Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les Sims Medieval

Aller en bas 
+4
finette88
Koelia
Ray Stark
Enaya
8 participants
AuteurMessage
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Sam 26 Mar - 18:33

J'ouvre un sujet pour parler du nouveau jeu d'EA Games, qui est un "spin-off" des Sims.

Les Sims Medieval  Les_si10

Les Sims Medieval est un jeu de gestion sur PC qui vous entraîne en plein Moyen Âge. Il s'agit de créer et d'incarner dix héros, afin d'accomplir des quêtes au sein d'un Royaume, en le faisant évoluer. La gestion de la vie quotidienne de vos Sims est réduite pour laisser la place à ces objectifs à accomplir.

Test et avis sur le jeu :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014614-les-sims-medieval-test.htm



J'ai acheté ce jeu, j'avoue que j'étais très curieuse à son égard. J'ai joué quelques heures, voici mon ressenti pour le moment :

- C'est très différent des Sims. On retrouve l'interface des Sims 3, donc on n'est pas perdu à ce niveau là, mais sinon ça n'a pas grand chose à voir. Il faut quand même un moment pour s'y habituer, heureusement toute la première quête est un tutoriel qui apprends les commandes de base. Sans oublier les célèbres astuces.

- On se focalise très peu sur l'aspect "sim" du jeu, on a pas vraiment à s'occuper de son personnage (deux jauges uniquement : faim et fatigue), on se focalise plus sur les quêtes. Par contre, on peut très bien faire une pause dans sa quête (on a pas de temps limite) pour aller se balader (même si je trouve que ce n'est pas super évident de se déplacer, il faut peut-être un peu de temps d'adaptation), discuter avec d'autres Sims, etc...

- On ne contrôle pas une famille mais un seul sim à la fois. On commence avec un souverain (qu'on peut choisir ds une liste toute faite - enfin parmis deux sims lol - ou créer soi-même). Après chaque quête, on gagne des points pour installer de nouveaux bâtiments (marché, taverne, hôpital, église, etc...). A chaque bâtiment correspond un nouveau héros que l'on doit créer (ou choisir ds la liste limitée XD). Pour chaque quête, on peut choisir le héros avec laquelle on la fait (selon la quête). Apparemment il a des quêtes qui nécessitent plusieurs héros, j'ai pas encore testé ça.

- Le CAS est semblable à celui des Sims 3, mais en moins complet. Pas de maquillage ni d'accessoires par exemple. Les Sims sont vraiment beaux, rien à voir avec les Sims 3 o_o Il y a un sacré réalisme au niveau de la peau et des yeux, ils ont perdu leur côté plastique. Il n'y a pas énormément de tenues (j'ai pris la version collector pr avoir des tenues en plus XD), mais elles sont superbes, de jolies textures, des détails bien travaillés... C'est une agréable surprise. Bon dans le jeu, les personnages perdent un peu de leurs détails, mais restent chouettes.
Pour chaque sim on peut choisir 3 traits de caractère (deux positifs - un négatif).



En bref, je trouve que le jeu est sympa. C'est pas extraordinaire, rien à voir avec un vrai RPG et rien à voir non plus avec les Sims dans un environnement de Moyen-Age (je le pense sincérement inutilisable dans le contexte d'une histoire), mais ça permet de passer un bon moment.


Votre avis ? Pensez-vous l'acheter ?


Dernière édition par Enaya le Sam 26 Mar - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark


Messages : 583
Inscrit(e) le : 03/01/2010

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Sam 26 Mar - 18:47

En fait je ne sais même pas si ce jeu mérite le nom de "sims" ^^ c'est carrément plus ce qu'étaient les sims en fait !
Je ne l'ai pas acheté, j'ai juste vu des vidéos et lu des critiques (et la tienne Enaya).
Je savais bien qu'il ne fallait pas s'attendre à une bombe. Mais c'était un jeu qui me paraissait prometteur... jusqu'à ce que je découvre que le concept "sims - simulation de vie" a été quasiment effacé dans ce SO... #!?+@% je suis surprise carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Sam 26 Mar - 21:15

j'avoue que je ne cèderai pas cette fois encore. pourtant le début de ta critique, Naya, m'inspirait fort, j'ai bien une histoire moyenageuse à illustrer un de ces jours si je suis motivée. Mais ta phrase de conclusion m'a refroidie direct!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Sam 26 Mar - 21:41

Après peut-être qu'en trichant... Je ne sais pas. pour le moment je n'arrive déjà pas à comprendre comment utiliser les Sims 3 dans une histoire, je ne me vois pas du tout en gérer une. Mais certains le fond, donc... XD
Mais comme il est impossible d'ajouter des téléchargements, on serait de toute façon vite limité dans la création de Sims.


Une capture prise avant-hier d'une simsette "random" dans le CAS, pour vous montrer les détails du visage (ça m'a bluffée o_o)

Les Sims Medieval  Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark


Messages : 583
Inscrit(e) le : 03/01/2010

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Sam 26 Mar - 22:59

Je trouve aussi les détails du sims très réussi ! (mieux que les sims 3 c'est clair et net...)
Mais bon, c'est pas du high level... On voit beaucoup mieux de nos jours niveau graphisme...

J'ai appris une autre chose aussi Enaya... Il n'y a plus de possibilité d'inclure des mods dans le jeu ?! Y'a-t-il toujours les fonctions "caméra" ?

Mon dieu mais qu'ont-ils fait des sims x) démythification totale du jeu et ses principes !
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Sam 26 Mar - 23:03

Bah écoute je ne pense pas. En tout cas pour le moment... Il ne faut vraiment pas le voir comme un jeu "sims" normal, plus comme les "Histoires de..." qui étaient sortis au temps des Sims 2.

Après peut-être que des gens créeront des hacks, mais je ne pense pas :/ Dans le lanceur il n'y a pas l'onglet qui permet d'ajouter du contenu comme dans les Sims 3.

Pour le truc caméra, je n'ai jamais fait de vidéos avec les Sims donc je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais il y a toujours la possibilité de choisir la taille de la vidéo, sa qualité, d'enregistrer le son ou non dans les options.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Dim 27 Mar - 12:02

Moi j'hésite encore à l'acheter. Ta critique me donne envie par contre les notations de JV m'en dissuade. D'après le site le jeu est redondant et trop simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark


Messages : 583
Inscrit(e) le : 03/01/2010

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Dim 27 Mar - 15:34

D'accord, merci Enaya ! :)

Pour la caméra, je parlais en fait du mode "maj"... mais si tu dis qu'il y a toujours les possibilités de choisir la qualité et la taille, c'est que ça y est.

Bon c'est sur que si ça ressemble à un "histoire de" ça va pas trop me plaire... Braaaah je suis déçue. J'avais prévu beaucoup de choses avec ce jeu... C'était une perle rare et l'idée était absolument géniale ! Mais il a fallu que ea games simplifie le tout et nous ponde une daube pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Dim 27 Mar - 22:41

Tu veux dire le mode "tab" ? Celui qui fait disparaitre le menu ? Je viens d'essayer et non, ça ne fonctionne pas.

Je suis en train de faire une quête avec 2 sims (commerçant et médecin) et je trouve ça super galère à gérer x__x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark


Messages : 583
Inscrit(e) le : 03/01/2010

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Lun 28 Mar - 0:54

Ah oui, "tab" voilà, je me suis trompée pardon...
Oh dommage... ils l'ont enlevé :( je suis déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Little Gibson
Conteur
Conteur
Little Gibson


Féminin Taureau Singe
Messages : 922
Inscrit(e) le : 31/05/2011
Histoire(s) écrite(s) : Le vortex des deux temps (en pause)

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Lun 4 Mar - 15:40

Je remonte ce topic car ce jeu m'attire et j'ai envie d'essayer. J'aime les sims et j'aime le RPG au temps du moyen âge alors ce jeu doit être le mixe parfait de ce que j'aime !

Seulement, quand je vois ce que vous avez écrit, ça me laisse un peu perplexe... :/

Je voudrais aussi savoir si ce jeu à un rapport avec les sims 3 ? Mais apparemment non :s
Et est-ce qu'il est possible de télécharger des vêtements et coiffures sur le net et de les mettre dans un dossier spécial comme un dossier "downloads" ?

Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Lun 4 Mar - 21:41

Apparemment, je pense que ça serait possible, je crois avoir vu certains le faire, mais je ne te garantie rien.
Ce que je déplore dans ce jeu, c'est le manque de liberté, on doit vraiment suivre les quêtes et on ne peut pas jouer juste pour le fun. Je l'ai d'ailleurs désinstallé depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
skoldasy
Scénariste
Scénariste
skoldasy


Féminin Cancer Chat
Messages : 380
Inscrit(e) le : 24/06/2012
Histoire(s) écrite(s) : Red Blood (en cours) , The prophecy (en cours)

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Lun 4 Mar - 22:36

@Gibs' je crois effectivement que c'est possible. Je n'ai pas vraiment cherché parce que tout téléchargé à force...(j'ai eu des expérience assez traumatisé avec les sims 2 pour bourré mon dossier téléchargement des sims 3!)
Mais par rapport à vos avis, moi j'adore !
Ça change effectivement beaucoup, même si certains objectifs sont toujours les mêmes, ça fait du bien ! J'avais déjà beaucoup aimé le principe des "histoires de vie" ou encore les sims sur consoles dont le principe est un peu le même. (j'avais adoré "Permis de sortir")
Mais dans médiéval, une fois que tu as finis tes quêtes et eut assez de point, tu retrouve un mode qui te permet de jouer seulement en simulation de vie comme les sims 3. Et je suis une grande fan de disque additionnel "Nobles & Pirates" ! Les costumes et certains objets sont vraiment très beaux !
Après le mieux de tout, c'est de te faire ta propre opinion ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://skoldasy.eklablog.com
Little Gibson
Conteur
Conteur
Little Gibson


Féminin Taureau Singe
Messages : 922
Inscrit(e) le : 31/05/2011
Histoire(s) écrite(s) : Le vortex des deux temps (en pause)

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Mar 19 Mar - 16:50

Bon, j'ai acheté le jeu et j'ai testé :)
Et euh... comment dire ? Bah je préfère jouer aux sims tout court lol xD Ah je dois dire que c'est un jeu assez spécial :/ Au début ça me plaisait mais ma souveraine est au niveau 4 et je m'ennuie déjà dans le jeu. Hier j'ai créé une voleuse, une sorcière et une marchande. Bon, sans plus... j'ai tenté de faire des quêtes avec ces nouveaux persos mais bon, rien d'exceptionnel, c'est toujours la même chose (aller ici, aller là... dormir... manger un bol de soupe... lol)
Je suis un peu déçue :/ Mais bon, je ne pourrai plus dire que je ne l'ai pas testé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azuules
Scénariste
Scénariste
Azuules


Féminin Scorpion Chien
Messages : 248
Inscrit(e) le : 24/10/2012
Histoire(s) écrite(s) : Back for Good (enfin, en cours :P)

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Mer 20 Mar - 10:17

Ah j'avais pensé l'acheter aussi, comme vous j'ai l'impression, je pensais que ça allait être un truc génial, qu'on pourrait jouer "normalement" aux sims, mais dans un style médiéval... Alors je l'ai emprunté à une connaissance juste pour essayer avant d'investir et j'ai été foutrement déçue xD j'ai pas du tout accroché x)
Revenir en haut Aller en bas
http://azules.eklablog.com/
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Mer 20 Mar - 22:36

Je l'ai acheté aussi il y a peu... Sur un coup de tête, ras le bol... Bah je trouve pas ça si horrible. Enfin ce qui me frustre le plus c'est que tu as un perso (plus ou moins) et c'est tout... Et j'ai l'impression d'un retour au sims 1 avec les enfants... Bim acouche du bébé et re-bim c'est un enfant et.... bah non rien, ça reste un enfant inutile. Le monde est peuplé d'enfant j'ai l'impression du coup...
Bref je pense que je vais le revendre haha. Mais c'était quand même une expérience sympa en soit... ça vaut juste pas le coup de dépenser 15e là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Mer 20 Mar - 23:10

Dis toi que je l'ai acheté à la sortie, avec la version collector. 70€. BAM. Heureusement, c'était avec un bon d'achat, donc techniquement ça m'a rien coûté, mais ça fait mal quand même xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Little Gibson
Conteur
Conteur
Little Gibson


Féminin Taureau Singe
Messages : 922
Inscrit(e) le : 31/05/2011
Histoire(s) écrite(s) : Le vortex des deux temps (en pause)

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 10:12

Outch Enaya :s Moi je l'ai acheté 10 euros ^^ c'est raisonnable lol. Oui ce jeu est quand même intéressant mais on s'en lasse vite je trouve :/
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 19:48

Oh la vache 70 ? tu devais être motivée...
Mais bon penser que techniquement tu n'as pas payé directement c'est pas mal... Et puis le jeu est pas si horrible, juste un poil répétitif...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1Jeu 21 Mar - 20:00

Oui, j'ai hésité à prendre la collector, mais je voulais les tenues en plus et je me suis dit que tant qu'à faire, comme je me le payais avec des bons d'achat... XDD J'avoue que je regrette un peu, surtout vu la vitesse à laquelle le jeu a baissé...
J'ai même plus la place sur mon ordi pour y jouer de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Contenu sponsorisé





Les Sims Medieval  Empty
MessageSujet: Re: Les Sims Medieval    Les Sims Medieval  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sims Medieval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sims 2] Réalisation d'une image à partir d'un sims imposé - Sucréomiel vs Isis
» Sims-it: Un outil pour les réalisateurs sims
» L'évolution des Sims 3
» Les Sims 4 !
» Vos self sims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Maîtriser les sims :: Les Sims 3-
Sauter vers: