AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A vos livres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Chrystale
Gratte-papier
Gratte-papier

Féminin Cancer Cheval
Inscrit(e) le : 16/03/2010

MessageSujet: Re: A vos livres !   Dim 21 Mar - 15:24

Enaya a écrit:
Ahah trop chiant à lire le Seigneur des anneaux!

Non mais en fait je crois qu'il faut passer les cent premières pages pour rentrer un peu dans le livre... Enfin, je dis ça j'ai jamais réussi à finir le premier tome malgré de nombeuses tentatives, mais bizarrement j'ai dévoré le tome 3 en quelques jours (juste après avoir vu le deuxième film, je voulais pas attendre un an pour avoir la suite XD).

En tout cas Enorah ton site a l'air génial ! Faudra que j'aille y faire un tour très vite
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: A vos livres !   Dim 21 Mar - 16:25

Le seigneur des anneaux: je l'ai relu environ une fois par an depuis ma sixième jusqu'à la fin de mes études (là où il y a eu les films!* faudrait que je m'y remette!

Sinon Naya tu as de lachance d'ête bilingue et de pouvoir lire des romans en anglais: j'en suis incapable et j'ai dû me concenter des VF. ça m'uarait pris un tempsinfini de les lire en VO et je ne suis pas assez patiente pour ça!

Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: A vos livres !   Dim 21 Mar - 17:10

Quand j'ai lu HP 5 c'était vraiment difficile. J'avais déjà lu quelques livres pour la fac, mais je pensais que HP serait simple à lire, vu que c'est un livre pour les enfants. Mais au contraire, avec tout le vocabulaire spécifique, j'avoue qu'au début j'avais du mal à comprendre et il a fallu que je lise la VF pour comprendre quelques petits détails qui m'avaient échappés (parce que je ne comprenais pas les mots, par exemple Crakmol, le mot anglais est complétement différent et je n'arrivais vraiment pas à savoir ce que ça pouvait être). Il m'a fallu à peu près un mois pour le lire, j'arrivais pas à rentrer dedans et je lisais un chapitre à chaque fois parce que sinon je saturais. Pour les 6 et 7, ça a été beaucoup plus simple, j'ai mis 1 semaine pour chaque.

Ecplise (Twilight 3) je l'ai lu assez vite (sur mon ordi en grande partie XDD) par contre le 4 qui est plus long, il m'a fallu plus de temps, parce que je n'accrochais pas, parce que c'était le dernier et que je voulais le faire durer et accessoirement parce que je n'avais pas vraiment la tête à ça. Il me semble que j'ai mis à peu près 3 semaines, même si j'ai lu la fin (quand Bella reprend la narration) très vite comparé au reste. Alors qu'en français ils duraient en moyenne une demi journée lol

J'avoue que je préfère quand même lire les livres en français, je trouve ça plus reposant =_= Quand je lis en anglais je dois vraiment me concentrer et j'ai tout le temps l'impression de perdre en plaisir, parce qu'il y a toujours des références ou des blagues que je ne saisis pas u_u

Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: A vos livres !   Dim 21 Mar - 19:04

bon alors vu ce que tu dis, ça ne me motive vraiment pas pour réessayer de travailler mon anglais XD
*pourrais pas supporter de mettre plsu de deux soirs pour les lire*

Scénariste
Scénariste

Féminin Capricorne Cochon
Inscrit(e) le : 20/03/2010

MessageSujet: Re: A vos livres !   Ven 26 Mar - 22:00

Enorah: Après avoir lu ton message, je me suis renseigné sur Kushiel, et il a l'air...
Mais voilà, je voulais te demander si d'après toi, il y avait un âge minimum conseillé afin de le lire ?

Si quelqu'un d'autre l'a lu et peut me répondre... ^_^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 11 Mai - 15:46

Koelia a écrit:
Le seigneur des anneaux: je l'ai relu environ une fois par an depuis ma sixième jusqu'à la fin de mes études (là où il y a eu les films!* faudrait que je m'y remette!

Ah ouais quand même

Je les ai lu une fois. J'ai eu du mal aussi. J'ai mis un an pour le premier (très riche en description, mais c'est ce qui fait que c'est une pépite de littérature à mon goût), le deuxième en 2 mois et le dernier en même pas deux semaines (DÉ-VO-RÉ).
    J'ai lu aussi la bio de l'auteur, très intéressant (un homme passionné qui a crée un monde, des langues, qui était amoureux des cultures nordiques, linguiste des langues anciennes et très bon professeur d'université...).

Je cherche un livre à lire, je vais à ma BU demain je verrais bien... Sinon, je relirais Imhotep de Pierre Montlaur que j'ai lu il y a des années, je ne retrouve plus mes livres de Ramsès de Christian Jacq, dommage)
Jayden
Conteur
Conteur

Féminin Gémeaux Tigre
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 11 Mai - 16:30

J'ai jamais pu lire le Seigneur des Anneaux... Après avoir vu le premier film, j'ai voulu lire les bouquins pour pas devoir attendre et connaître la fin, mais... Le premier m'a calmé... Je me perdais trop dans les descriptions, un truc de fou, ça m'était jamais arrivé !!!

Alors j'ai (malheureusement) laisser tomber et je suis allée du côté des spoils pour connaître la fin xD

Concernant les livres en VO (notamment anglais), je préfère dans le sens où parfois, la traduction n'est pas forcément très fidèle à l'original. Mine de rien, dans HP7 en VO et en VF, y avait pas mal de trucs qui m'avaient choqué au niveau de la traduction.

Par contre, niveau difficulté, je n'ai rien ressenti de particulier. Comme j'ai appris très tôt, je passe de l'une à l'autre sans réel soucis à part celui du vocabulaire, mais on s'y fait très vite.

Cela dit, Koe, je pense au contraire que tu devrais quand même essayer, dans le sens où plus tu liras, plus tu auras de vocabulaire et plus ça sera simple. Mais ce n'est que mon avis n__n

*retourne à son Alice in Wonderland*
C'ian
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 15/12/2009

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 11 Mai - 18:44

Jamais voulu lire le Seigneur des Anneaux. J'aime trop les films pour ça ^^"

Moi, je suis en train de lire The Reader.
C'est fou ce que le film est pareil que le livre *w* J'ai trop aimé les deux !
Mais c'est si touchant .. La détresse de Michaël .. C'est beaucoup mieux décrit dans le livre.
Un truc qui m'a fait sourire, c'est que Ralph Fiennes joue Michaël Berg dans le film et dans le livre, l'auteur fait allusion à la Liste de Schindler .. avec Ralph Fiennes ^^

"Comment pourrait-ce être un réconfort, que mon amour pour Hanna soit en quelque sorte le destin de ma génération que j'aurais moins bien su camoufler que les autres ?"

Bref, un livre à lire, je le trouve magnifique et bien écrit *w*
Lex
Pigiste
Pigiste

Inscrit(e) le : 25/02/2010

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 13 Mai - 14:17

Aah, les Ramsès de Christian Jacq, j'avais bien aimé ceux là !!! Même si Moise m'énervait trop xD j'aime bien cette version de l'histoire de Ramsès ^^

J'ai fini Un monde sans fin l'autre jour, la suite des Piliers de la Terre. J'avais adoré les piliers de la terre, je l'ai lu deux ou trois fois je pense ^^ (oui je sais c'est pas beaucoup ;_;, mais le livre est gros et il était à ma mère avant) du coup j'étais bien heureuse de voir une suite !!! Par contre, sympa mais pas aussi bien que Les Piliers... les persos sont intéressants mais certains juste TROP énervants xDDD j'avais envie de les baffer. Bref, sympa, ça se lit bien, mais malheureusement pas à la hauteur du premier.

PS/ l'héroïne me fait trop penser à toi Nayou
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 13 Mai - 14:42

Oh j'avais adoré les piliers de la terre!
Moi en ce moment je suis en plein "le secret de Ji" de Pierre Grimbert, sur le conseil de Naya et c'est vraiment super! Avis aux amateurs de fantasy, de quêtes désespérées, ce roman est fait pour vous!

Pigiste
Pigiste

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 13 Mai - 14:57

Mwuhahaha, le Secret de Ji <3 *a converti tous ses amis à ce bouquin, hein Nayou ?* j'ai été bien déçue des suites, mais j'attends quand même la sortie du tome 2 des gardiens de Ji en poche pour l'acheter xD. Le Secret de Ji c'est juste un de mes livres préférés (je pourrais même pas dire pourquoi) alors je lirais toutes les suites, même si elles sont nulles xD
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 13 Mai - 15:06

Aha! Alors merci Lex d'avoir converti Naya pour qu'elle me le fasse acheter^^

Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 13 Mai - 15:48

Moi j'attends le 3e volume des Gardiens de Ji justement, même si c'est loin d'être aussi bien que la première série, je veux quand même savoir ce qui va se passer (et j'aime bien les persos XD). Il était censé sortir en avril d'après ce que j'avais vu sur Amazon, mais il a été repoussé au 19 juin. Faut pas être pressé...

En ce moment je lis Percy Jackson, le remake d'Harry Potter version mythologie grecque. J'en suis au 4e et dernier sorti (j'ignore s'il y en aura d'autres après), c'est pas de la grande littérature mais ça se laisse lire et c'est un bon palliatif au manque laissé par ce cher Harry T__T
Sinon je suis en même temps sur le 2e tome d'Eternels, j'avais trouvé le premier sympa, sans plus et pour l'instant je trouve le second franchement navrant, du coup il traîne...

C'ian
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 13 Mai - 20:46

C'est pas un livre à proprement parler, mais je voudrais savoir si certains avaient lu la BD de Twilight.

J'étais tombée dessus à Virgin et bon, au début, je ne voulais pas l'acheter, parce que moi, Twilight, omg quoi xD
Mais je trouve la BD plus réaliste et surtout, laissez-moi vous dire que ce Edward-là, j'en ferais bien mon 4 heures :p
Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 13 Mai - 21:33

Je l'ai achetée et je la trouve très bien faite, même si je regrette que les personnages ressemblent aux acteurs.

Lex
Pigiste
Pigiste

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 13 Mai - 21:35

C'est un manga dessiné par une auteure de manwa, mais perso j'aime pas les manwa ni leur graphisme alors j'ai pas lu xD. J'ai feuilleté rapidement, j'étais pas fan des dessins qui manquaient de vie je trouvais (mais bon, les dessins des manwa justement j'ai jamais été fan pour ces meme raisons xD !). Mais Stephenie Meyer a supervisé le truc à fond, donc ça doit être total fidèle à sa vision de l'histoire..... mais le dessin me rebute trop >>. J'aurais préféré qu'ils prennent l'illustrateur des livres japonais pour dessiner le manga de twilight ;_____;

(en plus les persos ressemblent aux acteurs du film xD beurk)
C'ian
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 13 Mai - 21:49

Je trouve au contraire que Edward du manga ne ressemble pas du tout à celui du livre O_o Au contraire *w*

PS : Lex, Ena .. Je suis trauma par vos vavas xD J'arrive pas à vous distinguer xD
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A vos livres !   Ven 14 Mai - 8:13

Ben naya rose et lex bleu? Ah non raté, c'est l'inverse, c'est pour nous embrouiller!!!

Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

MessageSujet: Re: A vos livres !   Ven 14 Mai - 8:33

Pareille que Lex : j'ai feuilleté le livre 30 secondes à la Fnac et je ne suis pas du tout fan des dessins. C'était suffisant pour me dissuader de l'acheter.
Fiz
Scénariste
Scénariste

Féminin Lion Singe
Inscrit(e) le : 10/04/2010
Histoire(s) écrite(s) : Nothing yet

MessageSujet: Re: A vos livres !   Sam 15 Mai - 15:49

Décidément, Twilight ne s'arrêtera jamais ô_O Ce phénomène commence à être un peu lassant à mon goût...Livre, film, BD... Après, je n'ai pas feuilleté la BD, même si les dessins ont l'air sympa d'après la couverture.

Sinon je lis Au bonheur des dames, de Zola, et le dévore littéralement ! =) Ce grand magasin et l'ambiance qui y règne sont fascinants.

Quelqu'un a-t-il lu le bouquin d'Into the wild? Ce film compte parmi mes préférés et j'aimerais m'attaquer au livre, seulement je n'ai eu aucun avis à son sujet, du coup j'hésite =P
Noemie
Conteur
Conteur

Féminin Vierge Coq
Inscrit(e) le : 14/12/2009

MessageSujet: Re: A vos livres !   Sam 15 Mai - 15:54

Ouep je l'ai lu, et il est terrible, par contre il n'est pas pareil que le film d'après ce que j'ai entendu sur le film, le bouquin c'est vraiment une enquête sur la mort du mec et toute sa vie, et le journaliste fait aussi des rapprochements avec sa propre vie, ou d'autres personnes du même style que Chris...
Fiz
Scénariste
Scénariste

Féminin Lion Singe
Inscrit(e) le : 10/04/2010
Histoire(s) écrite(s) : Nothing yet

MessageSujet: Re: A vos livres !   Sam 15 Mai - 18:58

Okay, merci des précisions =)
Je pense qu'il fera parti de mes prochaines lectures alors, d'autant plus s'il apporte des choses supplémentaires.
C'ian
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: A vos livres !   Lun 17 Mai - 20:18

Je viens de finir Inconnu à cette adresse. Et j'ai été vraiment bouleversée ! C'est rare les livres qui me bouleversent !
Le livre traduit la correspondance fictive d'un Juif américain et d'un Allemand pendant l'entre-deux guerre. Je ne m'attendais à ce que ça finisse de cette manière mais c'était vraiment bien !

Spoiler:

Sucréomiel
Conteur
Conteur

Féminin Sagittaire Chien
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}

MessageSujet: Re: A vos livres !   Lun 17 Mai - 20:27

J'ai été confrontée au même dilemme que toi C'ian !
Ce livre est à la fois fort, terrible et tragique ! J'ai beaucoup aimé !
http://sucreomiel.blogueuse.fr/
Elodie
Scénariste
Scénariste

Féminin Vierge Cheval
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

MessageSujet: Re: A vos livres !   Lun 17 Mai - 20:44

C'est vrai que ce livre est vraiment magnifique ! Je l'ai lu il y a un petit moment déjà, et je l'ai conseillé à pas mal de gens depuis !

Pour ce qui est de Twilight ... no comment. Il y a un moment où il faut reconnaitre qu'on en fait trop.

Sinon là, je me mets à lire Journal d'un Vampire, après avoir regardé la série, je me lance dans la lecture ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos livres !   Aujourd'hui à 17:00

A vos livres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant