AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'ai envie d'écrire une histoire, mais...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enaya
Nemo
avatar

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Dim 31 Juil - 0:47

J'ouvre ce sujet pour tous les gens comme moi, à qui l'écriture manque, qui ont envie de faire une histoire sims, de s'investir dedans, mais qui n'y arrivent pas.

Avez-vous des conseils, de la motivation en trop ?

J'ai pas mal d'histoires commencées, mais je n'ai plus du tout envie de les continuer.
J'ai envie de me lancer dans quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Ça me désespère lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Phannette
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Dim 31 Juil - 9:56

Je suis peut-être ... même certainement mal placée pour te donner des conseils mais j'ose quand même.
Je pense que tu devrais te demander pourquoi tu ne réussis pas à finir tes histoires. Ton manque de motivation vient bien de quelque part. Un jeu qui bugge , un scénario qui ne te convient pas ou simplement plus l'envie d'écrire avec les Sims.
Perso , je sais que ce qui me décourage est le fait de lancer mon jeu et perdre un temps fou à trouver la pose qui va bien. Rien que d'y penser, mon envie de partager ce que j'écris fond comme neige au soleil.
Le monde des Sims et les lecteurs sont devenus tellement exigeants ( souvent plus intéréssés par les images que le texte, d'ailleurs ) et impatients que c'est très difficile de les contenter. Certains n'imaginent pas le travail que donne un blog et c'est aussi très démotivant.


Maintenant, je pense que tu devrais écrire ( parce que tu as du talent ) sans te mettre de pression, en prenant ton temps et peut-être en oubliant les Sims aussi.

Je ne sais si cela pourra t'aider mais au moins j'aurai donné mon avis . LOL !
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
avatar

Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Dim 31 Juil - 13:16

Je suis dans le même cas que toi Enaya (sauf la dernière ligne lol). Mais pour ma part, je sais que c'est simplement le fait d'avoir été forcée de décrocher des sims, dans une période où je travaillais beaucoup, qui m'a peu à peu fait oublier mes réflexes de jeu.
Parfois ça me manque un peu, mais la plupart du temps je me dis que je passais un temps fou pour des détails (mine de rien chercher des dls, les installer, les trier, les chercher ensuite dans le catalogue du jeu, créer les décors, mettre les personnages en place, + les temps de chargement du jeu, sans compter la retouche photo etc...). Et finalement pour quelque chose de pas très important (à part l'envie et le besoin de créer et d'écrire).
Comme je l'ai dit une fois, finalement je m'éclatais plus quand le niveau était plus débutant dans les histoires sims. Quand on prenait les photos rapidement, sans les retoucher ou presque, et qu'on écrivait au gré de nos envies. Qu'on ne cherchait pas forcément à faire de belles images. Comme le dit Phannette, l'exigence de la communauté sims étant montée d'un cran, on veut bien faire, c'est normal, mais du coup on en oublie le plaisir qu'on avait au début, à simplement faire partager des histoires qu'on faisait vivre à nos personnages...

Peut être qu'en revenant à l'essentiel, tu retrouveras le gout d'écrire une histoire sims. Essayes peut être avec une nouvelle d'abord, c'est plus facile d'en arriver à bout.
Moi c'est ce que je me dis, si j'arrive à retrouver la motivation et à dégager du temps pour m'y remettre un jour, je reprendrai doucement par une nouvelle (ça tombe bien, celle de Nigel m'attend toujours ).
Puis j'essayerai de finir Martine!, parce que c'est un format léger et qui s'écrivait justement rapidement. Et parce que je serais satisfaite de terminer au moins une histoire. Avant de me lancer dans quelque chose de nouveau (même si j'avais plein d'idées que j'ai laissées dans un coin).
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
avatar

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Dim 31 Juil - 14:11

A vrai dire, ce n'est pas l'exigence qui me freine. Travailler les images, les retoucher, j'adore. Je vois vraiment plus ça comme un plaisir qu'une corvée.

Ce qui me gonfle, c'est le jeu en lui-même. Le temps qu'il faut pour le charger, le fait que ça rame comme ce n'est pas permis (mais comment on faisait pour jouer quand on avait juste 1GO de RAM ?!), ça me décourage systématiquement. Et la construction des décors qui me démotive avant que je m'y mette.

Pourtant, il y a quelques semaines, j'ai eu envie de construire un lycée "juste pour le plaisir" et ça m'a plu. Bon je ne l'ai jamais fini, mais je ne sais pas, c'est peut-être parce que je ne n'avais aucune obligation, j'ai apprécié le fait de construire quelque chose.

Je pense qu'il faudrait peut-être que je revois toute ma méthode de travail. Faire les décors à mon rythme, ne pas me lancer dans quoique ce soit tant que je n'ai pas un minimum de décors construits.
C'est vrai qu'avant, on mettait 3 chaises, un mur de couleur et 2 tableaux et on avait un décor largement suffisant, pas la peine de se prendre plus la tête T__T

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Dim 31 Juil - 14:27

moi j'avais commencé par écrire tout court! ce qui fait que pour mes deux blogs, je n'avais que le travail d'illustration à faire, et dès fois un peu d'adaptation du texte. Peut-être faudrait-il te concentrer uniquement sur l'histoire, et seulement après prendre plaisir à l'illustrer

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Charlie
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Dim 31 Juil - 21:01

moi j'aurais dit comme koe écrire l'histoire, en avoir la trame entierement détaillée commencer à l'écrire afin d'avoir le style, avant de commencer à l'illustrer.
Maintenant je vois plus la création d'une histoire comme une étude de marché c'est hyper con mais ça doit être tout mon boulot de cette année qui me fait penser ça, on m'a appris à regarder dans tout les sens à faire des bigs études poussées sur des sujets qui n'avaient pas forcement un côté plaisant et pour lequel j'étais pas très motivée, alors du coup je suis formatée et je pense qu'écrire une histoire quand la motivation retombe c'est une étude de marché...
Bref je me comprend.

mais je suis probablement la plus mal placée de toutes pour donner des conseils j'ai écrit deux histoires jamais finit, trois nouvelles entierement, dont une publiée et illustrée par carty et l'autre publiée et illustrée par moi, je l'ai fait parce que le texte était écrit je m'était même fait mon story board (mignon ^^) c'est bien pour ça que j'ai réusis à boucler le projet... Les nouvelles pour les gens comme moi sans grande motivations c'est parfait ^^ ça assouvis l'envie d'écrire (même si c'est pas énorme) sans être une masse de travail colossal c'est 2 ou 3 décors parfois un peu plus mais jamais 15 maisons... Du coup j'ai même finit par écrire des nouvelles qui sont la suites de celle d'avant ou pas vraiment la suite mais ça comprenais les mêmes personnages c'était amusant ^^ un peu comme une série mais avec des épisode super court une trentaine d'image maximum j'en ai écrit deux épisodes j'avais l'idée pour un autre mais jamais je l'ai finit ^^

Oh et puis je suis un peu disons... bon pour tout avouer la dernière fois que j'ai allumé mon jeu enfin les dernières fois, j'ai pas pris DU TOUT de plaisir en voyant le jeu, enfin si la partie qui me plait toujours autant et probablement ce qui se rapproche le plus de la voie professionnelle que j'emprunte c'est à dire la construction, l'aménagement, mais sérieusement le reste ça me barbe -.- c'est bien pour ça que j'illustrerais plus rien désormais...

Mais comme vous l'avez dit, les lecteurs sont exigeants maintenant et plus impressionnés par les images que le texte ou l'histoire, et puis moi je trouve que ce jeu c'est par vague... un coup on est motivé un coup on l'est plus, etc.
bref ça vous avance pas beaucoup mais je partageais mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Isis
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Lun 1 Aoû - 11:26

C'est marrant, moi j'ai tendance à faire l'inverse. Pour mon histoire steampunk, j'ai tous mes décors (ou presque) déjà faits, mes personnages aussi. Et quand je me mets à écrire, je sais où je vais niveau mots, en gros, mais il faut que je fasse quelques images avant. Ca me permets d'avoir un support. Décrire un décor qui est déjà fait, c'est plus simple, je trouve, que de devoir coller à tout prix à un texte. Pour les histoires sims, c'est comme ça que je marche. Après pour autre chose, c'est différent, bien sûr.

L'idée de s'investir d'abord dans des nouvelles est bonne, ça permet de finir quelque chose. Concrètement, c'est motivant de se savoir capable de venir à bout d'un projet, même court. Ca peut peut-être te redonner envie de faire quelque chose de plus long.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
pomme-kiwi
Scénariste
Scénariste
avatar

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 246
Inscrit(e) le : 20/12/2009

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Lun 1 Aoû - 22:21

Je rejoint Phanette, il faut que t'arrives à déterminer ce qui plombe ta motivation et que tu trouves des solutions adaptées à chaque problème:
- tu trouves que le jeu rame et met longtemps à charger: vire les add-ons qui te servent à rien, que tu n'utilisent quasiment jamais pour des chroniques (animaux, LBA...) et fait le tri de tes téléchargements. Par exemple, tu fais un sous-dossier boit@look que tu ne mets dans le dossier dld que quand tu ouvres la boit@look avec toutes les coiffures, gênes, fringues... Quand tu veux mettre un sims dans le jeu, tu l'installes comme un sims téléchagé, tu récupère juste le contenu dont tu as besoin pour les photos et tu ajoutes 1/2 tenues et coiffures par sims pour pouvoir changer. Ça demande beaucoup d'organisation mais ça réduit déjà d'environ 1/3 ton dossier dld. Ensuite tu fais un dossier dld de meubles passe-partout, de bonne qualité, que tu utilises souvent... Et d'autres sous-dossiers thématiques que tu ne mets dans le dossier download que quand t'en as besoin. Encore beaucoup d'organisation mais tu réduis encore une fois ton dossier dld de moitié. Et tu interchanges. Ne multiplie pas les quartiers, n'ai pas peur de virer des choses, quitte à faire des back-ups.
Donc au final t'as 4 add-ons d'installé et 2Go de dld au lieu de 7 add-ons et 6Go de dld, ça ne devrait plus trop ramer, en tout cas beaucoup moins.
- tu as la flemme de faire tes décors: est-ce que tu as pensé en téléchager? Demander à quelqu'un d'en faire que tu n'as plus qu'à refaire à ta sauce? A réutiliser des décors que tu avais déjà utiliser (toujours en les réadaptant)? A ne faire que la partie visible du décor (on a vite tendance à tout faire, "ça servira bien un jour" et en fait non)?

Une bonne façon aussi de se motiver est de se mettre des petits challenges genre "je ne publie rien avant d'avoir fait tous mes décors principaux/écrit toute mon histoire...", c'est toujours avant la première maj que t'es le plus impatiente, il faut donc profiter de cette allégresse. Ce conseil marche par contre pas trop pour les histoires déjà commencées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-artists.forumactif.com
Enaya
Nemo
avatar

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Mar 2 Aoû - 1:23

Je pense que je suis un peu comme Isis. J'ai besoin d'avoir un minimum de décors/personnages avant de me lancer dans l'écriture, sous peine d'être vraiment frustrée. J'explique : si j'écris une histoire sans me baser sur le jeu et que je veux ensuite l'illustrer, je me retrouve toujours face au même point : je n'arrive pas à faire des sims qui correspondent aux personnages, les décors ne sont pas comme je les veux exactement et je me retrouve avec des choses que je ne sais pas comment illustrer. Quand j'ai déjà une base, qui me permet de me projeter dans l'ambiance de l'histoire, l'écriture se passe toujours mieux.
Toutes les histoires que j'ai commencé à l'écrit, sans images, sont celles que j'ai abandonnée le plus rapidement. Parce que je n'arrivais pas à faire ce que j'avais en tête avec le jeu.


Pour ce qui est du jeu qui rame (et qui me gonfle prodigieusement), je ne sais pas comment régler ça. Vraiment.
J'ai changé plusieurs fois d'ordinateur et je sais que même si je joue sur un portable, il a une bonne carte graphique et 4GO de ram (+ Windows 64Bits, donc il fonctionne vraiment avec 4Go), donc de quoi bien gérer le jeu. Donc ça ne vient pas de l'ordinateur...
Oui, j'ai beaucoup de téléchargements, j'ai entrepris un gros ménage dans mes objets récemment, mais même encore comme ça c'est leeeent et je n'ai plus la patience. A cause des Sims 3 qui se chargent tellement vite T__T

J'ai déjà des sous dossiers pour mes téléchargements, qui séparent génétiques et meubles/décors. Je n'ai que le dossier génétique dans mon jeu, le reste je le mets uniquement quand j'en ai besoin. Et même comme ça, j'en ai encore trop... *soupir*

En tout cas je prends en compte vos conseils, je note tout ça et je réfléchis...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Isis
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Mar 2 Aoû - 11:11

Ah, ça, quand on a goûté à la vitesse de chargement des SIms 3, c'est encore plus dur de retourner sur les Sims 2... Je connais, j'en fais les frais. Là, je suis en train de me sevrer des Sims 3, pour "oublier" un peu, parce que c'est vraiment dur de se motiver pour ouvrir un jeu très lent par rapport.
Sinon, tu as toujours la solution de trouver un binôme sérieux qui illustrera, quitte à ce qu'il utilise tes personnages. Faire comme Koelia et Lindsay avait fait pour des nouvelles, une vraie collaboration.

Courage à toi, en tout cas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Enaya
Nemo
avatar

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Mar 2 Aoû - 14:26

Oui mais je suis trop chiante pour accepter de travailler en binôme XDDD
*aime bien tout diriger*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
finette88
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Mar 2 Aoû - 18:14

Moi je voudrais pouvoir illustrer mes histoires avec les Sims 3, mais je ne sais pas comment l'utiliser dans ce but. Son fonctionnement est très différent des Sims 2 (de mon point de vue en tout cas).

Pour ce qui est de la lenteur, je pense que la faute vient d'un téléchargement précis parce j'ai plus de 10Go de dls je crois (je ne suis pas chez moi pour le vérifier) et le jeu tourne relativement bien. Il lui faut environ 5 minutes pour se charger et un peu plus d'une minute ou deux pour charger un terrain. J'ai aussi 4Go et je suis sur windows 7 32bits.

Sinon je n'ai pas de conseils à donner, j'ai moi-même des difficultés à mener mes histoires à terme.

Je pense qu'il faudrait ouvrir un topic, "Les Sims 3 pour les nuls" où on expliquerait comment utiliser le jeu comme moyen d'illustration. Non ? La je suis au travail donc je ne suis là qu'en coup de vent. Si personne n'en ouvre un je le ferais en rentrant si j'ai le temps d'allumer mon pc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
pomme-kiwi
Scénariste
Scénariste
avatar

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 246
Inscrit(e) le : 20/12/2009

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Mar 2 Aoû - 20:05

Moi non plus j'ai pas trop de problème avec le temps de chargements des Sims 2, j'ai tous les add-ons (sauf les animaux et peut être un autre), un kit ou 2, 3,65Go de dld et ça va: le jeu met 5 minutes à charger et après la fluidité est correcte, rien qui me donne envie de m'énerver. En plus je suis sur un portable et c'est pas un portable de compet, j'avais juste demandé une carte graphique adaptée aux sims (2 et 3). Tu es sure que ça vient pas de ton ordi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-artists.forumactif.com
Charlie
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Mar 2 Aoû - 20:54

hmmm par contre faut savoir que la RAM normalement avec le temps devient de moins en moins performante enfin c'est ce que mon frère a tenté de m'expliquer l'autre jour, enfin toujours est-il que ça marche moins bien si on y installe des jeux qui nécessite une puissance importante. Je crois que c'est plus ou moins ça donc changer pleins de fois d'ordi pour ça changera pas grand chose si ça se trouve non ? j'en sais rien.

N'empêche, merci du conseil de faire les décors avant d'écrire ! c'est peut être pour ça que j'ai jamais réussis à finir une histoire. Mais en même temps je préfère écrire qu'illustrer. j'adore construire mais illustrer ça me gave ça doit être pour ça que j'ai jamais fait dans ce sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Mellodhya
Scénariste
Scénariste
avatar

Messages : 142
Inscrit(e) le : 17/07/2010

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Mar 2 Aoû - 22:56

Je suis un peu comme toi. J'aime beaucoup écrire et tout ça, ça me procure un bien fou ! J'ai des tas de projets qui bouillonnent dans ma tête, sauf qu'à la fin je ne sais pas par lequel commencer, et je déteste avoir à écrire le début d'une histoire. Ca me décourage, c'est long et j'ai envie de directement rentrer dans le vif du sujet. Résultat, je me démotive toute seule comme une grande. De plus il arrive qu'au bout d'un moment je ne sache pas trop comment écrire, comment rendre mes dialogues vivants alors qu'à d'autres moments, ça coule de source. Enfin voilà je ne parle pas des photos car je n'ai plus les sims depuis un certain moment n_n"
Revenir en haut Aller en bas
Little Gibson
Conteur
Conteur
avatar

Féminin Taureau Singe
Messages : 922
Inscrit(e) le : 31/05/2011
Histoire(s) écrite(s) : Le vortex des deux temps (en pause)

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Jeu 4 Aoû - 0:07

Je suis pareil aussi. J'ai beaucoup d'idées en tête mais je n'arrive pas à faire le tri...
Je n'arrive pas vraiment à trouver la base de mon histoire. Je pense que c'est le cas pour tous les auteurs, parce qu'on veut faire quelque chose de bien, qui tienne la route et qui donne envie de lire même si certains lecteurs n'apprécient pas. Mais comme je l'ai déjà ecrit à des bloggeurs, "t'aime pas, tu te casse et tu vas voir ailleurs avant de dire quoi que ce soit" xD
C'est peut être parce qu'ils sont jaloux et qu'ils n'arrivent pas à faire ce qu'ils veulent avec leurs sims qui sait... Mais il ne faut pas se décourager et laisser ces critiqueurs de côté !
Pour ce qui en est du sujet (je reviens là dessus parce que je commençais à m'éloigner ) :
je l'ai déjà dit dans un autre topic, la meilleure des solutions : papier-crayon !

Je pense que la meilleure des choses à faire est de noter une idée quelque part dans un coin tant que tu l'as en tête. Si tu as une mémoire de poisson rouge comme moi ! Et moi mon truc, c'est de me faire une sorte de petite plaquette et de faire comme Isis. Quand tu as une image, tu peux facilement décrire l'action qui est en train de se passer et la raconter. Bien sur si tu décides de faire ça avant, il te faut quand même une base et avoir une idée de scénario en tête. Va pas inventer un tableau qui ne colle pas avec ton histoire... c'est pour cela qu'il faut que tu écrives à chaque fois que tu as une idée en tête !
Je me souviens de ma première histoire. J'avais déjà tout écrit. Et j'avais inventé de sacrées scènes ! Mais malheureusement les décors n'étaient pas comme je voulais et on ne se retrouvait pas dans l'ambiance de l'histoire...et puis mes sims ne prenaient pas les postures qui correspondaient.

Maintenant, j'ai beaucoup de dls et je suis plus expérimentée, j'ai appris beaucoup de choses au fil des années et je sais mieux utiliser le jeu. Ce qui est peut être un inconvénient parce que je réfléchis trop... Je vois trop de belles images bien illustrées, des sims qui sont de plus en plus réalistes ! Alors du coup je veux faire pareil et je passe des heures voir des semaines et quelques fois des mois sur le même décor/sims/plan afin que ça correspond à ce que je cherche pour que ça colle avec mon texte et surtout mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
avatar

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Ven 12 Aoû - 0:18

Charlie, quand je dis que j'ai changé d'ordi plusieurs fois, c'est pas pour les sims hein XD Mais j'ai remarqué que ça me faisait la même chose sur plusieurs ordinateurs, donc que ça ne venait pas de la machine.

Pomme-Kiwi, en effet avec 3,6 GO de téléchargements, ça se lance plutôt vite. Moi j'en ai 12... Et ce malgré mes nombreux tris qui ne semblent pas servir à grand chose. *soupir*

Little Gibbson, j'avoue que mon côté perfectionniste me joue des tours, comme c'est le cas pour toi. Je vois des choses superbes et je refuse de faire moins bien, donc... C'est sans fin lol

Finette, pour le sujet, j'ai oublié de répondre à ton message, mais n'hésite pas à l'ouvrir, parce que ça m'intéresse vraiment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Enaya-Sims2
Gratte-papier
Gratte-papier


Féminin Messages : 2
Inscrit(e) le : 25/02/2012
Histoire(s) écrite(s) : En ce moment , je fais des histoire d'amours voila tout le monde Bis la famille , je vais crée une histoire qui s'appeleras ; Amour , Trahison , Sentiment , Vengence , Entre justice voila bisou m'es coquin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Sam 25 Fév - 11:55

Salam tout le monde , je suis débutante ! je sais quon ne se connait pas , commen faite vous pour crée une seule histoire s'il vous plait je serais heureuse que vous me puissiez répondre comme je suis débutante allez ALEYKOUM SALAM !♥️ .[b]
Revenir en haut Aller en bas
SheZeve
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Sam 25 Fév - 14:33

Salut, t'as un sujet ICI qui est pas mal pour débuter :D
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire
avatar

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 84
Inscrit(e) le : 07/08/2010

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Mer 7 Mar - 22:00

Ca fait un moment que j'ai très envie d'écrire une histoire, et je pense de plus en plus à commencer sur word et le mettre sur blog une fois fini mais ce qui me décourage c'est les illustrations. Le temps que le jeu se charge, puis le quartier, puis la résidence et là encore attendre que le jeu rame pas trop pour jouer déjà ça calme. Ensuite, j'ai horreur de décorer les maisons mais je dois le faire quand même si je veux que ça ressemble exactement à ce que je veux, et souvent je m'imagine l'histoire avec des vrais personnes (que je ne connais pas forcément) mais du coup j'ai du mal à faire mes sims après car ils correspondent pas forcément à ce que j'avais imaginé du coup ça me déçoit :/
Revenir en haut Aller en bas
Little Gibson
Conteur
Conteur
avatar

Féminin Taureau Singe
Messages : 922
Inscrit(e) le : 31/05/2011
Histoire(s) écrite(s) : Le vortex des deux temps (en pause)

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Jeu 8 Mar - 17:05

Je suis pareil !

Moi non plus je n'ai toujours pas créé mon histoire :s j'ai fais certains décors mais mes sims, c'est vraiment l'horreur x(

Je crois bien que j'ai essayé au moins 12 coupes à l'héroïne de mon histoire et j'ai enfin trouvé la bonne (enfin j'en sais trop rien même à cette heure ci, je suis sur que si j'en trouve une mieux, je lui met xD !)

Les têtes/visage, j'en parle même pas...!! Elle me couterait cher en chirurgie esthétique celle là xD !

Pour 4 perso c'est réglé mais il ne me manque plus qu'un et d'ailleurs c'est sencé être le "beau gosse dont rafollent toutes les filles" dans mon histoire mais j'ai de gros problèmes avec lui.... Je veux absoluement qu'il soit blond aux yeux bleus avec un regard mystérieux ya pas moyen, je n'arrive pas à lui faire LE visage qui tue toutes les filles du regard !!!



Pour ce qui est des maisons et décors, je suis comme toi, je déteste passer par cette étape... Mais ça je pense que c'est parce qu'on veut "trop bien" faire. Ya toujours un truc qui va pas
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyssa
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Jeu 8 Mar - 17:42

Les filles, si vous voulez vous avez une section du forum où vous pouvez faire des demandes de sims, de décors... :D

_________________
Flickr - Koinup - Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
SheZeve
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Jeu 8 Mar - 22:15

Et le topic des "avancées de projet" pour se booster ;) Postez-nous des photos de vos sims, demandez des conseils sur leur apparence et même sur vos décors (ce qu'il y a à améliorer, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Romy
Critique littéraire
Critique littéraire
avatar

Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 84
Inscrit(e) le : 07/08/2010

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Jeu 8 Mar - 22:49

Ben niveau apparence j'ai tout en tête, mais c'est pour les faire passer en mode sims que c'est compliqué :/ Car comme je me suis inspirée de personnages de dessins-animés pour certains, c'est plus diffcile de les transformer en sims puis faut que je me décide à les racheter. J'ai trouvé le jeu de base + 2 add-ons pour 30 euros en tout, c'est raisonnable mais j'ose pas dépenser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Parthénia
Scénariste
Scénariste
avatar

Féminin Messages : 274
Inscrit(e) le : 04/12/2009

MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   Ven 9 Mar - 7:31

SheZeve a écrit:
Et le topic des "avancées de projet" pour se booster ;) Postez-nous des photos de vos sims, demandez des conseils sur leur apparence et même sur vos décors (ce qu'il y a à améliorer, etc.).
c'est marrant, mais je me disais justement : mince, ça fait longtemps que SheZ n'a pas posté dans ce topic !!!
où en est-elle ? où en sont ses décors ? et le travail d'écriture... quand ? mais quand vais-je à nouveau pouvoir baver sur le beau Warren ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai envie d'écrire une histoire, mais...   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie d'écrire une histoire, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♣. Gros manque de temps, mais énorme envie d'écrire. x) | Vétérante => Iris
» [***] [Récit participatif] Réécrire l'histoire
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Vois la légende s'écrire, l'histoire se construire ...
» On n’a pas le même sang, ni la même histoire, mais pour moi, tu fais partie de ma famille.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Ecrire une histoire-
Sauter vers: