Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 A vos livres !

Aller en bas 
+43
Fallen
skoldasy
Emmatom
Noname
Lyson
Parachute Ending
Istina
eurazia
Syka
Mellodhya
Folavril
Zatanna
Trisakela
Crank's
Neek0o
Isis
Phannette
Elodie
Sucréomiel
Fiz
Lex
Zuzu92
Chrystale
finette88
Nienna
Nessandra
Jayden
Undòmiel
mimieec
C'ian
Enorah
KaSsOo
Juliannews
angenoire
ElodieD
Koelia
Noemie
Charlie
Aria
Enaya
Akane
Johnnyssa
Aziiat.
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Lun 10 Jan - 14:55

Parmi mes lectures obligatoires, j'ai découvert un petit bijou : Mort à Venise de Thomas Mann. Récit du voyage d'un écrivain allemand qui décide de manière soudaine de changer d'air. C'est très court et ça se lit tout seul.

Sinon j'ai commencé il y a quelques jours Le cas Jack Spark. Le mystère du camp de vacances où est envoyé cet adolescent est conservé pendant un long moment. On ne sait pas trop où on va atterrir... Là j'ai passé le stade des révélations mais maintenant il s'agit de savoir comment toute cette histoire va finir (en sachant qu'il est précisé sur le livre "Tome 1"...)
Ensuite je compte relire quelques livres de Mireille Calmel A vos livres ! - Page 8 879115
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Lun 10 Jan - 17:29

Dernier livre dévoré: Hypothermie de Arnaldur Indridasson. Un polar islandais. Les personnages sont récurrents chez cet auteur, le flic enquêteur a une histoire personnelle compliquée qu'on suit de livre en livre, mais il est tout de même possible de lire chaque roman sans avoir connaissance des autres. J'adore l'atmosphère de ces romans. Et le fait qu'il s'agisse de personnages islandais rajoute à l'exotisme, et rend les choses beaucoup plus exotique que pour un banal thriller américain. *overdosée de polar américains moi!*
Sinon j'ai commandé le dernier tome de Anita Blake, les 4 premeirs étaient beaucoup moins classe et littéraire que mon polar, mais très bien pour se vider la tête quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Mellodhya
Scénariste
Scénariste
Mellodhya


Messages : 142
Inscrit(e) le : 17/07/2010

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Dim 6 Fév - 14:48

Dernier livre lu ( et relu pour la 7e fois u_u ) : Harry Potter et les Reliques de la Mort... à chaque fois c'est pareil je me sens mal, j'ouvre le livre au pif et je lis... ça fait tellement de bien *-*

Autre : La Nostalgie de l'Ange ( livre du film The Lovely Bones ) que j'ai liquidé en une nuit. Très triste, et très original, pour une fois on sait direct qui est le tueur.... x)
Le résumé pour ceux qui sont interessés, je vous le conseille vraiment, formidable livre :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Dim 6 Fév - 16:28

Ah ça me fait penser que je voulais voir le film, faut que je le mette sur ma liste de trucs à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 8 Mar - 7:19

Je me suis fait emporté par la vague Katherine PANCOL . Je viens de finir " Les yeux jaunes des crocodiles " et j'ai adoré. A vos livres ! - Page 8 218251
On passe par toutes les émotions, compassion, pitié, tendresse et haine ... Je l'ai dévoré et pourtant à la base je ne suis pas fan des bouquins de racontage de vie. Mais là, tous les personnages sont attachants et on s'y accroche dès les premières pages.

Je commence, dès ce soir , " La valse lente des tortues ".
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Mar 8 Mar - 18:56

C'est du même auteur, Phannette?

Moi je viens de terminer Gargantua de Rabelais et je me demande toujours comment ça a pu devenir un classique... Ca ne vole pas bien haut A vos livres ! - Page 8 71241
Revenir en haut Aller en bas
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 9 Mar - 6:41

Oui, Nienna . C'est une trilogie.

1- Les yeux jaunes des crocodiles
2- La valse lente des tortues
3- Les écureuils de CentralPark sont tristes le lundi


Les deux premiers, tu peux les trouver en poche.

Voici, le site officiel de Katherine Pancol. Si cela t'intéresse http://www.katherine-pancol.com/

Revenir en haut Aller en bas
Aziiat.
Scénariste
Scénariste
Aziiat.


Féminin Bélier Chien
Messages : 233
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Souvenir d'un long printemps & Nouvelles dans l'Atelier.

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 9 Mar - 13:53

Oh, j'avais dévoré Les yeux jaunes des crocodiles mais j'avais un peu moins aimé La valse lente des tortues...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Dim 27 Mar - 21:47

J'ai "pillé" cette semaine le rayon ado de ma médiathèque et je viens de finir Tara Duncan le premier tome; Et ben c'est vachement chouette cette affaire là! Bien mené, haletant. ça ressemble un peu beuacoup à Harry Potter, mais finalement, ça lui ressemble comme toute bonne histoire avec les vrais méchants les faux, les traîtres et autres entourloupes scénaristiques. Et puis c'est agréable à lire! Une bonne petite retombée en enfance.

Par contre, j'ai voulu lire un opus de LJ Smith, celle de Vampire diaries, et j'ai essayé "le cercle secret". Et ben c'est nul, mal écrit, maladroit et froid. Même les bouquins tirés des séries genre Buffy que j'achetais ado sont mieux fichus! On n'a aucune empathie pour aucun des personnages. Bref, j'ai détesté! Heureusement que je l'ai pris à la lbibli, ça m'aurait fait mal au coeur d'avoir claqué 15 euros dans ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Dim 27 Mar - 21:54

Ouais L.J Smith écrit des trucs pas terribles. J'ai pas lu Le Cercle Secret, je ne le ferai pas (je veux voir la série, surtout maintenant que j'ai vu qui jouait l'héroïne <3), mais j'ai lu les 3 premiers tomes de Nightworld et c'est pas franchement génial. Par contre j'avais adoré Prémonitions, j'avais eu du mal à me mettre dedans au début, c'est pas mal cliché et facile sur pleins de trucs, mais je sais pas, j'ai vraiment accroché XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 11:01

Je viens de finir Le serment des Limbes de Grangé.

Super, c'est haletant, bien mené. Et la fin, ben on s'y attend pas ! Du coup, j'enchaîne sur La forêt des Mânes, du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 13:04

Arf Grangé... j'adorais à une époque, mais je peux plus maintenant: trop ignoble, trop atroce, trop stressant à lire! On dirait que de bouquin en bouquin il cherche à voir jusqu'à où il arrivera à se surpasser dans les atrocités qu'il imagine. Par contre, et ça je l'avoue, c'est extrêmement bien écrit, bien mené. mais je suis devenue trop sensible pour lui maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 14:18

La fautes aux hormones, Koe XD

Je suis en mode relectures en ce moment.
Après avoir donc relu Le lit d'Aliénor de Mireille Calmel, je relis Les tribulations d'une caissière d'Anna Sam. Besoin de décompresser avec ce boulot à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 18:00

Ah ça, Koelia, c'est sûr, c'est pas tendre. J'aurais jamais lu ça pendant mes grossesses, trop de tensions. Déjà, les Limbes, c'était quelque chose, mais là, je viens de tomber sur un passage dans la Forêt des Mânes, j'ai cru que j'allais pas m'en remettre. Absolument horrible !

Etonnamment, en livre, j'arrive à lire des thrillers horrifiques sans trop de mal, alors qu'en film ça ne passe pas du tout.

Le Lit d'aliénor, il faudrait que je le lise ; j'aime bien Mireille Calmel.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Lun 28 Mar - 20:40

En fait c'est depuis mon premier schtroumpf: plus envie de lire des horreurs! Du suspense, oui, des tortures, plus moyen! Je les ai tous lu jusqu'à la Ligne noire c'est là que j'ai jeté l'éponge!

Mireille Calmel, ça me dit quelque chose;

EDIT vérification faire, j'ai LadyPirate d'elle dans ma pile en attente^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Dim 10 Avr - 10:33

Il y a quelques heures, j'ai terminé Numéro Quatre (dont l'adaptation filmique est en salle actuellement).
C'était plutôt sympa, pas très novateur dans le domaine du fantastique, mais agréable à lire.
J'irai voir le film dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Dim 10 Avr - 11:06

Actuellement je lis le premier tome de Dome. Un nouveau livre de Stephen King, ça me manquait !
Il est très bien, j'accroche toujours à son style. Sa seule histoire décevante est Histoire de Lisey, je n'ai pas fini le bouquin tellement j'ai détesté. De lui il me reste encore à lire Duma Key que j'ai en anglais et qui prend la poussière sur ma table de chevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Dim 10 Avr - 11:47

Nienna a écrit:
Il y a quelques heures, j'ai terminé Numéro Quatre (dont l'adaptation filmique est en salle actuellement).
C'était plutôt sympa, pas très novateur dans le domaine du fantastique, mais agréable à lire.
J'irai voir le film dans la semaine.

J'ai lu aussi, c'est vrai que j'ai passé un bon moment. Par contre le film a l'air de ne pas casser trois pattes à un canard, surtout quand on voit la bande annonce et les quelques critiques... Ouch, ça casse!

Fini le tome 2 de Tara Duncan. Toujours aussi chouette.
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Dim 10 Avr - 18:52

Oh bah j'avais envie d'aller voir le film de Numéro 4 moi (y'a Quinn de Glee dedans \o/), faudra me dire si ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Lun 11 Avr - 10:12

J'ai fini La forêt des mânes de Grangé. Ben je suis déçue. Au début, c'est pas mal, plutôt sanglant, mais bon, on se dit, ça va aboutir à quelque chose.

Et puis ça retombe comme un soufflé raté. La fin est baclée et franchement tirée par les cheveux, et quand on referme le livre, on se dit : "tout ça pour en arriver là ?!". Bref, c'est pas son meilleur livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 21:30

Avis à celles qui voudraient aller voir Sortilège au cinéma.

Comme c'est encore une Xième adaptation de roman et que j'ai déjà lu le roman en question, je dois vous dire que l'auteur a absolument tout pompé sur La Belle et la Bête de Walt Disney! Ce livre est juste nul!

Un petit listing en spoiler pour vous donner un aperçu :

Spoiler:

C'est honteux d'éditer et de publier un truc pareil! Je suis verte d'avoir dépensé 15euros pour ça! Autant me repasser la VHS!
D'habitude, je suis fan des versions romancés et moins des films mais alors là vu l'état du support d'origine, ils ont intérêt à avoir engagé un très bon scénariste pour le film!


Dernière édition par Nienna le Jeu 7 Juil - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Mer 6 Juil - 23:24

J'ai vu le film. Pas top d'ailleurs.

Les différences entre le livre et le film (à ne pas lire si tu choisis de quand même regarder l'adaptation) :
Spoiler:

Moi je viens de terminer les deux tomes de La prophétie du royaume de Lur de Karen Miller. Je suis trsite d'avoir fini ma lecture, je m'étais attachée aux personnages.

Maintenant j'ai commencé à lire Duma Key de Stephen King, en anglais ! J'avais déjà essayé il y a environ un an mais je n'arrivais pas à retenir qui était qui. Mon niveau d'anglais n'étais pas encore assez bon. On verra ce que ça donne cette fois-ci même si je le lis à la vitesse d'un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 9:03

Bon bah c'est mort, je n'irai pas voir le film...

Je tiens également à signaler que dans le livre la jeune fille est ROUSSE et physiquement quelconque. Une fois de plus, il semble que le roux ne soit pas très vendeur pour le cinéma...

Pour revenir au sujet des livres et sur ce qu'a dit Finette, il me semble que Stephen King utilise du vocabulaire très familier (le genre de truc qu'on ne t'apprend pas sur les bancs de l'école) donc je te crois quand tu dis que c'est assez difficile.

Avant de lire le navet dont j'ai parlé, j'ai voulu découvrir Guillaume Musso en lisant Parce que je t'aime et ce livre est TROP BIEN! La chronologie est sans cesse défaite par des flash-back et des retours au présents, on comprend peu à peu comment les personnages sont liés... A chaque nouvelle page on découvre de nouvelles choses. De plus, j'adore la plume de Musso qui arrive à faire naître des émotions rien qu'en quelques lignes. C'est loin d'être de la grande prose et c'est ça qui me fascine. Je vais essayer de me procurer d'autres de ses oeuvres.

Hier j'ai commencé Les ailes de l'ange de Zafon. Une des premières fois où je lis un auteur espagnol. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 12:56

Je n'ai jamais rien lu de Guillaume Musso, il faudrait peut-être que je m'y mette vu les commentaires élogieux.

Je suis en train de lire le dernier de Jean M Auel, Le pays des grottes sacrées. On retrouve avec plaisir Ayla et Jondalar. Néanmoins, ce n'est pas le meilleur de la série (enfin, je n'en suis qu'à la moitié, ça peut encore changer). Il est assez statique dans le sens où il ne se passe aps grand chose. Auel nous avait habitué à un peu plus d'action. Là, c'est plus le prétexte pour décrire la richesse des grottes peintes. Ca reste une bonne lecture, agréable et fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 15:57

Ah moi Musso, je n'ai vraiment pas accroché. Et j'ai un peu moins aimé le dernier "Ayla" que les autres, pour les mêmes raisons que toi, Isis. Certaines péripéties m'ont vraiment déçues.

J'ai découvert "la confrérie de la dague noire" de JR Ward, une série bit-lit, avec des vampires pleins de testostérone, très bien pour une lecture sur la plage^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Contenu sponsorisé





A vos livres ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos livres !   A vos livres ! - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos livres !
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutations passionnés des livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: