, ils seront donc envoyés dans un camp spécial pour s'entraîner jusqu'à leur majorité où ils devront se livrer un combat à mort pour devenir le souverain...Enfin là on y est pas encore, et c'est encore très très vague et il y a beaucoup de choses à améliorer ^^)

Je trouve que cette partie ressemble un peu au film hunger game, mais ce n'est que mon avis certain élément y ressemble, j’ignore si tu connais ce film xD Sauf qu'ils n'ont pas de super pouvoir, mais ils doivent élire un gars et une fille adolescent de chaque district afin qu'ils affrontent d'autre clan dans un camps ou ils devront s'entrainer et par la suite ce tuer entre eux jusqu’à la dernière personne vivante et la personne qui reste en vie selon son district d’où il vient devra assurer la prospérité de son clan pendant un an !

Je dis juste mon opinion, mais quand j'ai lut ton pilier, j'ai tout de suite pensé aux livres de hunger games c'est la seule chose qui m'est venue en tête :/ le prologue reste magnifique malgré cette petite ressemblance :P
http://cakesims3.ek.la/
Little Gibson
Conteur
Conteur

Féminin Taureau Singe
Inscrit(e) le : 31/05/2011
Histoire(s) écrite(s) : Le vortex des deux temps (en pause)

MessageSujet: Re: Nos projets   Dim 7 Avr - 10:26

Ton prologue est très intéressant, intriguant et me donne envie d'en savoir plus mais surtout, de le voir illustré avec tes images sims ! :)
Azuules
Scénariste
Scénariste

Féminin Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Nos projets   Dim 7 Avr - 13:02

Merci les filles, ça me fait super plaisir ! :-)
Yummi-Amy : Ah oui je connais ce film ^^ mais à part le fait que ce soit un garçon et une fille qui vont être "élus", il n'y aura rien d'autre de spécial en commun avec le film mais j'essayerai de faire en sorte de faire oublier le plus possible "Hunger Games" ;-)
pomme-kiwi
Scénariste
Scénariste

Féminin Capricorne Tigre
Inscrit(e) le : 20/12/2009

MessageSujet: Re: Nos projets   Lun 8 Avr - 11:39

Ton prologue est bien rédigé mais je le trouve trop court, si tu veux donner envie aux lecteurs de revenir pour la deuxième maj, il en faudrait peut-être un peu plus.
Je ne comprends pas bien le rapport entre la première et la deuxième partie mais je suppose qu'on le sera au fur et à mesure de l'histoire.
http://sims-artists.forumactif.com
Charlie
Romancier
Romancier

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Nos projets   Mar 9 Avr - 8:28

ha par contre la remarque de skoldasy m'a fait penser à un truc... et ceux qui sont sur le trone tu en fais quoi ? parce que bon 15 ans c'est pas beaucoup tout de même... enfin pas pour un "règne"
C'est vrai ça m'a beaucoup fait penser à Hunger game moi aussi le combat à mort, les "élus", garçon et fille et l'histoire d'amour contrarié, mais ça me va quand même... J'adore hunger gamescette histoire m'inspire pas mal de mon côté donc je pourrais jamais te reprocher ça !
Azuules
Scénariste
Scénariste

Féminin Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Nos projets   Dim 26 Mai - 23:42

J'ai beaucoup aimé tes commentaires xDD
Mais il est très bien, t'as fait le plus gros ;-)
Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Nos projets   Jeu 30 Mai - 23:04

Clyfia, je pense que tes messages ont plus leur place sur ton sujet que sur celui-ci, qui est réservé aux projets d'histoires des membres :)

Gratte-papier
Gratte-papier

Inscrit(e) le : 18/09/2011
Histoire(s) écrite(s) : Amanda's Loves

MessageSujet: Re: Nos projets   Mer 3 Juil - 22:47

Bonjour à tous ! Ça faisait un moment que je n'étais pas venue mais, me replongeant dans le monde des sims, j'ai retrouvé ce forum bien sympathique ^^ J'ai vu dans ce sujet que vous êtes très critiques sur les écrits qu'on vous propose et c'est parfait car c'est ce dont j'ai besoin !

Ayant l'habitude d'abandonner mes projets, j'essaye d'appliquer une organisation en béton pour celui-ci. J'ai rédigé un résumé très détaillé des deux premières grandes parties de mon histoire, ce qui me permettra de ne jamais être en panne d'inspiration, et maintenant je me lance dans l'écriture. J'ai écrit un premier chapitre et j'aimerais vous le montrer pour que vous me disiez ce que vous en pensez. Je veux pouvoir le montrer fièrement à la face du monde pour pouvoir ensuite continuer à écrire en tout sérénité !

Mais tout d'abord, un petit résumé de la première partie :
Cet été là va tout changer dans la vie d’Émilie, sélectionnée pour faire partie du concours jeunes talents 2013. Elle va faire des rencontres uniques et a l'opportunité extraordinaire d'enregistrer son propre album si elle remporte le concours. Mais va-t-elle y arriver ? La compétition est rude et va la changer à jamais... Saura-t-elle résister aux dangereuses facettes de la vie de célébrité ?
(Bon c'est pas terrible, mais c'est pas un résumé officiel ^^' C'est juste pour vous situer un peu au niveau du genre de l'histoire !)

Et maintenant place à l'histoire :

Spoiler:

J'ai peur qu'il soit un peu long pour un tout début... Ce qui promet une très longue histoire et donc plus de risques d'abandonner pour diverses raisons ^^' J'ai fait une version "journal" où dans un même nombre de pages, j'ai écrit bien plus d'infos mais j'avais peur que ce soit trop rapide justement. En plus j'ai du mal à intégrer les dialogues dans le journal ce qui rend le style plus "plat". Bref si ça vous intéresse je peux vous la montrer aussi mais je sais que n'adopterai pas exactement ce style car même moi ça m'ennuie de l'écrire ^^'

Peut-être devrais-je trouver un juste milieu, des idées pour raccourcir ce texte ? Ou le trouvez-vous bien et pas ennuyeux ? (Parce qu'après tout si ça plait, autant ne pas brider mon inspiration ! )
http://malya.blog.jeuxvideo.com/
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Nos projets   Jeu 28 Nov - 21:31

Hello Clyfia!
Ton nouveau premier paragraphe me semble un peu lourd. Et les points virgules n'arrangent pas vraiment la sensation. D'autant plus qu'ils coupent des morceaux de phrases au milieu. Je te propose ces modifs pour alléger un peu. Et j'ai aussi du mal avec les temps.

Citation :
Perdu au milieu des collines boisées, là, se dressait un ancien manoir. Oui, c'était bien ici, à Kermaner, là où tous ces mortels ne croyaient voir qu'un manoir en ruine, une bâtisse abandonnée depuis des années ou peut-être des siècles... qui sait...
Jusqu’à aujourd’hui, personne ne doutait de l'état de délabrement complet dans lequel se trouvait pétrifié le triste édifice. Alors que la route départementale reliait l’université de Cornouaille et l’agglomération de Lalande, en serpentant paisiblement à travers Kermaner et sa campagne déserte, les masures rachitiques et efflanquées du hameau persistaient à entourer le manoir battu par les embruns de leur présence chimérique.
au dernier paragraphe aussi, "le manoir se morcelait", plutôt que "se morcela"

En fait, et je sens que tu vas me détester, j'ai vraiment l'impression que ta première version est plus fluide à la lecture. Si tu veux étoffer les descriptions, il faut peut-être trouver une version médiane entre les deux. Peut-être garder toutes les idées, mais scinder les phrases, les raccourcir un peu.

Conteur
Conteur

Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Nos projets   Ven 29 Nov - 1:25

Étrangement, contrairement à Koe, je lis avec plus de facilité la seconde version de ton texte Clyfia. Je la trouve plus fluide, plus agréable, mieux construite et plus approfondie. Il y a quelque chose qui me plait vraiment dans ces lignes, même si je ne saurais dire quoi exactement.

C'était un commentaire tout à fait inutile, j'en ai conscience, alors pas taper siouplait.
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Nos projets   Ven 29 Nov - 16:20

Comme quoi c'est bien d'avoir deux avis, Clyfia ^^ Je me doutais bien que tu ne me détesterai pas ( j'espérais ^^) mais comme je savais que tu y avais passé du temps, je ne voulais pas t'embêter trop.

Mais je dois mal comprendre ton texte en effet, parce que pour moi le passé simple implique surtout une action passée brève dans le temps alors que l'imparfait donne à mon sens plus une idée de durée.

Ce qui n'empêche que j'ai hâte de découvrir la nouvelle version et la suite de l'histoire!

Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Nos projets   Sam 30 Nov - 20:55

Là j'aime mieux la nouvelle version! *mais on n'est toujours pas d'accord sur certains passés simples^^*

MessageSujet: Re: Nos projets   

Nos projets
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant