AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modélisation 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 11:14

Bon allez, comme je suis tarée, et depuis que j'ai vu la vidéo de Sintel donnée par Aria, entièrement réalisée en open source, j'ai téléchargé Blender.

Mon objectif (et c'est là que tout le monde va enfin comprendre pourquoi je ne suis JAMAIS satisfaite de mes images, et pourquoi je suis toujours en train de me plaindre parce que CA NE ME VA PAS ce que je fais, que c'est pas mal, mais que j'ai 1132454631131135 de progrès à faire...)

Neliel

CA c'est de la texture de peau ! Ca c'est de la lumière ! Et c'est CA que je n'arrive JAMAIS à faire et qui me laisse toujours frustrée, à me contenter de moins.

Et si un être humain est capable de faire ça, je peux le faire. J'ai deux mains, une tablette graphique, deux yeux et un minimum de connaissance en photographie. Faut être ambitieux dans la vie.

Maintenant que vous avez vu le style de rendu que je veux atteindre, vous pouvez tous vous marrer un grand coup.
C'est la première fois que j'utilise un logiciel 3 D de ma vie, et en une heure et demi, j'ai réussi a faire... UNE TABLE !!!
(on applaudit bien fort) sans texture, sans fond, sans couleur hein. une bête table rectangulaire avec 4 pieds... Mais attention, avec un anti aliasing top niveau quand même ! (tout le monde s'en fout, OK)Faut bien commencer.

La route est encore longue... Mais comme on dit, hein, qui ne tente rien...
Bref retenez juste ce message, si un jour j'atteins le niveau que je veux, PLUS JAMAIS DE MA VIE JE NE TOUCHE AUX SIMS ! Et ça c'est une annonce officielle.
Par contre vous l'aurez compris, je risque de faire des Sims encore quelques temps, hein...

Romancier
Romancier

Féminin Lion Singe
Inscrit(e) le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 11:20

*___* UNE TAAAAABLE xD
Non mais c'est un début, et il faut un début à tout
Le rendu est excellent. J4avoue que ça devient un rêve d'arriver à ce niveau.

on croit en toi Link, le raisonnement est déjà bon ^^
si j'apprend d'ici là à me servir de logiciel 3D à mon école je veux bien aider, mais je pense que finette peut déjà t'aider... enfin peut être ^^
Bonne chance

EDIT : j'admire la texture du tissus en tout cas *___*
Et j'avais même pas vue que c'étais Nell ^^ de bleach, bref, y aura que moi pour remarquer ça xD
Super bien fait, surtout pour que je la reconnaisse après tout ce temps xD

Dernière édition par Charlie le Dim 28 Nov - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 11:44

Ce que j'aime chez toi, Link, c'est ta capacité à toujours te fixer des buts, comment dire... pas simples?
En tout cas, déjà bravo pour la table, et je ne me fais aucun souci: dans un mois ou deux on aura un personnage niveau sims de ta part, et donc dans trois mois, tu nous abandonneras dans nos recherches de DL ^^

Conteur
Conteur

Féminin Messages : 961
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 12:29

Bravo pour la table et bon courage pour la suite !
Moi je vais m'en tenir aux sims pour les images hein (quand j'aurai le temps d'en faire)...
Slem
Romancier
Romancier

Féminin Verseau Buffle
Inscrit(e) le : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 13:51

Félicitations pour la table et bon courage, je suis sure que tu y arriveras ! =)
Ray Stark
Conteur
Conteur

Inscrit(e) le : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 14:33

Bravo Link... j'admire !

La modélisation 3D, c'est ce que j'aimerais savoir faire aussi ! C'est tellement parfait, c'est tellement personnel, c'est vraiment LA CHOSE que je veux savoir faire... Tu imagines pouvoir créer à 100% un MONDE ENTIER entièrement personnalisé PAR TOI, où tout vient de ton IMAGINATION et de TES MAINS ! Bon sang c'est mon plus grand rêve !!!!!!!!!!! Créer mes villes, mes personnages, mes vêtements, mes objets, mes animaux, ma planète... satan de dieu c'est carrément un fantasme pour ma part... XD

En tout cas, je te soutiens dans ton projet, je vais m'y mettre bientôt aussi :)
BON COURAGE, que la force soit avec nous lol !

Oui le progrès vient lentement, mais quand la motivation est là, tout roule comme sur des roulettes.
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 14:43

Ouais bientôt y aura une texture à ma table !
*y croit*

Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 14:46

que la force soit avec toi, je crois en toi ^^

Scénariste
Scénariste

Féminin Vierge Cheval
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 15:25

Je ne peux que rester en admiration devant le but que tu t'es fixé =)

En attendant, c'est une très belle table, elle a toutes les qualités qu'on peut demander à une table ^^ Bonne chance dans ton apprentissage de la modélisation, je suis certaine que d'ici peu ta table sera superbe (on attendra encore un peu pour le reste, restons-en à la table pour le moment ^^)

Johnnyssa
Romancier
Romancier

Féminin Capricorne Buffle
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 16:30

Qui ne tente rien, n'a rien, tu as bien raison !
Une heure et demi pour ta table, je trouve ça tout à fait légitime. Vu que je commence à peine à gérer Photoshop correctement, je pense que je serais bien incapable de réaliser une table en si peu de temps ! =)
Mais comme tu le dis: qui ne tente rien... ^^
C'est clair que d'arriver à un tel niveau de perfection comme sur l'image, c'est un rêve. Mais le dit Aria: on croit en toi ! ^^ Regarde ta belle évolution sur les images réalisées à la tablette et photoshop. Ca prendra peut-être plus de temps avec ce nouveau logiciel qu'il faut d'abord appréhender, mais dans quelques temps, je suis certaine que tu posteras de jolies images !

Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 17:27

Je n'aurai qu'une chose à dire : bon courage XDDDDD
(Et magnifique table avec des bords parfaitement lisses lol)

T'es sure que c'est pas fait avec Poser ton image de référence ? Parce que des images comme ça, on en voit pleins sur Renderosity (bon la peau n'a peut-être pas autant de détails, maintenant que j'y pense) et les gens partent surtout des ressources/modèles proposés. T'as pas pensé à essayer ça ? Pas que je doute de ta volonté, mais ça serait peut-être plus facile que de commencer de zéro ?

C'ian
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 15/12/2009

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 18:32

Bon courage Link ! C'est vrai que tu te fixes des objectifs pas simples, mais je crois en toi !
T'as déjà fait une table, la prochaine fois, tu feras la chaise et puis de fil en aiguille, tu feras un magnifique personnage !
Allez, perds pas espoir ! T'as de l'ambition, c'est très bien \o/
Que la force soit avec toi, Maître Link Jedi !!!
finette88
Romancier
Romancier

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 18:41

Charlie a écrit:
je pense que finette peut déjà t'aider... enfin peut être ^^

Oui j'accepte volontiers d'apporter mon aide !
Je peux déjà citer les programmes que j'utilise :
  • 3ds Max (modélisation de formes géométriques : meubles, batiments,...+ animation)
  • Maya (même chose, sauf que c'est une autre façon de travailler. C'est comme comparer photoshop et gimp ^^. Mais, personnelement, je trouve que Maya est mieux adapté concernant l'animation)
  • ZBrush (pour ce qui est organique : humains, monstres,...)
  • Sculptris (même chose mais en extrêment plus simple que ZBrush)
Par contre je ne connais pas du tout Blender, on ne l'utilise pas à l'école.

Ce sur quoi je travaille en ce moment :

Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 22:03

Merci finette.
J'ai pris Blender car c'est un logiciel open source, donc gratuit et qu'on peut faire des trucs vraiment chouettes avec.
Il est surement moins performant que les autres, mais bon, le jour où j'arriverai à modéliser quelque chose du niveau de Sintel, on en reparlera hein. J'ai de la marge.

Naya > Daz3D et Poser j'ai déjà essayé. Je n'aime pas car tu ne crées pas tes personnages, tu dois récupérer des banques de personnages modélisés sous 3DSMax, Blender etc et les utiliser juste pour les faire poser. Tu peux modifier légèrement leur visage, mais je trouve ça vraiment pas intuitif, donc si c'est pour faire Sims bis répétita, et encore la créativité des visages en moins, ben je préfère m'y mettre carrément. Ca me prendra le temps que ça me prendra, mais je veux essayer.

C'ian > J'ai fait la chaise ! J'en ai même fait deux, ainsi que les murs de la pièce, et j'avais commencé à modéliser une commode, mais j'ai voulu y aller dans le vague et c'était vraiment pas concluant. Je vais continuer la familiarisation par tutoriel, étape par étape. Inutile d'en griller, je vais perdre plus de temps et m'énerver plus qu'autre chose.

Scénariste
Scénariste

Féminin Vierge Rat
Inscrit(e) le : 08/06/2010

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 22:31

Link, c'est super que tu aies pris un logiciel open source!
Je te souhaite bon courage, c'est un très bon début la table :)

Finette, j'aime bien ce que tu as fait. ^^
Charlie
Romancier
Romancier

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Dim 28 Nov - 22:35

Ha oui tiens au passage, à l'école je pense qu'on utilise des logiciel de la suite Adobe CS5 si tu l'as tu peux toujours voir là dedans (mais si c'est comme photoshop te faudra un moment avant de tout bien gérer ^^)

pas sure remarque... je viens de jeter un oeil sur la suite installée sur mon mac et... il y a pas... 3DSmax ou un truc du genre le logiciel, mais connaissant mon école c'est surement un logiciel payant ...
finette88
Romancier
Romancier

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Lun 29 Nov - 11:15

Oui 3ds Max est payant (4540€), ainsi que Maya (4664€) et ZBrush (460€).
Adobe ne fait pas de programmes 3D (ou alors je ne suis pas au courant, ce qui est possible). 3dsMax et Maya sont des produits Autodesk. Et Zbrush est un produit Pixologic.
Par contre, Sculptris est gratuit.

Romancier
Romancier

Féminin Lion Singe

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Lun 29 Nov - 17:33

Ha ça m'étonne pas de l'école que ça coute aussi cher ^^. Et pour Adobe (CS5), je sais que sur Toshop ils ont inclus des petites icônes 3D je sais pas quoi... alors possible que ça soit pas très développé, ou pas assez pour faire ce que tu veux.
Phannette
Romancier
Romancier

Féminin Balance Cochon
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Jeu 2 Déc - 7:09

Vous parlez chinois pour moi et je n'y connais rien mais j'imagine , vu votre talent, que la modélisation en 3 D doit être très difficile à réaliser.
Je voulais rebondir sur ce que Link a écrit :
lindsaydole a écrit:
Mon objectif (et c'est là que tout le monde va enfin comprendre pourquoi je ne suis JAMAIS satisfaite de mes images, et pourquoi je suis toujours en train de me plaindre parce que CA NE ME VA PAS ce que je fais, que c'est pas mal, mais que j'ai 1132454631131135 de progrès à faire...)
CA c'est de la texture de peau ! Ca c'est de la lumière ! Et c'est CA que je n'arrive JAMAIS à faire et qui me laisse toujours frustrée, à me contenter de moins.

J'ai le même sentiment à un niveau inférieur. Quand je regarde ...pardon, j'admire vos créations artistiques je me sens ridicule et frustrée. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne poste jamais rien dans le topic adéquat. J'ai Gimp à ma disposition mais malgré les tutoriaux , je ne sais pas l'utiliser. Je me contente de Photofiltre Studio , logiciel agréable mais qui a beaucoup moins de possibilités.
Je comprends donc, Link mais je ne doute pas de ta pugnacité et de la réussite qui en découlera.

* Vais peut-être me lancer quand même ... j'ai besoin d'un regard objectif sur mes modestes montages !
Emiilee
Critique littéraire
Critique littéraire

Féminin Balance Singe
Inscrit(e) le : 07/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Présentement en préparation.. x))

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Jeu 2 Déc - 21:35

Trop compliqué pour moi...
Mais si ce logiciel permet de créer des objets que l'on peut intégrer dans le jeu sims, c'est interressant :)
finette88
Romancier
Romancier

Féminin Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Jeu 2 Déc - 22:52

Les logiciels 3D permettent de créer à peu près tout ce que ton imagination désir. Mais il faut avoir de la pratique et surtout de la patience ! *je me rappelle de mon premier travail 3D et je pense à celui que je vais devoir rendre en fin d'année *

Critique littéraire
Critique littéraire

Inscrit(e) le : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Ven 3 Déc - 23:33

Raaaaaaaah ! sa me donne envie de pleurer carrément ! J'ai l'impression d’être une vermine , un bon a rien !!!

La texture du tissu est plus réaliste qu'un vrai tissu , et de même pour les cheveux , les yeux , la peau , (pas fan du chapeau par contre , mais bon ça c'est question de gout)...

Félicitations pour la table , a voir comme ça on a l'impression que c'est facile , mais ayant essayé , je te félicite ! et tu sais quoi , tu m'a donner envie de m'y essayer !

mais moi et mes envies , hein...

J’espère que tu nous tiendra au courant de ton avancement, mais bon courage en tout cas !
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Sam 4 Déc - 21:58

Par pure curiosité intellectuelle, j'ai téléchargé Blender: je me demandais si par hasard une partie de la modélisation n'était pas purement un travail de géométrie.
Bref, rien que l'interface du truc fait flipper! Sinon le logiciel me demande d'installer une ancienne version d'un certain Python, que je ne trouve pas, et je n'arrive pas à installer même une nouvelle version. As-tu eu ce souci aussi Link?
*et quand j'aurai réglé ce détail là, je partirai à la chasse aux papillons tutos de base: moi aussi je veux faire une table^^*

Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Sam 4 Déc - 22:02

Euh ben honnêtement je crois pas, je me rappelle plus...
En tout la seule chose que je peux te dire, c'est que j'ai pas python et que ça marche.

J'ai essayé de faire pousser de l'herbe aujourd'hui ! LOL !

Conteur
Conteur

Féminin Balance Cochon
Inscrit(e) le : 20/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Sam 4 Déc - 22:13

De l'herbe ou .. Autre chose ? * Bon, je sors u_u *
Je te souhaite bon courage Link !
Moi aussi ça me dirais bien de faire un Ta-table 3D, Mais je ne me sens pas le courage d'essayer ..
J'adore l'image que tu as présenté au début, & je suis sure que tu peux y arriver !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modélisation 3D   Aujourd'hui à 16:57

Modélisation 3D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant