AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modification du forum des concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Modification du forum des concours   Dim 27 Fév - 22:07

Bonjour !

Suite à quelques idées qui nous ont été soumises lors du sondage pour l'amélioration du site et du forum, nous avons voulu renommer, pour plus de clarté, la salle réservée aux concours en "Jeux et Concours".

Cette salle est toujours à la même place, dans la partie intitulée Il était une fois

Cette salle se découpe en deux sous forums :

- Concours dans lequel vous retrouverez les archives de concours terminés du forum et dans lequel vous pourrez poster vos participations lorsque de nouveaux concours (ponctuels) seront organisés.
Actuellement rien de nouveau n'est prévu, mais vous pourrez y revoir les images du concours Top Model 2010 et relire les nouvelles du concours "Une nouvelle pour Noël"

- Duels dans lequel vous pouvez chacun organiser votre propre concours, vos propres règles en défiant les forumeurs volontaires. A vous d'être créatifs !

Dans la salle principale vous retrouverez tous les jeux réguliers proposés sur le forum : le relooking de maisons (Sims 2), l'image du mois (Sims 2), le relooking de Sims (2 ou 3). Il n'appartient qu'à vous de créer de nouveaux jeux aussi bien pour les Sims 2 que pour les Sims 3 et de les proposer dans la salle en créant de nouveaux sujets pour partager vos idées ludiques.

Amusez-vous bien.

Critique littéraire
Critique littéraire

Inscrit(e) le : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Modification du forum des concours   Dim 27 Fév - 22:32

J'aime bien l'idée du forum des duels et j'avais justement une question a ce sujet :

pourrais-on lancer des défis qui ne mettent pas en scène des sims ? des défis de graphisme uniquement , pour s’entraîner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Modification du forum des concours   Dim 27 Fév - 22:36

Oui. J'avais d'ailleurs lancé un défi de ce type auquel personne n'a jamais répondu. Je l'ai fait toute seule.
Après tu fais ce que tu veux, mais n'oublie pas que ça reste un forum Sims, et que ce genre de défis ne doit pas prendre le pas sur les duels Sims 2 ou Sims 3...

Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Modification du forum des concours   Dim 27 Fév - 22:43

On peut, mais il y a des chances que personne ne relève le défi, puisque comme l'a dit Lindsay, ce forum reste avant tout un forum sims.

Conteur
Conteur

Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

MessageSujet: Re: Modification du forum des concours   Dim 27 Fév - 23:41

C'est logique de rassembler les jeux et les concours au même endroit. Bonne restructuration de la salle !

*mode Œil-de-Lynx ON*
Si les duels ne sont plus seulement réservés aux duos, mais aussi aux concours divers proposés par les membres pour l'ensemble des forumeurs (sans limite du nombre de participants), il faudrait peut-être le préciser dans le règlement des Duels ?
Et à ce moment là, à l'ouverture d'un concours ou duel, l'organisateur devra préciser s'il s'agit d'un concours ouvert à tous ou d'un duel en duo (entre crochets par exemple : [Concours Sims 2 : thème du concours], [Duel Sims 3 : thème du duel]) ?
*mode Œil-de-Lynx OFF*
SheZeve
Romancier
Romancier

Féminin Capricorne Cheval
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Modification du forum des concours   Dim 27 Fév - 23:44

Génial ! En plus j'ai eu une idée de jeu il y a 2 semaines, j'ai élaboré un peu le règlement parce que ça demande un petit peu d'organisation... J'aimerais bien le tester sous peu histoire de voir si c'est pas trop tordu (j'ai des doutes xD).

Sinon je le trouve quand même bien rempli ce forum, je ne m'étais jamais rendu compte du nombre de "jeux"... Une section à part s'imposait en effet ^^
http://shezsims.eklablog.com/
Aria
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

MessageSujet: Re: Modification du forum des concours   Lun 28 Fév - 0:25

Super idée, Chefs :) j'ai commencé le nettoyage de toiles d'Araignées ;) ♥

Romancier
Romancier

Féminin Verseau Buffle
Inscrit(e) le : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Modification du forum des concours   Lun 28 Fév - 0:26

Très bonne idée, j'aime beaucoup la nouvelle organisation, ça va être plus pratique pour trouver les jeux et concours.
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Modification du forum des concours   Lun 28 Fév - 8:32

Si ça convient à tout le monde tant mieux alors !

zohus, les duels restent des duels, il y a la section libre des jeux pour proposer des jeux à tout le monde. Si on remanie le principe la salle ne servira plus à rien. J'y tiens un peu aux duels, à la base c'était mon idée, inspirée d'un principe de la Toile des mots. Après, les forumeurs peuvent aussi se dire que les duels proposés ne sont pas mis sous cloche et que si plusieurs ont apprécié l'un d'entre eux et n'ont pas pu le relever, ils ont l'entière autorisation pour reproposer le même duel à d'autres s'ils le souhaitent. Ou pas ! C'est eux qui voient !

Conteur
Conteur

Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

MessageSujet: Re: Modification du forum des concours   Lun 28 Fév - 18:32

Autant pour moi encore une fois. J'ai cru que la nouvelle définition de la salle permettait d'y organiser des concours ouvert à tous les forumeurs (et non plus un seul). En même temps c'est vrai que c'était pas logique de faire des concours dans la salle des duels ^^'

cf.
lindsaydole a écrit:

- Duels dans lequel vous pouvez chacun organiser votre propre concours, vos propres règles en défiant les forumeurs volontaires. A vous d'être créatifs !

Je ne connais pas le forum La Toile des mots (sauf de nom), mais j'avais proposé le concept des duels bien avant je pense, à mon arrivée dans le staff de CritiSims... J'avais déja fait la remarque lorsque la salle des duels avait été ouverte ici, mais apparemment personne ne s'en souvient (en même temps comme je l'ai dit, le concept n'a jamais marché sur Criti).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification du forum des concours   

Modification du forum des concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1