AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A vos livres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Nienna
Romancier
Romancier

Féminin Gémeaux Serpent
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 18 Mai - 9:56

Fiz -> Au bonheur des dames est le seul livre que j'ai étudié en cours et que j'ai absolument voulu relire pour mon plaisir personnel <3 J'adore.

Pour changer de genre, j'ai terminé récemment le premier tome de la saga La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare.

J'ai très vite été happée par l'histoire : le style d'écriture est simple mais bien maîtrisé, l'intrigue est plutôt pas mal et les personnages sont attachants (en plus l'héroïne est rousse! *sbaaaf*)
Le seul truc qui m'a dérangée c'est la fin que j'ai senti venir de trèèèèès loin avec mon esprit tordu, et en plus elle ne me plaît pas.
Mais j'irai chercher la suite du livre quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 18 Mai - 18:09

J'ai fini hier le 2e tome d'Eternels (la lune bleue), et... OH MON DIEU. Il me semble avoir écrit il y a quelques temps que je le trouvais chiant et que je n'arrivais pas à rentrer dedans (le 1er tome était sympa, surtout sur le début, après le côté fantastique était un peu tiré par les cheveux et pas terrible, mais au final ça se laissait lire), mais là je crois que c'est le pompon.
Développement et intrigue de merde qui se résout en un claquement de doigts (j'ai cru lire une mauvaise histoire sims), de façon complétement aléatoire, avec le minimum d'explications (tirées par les cheveux) et fin totalement "cheveu sur la soupe", inutile et navrante, qui laisse présager un 3e tome qu'à mon avis je ne lirai jamais. Ce bouquin, c'est totalement le genre "j'exploite le concept/filon Twilight", sauf que quand y'a rien derrière, ça tourne vite au n'importe quoi.

Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 18 Mai - 18:36

ben merci de l'info Naya: comme ça je n'achèterai pas^^

Romancier
Romancier

Féminin Balance Cochon
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

MessageSujet: A vos livres   Lun 24 Mai - 8:39

Connaissez-vous Maxime Chattam, auteur de la trilogie " L'âme du mal " , " In ténébris " et " Maléfice " ?
Ecrivain de thrillers, il est absolument génial. Un peu gore dans les détails mais je dévore ses livres à chaque fois.
A part sa série Autre mOnde que je n'aime pas , j'ai lu toute sa bibliographie. le dernier en date est " La promesse des ténébres " .Je le conseille à tous et à toutes si vous aimez ce genre de bouquins mais lisez d'abord la trilogie que j'ai cité, vous apprécierez d'autant plus " La promesse des ténébres "
Et ce que j'aime aussi chez lui, c'est la fin de l'histoire qui n'est jamais celle que vous attendez .

Sinon dans un tout autre genre, drôlissime à souhait, c'est Agnès Abecassis.
J'ai découvert " Chouette, une ride " à la bibliothèque de mon village et pour les trentenaires, elle redonne le moral.J'ai lu plusieurs autres titres, et plus d'une fois j'ai failli me faire pipi dessus. C'est franchement agréable à lire et on passe de bons moments.

Maintenant, j'attaque Guillaume Musso. J'ai offert " La fille de papier " à ma fille et elle l'a lu en deux jours. C'est aussi une grande lectrice.
Je l'ai donc attaqué et je ne l'ai pas lâché avant la fin. Surnaturel, amour , personnages attachants .. J'aime beaucoup.
Je viens de finir " Sauve-moi " et ce soir, je commence" Seras-tu là ? "

J'aime aussi beaucoup aimé " Les âmes vagabondes " , où on a effectivement des difficultés à entrer dedans au début mais après, on se retrouve dans ces grottes et on ne quitte plus le bouquin avant d'avoir fini.

J'arrête là parce que sinon je vais écrire un pavé de trois pages.
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: A vos livres !   Lun 24 Mai - 20:42

Je viens de tomber sur ça par hasard sur le site FNAC:

http://livre.fnac.com/a2865433/Twilight-La-seconde-vie-de-Bree-Tanner-L-appel-du-sang-Stephenie-Meyer?PID=86201

Zavez entendu parler?

Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: A vos livres !   Lun 24 Mai - 21:12

Ouais j'en avais entendu parlé, mais j'avais complétement zappé XDDD
Par contre j'arrive pas à me souvenir qui est Bree truc, alors qu'on est censé l'avoir vue dans Twilight.

Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A vos livres !   Lun 24 Mai - 21:21

Pas souvenir non plus...

Romancier
Romancier

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 25 Mai - 8:05

S.Meyer surfe sur le succès de Twilight.
La dénommée Bree est, je crois, la seule nouveau-née qui reste quand Edward terrasse Victoria. Si je ne me trompe pas, elle voulait combattre sa soif de sang et il me semble que les Cullen voulait lui donner une chance. Mais les Volturi la tue.

J'aime cette saga mais sur le coup, j'en vois pas bien l'intérêt. J'aurai préféré qu'elle publie Midnight Sun.
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 25 Mai - 9:24

Arf je n'en suis pas encore arrivée là de ma relecture!

Romancier
Romancier

Féminin Sagittaire Chèvre
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 25 Mai - 9:33

Phanette, je l'ai lue la trilogie de Maxime Chattam. J'ai adoré (malgré certains passages... gores ^^). J'aime beaucoup son style. Et j'ai aussi apprécié le premier tome de l'Autre monde. Il se débrouille bien dans les deux registres, je trouve.

Romancier
Romancier

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 25 Mai - 12:42

Désolée Koelia, j'aurais dû Spolier !
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 25 Mai - 13:30

Non t'inquiète Phanette: c'est de la RE lecture! Sinon pas encore testé Maxime Chattam!

Sinon je viens de découvrir que j'étais fan de Bit-Lit: fantasy urbaine pour fille avec des "mordeurs"dedans genre vampires ou loup-garous... genre Twilight, Entretien avec un vampire, Buffy dans les films et autres... *doit se mettre absolument à True blood et vampires diaries*

Nemo

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 25 Mai - 18:12

Koe je te conseille la série pour The Vampire Diairies, elle est tout bonnement excellente. J'ai pas lu le livre, mais pour avoir lu un autre livre de l'auteur, je trouve que ce n'est pas de la grande littérature.

Phanette c'est à elle que je pensais également, merci de me l'avoir confirmé! J'avoue aussi que j'aurais largement préféré Midnight Sun (mon dieu ce premier chapitre, il était tellement bien T_T Trop frustrant de pas avoir la suite!). Twilight étant mon tome préféré de la saga, je trouve absolument génial de le revivre avec un autre point de vue.

Enorah
Scénariste
Scénariste

Féminin Lion Cheval
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 25 Mai - 19:50

Ah oui j'ai entendu parler du nouveau livre de S.Meyer! Franchement quand j'ai appris ça ça m'a fait doucement ricaner. Elle est pas foutu de finir Midnight Sun mais elle nous sort un nouveau livre sur la série. Si c'est pas pour faire du fric franchement...c'est pathétique.
Et puis franchement qu'elle arrête de s'accrocher à Twilight franchement c'est bon quoi overdose! xD
Faut qu'elle se renouvelle un peu!
Enfin j'ai un peu l'impression que c'est le gros problème de l'auteur, le renouvellement. Entre ce nouveau livre sur Twilight et la suite prévue pour "Les âmes vagabondes" alors que le livre seul se suffit carrément à lui même... (eh oui mes enfants on va encore avoir droit à une trilogie made by Meyer).

Koelia a écrit:
Sinon je viens de découvrir que j'étais fan de Bit-Lit: fantasy urbaine pour fille avec des "mordeurs"dedans genre vampires ou loup-garous... genre Twilight, Entretien avec un vampire, Buffy dans les films et autres... *doit se mettre absolument à True blood et vampires diaries*

Oh bienvenue au club Koe ^^ même si je ne classerais pas Twilight dans cette catégorie là.
J'ai plein de bouquin de ce style sur ma liste à lire, du genre la saga d'Anita Blake de Laurell K.Hamilton, je ne sais pas si tu connais, en tout cas j'en ai entendu beaucoup de bien (bon par contre c'est genre la série à rallonge de x tomes xD). Il y a aussi une série de Kelley Armstrong qui a l'air pas mal aussi, je me souviens plus du nom de la série mais je crois que le premier tome s'appelle Morsure.

Enaya a écrit:
Koe je te conseille la série pour The Vampire Diairies, elle est tout bonnement excellente. J'ai pas lu le livre, mais pour avoir lu un autre livre de l'auteur, je trouve que ce n'est pas de la grande littérature.

Si ça peut te rassurer Journal d'un vampire est quand même un peu mieux que Night World (puisque c'est de celui dont tu parles je pense). Après c'est vrai que le style d'histoire de l'auteur est assez "adolescent" mais Journal d'un vampire est quand même mieux ficelé que Night World (dont l'intrigue était pourri et le dénouement encore plus à vrai dire...Dire que je l'ai lu à la suite d'Eternels en me disant que ça relèverait le niveau...que dalle oui! XD).
Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 25 Mai - 19:56

Oh c'est quand même moins pourri qu'Eternels, faut pas abuser! XDD Parce que c'est difficile de faire pire... Mais j'avoue que ça vole pas haut et que ça m'a pas spécialement donné envie de lire The Vampire Diaries XDD

Dernière édition par Enaya le Mar 25 Mai - 20:25, édité 2 fois
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 25 Mai - 20:01

Bon me reste plus qu'à trouver la série... et le temps pour la zyeuter!*me fait marrer cette appellatiion toute récente "bit lit" vu que ça fait des lustres et des lustres que j'aime ça et que j'en cherche et tout d'un coup pouf, ça fleurit de tous les côtés!*

Scénariste
Scénariste

Féminin Lion Cheval
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Aucune

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 25 Mai - 21:07

Ena> Ah ben moi j'ai préféré Eternels à Night World tu vois. Comme quoi les goûts et les couleurs...XD.
Pour tout dire j'ai vraiment adoré Eternels...jusqu'au dénouement! J'me rapelle avoir lu jusqu'à pas d'heure les...230 premières pages du bouquin en gros, quand il y avait tout ce mystère qui planait (je pensais naïvement que l'auteur aurait trouvé un dénouement de feu...Y_Y), l'histoire me passionnait mais alors dès qu'on commence à percer le secret...mon dieu que ça devient naze XDDDD.
Alors que bon Night World, je pensais que l'histoire était juste un peu longue à démarrer, donc j'attendais réellement que ça commence...à la fin j'attendais toujours pour tout te dire! xD (Mais comme je suis maso (ou curieuse mais dans ce cas précis ça revient au même), j'vais quand même tenter de lire les 2eme tomes des 2 séries (histoire de vérifier si le 2eme tome d'Eternels est aussi pourri que tout le monde le dit sait-on jamais XD)

Koe> Oh le terme bit-lit est pas tout récent me semble, mais je pense surtout que les gens ne savaient pas que ça s'appelait comme ça (perso je l'ai su il y a peine deux ans quand j'ai commencé à me balader sur les blogs/sites littéraires, en même temps que j'ai appris ce qu'était la Chick-Lit en fait xD). En tout cas, si jamais tu cherches de la bil-it, regarde du côté des maisons d'édition comme Milady et surtout Bragelonne, il ne font (presque) que ce style!
Koelia
Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 25 Mai - 21:10

J'ai vu ces éditeurs sur le site de la fnac Eno où j'ai découvert cette joyeuse expression^^

Nemo

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mar 25 Mai - 21:23

Eno> Bon courage pour le 2e tome d'Eternels XDD J'avais bien aimé le 1er, mais c'est comme toi, jusqu'à ce qu'on ait le fin mot de l'histoire en fait. Et le 2e... HELP. Vraiment nul...

Pour Nightworld, j'ai trouvé la première partie émouvante et elle m'a trop fait pleurer, mais j'ai trouvé la fin vraiment trop facile. Le 2e tome était sympa, pas extraordinaire (et le meurtre de chaton dans les premières pages m'a un peu rebutée, il m'a fallu plusieurs jours pour reprendre ma lecture après ça), mais sinon ça se lit vite et encore une fois, c'est "facile". J'ai acheté le 3e mais je ne l'ai pas encore lu.

Isis
Romancier
Romancier

Féminin Sagittaire Chèvre
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

MessageSujet: Re: A vos livres !   Mer 26 Mai - 10:13

La série d'Anita Blake est vraiment bien. L'auteure nous transporte dans son monde sans problème et on devient vite accro. J'en suis au tome 6, je l'ai commencé hier et j'en suis à la moitié presque. Ca se dévore, tout simplement.
Du coup, j'ai acheté le livre de poche de sa deuxième série (je ne me souviens plus du nom, il n'y a que 2 tomes pour le moment). Je me le réserve pour la maternité (il ne faut pas que j'y touche d'ici là ^^, c'est ce qui va être le plus dur)

Romancier
Romancier

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: A vos livres !   Sam 29 Mai - 7:27

Je viens de finir " Seras-tu là ?" nde Guillaume Musso.

Une seule chose à dire LISEZ CE LIVRE il est génial !

Résumé - Copié/collé du site officiel de Musso.

Si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous dans notre vie ? Si c’était à refaire, quelles erreurs tenterions-nous de corriger ? Quelle douleur, quel remord, quel regret choisirions-nous d’effacer ? Oserions-nous vraiment donner un sens nouveau à notre existence ?
Mais pour devenir quoi ? Pour aller où ? Et avec qui ?

Elliott, médecin passionné, ne s’est jamais consolé de la disparition d’Ilena, la femme qu’il aimait, morte il y a trente ans. Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené en arrière et rencontre le jeune homme qu’il était, trente ans plus tôt. Il est revenu à l’instant décisif où un geste de lui peut sauver Ilena. Et modifier l’implacable destin qui a figé son sort à jamais.

Un stupéfiant face-à-face, Une histoire d’amour bouleversante, Un suspense à couper le souffle.

Ce soir, j'attaque " Et après ", son tout premier livre, je crois.
Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: A vos livres !   Sam 29 Mai - 14:09

Faudrait que je lise un Musso un de ces jours. Ma mère en a acheté un, je lui piquerai XD

J'ai fini le 4e tome de Percy Jackson hier soir. Au final j'aime bien cette petite série, même si c'est très pompé sur Harry Potter. Les personnages sont attachants et l'histoire n'est pas mal. Et j'ai envie de lire la suite! Le 5e tome est sorti en anglais depuis l'an dernier mais il n'y a pas de date prévue pour la sortie française, et comme j'ai un milliard d'autres bouquins à lire, je vais prendre sur moi et attendre qu'il soit traduit.

J'ai attaqué le 3e tome de Nightworld juste après, pour le moment j'ai lu un seul chapitre, mais le fait qu'on se retrouve à chaque fois avec des persos différents commence un peu à me taper sur le système. D'ailleurs j'ai vu que le bouquin datait de... 1996 o_o C'est abusé que ça sorte en France 14 ans plus tard! Bon sang j'étais au collège quand ça a été écrit XDDD

Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: A vos livres !   Ven 11 Juin - 18:15

Je remonte ce topic (y'a que moi qui lis ou quoi? XDD) parce que j'ai dévoré le nouveau roman de Stephenie Meyer La seconde vie de Bree Tanner. Roman très court (200 pages) qui avait plus des allures de grande nouvelle, mais que j'ai beaucoup apprécié (même si il y a quelques semaines je trouvais l'idée pas terrible et commerciale). En fait, j'ai trouvé ça super de voir l'histoire du point de vue d'un autre personnage, Bree était attachante et ça m'a fait plaisir de retrouver toute la bande, même si ce n'est que pour un court moment. J'avais regretté le sort de Bree quand j'avais lu Eclipse (Hésitation?), mais c'était pire une fois que j'ai lu ce roman *a versé une petite larme à la fin*

Bon après c'est pas grandiose non plus et cher pour le nombre de pages (bon sang, 13€!!), mais ça valait le coup d'être lu si on est fan de Twilight.

Jayden
Conteur
Conteur

Féminin Gémeaux Tigre
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

MessageSujet: Re: A vos livres !   Ven 11 Juin - 18:23

C'est qui déjà Bree Tanner ? *sbaf*
Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: A vos livres !   Ven 11 Juin - 18:30

C'est la jeune vampire qui est tuée par les Volturi à la fin d'Hésitation, alors que Carlisle veut la garder avec eux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos livres !   Aujourd'hui à 17:35

A vos livres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant