AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A vos livres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
C'ian
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 15/12/2009

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 12 Juil - 13:30

Koe : Avec plaisir :D Je l'ai dévoré aussi, j'ai trouvé ça super et, comme tu le dis, le style épistolaire rend les choses encore plus passionnantes !
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 12 Juil - 14:06

Pareil que toi C'ian, mais je pense que c'est fait exprès pour qu'on y croie dur comme fer^^

Scénariste
Scénariste

Féminin Cancer Chat
Inscrit(e) le : 24/06/2012
Histoire(s) écrite(s) : Red Blood (en cours) , The prophecy (en cours)

MessageSujet: Re: A vos livres !   Ven 20 Juil - 22:17

Alors j'avoue avoir pas mal de chose à lire (ou que j'ai déjà lu)

- "Sanctuaire" de James Herbert
L'histoire aurait pu être sympa, mais c'est très long a démarrer...J'aime beaucoup les scènes de fantastique par contre, elles sont peut être rares mais tellement bien écrites que je m'y trouvais vraiment. Le thème concerne donc les miracles d'une petite fille sourde et muette après qu'elle affirme avoir vu la vierge Marie. Depuis lors, elle se met à guérir plusieurs personnes. Tandis que le monde entier trouve la foi et espère voir de nouveau les miracles que la jeune fille accomplit, des évènements étranges se produisent dans ce petit village d’Angleterre...
Très sympa à lire mais sans plus...Car je trouve vraiment les personnages exaspérants :S

Bon après j'ai enchainé avec des mangas. Ça fait d'ailleurs trèèèès longtemps que je n'en avais pas lu !
C'est donc le nouveau manga de Miwa Ueda (Peach girl, Ura Peach girl) que j'ai lu. Le tome 1 & 2 de Papillon dans la journée ^_^
Bon comme c'est du Shojo, une histoire d'amour forcément !

Et là je vais entamé le tome 13 de Anita Blake - Micah (Laurell K.Hamilton) en espérant qu'il soit mieux que le précédent...
http://skoldasy.eklablog.com
PrincesseDesCendres
Scénariste
Scénariste

Féminin Capricorne Buffle
Inscrit(e) le : 20/01/2010

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 25 Juil - 10:57

C'ian, tu trouves le dernier de Musso vraiment décevant ? Par rapport à ceux d'avant ? Parce que c'est le seul auteur que je lis en ce moment, et je n'ai pas encore lu 7 ans après, mais il me tente beaucoup. J'avais commencé avec L'appel de l'ange, que j'avais beaucoup aimé. Le second que j'ai lu est mon préféré (je crois xD), Parce que je t'aime. J'ai ensuite lu La fille de papier, que j'ai bien aimé aussi, mais c'est celui des 4 que j'ai lu qui me plait le moins. Et là je viens de terminer Que serais-je sans toi, que j'ai beaucoup aimé également.
http://www.http://princessedescendres.ek.la/
C'ian
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 25 Juil - 13:41

PrincesseDesCendres : Oui, je l'ai trouvé très décevant... Bon, déjà, Musso, c'est un peu toujours la même chose... Et honnêtement, 7 ans après, c'est la même chose que La fille de papier à quelques détails près. Et vu que je n'avais pas aimé La fille de papier, bon tu imagines un peu xD
De Musso, j'aime pas non plus Et après ?, mais sinon, j'ai adoré Seras-tu là ?, c'est mon préféré. Parce que je t'aime, c'est le premier que j'ai lu et je l'ai ADORÉ ! J'avais beaucoup aimé aussi L'appel de l'Ange après le décevant La fille de papier. Donc vu que j'aime un livre sur deux, on va dire que le prochain sera le bon xD Sinon, je te conseille Je reviens te chercher.
PrincesseDesCendres
Scénariste
Scénariste

Féminin Capricorne Buffle
Inscrit(e) le : 20/01/2010

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 25 Juil - 20:05

C'ian : Oui je vois ça ^^ Le résumé de Je reviens te chercher ne m'avait pas beaucoup plu donc je l'avais laissé de côté. J'avais l'impression que c'était un livre vraiment basé sur l'amour et tout et c'est pas trop ce que je recherchais. Là, je vais me lancer dans Seras-tu là ? qui me tentait beaucoup mais que ma mère était en train de lire --' Objectif : les lires tous avant la fin des vacs :) Je devrais y arriver, généralement un livre me fait 1-2 semaine ^^ Donc il me restera : 7 ans après, & après, Sauve-moi & Je reviens te chercher.
http://www.http://princessedescendres.ek.la/
Asary
Pigiste
Pigiste

Féminin Poissons Buffle
Inscrit(e) le : 23/08/2012
Histoire(s) écrite(s) : [Pas encore][Trop d'idées][Confuse @.@]

MessageSujet: Re: A vos livres !   Sam 25 Aoû - 1:42

Bonsoir tout le monde ^w^! (j'adore ce topic, parfait pour moi ♥).

• J'ai "Prémonitions" de L.J Smith à vous proposer (je l'ai dévoré en moins de 2 jours en début de mois et j'attends le deux qui sortira en poche le 6/09/12!), mais je ne sais pas s'il plaira à certains : c'est un livre classé "jeunesse", mais j'ai vu que il y avait pas mal de membres en dessous de 18 ans ici :). Et pis, les plus grandes dévoreuses de livres lisent tout, non ? ;) Je l'ai adoré en tout cas !

• Et j'ai vu que pas mal aimait "Eternels" d'Alyson Noel, il est vraiment génial aussi ! Même si je n'ai lu que le premier tome, j'ai hâte de lire la suite (d'ailleurs, ça doit faire 1an 1/2 que j'ai du le finir Faut vite que je me le procure.. en poche évidemment! C'est sympa ce qu'ils font en ce moment, de plus en plus de livres sortent en poche = plus d'économies ;)) !

• Et évidemment, mon véritable coup de coeur du semestre :" Hunger Games"! Vive Suzanne Collins de nous avoir proposé (encore un livre "jeunesse" pour celles qui ne connaissent pas) un chef d'oeuvre aussi original ! *o* ♥ J'ai dévoré les 3 tomes pendant mes cours de maths (oui oui, je sais c'est pas bien du tout >.<) ! Je regrette juste d'avoir regardé le film avant (un ami m'avait fait connaître le livre juste après!), du coup, je n'arrête pas de me remémorer les scènes du film ... Mais le film est X-tra aussi :) !

Sinon, j'aimerais bien m'acheter "Starters" de Lissa Price, qui est du même genre que Hunger Games (Terres d'Amérique futuristes, chaos, etc...). Et peut-être aussi "La fille qui ne croyait pas aux miracles", j'ai lu une critique sur le net, et ça avait l'air émouvant comme livre.. et poignant aussi !
Ah oui, et j'ai oublié "16 lunes", j'ai hâte de me le procurer aussi ! ♥

Bon dévorage de livres à
tous! :)
Phannette
Romancier
Romancier

Féminin Balance Cochon
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

MessageSujet: Re: A vos livres !   Sam 25 Aoû - 9:56

Tu as raison, Asary . J'ai 40 ans mais je dévore avec autant de plaisir les livres "jeunesse" que ceux destinés à un public plus " mûr ".

J'ai finalement lu " Le magasin des suicides " de Jean Teulé. J'ai beaucoup aimé , j'ai donc lu " Charly 9 " un bouquin historique sur Charles IX et le massacre de la St Barthélémy . J'ai adoré , pourtant je ne suis pas une fan d'histoire.Mais son humour noir est séduisant.

Je vais me lancer dans " Mangez-le si vous voulez " du même auteur.
Histoire véridique
[ C'était un homme apprécié de tous, aimable et intelligent. Il arrivait à l'entrée de la foire locale pour y régler quelques affaires. Deux heures plus tard, il était lynché par la population, brûlé vif et même mangé. C'était le 16 août 1870, à Hautefaye, petit village paisible et sans histoire du Périgord. Nous sommes tous capables du pire...]

J'ai lu dernièrement " No et moi " de Delphine de Vigan , pas mal ( Je ne savais pas qu'il avait été adapté en film ... à voir ) mais j'ai essayé un autre livre d'elle " Un soir de Décembre " impossible à lire.

Ensuite " Terrienne " de J.C Mourlevat , livre de science-fiction. J'ai bien aimé aussi.
[ Il y a un an, Anne Collodi a vu sa sœur Gabrielle disparaître, juste après son mariage avec Jens. Des mois plus tard, elle reçoit par le biais de la radio, un message d'appel au secours de Gabrielle. Elle lui dit qu'elle se trouve à Campagne. Anne décide de se rendre dans ce lieu pour retrouver sa soeur, elle va alors découvrir un autre monde...]

" Promise " d'Ally Condie, encore un livre " jeunesse " futuriste très agréable à lire.

[Le libre-arbitre en question. Cassia vit dans un monde codifié, où chaque chose est prévue de façon optimale. Lors de son banquet de couplage, la Société va lui attribuer son partenaire pour la vie. Mais un bug va ébranler les certitudes de la jeune fille, qui s'engage alors dans un chemin que nul autre n'a osé emprunter. Entre La nuit des temps et 1984, ce premier roman a tout pour plaire et plus encore.]
La suite " Insoumise " est sortie en Avril 2012.

" Hunger Games " forcément ... j'ai adoré . J'ai vu le film après avoir lu la trilogie et bien qu'il manque certaines choses , ce qui est normal dans un film adapté d'un livre , je l'ai trouvé plutôt fidèle.
La suite sort au ciné en Novembre 2013.

Je viens d'acheter en poche "Le livre sans nom".
[ Un serial killer surnommé The Bourbon Kid, des flics cinéphiles, un chasseur de primes sosie d'Elvis, une bombe sexuelle amnésique, des moines experts en arts martiaux, une pierre précieuse qui stoppe la rotation de la Lune… et un livre sans nom dont les lecteurs décèdent tous les uns après les autres. Un concentré de culture pop, un livre délirant dont on ne connaît pas l'auteur, un buzz énorme ! ]

J'ai profité de l'offre 2 poches achetés /1 gratuit et donc acheté aussi " Le cimetière du Diable " , croyant être la suite immédiate de " Le livre sans nom " mais à priori il y en a un autre avant " L'oeil de la lune " .

Encore de bonnes soirées Lecture en perspective
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vos livres !   Sam 25 Aoû - 10:33

Peut-être qu'un jour je pourrais tester quelques unes de vos lectures qui ont l'air intéressantes. Si j'ai le temps. J'ai eu l'occasion de trouver quelques romans du siècles dernier (pour ado ) j'ai testé par curiosité, c'était immonde (dire que mes parents ont lu ça) enfin au moins cela me permet de voir ce qu'il faut que j'évite.
Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: A vos livres !   Sam 25 Aoû - 11:32

Prémonitions, je l'ai adoré ! C'est bien le seul bouquin de LJ Smith que j'ai vraiment aimé. J'ai le format classique, qui regroupe toute l'histoire dans un seule (gros) livre et je l'ai lu en 2 ou 3 jours, j'étais à fond dedans !

Par contre Eternels, j'ai détesté le 2e tome ! Autant le premier se laissait lire (bon j'étais pas super fan), autant le 2e était sans doute le bouquin le plus nul que j'ai lu de mon existence. J'avais l'impression de lire une mauvaise histoire sim, c’est pour dire XDDD D'ailleurs j'ai jamais acheté la suite...

Moi je lis plus trop en ce moment... Je viens quand même de me mettre à jour dans La maison de la nuit (ça commence à faire beaucoup de tomes, c'est toujours aussi "mal" écrit, mais je continue à les lire avec un plaisir coupable XDD) et je dois finir le dernier tome de Vampire Academy que je traîne depuis janvier...

J'ai plein plein de suites de livres que j'avais bien aimé à lire, il faut que je me replonge là dedans ! D'ailleurs celle de Promise justement, dont tu parles Phannette ! J'avais lu ce livre il y a un moment, je l’ai bien aimé, mais un peu moins que je l'aurais imaginé, bizarrement (j'adore le thème, je pense que j'en attendais un peu trop lol). Mais j'ai quand même bien envie de savoir ce qu'il va pouvoir se passer !

Asary
Pigiste
Pigiste

Féminin Poissons Buffle
Inscrit(e) le : 23/08/2012
Histoire(s) écrite(s) : [Pas encore][Trop d'idées][Confuse @.@]

MessageSujet: Re: A vos livres !   Dim 26 Aoû - 22:12

Phannette a écrit:
Tu as raison, Asary . J'ai 40 ans mais je dévore avec autant de plaisir les livres "jeunesse" que ceux destinés à un public plus " mûr ".

J'ai finalement lu " Le magasin des suicides " de Jean Teulé. J'ai beaucoup aimé , j'ai donc lu " Charly 9 " un bouquin historique sur Charles IX et le massacre de la St Barthélémy . J'ai adoré , pourtant je ne suis pas une fan d'histoire.Mais son humour noir est séduisant.

Je vais me lancer dans " Mangez-le si vous voulez " du même auteur.
Histoire véridique
[ C'était un homme apprécié de tous, aimable et intelligent. Il arrivait à l'entrée de la foire locale pour y régler quelques affaires. Deux heures plus tard, il était lynché par la population, brûlé vif et même mangé. C'était le 16 août 1870, à Hautefaye, petit village paisible et sans histoire du Périgord. Nous sommes tous capables du pire...]

J'ai lu dernièrement " No et moi " de Delphine de Vigan , pas mal ( Je ne savais pas qu'il avait été adapté en film ... à voir ) mais j'ai essayé un autre livre d'elle " Un soir de Décembre " impossible à lire.

Ensuite " Terrienne " de J.C Mourlevat , livre de science-fiction. J'ai bien aimé aussi.
[ Il y a un an, Anne Collodi a vu sa sœur Gabrielle disparaître, juste après son mariage avec Jens. Des mois plus tard, elle reçoit par le biais de la radio, un message d'appel au secours de Gabrielle. Elle lui dit qu'elle se trouve à Campagne. Anne décide de se rendre dans ce lieu pour retrouver sa soeur, elle va alors découvrir un autre monde...]

" Promise " d'Ally Condie, encore un livre " jeunesse " futuriste très agréable à lire.

[Le libre-arbitre en question. Cassia vit dans un monde codifié, où chaque chose est prévue de façon optimale. Lors de son banquet de couplage, la Société va lui attribuer son partenaire pour la vie. Mais un bug va ébranler les certitudes de la jeune fille, qui s'engage alors dans un chemin que nul autre n'a osé emprunter. Entre La nuit des temps et 1984, ce premier roman a tout pour plaire et plus encore.]
La suite " Insoumise " est sortie en Avril 2012.

" Hunger Games " forcément ... j'ai adoré . J'ai vu le film après avoir lu la trilogie et bien qu'il manque certaines choses , ce qui est normal dans un film adapté d'un livre , je l'ai trouvé plutôt fidèle.
La suite sort au ciné en Novembre 2013.

Je viens d'acheter en poche "Le livre sans nom".
[ Un serial killer surnommé The Bourbon Kid, des flics cinéphiles, un chasseur de primes sosie d'Elvis, une bombe sexuelle amnésique, des moines experts en arts martiaux, une pierre précieuse qui stoppe la rotation de la Lune… et un livre sans nom dont les lecteurs décèdent tous les uns après les autres. Un concentré de culture pop, un livre délirant dont on ne connaît pas l'auteur, un buzz énorme ! ]

J'ai profité de l'offre 2 poches achetés /1 gratuit et donc acheté aussi " Le cimetière du Diable " , croyant être la suite immédiate de " Le livre sans nom " mais à priori il y en a un autre avant " L'oeil de la lune " .

Encore de bonnes soirées Lecture en perspective

Haha, c'est super alors! Du coup, tu as un plus gros répertoire à toi pour lire ;') ! Et Promise a l'air super ! *_* Je vais peut-être l'ajouter à ma liste de potentiels achats , merci beaucoup ♥ !
Aah, tu as de la chance : tu as lu les livres avant de voir le film >.< !
Et je suis d'accord : c'est une très bonne adaptation, j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux, bien que, je suis sûre, c'était beaucoup plus pire que ça "dans le livre" pour l'actions / les scènes de combats, etc...
Et ton "résumé coupé" du "Livre sans nom" donne envie de le lire!

Clyfia Shana a écrit:
Peut-être qu'un jour je pourrais tester quelques unes de vos lectures qui ont l'air intéressantes. Si j'ai le temps. J'ai eu l'occasion de trouver quelques romans du siècles dernier (pour ado ) j'ai testé par curiosité, c'était immonde (dire que mes parents ont lu ça) enfin au moins cela me permet de voir ce qu'il faut que j'évite.

Haha... A chacun son époque ^^ !

Enaya a écrit:
Prémonitions, je l'ai adoré ! C'est bien le seul bouquin de LJ Smith que j'ai vraiment aimé. J'ai le format classique, qui regroupe toute l'histoire dans un seule (gros) livre et je l'ai lu en 2 ou 3 jours, j'étais à fond dedans !
Par contre Eternels, j'ai détesté le 2e tome ! Autant le premier se laissait lire (bon j'étais pas super fan), autant le 2e était sans doute le bouquin le plus nul que j'ai lu de mon existence. J'avais l'impression de lire une mauvaise histoire sim, c’est pour dire XDDD D'ailleurs j'ai jamais acheté la suite...

Pareil, j'étais complètement dans l'histoire! La chance d'avoir le tome "3 en 1", moi je n'ai trouvé que le 1 en poche.. Je vais attendre la suite en septembre ^^ ! Ca va être dur..
Et ça m'étonne que tu n'aies pas aimé le tome 2 d'Eternels :o ! Ma cousine l'a tellement aimé qu'elle a acheté les 3 autres d'après (il y en a pas mal de cette saga). Mais bon, je ne l'ai pas encore lu, donc je verrais, en tout cas, le premier était pas mal.. bien que l'héroine soit trop renfermée sur elle!! (à mon souvenir)
Phannette
Romancier
Romancier

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: A vos livres !   Sam 29 Sep - 9:10

Je viens de finir " Mangez le si vous voulez " de Jean Teulé. C'est une histoire vraie.
Il relate le massacre d'un aristocrate Alain de Monéys en 1870 dans le village de Hautefaye. Âme sensible s'abstenir !!!!

" C'était un homme apprécié de tous, aimable et intelligent. Il arrivait à l'entrée de la foire locale pour y régler quelques affaires. Deux heures plus tard, il était lynché par la population, brûlé vif et même mangé. C'était le 16 août 1870, à Hautefaye, petit village paisible et sans histoire du Périgord. Nous sommes tous capables du pire..."

C'est une abomination mais cette histoire prouve encore une fois la cruauté et la bêtise humaine.

Plus léger, un livre de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella," Des Vacances inoubliables".

" La redécouverte des premières œuvres d'une romancière connue aujourd'hui sous le nom de Sophie Kinsella. Un régal de comédie, désopilante et grinçante à souhait. Dans sa boutique de couture, Chloé rêve de partir en voyage avec ses deux fils et son compagnon, Philip. Aussi, quand un ami leur prête sa luxueuse villa en Andalousie, s'empressent-ils d'accepter cette offre tombée du ciel ! Piscine, farniente, sieste : rien de tel pour oublier tous les soucis. Malheureusement, une surprise de taille les attend à leur arrivée. Amanda et Hugh, un jeune couple stressé, leurs deux petites filles et une invraisemblable baby-sitter couverte de piercings ont déjà investi les lieux... La cohabitation s'annonce délicate, d'autant que Hugh et Chloé ont jadis vécu une grande passion qu'ils se sont bien gardés de révéler à leurs conjoints... Et voilà comment des vacances de rêve pourraient bien tourner au cauchemar... "

Extrèmement déçue , c'est mou , sans surprise et pas franchement drôle. C'est un des 1er romans de Kinsella et heureusement elle a écrit des livres beaucoup plus drôles par la suite.
C'ian
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: A vos livres !   Dim 30 Sep - 21:14

Moi, je suis en train de lire American Psycho... Vu les échos que j'en avais, je m'attendais à un truc vraiment super, malgré le fait que le personnage principal soit un psychopathe (c'est dans le résumé, donc je ne spoile pas XD).
Et bien je m'ennuie au possible -___- J'en ai ras-le-bol et j'ai hâte de terminer ! Des descriptions à n'en plus finir sur les fringues de chaque personnages, j'en peux PLUUUUS !!!!!
Mais j'y arriverai, merde !!!! XD
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: A vos livres !   Dim 30 Sep - 22:49

Bon ben moi j'ai fini Hunger games, que j'ai franchement adoré. Des personnages attachants, l'héroïne principale est plein de doutes jusqu'à la fin.

Scénariste
Scénariste

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 4 Oct - 0:03

Étant donné que je suis une mordue de Bit-lit. Je me suis donc fait plaisir vendredi dernier, 4 romans des éditions "Milady" XD . J'ai acheté le tome 2 "Maeve Regan- Dent pour Dent". J'avais été assez déçue du premier tome dont la vulgarité de l'héroïne était vraiment exaspérante. Dans ce tome-ci, elle a grandit et arrive à contrôler ses excès de colère. C'était agréable à lire avec des rebondissements jusqu'à la fin. Une agréable surprise !

Là je suis occupée à lire "Charley Davidson tome 1". Ça me change un peu des vampires car l'héroïne est une Faucheuse. Elle aide les fantômes à passer de l'autre côté. J'aime vraiment beaucoup car l'héroïne est doté d'un grand sens de l'humour et ça change de tous ces romans bit-lit avec les femmes dur à cuire !
J'ai donc le tome 2 à lire ensuite et j'enchainerai avec un souvenir de mon adolescence, le grand retour de "Buffy" !
Safie
Gratte-papier
Gratte-papier

Inscrit(e) le : 30/10/2012

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 31 Oct - 14:15

Je suis en train de lire " la grande nuit" comme par hasard a lire en français avec 250 pages qui n'est pas énorme mais quand l'histoire est nulle a chi** on a hâte de le terminer .De plus au milieu de l'histoire je n'ai pas compris grand chose...

Cela commence dans la grotte souterraine du château rouge quand tout d'un coup les grottes s’effondrent à cause d'un séisme .Il y avait 2 personnes qui ont survécu et cherche a monté vers la surface.
Quand ils ont réussit a remonté tout était mort (la nature,les maisons,la nourriture,...) et cherche a survivre...

Dès que je finirais cette chose, je commencerai enfin par "La communauté du Sud " tome 7 & 8 (2 dans 1 bouquin) par Charlaine Harris 900 p. a lire *O* avec la télépathe Sookie.

skoldasy
Scénariste
Scénariste

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 31 Oct - 19:13

Tu verras Safie, ces tomes là sont vraiment super et remplit de rebondissement ;)
La pauvre sookie n'a jamais de chance et tu en apprends un peu plus sur ses origines.
Phannette
Romancier
Romancier

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 9 Jan - 10:29

Je viens de finir " Cinquante nuances de Grey " et entame la suite " Cinquante nuances plus sombres "....
C'est loin d'être de la grande littérature ( très loin ) mais bizarrement on devient vite addict .

Spoiler:

Le premier tome doit être adapté au cinéma et j'ai découvert les potentiels acteurs et actrices qui pourraient incarner Christian et Anastasia.
Spoiler:

Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 9 Jan - 14:00

J'espère que ça ne sera pas Ian Somerhalder, sinon je me sentirais obligée d'aller voir le film XDD Et ce que j'ai entendu du bouquin (et les quelques extraits lus sur le net) ne me tentent absolument pas T__T

Moi je suis (enfin!) en train de lire Leviathan de Scott Westerfield. Comme chacun de ses livres, c'est un pur bonheur <3 J'adore l'univers steampunk de cette série !

skoldasy
Scénariste
Scénariste

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 9 Jan - 18:51

@Phanette J'avoue que ce livre fait vraiment beaucoup parler. Et que finalement, j'aime bien savoir pourquoi les gens sont accro. Du peu de commentaires que j'ai lu, ça ne doit pas changer tant que ça de mes lectures quotidiennes (étant donné que la bit-lit est souvent porter sur le sexe "très détaillé"). J'attends donc qu'il soit disponible à la bibliothèque municipale (le livre était déjà pris !)
Spoiler:

En ce moment, je lis le tome 7 de Merry Gentry de Laurell K.Hamilton. Contrairement à la série Anita Blake, elle est assez décevante...Je ne sais pas si l'auteure est en manque d'inspiration mais ça se ressent beaucoup dans cette série. Bien que Anita Blake régresse quelques peu aussi T_T. C'est dommage car j'aimais vraiment ce que l'auteur faisait au début ! J'espère qu'elle va vite se reprendre en main ! Enfin, ce n'est pas ça qui m'empêchera de finir de lire les deux séries, j'aime avoir une vision de l'ensemble et voir si l'évolution des personnages restent "plausible".
Phannette
Romancier
Romancier

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 9 Jan - 19:21

Enaya : Moi non plus, il ne me tentait pas. Ma fille l'a eu pour Noêl et comme je n'avais rien à lire, je me suis fait avoir. Le sexe a la part belle dans le livre bien évidemment mais c'est plutôt la relation conflictuelle des deux personnages principaux qui m'a séduite.

Skoldasy: Tu as absolument raison. On a tendance à limiter les acteurs dans un style et on a du mal à les imaginer dans un autre genre. C'est un tort !
Nienna
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

MessageSujet: Re: A vos livres !   Dim 20 Jan - 11:52

Vous méritez toutes le bûcher!
J'ai été "obligée" de le lire en tant que libraire en sachant d'emblée que ça ne me plairait pas. Dorian Grey est un personnage qui m'énerve au plus au point. Il faudra que quelqu'un m'explique en quoi il représente un fantasme féminin parce que sincèrement ça m'échappe...
Et d'une manière générale, je trouve le livre mal écrit, avec des expressions beaucoup trop répétitives (si j'entends encore une seule fois parler de "déesse intérieure", je crois que je mange le livre!)

J'ai commencé l'Amour dure trois ans de Beigbeder et ce mec est complètement barré!
skoldasy
Scénariste
Scénariste

Féminin Cancer Chat

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 6 Mar - 22:47

J'ai retrouvé un vieux livre dans le fin fond de ma chambre. Il s'agit de " La maison interdite" de Dean Ray Koontz. Et je me suis dit : "Comment ai-je pu passé à côté de cela ?!". Un thriller-fantastique comme j'aime !
De l'action, un étrange assassin (et sa famille psychotique) et une histoire qui est vraiment accrocheuse. Bon j'avoue que niveau suspens ce n'est pas trop cela, mais ça ne m'a pas empêché de le dévorer. Le seul petit reproche que je peux faire à l'auteur, c'est qu'il n'aurait pas du inclure des éléments de science-fiction, infimes soient-ils ! Je pense que du coup, je me pencherai un peu plus sur les autres écrits de ce monsieur.

Après un long moment d'attente, je m'attaque "enfin" à la suite de "La communauté du sud" avec "Mort sans retour" (12ème et avant dernier tome de la série!).
Fallen
Conteur
Conteur

Cancer Chèvre
Inscrit(e) le : 13/05/2012
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 6 Mar - 23:47

Pour ma part, j'arrive à la fin du 1er tome des Infortunes de la Belle au Bois Dormant, de Anne Rice. Non, je n'ai pas honte de l'avouer, je lis un bouquin érotique.
Hum, pour faire simple : le Prince délivre le Belle de son profond sommeil. Mais à la place du baiser, il a une technique un peu plus ... hum ... directe et brutale. Suite à ça, la princesse est envoyée au château de celui-ci en tant que simple tribut où elle devient une esclave parmi tant d'autres (je précise qu'il y a aussi des mâles parmi les esclaves. Qu'on ne hurle pas à la dégradation de la condition de la femme >.<).
Perso, ce livre m'a un peu dérangée, surtout dans les premières pages où les thèmes de l'humiliation et de la soumission sont omniprésents. Mais passé ça (et quand on est fan de la plume d'Anne Rice), le reste passe comme une lettre à la poste. J'apprécie tout particulièrement le contraste entre l'innocence de la Belle et ce désir qui nait en elle, désir issu de la douleur (bah qui dit esclave, dit châtiments xD).

Pour ma part, ce genre de lecture, j'apprécie à petite dose car c'est répétitif. Mais bon, quand on a pas envie de se prendre la tête sur un livre, ça passe très bien.J'étais curieuse de voir l'auteur des Chroniques de Vampires évoluer dans un autre style, mais finalement, ce n'est pas si dépaysant que ça. Quand on y pense, dans chacun de ses livres l’érotisme est toujours présent, plus ou moins explicitement. Bref, moi, j'ai bien aimé ^_^
http://fallen-angel.eklablog.com/infos-c4241889
Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: A vos livres !   Jeu 7 Mar - 11:31

Je suis sur Leviathan, la dernière saga de Scott Westerfield, (à qui on doit Uglies, si ça vous dit quelque chose), un roman steampunk se déroulant pendant la première guerre mondiale. Un pur bonheur ! Ca fait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi bien écrit, original et prenant (en même temps, venant de cet auteur, ce n'est pas surprenant). En plus les livres en eux-même sont magnifiques, avec des couvertures sublimes très steampunk, les premières pages en couleur et des illustrations tout au long du roman.
J'en suis au 3e et dernier volume, j'ai pas envie de le terminer !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos livres !   Aujourd'hui à 17:32

A vos livres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant