AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yaggblog

AuteurMessage
Noemie
Conteur
Conteur

Féminin Vierge Coq
Inscrit(e) le : 14/12/2009

MessageSujet: Yaggblog    Sam 11 Déc - 20:47

Bon, j'ai longtemps hésité avant de mettre le lien vers mon blog ici, mais je me lance !
D'une, parce que pour une fois j'arrive à le mettre à jour plus ou moins régulièrement
Et de deux, j'avais quelques réticences puisqu'il est sur yagg, qui est un média LGBT (lesbiennes, gays, bissexuels, transsexuels), et que du coup, mon blog est lui aussi LGBT :p (enfin, L quoi...bref). Mais je pense connaître assez bien le forum et les forumeurs pour savoir que normalement, cela ne posera pas de problème...

Bref, dans le fond, ce blog n'a pas d'autre but que de vider un peu mes pensées et à réflechir à ma "situation", peut être un peu égocentrique, certes, mais pour l'instant ca a l'air de marcher et j'en suis assez fière !

Donc, pour voir ca, c'est par ici : http://stid.yagg.com/

(Puis y'a aussi quelques articles musique parmi tout ca, mais je pense créer un autre blog sur yagg entierement consacré à la musique...)
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Yaggblog    Sam 11 Déc - 21:42

Je suis en train de lire ton compte rendu sur le Québec, ça donne envie *_*

Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Yaggblog    Sam 11 Déc - 21:47

Aaaaaargghhh je suis choquée... *sbaaaf*
Bref j'ai lu quelques articles et j'aime bien la façon dont tu argumentes et réfléchis à la manière dont les autres réagissent ou pourraient réagir. C'est clair qu'il y a encore du boulot pour faire évoluer une bonne partie des consciences des gens. Et pas que des vieux malheureusement...

Conteur
Conteur

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Yaggblog    Sam 11 Déc - 22:18

Merci Enaya, c'était le but, tant mieux s'il est atteint :D

Oui, on a encore du pain sur la planche, à essayer de faire changer les mentalités, essayer de faire reconnaître nos droits, tout en expliquant aux ados qui souffrent de tout ca que "it gets better", et je ne désespère pas d'avoir un jour une vraie égalité, je ne sais juste pas si ca sera pour ma génération ou pas...
SheZeve
Romancier
Romancier

Féminin Capricorne Cheval
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Yaggblog    Sam 11 Déc - 23:21

Ben moi j'ai lu 3 ou 4 articles et je trouve ça très bien écrit, très bien réfléchi... Et je suistotalement d'accord avec toi sur la manière dont les gens voient les homosexuels (préjugés, etc.). Je suis hétéro, mais quand je vois qu'un hétéro est mal à l'aise quand il se retrouve dans la même pièce qu'un homo parce qu'il pense qu'il va lui "sauter dessus" je dis toujours que c'est parce qu'il/elle est homosexuel(le) qu'il flashe sur tous les mecs quoi o_o. Il/elle a le droit de pas aimer ta gueule lol. Il/Elle a des goûts, comme tout le monde, et même si tu lui plais, ce n'est pas une furie ! C'est exactement comme nous les hétéros, on saute pas sur tout ce qui bouge sous prétexte que la personne est du sexe qui nous attire... J'sais pas c'est tellement logique !

Bref, tes états d'âmes me touchent aussi parce que je fais face aux préjugés presque tous les jours "à cause" de ma couleur de peau. C'est pas le même "problème", c'est pas le même combat, mais au final c'est le même sentiment de consternation. C'est fou ce que les gens peuvent devenir ignorants quand ils se retrouvent face à la "Différence". Tu décris très bien ce phénomène ^^

Bonne continuation, je vois que tu crée le buzz très souvent (on te cite souvent dans les blogs officiels ^^).
http://shezsims.eklablog.com/
Noemie
Conteur
Conteur

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Yaggblog    Sam 11 Déc - 23:32

"C'est exactement comme nous les hétéros, on saute pas sur tout ce qui bouge sous prétexte que la personne est du sexe qui nous attire" C'est exactement ce que je me tue à expliquer à des potes parfois ! Ca me fait penser un peu à un one woman show que j'ai vu, la lesbienne invisible, dans lequel a un moment elle dit : "Je sais pas pourquoi, mais les filles, a chaque fois que vous leur dites que vous êtes lesbienne, elles pensent automatiquement que vous voulez leur sauter dessus, c'est n'importe quoi, comme si les hommes voulaient mettre toutes les femmes dans leur lit.............non, c'est pas un bon exemple" :D

Enfin oui, de toute facon, il y a des tonnes de discriminations dans ce monde, il y a autant d'homophobie, que de racisme, d'antisemitisme, d'islamophobie, de misogynie... Et toujours autant de clichés et d'idées recues, helas :/

Enfin ouais, pour le "buzz", disons que Yagg est probablement la plateforme et la commu la plus accueillante que j'ai pu voir, et toutes les semaines, ils postent un récapitulatif avec un peu les meilleurs posts de la semaine...donc effectivement, j'y suis assez souvent et ca me fait très plaisir de voir que je suis lue, et visiblement appréciée ^^
Noemie
Conteur
Conteur

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Yaggblog    Mar 21 Déc - 22:20

Et hop, voici le blog (ou plutôt moi même, mais je préfère dire le blog) mis à l'honneur sur yagg, avec le titre de yaggeuse de la semaine, donc on peut même y retrouver un petit questionnaire que j'ai rempli, tout ca, enfin c'est cool quoi et c'est par ici : http://blogdelacommunaute.yagg.com/2010/12/20/decouvrez-stid-yaggeuse-de-la-semaine/
Noemie
Conteur
Conteur

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Yaggblog    Ven 7 Jan - 17:31

SheZeve a écrit:

Bref, tes états d'âmes me touchent aussi parce que je fais face aux préjugés presque tous les jours "à cause" de ma couleur de peau. C'est pas le même "problème", c'est pas le même combat, mais au final c'est le même sentiment de consternation. C'est fou ce que les gens peuvent devenir ignorants quand ils se retrouvent face à la "Différence". Tu décris très bien ce phénomène ^^

Je relisais ce mess tout à l'heure, et ca m'a décidé à écrire un article auquel je pensais déjà avant, à savoir essayer de tracer un parallèle entre ce qu'ont pu connaître les noirs et ce que connaissent actuellement les gays...

Le résultat, il est ici : http://stid.yagg.com/2011/01/07/different-names-for-the-same-thing/
Noemie
Conteur
Conteur

Féminin Vierge Coq

MessageSujet: Re: Yaggblog    Lun 4 Juil - 20:53

Allez, on est des oufs, on up ? Ouais, on up !

Bon je vais pas faire de 2eme topic, mais j'ai un 2e blog sur yagg, plutôt consacré aux reviews de concerts : http://businessofart.yagg.com/. Si je up ca, c'est parce que je commence à publier mon compte rendu des Solidays, où j'ai pu aller grâce à yagg justement : j'ai donc publié le 1er post cet aprem, pour retracer la journée du Vendredi. Au programme donc, Irma, Klaxons, The bewitched hands, Cold War Kids, AaRON et Skip the use !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yaggblog    

Yaggblog
Page 1 sur 1