Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 A vos livres !

Aller en bas 
+43
Fallen
skoldasy
Emmatom
Noname
Lyson
Parachute Ending
Istina
eurazia
Syka
Mellodhya
Folavril
Zatanna
Trisakela
Crank's
Neek0o
Isis
Phannette
Elodie
Sucréomiel
Fiz
Lex
Zuzu92
Chrystale
finette88
Nienna
Nessandra
Jayden
Undòmiel
mimieec
C'ian
Enorah
KaSsOo
Juliannews
angenoire
ElodieD
Koelia
Noemie
Charlie
Aria
Enaya
Akane
Johnnyssa
Aziiat.
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Mer 21 Déc - 19:31

Lyson : Pour L'ombre du vent, c'est le plus beau livre que j'ai lu dans ma vie ! Il est superbement bien écrit, l'histoire est prenante et sérieusement, c'est le genre de livres qui te marquent... Jusqu'à présent, toutes les personnes à qui je l'ai recommandé m'ont dit avoir adoré !
Pour ma part, c'est le genre de livre dont je suis pas ressortie "indemne" tellement il m'a marqué, m'a bouleversé. S'il y a bien un livre que je recommande, c'est celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Mer 21 Déc - 22:43

Le chaperon rouge existe en livre? ça m'intéresse bien, c'est la copie conforme du film ou il y a plus de choses?


En ce moment je suis toujours sur Le Trône de Fer de GRR Martin, je me suis un peu arrêtée en route à cause des partiels et des sorties... J'adore Ned, et ça n'a rien à voir avec l'acteur qui joue dans la série (que je n'ai pas vu)

Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
Parachute Ending
Gratte-papier
Gratte-papier
Parachute Ending


Féminin Lion Chien
Messages : 6
Inscrit(e) le : 21/12/2011
Histoire(s) écrite(s) : nothing, but it's will be soon.

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Sam 24 Déc - 0:48

Syka > Ben ça retrace l'histoire mais plus en profondeur. En gros c'est la version papier du livre avec l'émotion qu'offre typiquement une écriture. On en apprend plus sur l'histoire, sur Daggerhorn ect.. Ya plus de détails, on comprend mieux les hésitations de Valérie, l'univers, les personnages; et puis l'auteure écrit très bien, les pages se tournent toutes seules..
Revenir en haut Aller en bas
Syka
Conteur
Conteur
Syka


Féminin Lion Cheval
Messages : 602
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : En pleine remise en question concernant les histoires

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Mer 18 Jan - 15:29

Ah beh ça m'intéresse alors! on le trouve que sur internet?
et j'ai entendu dire qu'il n'y a pas le dernier chapitre sur le livre c'est vrai oO?
Revenir en haut Aller en bas
http://syka.eklablog.com/?315503&666013&876965
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Mer 25 Jan - 22:42

J'ai enfin lu du Marc Levy!J'ai commencé avec Sept jours pour une éternité, j'ai enchaîné avec Et si c'était vrai..., et là je suis dans Où es-tu? (mais j'aime moins que les deux premiers).
Avant j'ai lu Et après de Musso, mais ça ne m'a pas plu : je trouve la fin trop plate et trop prévisible par rapport à ce que j'ai déjà lu du même auteur.

Pour finir, j'ai lu Prophétie (tome 1) de Mel Odom. Ca ressemble beaucoup à Jumanji (l'histoire d'un gamin qui trouve un jeu et qui aspiré dans différents mondes, etc) mais c'est vachement sympa à lire. Le livre fait partie de la nouvelle génération de "livres interactifs" (dans la même lignée que Cathy's book pour ceux qui connaissent) : il y a notamment une reproduction réelle du jeu décrit dans l'histoire, rangée dans la couverture du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Jeu 26 Jan - 7:14

Je viens de finir L'amour dure de 3 ans de Frédéric Beigbeder.Ma fille me tannait depuis fort longtemps pour que je le lise. Je me suis lancée et je n'ai pas été déçue.

Ce bouquin m'a drôlement retournée. Il est bourré de phrases assassines, qu'il faut d'ailleurs que je note pour ne pas les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Dim 12 Fév - 15:49

J'aimerais beaucoup lire l'amour dure trois ans, mais en ce moment j'achète trop de livres que je n'ai pas le temps de parcourir...

J'ai terminé Le jeu de l'ange de Carlos Luis Zafon. J'ai beaucoup aimé l'ambiance installée par l'auteur dans cette vieille Espagne des années 1920 avec ce héros-écrivain tourmenté, mais je trouve la fin longue à venir et un peu décevante.

Celui que je lis, et même que je dévore, actuellement s'intitule Blood Ninja de Nick Lake.

A vos livres ! - Page 10 Bloodninja
Revenir en haut Aller en bas
Noname
Pigiste
Pigiste
Noname


Féminin Gémeaux Coq
Messages : 41
Inscrit(e) le : 28/12/2010
Histoire(s) écrite(s) : Aucune, pour le moment

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Dim 12 Fév - 18:21

La même, Nienna. Trop de livres achetés pour ne finalement pas être lus de suite et une folle envie de lire L'amour dure trois ans (même si je sens que ça va me retourner) :)
En ce moment, je suis sur Clarissa de Stefan Zweig. Et puis sur le tome 3 de Twilight, aussi. Et sur le tome 7 de Harry Potter. Mais ces deux derniers bouquins, ça fait plus de deux ans que je les ai commencé et j'ai jamais le temps de les finir avec les cours et tout ça... J'attends l'été avec impatience pour me remettre à jour, pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Dim 18 Mar - 10:27

J'ai terminé récemment la trilogie Le cas Jack Spark. Tout le récit était prenant, intéressant, plein de suspens, mais j'ai été très déçue de cette fin dans laquelle il manque énormément de détails (en 10-15 pages, tout est résolu). C'est ce gros aspect négatif qui me restera le plus en mémoire...

Revenir en haut Aller en bas
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Ven 25 Mai - 6:39


Je viens de finir " BONHEUR, marque déposée " de Will Ferguson, un canadien. J'ai adoré.

Spoiler:

Connaissez-vous Jean Teulé ? Un de ses livres, " Le magasin des suicides " est adapté au cinéma . Je ne connais pas cet auteur mais apparemment c'est de l'humour noir.
Si certaines ont déjà lu un de ses livres, j'aimerai savoir si elles ont aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Dim 27 Mai - 21:26

Pas lu, Phanette,

Là je suis en pleine période adulescente/fantasy: je viens de finir le premier tome Hunger games et je comprends le battage qu'on a fait autour, c'est vraiment une bonne histoire d'anticipation, avec des personnages tous intéressants. Vivement que le tome 2 soit dispo à la médiathèque.
J'ai aussi fini le premier tome de l'intégrale de Games of Throne, qui est terriblement passionnant, bien que dans un genre bien différent. Il faut s'accrocher au genre de narration qui passe d'un personnage à un autre, d'un point de vue dans l'intrigue politique au point de vue opposé, mais l'univers est fascinant. (et il faut s'accrocher aussi à la mise en page: tous petits caractères avec une marge infinitésimale, même quand on adore lire, ça fait peur!)
Et le quatrième Eragon attend que je veuille bien relire les trois premier pour me remettre dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Emmatom
Pigiste
Pigiste
Emmatom


Féminin Sagittaire Rat
Messages : 29
Inscrit(e) le : 31/05/2012
Histoire(s) écrite(s) : Aucune histoire Sims.

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 16:55

Oooh le sujet que j'aimerai beaucoup ici ! Je suis du genre Young Adult,Bit-Lit, Romance Historique,Contemporaines ! La Fantasy j'aime beaucoup ! Je suis d'ailleur sur un forum de lecture Boulevard des Passions ! Bonne ambiance et tout et tout ! Bref pas de pub hein ! xD Sinon j'aime tout les livres (ou presque) du moment qu'une touche de romance y est ! A vos livres ! - Page 10 388973 Oui je suis une grande Romantique ... Fleur Bleue ... Aheum ! A vos livres ! - Page 10 530256
Je lis en ce moment : Envoûtement de Cara Lynn Shultz sortie aux Éditions Harlequin collections Darkiss ! =D
Et Carrément Sexy d'Erin McCarthy ! =3 C'est un Passion Intense ! Oui je lis ce genre de livre et j'en ai pas honte !xD Du moment que je rêve pas que ma vraie vie soit comme ça tout va bien hein ! =D

Voilà voilà ! A vos livres ! - Page 10 421129
Revenir en haut Aller en bas
http://emmatom.skyrock.com/
skoldasy
Scénariste
Scénariste
skoldasy


Féminin Cancer Chat
Messages : 380
Inscrit(e) le : 24/06/2012
Histoire(s) écrite(s) : Red Blood (en cours) , The prophecy (en cours)

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 19:32

Comme je le disais dans ma présentation, lire c'est ma passion. Bien que je m'intéresse un peu à tout, j'ai tout de même une préférence pour le fantastique et l'horreur. D'ailleurs mon auteur favori du moment est un français SIRE CEDRIC, ses romans sont fantastique et sanglant à souhait j'adore !
Je fais également la saga de " La communauté du sud" (Charlaine Harris) et "Anita Blake" (Laurell.K Hamilton).

En ce moment, je suis plongé dans la poésie avec "Le paradis Perdu" de John Milton
Revenir en haut Aller en bas
http://skoldasy.eklablog.com
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Mar 26 Juin - 20:12

Je viens de finir le 2eme tome de Hunger games et l'engouement que cette série a suscité n'est pas immérité. J'aime beaucoup l'héroïne pleine de doutes et la partie science fiction est très intéressante. Bref, amateurs/trices du genre, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Mer 27 Juin - 8:42


Je viens de prendre les 2 premiers tomes à la biblio. Vu ce que tu en dis , Koelia, j'ai hâte de les lire.

Pour l'instant, je dévore LE PASSAGER de Grangé . Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un si bon bouquin. J'adore A vos livres ! - Page 10 388973

Prenant du début à la fin ( Il me reste une vingtaine de pages à lire ), beaucoup de suspens, de rebondissements et un petit peu d'amour.L'écrivain de s'arrête jamais et la fin est surprenante. Je vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Jeu 28 Juin - 11:52

Bon ! *fait craquer ses doigts* Moi, j'ai lu pas mal de livres ces derniers temps, donc on va faire un petit topo XD

- N'oublie pas d'être heureuse (Christine Orban)
J'ai mis je ne sais combien de temps pour le finir, ce livre... En fait, il ne m'a pas passionné des masses, et j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur... Mais le titre me paraissait vraiment accrocheur, c'est pour ça que je l'ai acheté. Cela dit, quand on a terminé le livre, on a juste envie de dire aux gens autour de soi : "N'oubliez pas d'être heureux."

- Les Mots pour le dire (Marie Cardinal)
Clairement pas mon préféré xD Enfin, je l'ai trouvé assez dur à lire, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire, mais si on s'accroche, on arrive à apprécier la plume de l'auteur et le contenu. Bref, j'ai aussi mis trois mois à le lire, celui-là, d'où le fait que j'ai pas cité beaucoup de livres avant xD

- Hell (Lolita Pille)
Ah, celui-là... Mon Dieuuu... J'en suis ressortie toute chamboulée ! C'est pas évident d'écrire sur un sujet comme la drogue... Ca rebondit, c'est une "belle" histoire d'amour... Et j'aime beaucoup le style de l'auteur. Par contre, je pense que ce n'est pas l'avis de tout le monde, il faut aimer les phrases sans queue ni tête, avec la ponctuation un peu aléatoire, si je puis dire. Mais je ne me suis pas arrêtée à ça... Et Andreas *o*

- 7 ans après (Guillaume Musso)
Je n'ai qu'un mot à dire : décevant. Décevant par rapport à ses livres précédents. Mais en même temps, j'avais adoré L'appel de l'ange, donc il en fallait pour essayer de surpasser. Faut croire que j'aime un livre sur deux xD J'avais adoré Que serais-je sans toi ? mais détesté La fille de papier, puis adoré L'appel de l'ange et ai été déçue par 7 ans après... Le prochain livre sera le bon ? Quoi qu'il en soit, je n'ai quand même rien à redire sur la plume de Musso, que j'aime toujours autant. C'est juste que la trame m'a laissée de marbre... Contrairement à certains autres, j'ai très vite capté (dès le début en fait...) ce qu'il se passait. Du coup, ça rendait la suite trop plat par rapport à ce que j'espérais d'un Musso... (Par exemple, Parce que je t'aime m'avait vraiment surprise o_o Et Seras-tu là ?, qui est clairement mon Musso préféré, avait quand même réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout !)

- La confrérie des mutilés (Brian Evenson)
Bon, comme son nom ne l'indique évidemment pas, c'est un livre trèèès joyeux *sbaffff* Ca se barre en cacahuète, c'est un peu prise de tête, tu comprends pas forcément où l'auteur veut en venir mais ça te prend aux tripes... Tu te demandes jusqu'où le héros est capable d'aller pour découvrir la vérité... Par contre, j'ai été un peu déçue par la trame principale du livre... Je m'attendais à un peu plus de suspense et, au final, il n'y en a pas tant que ça ! Et certains protagonistes sont EXASPERANTS !

- Je veux vivre (Jenny Downham)
Par contre, celui-là, il m'a tué XD C'est le 4e livre au monde à m'avoir fait pleurer, c'est douloureux, c'est dur ! Quand tu sais que tu vas mourir, qu'est-ce que tu veux faire du temps qu'il te reste ? C'est la grande question du livre.

- Je l'aimais (Anna Gavalda)
Anna Gavalda est un auteur que j'apprécie énormément. Déjà, j'avais adoré Ensemble, c'est tout. Dans ce livre-là, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est la relation beau-père/belle-fille, le beau-père qui, sans cautionner le geste de son fils, essaye de faire comprendre qu'il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Une belle leçon de vie, même si le sujet n'est pas particulièrement réjouissant. En tout cas, c'est écrit avec beaucoup d'humour quand même, et le livre est assez court.

- Cinq matins de trop (Kenneth Cook)
Pouh ! Alors ce livre-là, c'est un livre que tu lis une fois dans ta vie, puis tu le ranges au placard. Cela dit, sans être joyeux, c'est quand même un livre qui mérite d'être lu.

- La nostalgie de l'ange (Alice Sebold)
Je l'ai trouvé vraiment super, même si un peu longuet par moments. C'est bien écrit, c'est bien pensé et imaginé, mais la fin m'a déçue...

- No et moi (Delphine de Vigan)
J'ai adoré ! On ressent tellement bien la détresse de No, la volonté et le courage de Lou. C'est écrit un peu à la façon de Hell, à savoir la ponctuation un peu n'importe comment, mais c'est un livre qui se lit facilement, rapidement, on a envie de savoir ce qu'il va se passer pour No... Et la fin m'a beaucoup surprise quand je l'ai lue, même si, après, je me suis dit que c'était logique...

- La liste de mes envies (Grégore Delacourt)
J'avais terminé No et moi, et je n'avais pas pris d'autre livres avec moi, du coup, j'ai acheté celui-là au Relay de Saint-Malo, sans a priori. Personnellement, ça me branchait pas des masses... Et bien, j'ai été surprise ! J'ai beaucoup rigolé au début, beaucoup moins quand les choses commencent à devenir sérieuses. Mais je pense qu'on s'est tous au moins posé une fois la grande question du livre : Si vous gagniez 18 millions d'euros au loto, qu'en feriez-vous ?

- Cris (Laurent Gaudé)
Je crois que celui-là, c'est celui que j'ai préféré de tous ceux que j'ai lu récemment. C'est tellement bien écrit qu'on en ressort bouleversé. J'ai été captivée par la plume de l'auteur... Déjà, ce n'est pas évident d'écrire sur la Grande Guerre, mais lui, il s'en sort relativement bien.

(Bon, en fait, je me rends compte qu'à part 7 ans après, y a rien de joyeux dans ce que j'ai lu récemment xD Ne faites pas comme moi, n'enchaînez pas ces livres-là, sinon vous allez vous tirer une balle avant la fin xD)

Et là, je suis en train de lire Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Déjà beaucoup moins triste, et c'est la deuxième fois que je me lance dans un livre épistolaire (le premier était Inconnu à cette adresse, que je recommande fortement, soit dit en passant !). Et bien même si c'est long, j'arrive pas à m'en décrocher ! Même si :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Conteur
Conteur
Fallen


Cancer Chèvre
Messages : 504
Inscrit(e) le : 13/05/2012
Histoire(s) écrite(s) : Dans les bras de l'Enfer (en cours), Enquête 18 (en cours) , Ecoute-moi ... (terminée)

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Ven 29 Juin - 13:12

D'habitude, je dévore les livres en quelques jours à peine, mais là, je fais un blocage. J'entame des livres, qui sont pourtant très intéressants, mais je ne peux les terminer. Aussi j'ai donc commencé "Assassin's Creed : la croisade secrète" de Oliver Bowden, "Fièvre" de Val MacDermid, j'ai tenté de relire l'excellent "Shinning" de Stephen King sans grand succès. J'en oublie des autres, mais ces trois cités ont la particularité d'être vraiment magnifiquement bien écrit (sauf peut-être le 3ème tome d'assassin's creed, mais j'ai un coup de coeur pour le jeu et je suis une fan inconditionnelle d'Altaïr ^^).

Mais là, depuis peu j'ai retrouvé le goût de la lecture avec Sire Cédric et son livre "le jeu de l'ombre". Certes, c'est pas le plus sanglant, mais il a su maintenir mon intérêt et je ne saurais dire pourquoi. Bref, c'est un auteur que je peux ajouter à mes favoris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen-angel.eklablog.com/infos-c4241889
skoldasy
Scénariste
Scénariste
skoldasy


Féminin Cancer Chat
Messages : 380
Inscrit(e) le : 24/06/2012
Histoire(s) écrite(s) : Red Blood (en cours) , The prophecy (en cours)

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Dim 1 Juil - 0:54

Fallen a écrit:

Mais là, depuis peu j'ai retrouvé le goût de la lecture avec Sire Cédric et son livre "le jeu de l'ombre". Certes, c'est pas le plus sanglant, mais il a su maintenir mon intérêt et je ne saurais dire pourquoi. Bref, c'est un auteur que je peux ajouter à mes favoris ^^

Tu t'es enfin lancé ! Alors n'est-il pas un fantastique auteur ? (et made in france en plus lol) J'avoue que le personnage de Malko Swann dans ce roman est formidable et l'intrigue qu'il y a autour de lui est...surprenante. J'ai dévoré ce livre aussi. Je ne sais pas si tu as lu "De fièvre et de sang", si tu es comme moi, je pense que ça doit être ton favori (je crois que c'est le plus sanglant qu'il a écrit pour le moment)
j'ai lu son dernier récemment (enfin dès sa sortie ) " Le premier sang", là encore ses "monstres" sont si bien décrits et avec une personnalité bien propre qui ont de quoi rendre les héros dans tous leurs états.
C'est dur à chaque fois d'attendre un an pour lire la suite...XD
Revenir en haut Aller en bas
http://skoldasy.eklablog.com
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Dim 1 Juil - 7:57

J'ai terminé Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Je le classe sans hésiter dans la liste de mes romans préférés ! Ma mère m'avait dit qu'il fallait dépasser les 50 premières pages avant qu'il ne soit génial. Personnellement, je n'ai même pas eu besoin d'attendre la 51e page ! Bref, un roman épistolaire que j'ai adoré !

Et là, je suis en train de lire Into the wild, de Jon Krakauer.
Spoiler:
Cela dit, ça me laisse un peu déçue, par rapport à ce que j'imaginais. Je n'ai pas vu le film, mais quand j'ai su que c'était Sean Penn qui l'avait réalisé, je me suis dit qu'il devait être génial, du coup, j'en attendais peut-être trop par rapport au livre... Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Dim 1 Juil - 16:35

Oh, on avait offert "le cercle..." à ma mère pour une fête des mères, je vais le lui piquer cet été!

Moi je suis retombée en enfance: je me suis refait tous les Harry Potter dans la semaine^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Mer 11 Juil - 20:49

tant pis pour le double post:
@C'ian Mille mercis de m'avoir fait me souvenir du "le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates"! je m'y suis plongé et je ne l'ai pas lâché de trois jours! J'ai A-DO-RE!!!! Un contexte historique émouvant et triste mais des personnages vraiment très drôles, et le style épistolaire rend les choses encore plus passionnantes je trouve.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 13:30

Koe : Avec plaisir :D Je l'ai dévoré aussi, j'ai trouvé ça super et, comme tu le dis, le style épistolaire rend les choses encore plus passionnantes !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 14:06

Pareil que toi C'ian, mais je pense que c'est fait exprès pour qu'on y croie dur comme fer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
skoldasy
Scénariste
Scénariste
skoldasy


Féminin Cancer Chat
Messages : 380
Inscrit(e) le : 24/06/2012
Histoire(s) écrite(s) : Red Blood (en cours) , The prophecy (en cours)

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Ven 20 Juil - 22:17

Alors j'avoue avoir pas mal de chose à lire (ou que j'ai déjà lu)

- "Sanctuaire" de James Herbert
L'histoire aurait pu être sympa, mais c'est très long a démarrer...J'aime beaucoup les scènes de fantastique par contre, elles sont peut être rares mais tellement bien écrites que je m'y trouvais vraiment. Le thème concerne donc les miracles d'une petite fille sourde et muette après qu'elle affirme avoir vu la vierge Marie. Depuis lors, elle se met à guérir plusieurs personnes. Tandis que le monde entier trouve la foi et espère voir de nouveau les miracles que la jeune fille accomplit, des évènements étranges se produisent dans ce petit village d’Angleterre...
Très sympa à lire mais sans plus...Car je trouve vraiment les personnages exaspérants :S

Bon après j'ai enchainé avec des mangas. Ça fait d'ailleurs trèèèès longtemps que je n'en avais pas lu !
C'est donc le nouveau manga de Miwa Ueda (Peach girl, Ura Peach girl) que j'ai lu. Le tome 1 & 2 de Papillon dans la journée ^_^
Bon comme c'est du Shojo, une histoire d'amour forcément !

Et là je vais entamé le tome 13 de Anita Blake - Micah (Laurell K.Hamilton) en espérant qu'il soit mieux que le précédent...
Revenir en haut Aller en bas
http://skoldasy.eklablog.com
PrincesseDesCendres
Scénariste
Scénariste
PrincesseDesCendres


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 142
Inscrit(e) le : 20/01/2010

A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1Mer 25 Juil - 10:57

C'ian, tu trouves le dernier de Musso vraiment décevant ? Par rapport à ceux d'avant ? Parce que c'est le seul auteur que je lis en ce moment, et je n'ai pas encore lu 7 ans après, mais il me tente beaucoup. J'avais commencé avec L'appel de l'ange, que j'avais beaucoup aimé. Le second que j'ai lu est mon préféré (je crois xD), Parce que je t'aime. J'ai ensuite lu La fille de papier, que j'ai bien aimé aussi, mais c'est celui des 4 que j'ai lu qui me plait le moins. Et là je viens de terminer Que serais-je sans toi, que j'ai beaucoup aimé également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.http://princessedescendres.ek.la/
Contenu sponsorisé





A vos livres ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos livres !
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutations passionnés des livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: