AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A vos livres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 7 Mar - 13:47

ça me donne envie Naya!

Scénariste
Scénariste

Féminin Cancer Chat
Inscrit(e) le : 24/06/2012
Histoire(s) écrite(s) : Red Blood (en cours) , The prophecy (en cours)

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 7 Mar - 17:22

@Poupette Je dois dire qu'une fois qu'on a lu un livre érotique, ça reste toujours pareil peu importe l'auteur. Etant fan de Anita Blake, j'avais été déçue que l'auteure est transformée son personnage en véritable nymphomane ! (avec des tendance SM) mais bon comme tu le dis, ça se lit vite et sans prise de tête, mais au bout d'un moment, c'est lassant. Le dernier que j'ai lu "Arlequin" m'avait plu car les scènes de sexes étaient un peu moins présente (je rêve toujours de voir disparaître ces scènes de qui sont toujours trop longues à mon goût...)
C'est dommage que les auteurs changent parfois des personnages à ce point...Apparemment, le sexe doit faire plus de vente (mais ce n'est pas nouveau).
Je n'ai pas spécialement envie de me pencher sur ce genre de livre, même si c'est Anne Rice (auteure que j'admire plus que tout !)

Dernière édition par skoldasy le Jeu 7 Mar - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skoldasy.eklablog.com
C'ian
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 15/12/2009

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 7 Mar - 18:06

Moi je viens de lire trois livres :

Les âmes grises, de Philippe Claudel, un livre joliment écrit, qui se laisse rapidement lire. Très poétique, même si ce n'est pas très gai.

La promenade des Russes, de Véronique Olmi. Le mystère Anastasia Romanov revisité, sur fond de petite histoire de la vie quotidienne, à Nice, dans les années 1960 (si mes souvenirs sont bons). Pareils, ça se laisse lire rapidement.

Demain, de Guillaume Musso. Alors là...
Spoiler:

Bref, pas le meilleur Musso... Je suis déçue, car en général, les années impaires sont synonymes de bons livres chez Musso. Celui-ci suit la voie du précédent livre qui m'avait franchement déçue. Ce qui est dommage, c'est qu'au final, c'est toujours les mêmes histoires qui reviennent. Histoire d'amour sur fond de trucs paranormaux...
Mais j'aime toujours autant son style d'écriture, toujours agréable et fluide à lire.
Bref, à la rigueur, mieux vaut l'avoir en livre de poche, celui-là ^^'

Là, je me remets à Tendre est la nuit, de Fitzgerald. Et j'ai encore Le coeur glacé, d'Almudena Grande, à lire, qui prend un peu trop la poussière sur mon bureau ^^'
Phannette
Romancier
Romancier

Féminin Balance Cochon
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 27 Mar - 8:19

Ouf j'ai enfin fini les trois tomes de " Cinquante nuances de Grey " . Heureusement l'écriture se bonifie au fil des bouquins mais j'ai mis énormément de temps à les lire.

Par contre j'ai lu le dernier MUSSO en 2 jours . Je l'ai accueilli avec plaisir, tant j'ai souffert avec " 50 nuances de Grey ".
Contrairement à toi, C'IAN j'ai adoré, c'est justement la touche de paranormal qui me plait chez lui.

Spoiler:

Je vais peut-être m'offrir le dernier LEVY ....
Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 27 Mar - 11:00

J'ai commencé 50 shades (téléchargé l'ebook pour lire sur mon ipod, hors de question de payer pour ça) et dieu que c'est nul. C'est mal écrit (je lis en anglais, donc je peux pas mettre ça sur le dos du traducteur), mon dieu... J'arrive pas à voir ce qu'il y a d'attirant dans ce bouquin, le mec est un psychopathe, la fille a la personnalité d'une huître... Je suis pas sûre d'avoir le courage de finir !

C'ian
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 15/12/2009

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 27 Mar - 11:01

Phannette :
Spoiler:

Ah et j'ai acheté 50 nuances de Grey il y a perpète mais toujours pas lu... Ca me donne pas envie. Je suis tombée sur un extrait, et omg... Ca m'a l'air nul à souhait ! Mais je lirais un jour, juste par curiosité (un peu comme Twilight...)
skoldasy
Scénariste
Scénariste

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: A vos livres !   Sam 6 Avr - 22:49

Bon finalement le tome 12 de "La communauté du Sud" était nulle...Autant déçue que le tome 10 ! Pas beaucoup d'action, on s'ennuie autant que la pauvre petite Sookie qui ne fait que manger, dormir et bosser. Entre ça et ses états d'âme, il n'y a pas grand chose à en tirer.
Spoiler:

J'ai ensuite lu "Dracula" de Bram Stoker. Je vais dire, il vaut mieux tard que jamais ! Et que dire, à part que c'est une pure merveille. Tout ce que j'aime, le style d'écriture de l'auteur est excellent. Les personnages bien que par moments trop vertueux sont très attachant. Et que dire le l’infâme comte Dracula ? J'aurai aimé plus de présence tout de même ! Vu que l'histoire est plus centré sur ses victimes. Mais à part cela, j'ai bien aimé contrairement aux vampires de nos jours qui sont tout mignons et gentils.

J'enchaîne maintenant sur mon auteur français préféré, Sire Cédric. Avec "Angemort" depuis le temps que j'attendais la réédition de ce roman. Je vais pouvoir en profiter ^_^
Nienna
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

MessageSujet: Re: A vos livres !   Dim 7 Avr - 14:16

Enaya a écrit:
J'ai commencé 50 shades (téléchargé l'ebook pour lire sur mon ipod, hors de question de payer pour ça) et dieu que c'est nul. C'est mal écrit (je lis en anglais, donc je peux pas mettre ça sur le dos du traducteur), mon dieu... J'arrive pas à voir ce qu'il y a d'attirant dans ce bouquin, le mec est un psychopathe, la fille a la personnalité d'une huître... Je suis pas sûre d'avoir le courage de finir !

Epouse-moi, Naya!

J'ai lu le premier tome en sachant d'avance que ça ne me plairait pas. Ca a été encore pire que ça

Skoldasy > J'avais bien aimé Dracula. J'avais fait un comparatif avec le film de Coppola pour mes études de cinéma (Gary Oldman <3).
Par contre, Dracula l'Immortel de Dacre Stoker (qui est "la suite" de Dracula) n'est qu'une succession d’événements sanglants qui n'ont pour conséquence que d’entacher le mythe. Lecture à éviter.
skoldasy
Scénariste
Scénariste

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: A vos livres !   Lun 8 Avr - 3:30

@Nienna J'avoue ne pas avoir accroché au film...Pour te dire que je n'ai jamais su regarder le film en entier :S
Et merci du conseil, c'est bon à savoir ! lol (surtout que pour faire une suite, avec une fin aussi plausible, c'est un peu tirer par les cheveux)
Drocell
Pigiste
Pigiste

Féminin Gémeaux Cochon
Inscrit(e) le : 29/04/2013
Histoire(s) écrite(s) : Nowhere

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 1 Mai - 21:08

Aha C'ian tu lis American Psycho, c'est vrai qu'il est long pas moment mais je trouve ce livre tout simplement super, en même temps j'aime beaucoup la littérature gore, mais je trouve que ce livre ce n'est pas seulement ça. Mais bon j'avoue avoir décroché à certains moments moi aussi ^^"
Sinon ma lecture du moment c'est l'intégrale 1 du Trône de Fer, vu que j'ai vraiment adoré la série *w*
Mes derniers achats en matière de livre sont : Le crime de l'orient express, Journal d'un vieux dégueulasse, Blade Runner, Le Hobbit et 4 mariages pour un enterrement
Tout ça acheter dans des brocantes où je suis allée dimanche et aujourd'hui, en plus les gens vendent les livres pour presque rien ces malades !!
http://nowhere-evil-boys.eklablog.com/
skoldasy
Scénariste
Scénariste

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 19 Sep - 6:01

Ces derniers temps j'ai lu pas mal de livre "classique" tel que "spleen de paris" de Baudelaire. "Les âmes mortes" de Gogol (mais qui était pour un exposé) et aussi "Crime & Chatiment" de Dostoïevski dont ce roman m'a fasciné sur le plan psychologique du héros ! Vraiment un pure délice et pour le coup je me laisserai bien tenté par " Les possédés". Pour le moment, c'est l'auteur russe que je préfère à voir ce que je vais penser de Tolstoï.
(j'avoue avoir de grosses lacunes littéraires à cause de mes cours en Belgique et je me rattrape du mieux que je peux XD ) 

Sur un registre plus léger, j'ai lu les suites de Maeve Regan "La dent longue" (Marika Gallman) et vraiment, c'est de la bit-lit comme j'aime et en français s'il vous plaît ! Ce qui est plutôt rare dans notre pays. Une héroïne qui était agaçante au début et devient petit à petit très attachante. Bref, j'attends le tome 4 avec impatience sachant que l'auteure nous réserve toujours des grandes surprises !
Ensuite j'avais enchaîné avec " Charley Davidson : Quatrième tombe au fond" de Darynda Jones. Là encore c'est de la bit-lit mais qui change également des romances qu'on a l'habitude d'y lire. L'atout majeur, c'est le côté très humoristique que l'auteure à donné à son héroïne ! Ce qui me plaît beaucoup, et toujours avec des enquêtes de police intéressante et une liaison amoureuse dangereuse avec le fils de satan. 
Après j'avais enchaîné sur le tome 16 de " Anita Blake : Sang noir " de Laurell K.Hamilton. Comme toujours maintenant, je suis souvent déçue car pas d'enquête policière que j'avais aimé dans les premiers tomes et ça tourne comme toujours vite en orgie... Et les personnages masculins commence également à devenir un tantinet agaçant * soupir * Je ne sais pas ce que va donner le prochain mais ça ne va pas voler très haut non plus je présume...
Et pour finir, j'ai fais une agréable découverte encore et toujours de la bit-lit (oui j'avoue, j'adore ça) avec "Rebecca Kean" de CAssandra O'donnell. (en plus l'auteure est originaire de ma région quelle fierté !) Une héroïne dans la trempe de Anita Blake avec un sacré caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds donc... Ce que j'apprécie et sans l'inconvénient des scènes de sexe a répétition, c'est soft et j'apprécie ça. J'espère que la ligne de conduite restera comme cela !

Enfin, j'ai encore tout un tas de livres et ebooks en stock ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos livres !   Aujourd'hui à 17:36

A vos livres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12