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 Modélisation 3D

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Koelia
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Féminin Poissons Cheval
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Sam 26 Fév - 19:01

C'est très réussi Finette! Bravo!

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Zatanna
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Féminin Cancer Chien
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 6 Mar - 21:26

C'est vraiment super! La lumière, la texture, etc...

J'aimerais beaucoup me mettre a la 3D aussi, mais je sais pas trop comment commencer.

J'adorerais arriver à des résultats comme le personnage de Double-Face dans Arkham City:
http://community.batmanarkhamcity.com/images/igallery/original//1-100/023_2F_Large_1080-52.jpg
En fait l'anim en jeux vidéo me plairait énormément, c'est un truc auquel je réfléchis pas mal en ce moment, même si je m'oriente vers autre chose.
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finette88
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Féminin Scorpion Dragon
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 6 Mar - 23:01

Pour la création de personnages, tu peux commencer avec Sculptris qui est assez simple (et gratuit en plus ^^) et travailler les détails dans Zbrush. Il y a quand même une difficulté, après le corps il faut parvenir à modéliser les vêtements de façon à ce qu'ils correspondent bien au corps. Et il faut séparer ça en plusieurs meshes pour plus de facilité et de lisibilité. Tu peux tout faire d'une pièce mais ce serait un peu comme travailler avec un seul calque dans photoshop.

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Zatanna
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Féminin Cancer Chien
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 6 Mar - 23:05

D'accord, merci beaucoup! :)
Je vois ce que tu veux dire pour les mesh. Merci du conseil!
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finette88
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Féminin Scorpion Dragon
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Mar 8 Mar - 18:47

Je profite des vacances pour avancer le plus possible dans mes travaux. Voici la maison que j'avais montrée ici il y a plusieurs jours. Cette fois-ci elle est finie et texturée !


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Féminin Scorpion Dragon
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Ven 8 Avr - 14:47

Je reviens encore squatter le topic avec un nouveau mesh (qui est destiné à être intégrer à mon travail de fin d'année). Il s'agit d'un caveau, réjouissant hein ?
Je vous épargne les tombes qui sont moins intéressantes.


Ca c'est pour la modélisation. Les prochaines étapes sont Zbrush pour détailler le mesh (casser les marches, abimer les murs,...) et Photoshop pour les textures. A voir dans mes prochains posts ^^

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Syka
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Féminin Lion Cheval
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Ven 8 Avr - 17:06

hey simpa le caniveau tu vas nous faire un cimetière bien flippant?
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Koelia
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Ven 8 Avr - 18:10

Wow!J'imagine que ça prend du temps, non de modéliser un bâtiment comme ça?

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Féminin Scorpion Dragon
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Ven 8 Avr - 21:28

Merci !

C'est une question d'habitude. Une fois qu'on maitrise les outils ça va assez vite. Le plus compliqué c'est de s'occuper des uv et des différentes textures (diffuse, ambient occlusion, normal, cavity,...).

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finette88
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Féminin Scorpion Dragon
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Mer 13 Avr - 15:40

Voici ce que ça donne avec les textures :


Je suis assez déçue. Dès que j'applique des textures j'ai toujours le sentiment d'enlaidir ma modélisation au lieu de l'améliorer. C'est vraiment une partie que je ne maitrise pas.
C'est maintenant que je poste que je remarque que l'arche est trop claire et que les briques se fondent trop avec le reste (elles paraissent presque invisble même). Plus tous les autres défauts...

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pomme-kiwi
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Mer 13 Avr - 15:46

Je te trouve dure avec toi-même! J'avais pas vu du tout avant de lire ton commentaire.
J'ai une petite question: sur ton mesh, le toit est bien lisse mais une fois que tu as mis les textures, il a des défauts, on voit l'usure. Comment tu fais ça? C'est en retravaillant ton mesh ou c'est un effet de textures mystérieuses? Ou autre chose peut être?
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Koelia
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Mer 13 Avr - 17:08

Pareil que PommeKiwi! Ce n'est sûrement pas la perfection, mais ça en jette tout de même!

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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Mer 13 Avr - 17:45

Avec mon oeil de personne non experte, je trouve le résultat vraiment bien et très réaliste.

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finette88
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Féminin Scorpion Dragon
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Mer 13 Avr - 17:54

Merci !

pomme-kiwi a écrit:
Je te trouve dure avec toi-même! J'avais pas vu du tout avant de lire ton commentaire.
J'ai une petite question: sur ton mesh, le toit est bien lisse mais une fois que tu as mis les textures, il a des défauts, on voit l'usure. Comment tu fais ça? C'est en retravaillant ton mesh ou c'est un effet de textures mystérieuses? Ou autre chose peut être?

J'ai cassé mon toit dans ZBrush qui est un programme qui te permet de sculpter. Et pour faire ressortir toutes ces cassures j'ai fait une normal map et une ambient occlusion. La normal map est une texture qui fait ressortir tous les creux du mesh et l'ambient occlusion est une texture qui fait ressortir toutes les ombres du mesh. Mon explication est très simplifiée mais je peux expliquer plus en détails les étapes par lesquelles je suis passée si tu veux.

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pomme-kiwi
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Féminin Capricorne Tigre
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Mer 13 Avr - 19:50

Merci pour les explications.
Ça devient un peu compliqué pour moi :D
T'embête pas à tout expliquer, ça va te prendre trop de temps ;)
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MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Aujourd'hui à 23:16

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