Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réactions sur les nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1Mer 1 Déc - 18:27

Sur ce sujet, vous pouvez poster toutes vos réactions par rapport aux nouvelles postées par les participants.


Dernière édition par Enaya le Dim 30 Jan - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
hamza
Critique littéraire
Critique littéraire
hamza


Messages : 87
Inscrit(e) le : 20/11/2010

Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1Ven 28 Jan - 17:36

J'ouvre le bal pour commenter la nouvelle d'isis :

J'aime bien , l'histoire est bien structuré , les personnages ont leurs propres personnalités , leurs habitudes et tout. niveau écriture , j'ai apprécier les différentes métaphores , surtout celle ci qui m'a marquer 'une fleur vermeille fleurissant sur son torse'.Seule petit bémole qui m'a marqué dans l'histoire : pierre. pas autant que personnage dans l'histoire elle meme , mais plutot comme sims. son age et son physique ne s'accordent pas vraiment. il a les cheveux tout blancs , et pourtant sa peau est presque intacte...

ah un petit conseil / avis pour chipoter : pour les bordures d'images , personnellement j'aurais plus opter pour des bords noirs , simples , comme ceux au cinéma. ;)

mais tout ça n'ai que mon humble avis , et juste de simples remarques , mais sinon l'histoire comme un tout est superbe. Bravo a toi , et bonne chance ! Réactions sur les nouvelles 783435
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1Ven 28 Jan - 17:53

Merci pour ton commentaire Hamza. Je suis contente que tu aies aimé.

Pour les bords, j'y avais d'abord pensé. Dans l'idéal, c'est ce que j'aurais voulu faire, mais j'aurais dû me les faire, et j'ai opté pour la facilité en prenant un cadre tout fait de Gimp. Ca ne m'aurait pas pris trop longtemps, j'avoue, mais j'avais déjà passé tant de temps dessus, que je n'ai pas eu le courage de faire encore une autre manip...

Et pour Pierre, je n'ai pas voulu trop le charger en rides. En fait, dans ma tête il n'a qu'une soixantaine triomphante, encore séduisante. Et niveau coiffure, je n'avais que celle-ci sous la main. Je n'en avais pas qui fasse plus poivre et sel (et je n'ai en pas vraiment vu sur les divers sites que je fréquente). On va dire que Lisa lui a fait faire des cheveux blancs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1Sam 29 Jan - 7:49

J'adore ce genre d'histoire et tu l'as très bien mené. Les personnages , même sur une si courte histoire sont bien campés et tu as su dégagé leurs caractères propres.
J'ai beaucoup aimé la description du premier meurtre. Lisa, obnubilée par Monsieur Pouic est très touchante.
Personnellement , le physique de Pierre ne m'a pas gêné. Il y a pleins d'hommes autour de la soixantaine qui ne font pas leur âge. Et je me doutais que c'était lui le " salaud "

Bravo pour le scénario et l'écriture, et BONNE CHANCE .

P'tit détail : Il me semble qu'Alex et Julien ont la même coiffure :P
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1Sam 29 Jan - 8:22

Merci Phannette. Et en effet, c'est la même coiffure, je l'ai vu qu'après coup Réactions sur les nouvelles 76669 Ils ont le même coiffeur qui manque d'originalité ^^. Le plus étrange, c'est que normalement, ils n'ont pas la même. mais quand j'ai déshabillé Alex, ben, il a changé de cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1Sam 29 Jan - 11:28

Plutôt étrange en effet !
Revenir en haut Aller en bas
ElodieD
Conteur
Conteur
ElodieD


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 665
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : She's Dead, Let Me Stay With You, Nouveau Départ (en cours)

Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1Dim 30 Jan - 1:14

J'ai adoré Isis ! Franchement je te dis bravo parce qu'une histoire policière c'est pas ce qu'il y a de plus facile à monter (surtout si on veut garder un certain suspense ^^) ! Après rien à dire de plus que ce que Hamza et Phanette ont déjà dit.

Ah si, juste une chose vraiment horrible et impardonnable : Tu as copié deux fois le dernier paragraphe ^^ (non j'étais pas sérieuse du tout xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://k-b.ek.la
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1Dim 30 Jan - 10:15

Merci Elodie. Ah mince pour le paragraphe. je l'avais fait pour plusieurs, mais je l'avais vu. Celui-là est passé au travers ! Et je ne peux pas éditer. Si une gentille modo pouvait arranger ça siouplait...

Elodie, j'ai beaucoup aimé ta nouvelle, d'autant plus que beaucoup ont déjà vécu ça : la scission entre les deux moitiés d'une famille.C'est toujours à Noël que ça pose problème, puisqu'il faut se aprtager. Donc c'est une nouvelle très vraie, très touchante. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
ElodieD
Conteur
Conteur
ElodieD


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 665
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : She's Dead, Let Me Stay With You, Nouveau Départ (en cours)

Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1Dim 30 Jan - 12:12

Merci beaucoup, oui c'était ce que j'essayais de dégager, heureuse d'avoir réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://k-b.ek.la
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1Mar 1 Fév - 0:58

Et bien les filles, on peut dire que vos nouvelles sont loins de la magie de Noël XD

J'ai vraiment aimé ta nouvelle Isis, très touchante. Et très jolies images, même si j'avoue ne pas être super fan des effets que tu as utilisé (je parle des contours), mais c'est personnel.

ElodieD ce n'est pas vraiment gai non plus (quelle horrible famille), mais j'ai trouvé tes photos superbes (et ton héroïne est vraiment belle !)

En tout cas un grand merci à toutes les deux d'avoir pris la peine de participer au concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1Mar 1 Fév - 11:23

Merci Enaya.
Et de rien, ça a été un plaisir d'écrire pour "Il était une fois".
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
ElodieD
Conteur
Conteur
ElodieD


Féminin Scorpion Chèvre
Messages : 665
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : She's Dead, Let Me Stay With You, Nouveau Départ (en cours)

Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1Mar 1 Fév - 12:30

Merci Enaya, et de rien, c'était également un plaisir de participer à ce concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://k-b.ek.la
Contenu sponsorisé





Réactions sur les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les nouvelles   Réactions sur les nouvelles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur les nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [réactions] Round 10
» [réactions] Round 1
» [réactions] Round 2
» [réactions] Round 3
» [réactions] Round 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: I L . E T A I T . U N E . F O I S :: ✿ Jeux et Concours :: Concours :: Archives "Une Nouvelle pour Noël"-
Sauter vers: