Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cinéma obligé...

Aller en bas 
+48
Nienna
Asary
havesims
Istina
Lila.
aelisc
Little Gibson
Maija
Yummi-Amy
Peaches
Nasturtium
Elodie
Klaus*
Akura
Ninidoo
SheZeve
lisoukikou
Crank's
Leer
Celiana
Zuzu92
Phannette
Zatanna
Slem
Isis
Lyson
ElodieD
Chrystale
Juliannews
Shameless
Nessandra
Ray Stark
Aria
Noemie
finette88
Undòmiel
Jayden
lindsaydole
Chachou
Enorah
Syka
Enaya
angenoire
Sucréomiel
Koelia
C'ian
Johnnyssa
Charlie
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 0:32

Link, pour Inception -->
Spoiler:

Par contre dans les trucs qui m'ont horripilée dans les films, c'est Percy Jackson.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 9:35

Cici
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 10:34

Je n'avais pas tilté que c'était le même réalisateur que Memento. Niveau torture mentale il était balèze aussi ce film. Il faudrait que je le revoie à l'occasion.

En revanche, je n'ai pas du tout accroché à Batman Begins
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Dim 29 Aoû - 18:07

C'ian > J'ai pas vu le film de Percy Jackson, mais Lex m'en a suffisamment parlé pour ne pas me donner envie de le lire : ils ont complément changé l'histoire du bouquin, ça n'a limite plus rien à voir x____x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 17:56

Nienna a écrit:
Hier soir, ce fut à mon tour d'aller voir Inception et sincèrement j'ai adoré.

C'est vrai que pendant le premier quart d'heure on se demande tous :" mais qu'est-ce que je fous là?" mais une fois qu'on a compris la chronologie et tout leur système de "mise en abyme", j'ai trouvé ça vachement prenant.
Le tout petit hic c'est que je n'aime pas Marion Cotillard.
En revanche, Ellen Page était géniale et Joseph Gordon-Levitt (Arthur) avait la grande classe Cinéma obligé... - Page 16 831612

Tout pareil. Ce film m'a captivée. On a l'impression d'avoir perdu ses neurones au début, j'ai eu tellement peur de ne rien comprendre, je regrettais déjà d'avoir payé lol mais en fait après on est à fond dedans, c'est comme si on était avec eux dans l'équipe ^^

Marion Cotillard -_- Je ne la supporte pas. Et le clin d'oeil à son rôle dans la Môme, avec la chanson d'Edith Piaf ça m'a saoulée...Mais bon j'ai fait avec, tout était très bien pensé.

Quand je suis sortie, je me suis posé plein de questions sur la fin...Ca m'a trop intriguée, il faudrait que le revoie juste pour éclaircir certains points.

Spoiler:

Zatanna a écrit:
Par contre un truc que j'ai trouvé dommage par rapport à Inception, c'est qu'ils exploitent pas assez les talents d'architecte d'Ariadne. Le premier rêve, c'est du joli, bidouiller les lois de la physique, c'est vraiment classe et on pense que ça pourrait servir après.

Tout à fait d'accord ! Ils auraient dû montrer comment elle avait construit les trois niveaux parce que l'aperçu qu'on avait eu quand elle s'entraîne avec Cobb, c'était magistral *_* Les effets spéciaux sont à couper le souffle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Mar 31 Aoû - 6:52

Link ~>
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 10:17

J'ai vu Little Miss sunshine hier et je vais le résumer en une phrase : trop trop mignon.

Non allez, je vais m'étendre un peu plus. Devant toutes les bonnes critiques lues et entendues, je me suis dit "Ma fille, tu dois voir ce film". France 2 le diffusant hier, je me suis pliée à la loi de la VF (laide au possible cela dit en passant).

Le film est comme l'indique son titre, un véritable rayon de soleil. Vous savez, après une journée Metro/boulot et avant le Dodo, ça vous redonne le sourire. Cette petite famille de loosers partie sur les routes pour que sa fille puisse participer à un concours de miss est vraiment attachante. On est loin de la famille Camden d'un côté ou de la famille trash Bundy. Non, non, non, c'est une famille moyenne confrontée à des soucis que toute famille peut rencontrer : mari sans boulot, crise d'ado du fils, frère dépressif, fille rêveuse et grand père casse pied, tout ça soutenu par une mère de famille. Tous les acteurs sont irréprochables, j'avoue avoir été agréablement suprise par Steve Carrell que je déteste dans sa série The Office. Dans ce film, il est dans une sobriété déconcertante et ça fait un bien fou.

La volonté du film est véritablement de nous mettre de bonne humeur, on évite ainsi tout le côté pathos qu'aurait pu survenir des situations de tous les personnages.

Spoiler:

En fait, ce film met en valeur la solidarité familiale sans le ronflant bien pensant typique chez les Américains.

J'ai adoré!

Ps : OMG qu'elles sont flippantes les minimiss!
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 11:46

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Juliannews : ce film est bien plus que ça !!!

Vive le cinéma US indépendant. Parce que le ciné US tout court... j'y trouve rarement mon compte.
Avec des films comme Little Miss Sunshine, Juno, Sunshine Cleaning, etc. (pour ne citer que les plus connus et récents), c'est l'Amérique toute entière qui est sauvée ! C'est la preuve que les Ricains ne sont pas tous niais et superficiels, c'est la preuve qu'il y a une autre Amérique, qu'on nous montre rarement à l'extérieur de l'image d'Hollywood, mais qui existe bel et bien (et heureusement !).
C'est la preuve qu'il n'y a pas que des producteurs cowboys qui sont là pour amasser le plus de millions possible en faisant le minimum pour gagner le maximum, qu'il n'y a pas que des starlettes ou des acteurs bankables qui sont là pour faire avaler un scénar improbable mais néanmoins ultra prévisible, avec des dialogues sans saveur... C'est la preuve que la simplicité ne fait pas de mal quand elle est sincère et profonde, preuve qu'il n'y a pas besoin d'effets spéciaux dans tous les sens ou de violons larmoyants accompagnant les scènes tragiques pour faire passer de l'émotion.
C'est la preuve que le cinéma outre atlantique n'est pas encore totalement perverti en devenant une industrie : il reste encore des gens qui font ça pour l'Art. Car si ce n'est que le 7ème, il ne faut pas l'oublier (les grosses productions américaines ont tendance à le faire) : le cinéma est un Art !

C'est donc un film essentiel, vital, capital. Aussi légère que puisse paraître l'histoire et le ton, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 12:00

C'est justement ce que je voulais dire dans ma review, c'est qu'on assiste là à un film qui montre les gens vrais (ah ben non je le dis pas réellement dans ma review, ça m'apprendra à pas me relire, enfin je dis justement qu'on est loin des stéréotypes, famille parfaite / famille beaufs).

Après commercial ou pas, je ne regarde pas le budget du film avant de la voir, ce que j'aime ce sont ces histoires sympas, que l'on regarde en se disant "ça c'est vrai!" ou "ça aurait pu m'arriver". En gros, un film qui fait battre nos petits coeurs meurtris.

(comme les films de Michel Gondry)
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 12:29

J'avais bien compris ce que tu voulais dire, et les précisions que tu donnes vont toujours dans le même sens... Mais mon point de vue est différent ^^

Je n'ai jamais dit que je n'aimais que les films réalistes avec "des gens vrais" ou des situations plausibles qui peuvent arriver dans la vie de tous les jours. Si ce n'était que ça le cinéma, on se ferait drôlement ch*er ! Si c'est pour voir à l'écran la même chose que la vie quotidienne, pas la peine de payer 10€ Cinéma obligé... - Page 16 106477
Au contraire, tout l'intérêt du cinéma est qu'il permet de s'évader du quotidien ! De vivre des aventures qui sont plus ou moins éloignées de la réalité, et perso, plus c'est loufoque, poétique ou fantastique, plus j'aime ! Et en tant que fan de Burton toi aussi, je pense que tu partages d'ailleurs au moins en partie mes gouts.
J'adore Michel Gondry, mais je ne vois pas pourquoi tu le cites justement lui en parlant de films "que l'on regarde en se disant "ça aurait pu m'arriver"." et "qui fait battre nos petits coeurs meurtris"... Euh, non, vraiment, j'ai beau chercher, je ne vois pas le rapport Cinéma obligé... - Page 16 76669

Je n'ai jamais parlé du rapport du budget avec la qualité du film non plus, bien qu'il est évident que le circuit indé dispose de moindres moyens.
Mon propos n'était pas là... En gros, le principal de mon message était que le cinéma indépendant, contrairement à la plupart des grosses industries hollywoodiennes, faisait encore ça pour l'Art, de façon sincère. Et qu'il était capital que l'on ai accès à ce visage là de l'Amérique, qui est, à mon sens, bien plus intéressant que les paillettes du système hollywoodien, tout simplement parce qu'il prouve qu'il reste des citoyens américains libres, créatifs, ingénieux, bref, des humains et non des moutons à la botte des lobbys !
Revenir en haut Aller en bas
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 14:00

J'ai l'esprit très imaginatif, je vis à Disneyland

En fait, je pense à la pureté des personnages, qui sont justement réalistes dans le sens où ils ont leur qualité et leur défaut. A Hollywood tout est tout blanc ou tout noir, alors que là, chacun à sa part d'ombre et de lumière, ce que je retrouve chez burton et Gondry. Le monde n'est pas fait de princes charmants et de belles princesses, tout le monde a une part de bizarrerie en lui, pour moi c'est ça la "réalité". C'est pour ça que j'aime pas les films français branchés psychianalyse, là trop ancré dans le planplan quotidien.

Et c'est ce que j'ai aimé dans Little Miss Sunshine. Tous les personnages ont un vécu particulier, sans entrer dans l'excessif.

Enfin, j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 14:57

lol, oui, sur ce point on est d'accord (pour avoir aimé) ! Et j'ai le même avis sur les films français "branchés psy" comme tu dis : que c'est ch*ant !

(tu vis littéralement à Disneyland ou c'est une expression ? Car justement chez Disney en revanche, c'est princes charmants, belles princesses et tout blanc/tout noir... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 15:09

Ca veut dire que j'aime rêver.
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Cinéma obligé... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma obligé...   Cinéma obligé... - Page 16 Icon_minitime1Mer 1 Sep - 15:27

Sinon il y a les films belges...



Et les parodies mdr :