AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les jeux vidéos et nous...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enaya
Nemo
avatar

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Les jeux vidéos et nous...   Mar 9 Nov - 17:03

Ca fait au moins 6 mois que je me dis qu'il faut absolument que j'ouvre ce sujet et je ne le fais jamais. Etant donné qu'à la base ce forum est essentiellement consacré aux Sims, qui sont eux-même un jeu vidéo, j'ai pensé qu'il devait y avoir plusieurs personnes ici qui apprécient d'autres jeux XD

♦️ Jouez-vous sur consoles ou PC ? (Ou les deux ?)
♦️ Quelles sont les consoles que vous possédez ? Les jeux ?
♦️ Quels sont vos jeux préférés ?

Avez-vous une XboX 360 et un ID XBox Live (ça c'est pour moi, je cherche désespérément des amis pour ajouter à ma liste XDDD)

En bref, ici vous pouvez parler de tout ce qui concerne les jeux vidéos, vos dernières découvertes, vos coups de coeur, les sorties que vous attendez, etc... Mes questions sont juste là pour lancer un peu la discussion !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce qui me concerne...

♦️ Je joue beaucoup plus sur console que sur PC (si on ne compte pas les Sims). J'ai beaucoup joué à des jeux PC quand je n'avais pas de console (à part ma vieille Super Nintendo, mais ça ne comptait pas XD), je faisais les Final Fantasy sur ordi, ça ramait, c'était affreux XDD *a investi dans une PS2*

♦️ Niveau consoles... J'en ai un paquet lol
Déjà ma chèèèère Playstation 2 (2e du nom, la première a rendu l'âme suite à une manipulation un peu douteuse T__T). C'est sans aucun doute la console avec laquelle j'ai le plus joué et même si maintenant elle est un peu has been, j'y tiens encore comme à la prunelle de mes yeux

J'ai également une Game Cube, achetée en promo pour jouer à Zelda (j'étais une très grande fan de Zelda quand j'avais 10-12 ans, sur Super Nintendo et sur Game Boy). Au final j'ai détesté Zelda et la console m'a très peu servie (j'ai 4 jeux ?), mais m'aura permis de jouer à deux des meilleurs jeux que j'ai fait !

Plus récemment, j'ai acheté une XBox 360. Chose plutôt marrante car j'étais anti XBox 1ère du nom et pro Sony/Playstation. Mais je ne regrette pas du tout mon choix, je m'éclate comme une petite folle dessus.

En ce qui concerne les consoles portables :
J'ai une Nintendo DS Lite (rose), console que j'apprécie parce que j'ai une carte qui permet de télécharger pleins de jeux. Je pense que si ça n'avait pas été le cas, j'aurais beaucoup moins joué avec.

Et enfin en juin dernier j'ai investi dans une PSP (violette <3), que j'ai envie de qualifier d'inutile. Je l'ai achetée pour jouer à Kingdom Hearts : Birth By Sleep et je pense malheureusement qu'il s'agira du seule jeu auquel je jouerai. A part ce jeu, ma PSP sert essentiellement à refaire les vieux FF, vu la pauvreté des jeux qu'on peut trouver dans le commerce.


Mon copain a une Wii. Je ne la compte pas comme faisant partie des consoles puisqu'elle ne m'appartient pas vraiment. Je n'aime pas le concept de la Wii, avec la manette qu'il faut pointer vers la TV. Ca me gonfle... Mais bon ça ne m'empêche pas de la squatter pour jouer aux quelques jeux Wii qui m'appartiennent XDD


♦️ Mes jeux préférés... Je pense que je vais faire par support, ça sera plus simple.

Sur PC, mes jeux préférés sont sans aucun doute The Longest Journey et Dreamfall (sa suite). Le premier est sorti en 1999, c'est un très vieux jeu, point&click, pas très beau, mais je l'aime énormément. Et Dreamfall, qui est sorti en 2006, est la suite directe, mais cette fois c'est un jeu d'aventure. Il est absolument sublime, que ce soit graphiquement, musicalement et scénaristiquement. Seul bémol : il n'y a pas de fin et aucune date n'est prévue pour le 3e opus T___T

Sur PlayStation 1 (je n'en ai pas, mais j'ai joué aux jeux cités sur ma PS2), c'est sans aucun doute Final Fantasy 8. Même s'il est devenu moche et surtout qu'il est abominablement traduit, j'adore ce jeu. Je suis amoureuse de Squall depuis la sortie du jeu *tousse* C'est mon 2e Final Fantasy préféré...

Sur Playstation 2, j'ai fait énormément de jeux géniaux, mais il faut que je cite mes jeux préférés de tous les temps : Final Fantasy X-2 et Kingdom Hearts 2. Oui, ce sont des suites, je sais XD
J'ai vraiment beaucoup aimé Final Fantasy X, au moins autant que FF8 (et je ne pensais pas que ce serait possible) et quand j'ai entendu qu'ils allaient sortir une suite, j'avais vraiment l'impression que ça allait être n'importe quoi. Et pourtant... FFX-2 me fait rire et pleurer à la fois, j'ai fini le jeu à 100%, j'en connais tous les détails (c'est la 1ère fois que je faisais ça lol), je connais les répliques (en VO XD) par coeur, bref c'est mon jeu préféré de tous les temps et je ne supporte pas quand des gens le critiquent xDDD
Quant à Kingdom Hearts, j'avais "aimé sans plus" le premier volet. J'aimais bien l'univers, mais je le trouvais horriblement chiant à jouer. Par contre, la suite a été un véritable coup de coeur <3 Que ce soit l'histoire ou les personnages, je l'ai adoré !

Sur Game Cube, je citerai les deux seuls RPG que j'ai pu faire (les deux seuls de la console lol) : Baten Kaitos, qui est un jeu incroyable (même si au début j'étais complétement paumée lol) et surtout Tales of Symphonia qui m'a fait découvrir la série des Tales Of, qui sont biiiiien au dessus des Final Fantasy (surtout quand on compare aux deux derniers...)

Sur Xbox360, c'est Tales of Vesparia que j'ai le plus apprécié. J'ai fait également d'autres jeux sympa, comme Eternal Sonata qui est superbe ou FF13 qui est... beau, mais très très décevant au niveau du scénario. Je suis également accro à Band Hero, que j'ai eu comme cadeau de Noël. Mon copain voyait ça comme un caprice et pensait que j'allais le mettre de côté au bout de 5 min... il s'est bien planté lol Bon je ne fais quasiment que chanter par contre XDD


Sur DS, j'ai adoré la série des Phoenix Wright (d'ailleurs il faudrait que je les finisse un jour...), je me suis éclatée sur Animal Crossing (mon village est à l'abandon depuis 3 ans *tousse*) et je ne peux pas ne pas citer The World ends with you, dont le design est fait par le dessinateur de Kingdom Hearts et qui est absolument excellent (la musique <3)

Et sur PSP, c'est très limité mais Kingdom Hearts : Birth by Sleep est un vrai bijou (pas comme les volets DS ou GBA du jeu qui sont certes utiles niveau scénario, mais over chiants à jouer...)


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour les questions... Sinon j'en rajouterai une : à quoi jouez-vous en ce moment ?

Pour ma part, j'alterne entre Kingdom Hearts : Birth By Sleep et Fable III que je viens d'acheter et que j'adore *__* ( par contre je n'avais jamais joué aux autres Fable avant, donc je ne peux pas garantir la qualité du jeu pour ceux qui connaissent les volets précédents xD) Et quelques parties de Lips (jeu de karaoké) quand je m'ennuie !


Ah et si quelqu'un a une Xbox360, mon nom c'est RikkuLeonhart, ajoutez moi ! xDDD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
lindsaydole
Capitaine
avatar

Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Mar 9 Nov - 17:46

De mon côté, je joue aux consoles depuis qu'elles existent et sur PC également.
L'avantage d'être vieille, hein.
Eh oui, j'ai connu en direct la naissance de Mario sur Nintendo Entertainment System, et j'ai attendu comme le messie la sortie de Secret of Monkey Island dont les pubs nous faisait baver dans les premiers joypad. Mon dieu, que de souvenirs !

Bref tout ça pour dire que j'ai vu l'industrie du jeu vidéo naître en jouant en mon temps à Space invaders, pong ou pacman à l'époque où les plateformes n'étaient pas encore des consoles et pas vraiment des ordinateurs.
Et où Amstrad était une marque avec un crocodile débile qui nous faisait marrer à la télé...

Bref nous serons peu sur le forum à nous reconnaître, mais je fais un clin d'œil aux copines de ma génération qui vont immédiatement se marrer en lisant le début de mon post.

Entre mes frères et moi, je crois que nous avons à peu près tout eu : la NES, la Super NES, la nintendo 64, la gameboy première du nom, la color (bleue pour ma part), la megadrive, la master system, la première console portable couleur : la game gear. Je n'ai jamais eu la Neo Geo, mais qu'est ce que j'ai pu baver devant.

Et mon score à Donkey Kong sur les Game and watch reste à ce jour invaincu ! oui oui !

J'ai connu le temps où gagner un jeu vidéo c'était DUR ! et où la cinématique de fin était une véritable récompense ! J'ai connu ce temps où on ne pouvait pas sauvegarder sa partie et lorsque l'on commençait un jeu il fallait le finir, sinon on perdait tout. Alors c'est vrai que les jeux ne duraient pas 50 ou 70 heures comme aujourd'hui, mais remporter un Quackshot c'était du défi !

Au moment où Sega a commencé à capoter, j'ai eu moins de consoles. J'ai repris plus tard. J'ai eu la playstation 1, et 2. J'ai actuellement le gamecube, et une Xbox360 dans mon salon. Dans mon sac à main, il y a toujours dans un coin ma DS pour les moments d'ennui. Avec sa prise de rechargement pour ne jamais être en rade.

Mes jeux préférés sont plutôt des jeux d'énigme et d'aventure.
Je suis une fan absolue de Zelda (avec mon surnom personne ne s'en serait douté), il n'y a pas un épisode que je n'ai pas fait, et que je n'ai pas aimé. Y a que les addons que j'ai pas trop joués.
Mario c'est sympa, mais depuis quelques générations de consoles ça m'a saoulé.
sinon j'adore les jeux de survival horror, j'ai fait les tous les Resident Evil et tous les Silent Hill.
Pour les vieilles du haut, Flashback sur megadrive reste pour moi l'un des plus grand moments videoludiques que j'ai pu connaître, et j'ai très souvent triché sur mon PC à Prince of Persia avec le super code Prince Megahit que tout le monde utilisait !

Et de temps en temps, j'avoue, il m'arrive de rejouer à des vieux jeux de ma jeunesse : secret of monkey Island, Indiana Jones and the fate of Atlantis ou le fantastique Maniac Mansion que peu de jeux à énigmes ont pu égaler. Je dois toujours aller voir la soluce pour ces antiquités alors que je torche un Layton en 3 jours...
Mais j'aime bien Layton, dans la journée ou dans le train ça détend. Tetris, j'en mange jusqu'à voir des formes tomber avant d'aller dormir, et je m'étais éclatée avec Phoenix Wright.
Quand j'ai gagné un jeu je le refais presque jamais, alors que certains autres comme Tetris sont addictifs. Ils ont une durée de vie plus longue et permettent de créer un bouchon à la porte des toilettes si on ne fait pas attention.

Enfin voilà pour ma part.
Avec mes frères et mon chéri on est des addicts de l'univers videoludique qui parfois peut remplacer plus avantageusement le Cinéma.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Noemie
Conteur
Conteur
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Mar 9 Nov - 18:17

♦ Jouez-vous sur consoles ou PC ? (Ou les deux ?)

Les deux, j'ai une PS3...je sais, c'est cher, blablabla, mais croyez moi que quand on va avoir une vraie révolution, genre en 3D et tout, on va vous éclater ! Deja que Virtua Tennis 4 va être en 3D, et avec le playstation move...

♦ Quelles sont les consoles que vous possédez ? Les jeux ?

Merde, j'ai déjà répondu...enfin, en soi je possède une PS1, une gamecube, une gameboy, une gameboy advance SP, et donc une PS3, sur laquelle je possède, euh, Oblivion, Brutal Legend, un bon tas de Guitar Hero/Rock Band, Heavy Rain, Virtua Tennis...

♦ Quels sont vos jeux préférés ?

Hm, alors, Heavy Rain (tellement une claque ce jeu, ca n'a tellement rien à voir avec les autres jeux vidéos...on aime ou on aime pas, moi j'adore), Fahrenheit, Final Fantasy 7, Oblivion, Civilization...
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Mar 9 Nov - 18:44

Durant mon enfance, j'ai pratiqué les jeux vidéos sur la Nintendo, la Super Nintendo, la GameBoy (la grise massive et la pocket). J'ai fait partie de la première génération Pokemon.

Aujourd'hui, je joue de temps en temps avec la DS de mon frère et avec ma Wii.

Mes jeux favoris sur DS : Phoenix Wright, Cooking Mama, Hotel Dusk Room 215, Another Code : Mémoire double, Professeur Layton.

Mes jeux préférés sur Wii : Just Dance (1&2), My Sims Kingdom, Le Lapin Crétin Show, Les lapins crétins : la grosse Aventure

Mes jeux préférés sur PC : toute la série d'albums de l'oncle Ernest, Pharaon, Caesar III, The Settlers, Jeune Styliste (il y a quelques années)

Cependant, il est de plus en plus rare que je joue sur PC
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Mar 9 Nov - 19:09

Bon bah moi on ne peut pas dire que je suis une addict des jeux vidéos:

je n'ai eu que deux consoles dans ma vie: la Game boy originelle et j'adorais Tetris et Mystic Quest, et depuis Noël dernier la Nintendo DS (blanche chez moi) où je joue de temps à temps à Tetris (lol) et je suis grande fan des professeur Layton. J'ai essayé d'autres jeux comme Zelda, Kingdom hearts et Assassins' creed mais ça ne m'a pas passionnée.

Sinon comme Link je suis une vieille de chez vieille et j'ai beuacoup joué sur ordi à Pacman, Space Invaders et autres Prince of Persia première génération...

Sur PC j'avais adoré Versailles et Versailles 2, Atlantis et Myst III que mon père avait pompé je ne sais où, et qu'on n'avait fini que grâce aux soluces. Oh j'allais oublier SimCity I et CivilisationII aussi.

Grâce à Naya j'ai investi dans Longest journey qui est très chouette, même s'il date un peu côté qualité graphique, ( mais j'arrive pas à trouver le temps d'y jouer, mon temps de loisirs étant de plus en plus réduit, Naya, tes journées font-elles 72 heures...???).

*Ben finalement il y en a quand même quelques uns...*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Asukajuin
Scénariste
Scénariste
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 169
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Made in Heaven & Usal

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Mar 9 Nov - 20:44

♦ Jouez-vous sur consoles ou PC ? (Ou les deux ?)

Je ne joue qu'avec des consoles ! Au niveau PC, je n'ai que les Sims (1, 2 & 3), simscity 4, the movies, et *cherche le titre* Singles ! xD Mais personnellement, aujourd'hui, à part les sims, mon pc me sert juste pour internet et les logiciels de bureautique x)

♦ Quelles sont les consoles que vous possédez ? Les jeux ?

Ensuite, les consoles de jeux, je suis une geek de ce coté là depuis que je peux tenir une manette dans mes mains xD La nes première du nom restera la console de mon coeur ;_; On en a passé du temps dessus ! Tetris ! Paperboy *_* Castlevania ! Le jeu que j'ai jamais pu finir, il était en anglais, et du haut de mes 6 ans, j'allais pas loin xD Mega man ! *__* Rygar et tant d'autres ! *_*
Ensuite, la Super Nes ! La game boy avec son Mario picross et Zelda ! *_____* et la megadrive avec Sonic et Alex Kid ! *_*
Après la playstation /o/ (mon frère voulait la play, moi et ma soeur, la nintendo 64 xD console que j'ai jamais eu). Et la *__* Seconde console dans mon coeur <3 Mon premier RPG, Final Fantasy 7 ! Star océan, Breath of Fire 4 *_* et bien sûre, les premiers Resident Evil ! C'était ma période addict aux jeux vidéo. Après la playstation 2, Game Cube, et la xbobx ça m'a refroidit direct. Plus le même plaisir, etc bien que je garde quelques jeux en mémoire comme les mario party, le final fantasy 10 ou le tales of symphonia <3
Maintenant, la Wii, la xbobx360, et la DS et hum x) Bien que Final fantasy 13, Eternal sonata restent mes jeux préférés dans cette génération x) Après la wii j'y joue, j'adore mario kart, ect
Je peux dire que j'étais addict aux jeux-vidéo jusqu'à la playsatation 2. o_o

♦ Mes jeux préférés...

Allez, on va partir de la play 1 ! XD La playstation, Final Fantasy 7 et Star Océan <3 Les deux premiers RPG pour mar part ! Et j'en ai passé du temps devant cette console *_* Après je pourrais citer aussi quelques jeu de combat, comme celui rival school ! Jeu de combat qui offrait quelques jeu sympas à coté <3 Il était complet et graphiquement, à l'époque, il était magnifique =).

Playstation 2 : Kingdom Hearts & final fantasy 10 ! Mais ce que je détestais le plus à l'époque de la play 2, tous les jeux non traduit ! Un star Océan 3 en anglais, et à l'époque, j'étais loin d'être douée dans cette langue. Et quand je joue, j'ai pas envie de me jeter sur le dictionnaire à chaque phrase. Donc niveau jeu, j'avoue que je n'ai pas été marquée.

Game Cube : Resident Evil 4 ! (Oh, Léon, mon beau Léon *__*) et Tales of Symphonia ! Un RPG extrêmement sympa, avec un nouveau style de combat ! J'ai adoré et je l'ai terminé x fois ! XD Et Animal Crossing o_o Comment j'ai pu déprimer quand un des habitants partait de la ville è_é ;_; Pachy ! (Mon habitant préféré, et aujourd'hui, après x années, je me souviens encore de son prénom.. Ma mémoire est vraiment sélective xD *pleure*).

Wii : Tous les lapins crétins ! Les lapins crétins et moi c'est une grande histoire d'amour <3 Et ensuite le mario kart *_* Bien que j'aime plus trop jouer en ligne vu le nombre de tricheurs et mauvais joueurs qui pullulent là-bas -__- Bien dommage. Et enfin Super Mario Bross Wii qui me rappelle mon enfance avec mario bross 3 <3

Xbobx : euh, franchement, j'ai pas beaucoup joué à cette console, donc, aucun jeu ne m'a vraiment marqué, peut-être Prince of Persia o_o

Xbox360 : Final Fantasy 13 et Eternal Sonata !!! *__*

♦ A quoi jouez-vous en ce moment ?

Tales of Vesparia ! x) Je ne suis qu'au tout début début depuis 3 mois quoi xD Faudrait que je m'y remette ._. Surtout que j'avais adoré Tales of Symphonia sur GC... o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://asukajuin.eklablog.com/
Enaya
Nemo
avatar

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Mar 9 Nov - 21:26

Ah il est trop bien Vesperia ! Moins que Symphonia quand même (ahlala Symphonia et ses persos <3<3), mais y'a pas toutes les énigmes à la con du 1er (qui te rendaient dingue même avec la soluc' sous les yeux u__u)

Faut vraiment que je finisse Eternal Sonata moi T__T

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Asukajuin
Scénariste
Scénariste
avatar

Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 169
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Made in Heaven & Usal

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Mer 10 Nov - 0:27

Vi ! o_o Faut je m'y remette ! è-é Par contre, tu as essayé toi le Tales of Symphonia : Dawn of the New World ? o_o On me l'a offert, et vraiment, il est pas terrible... Dès le début, j'étais là > "un Pokémon en sedond ?" Un jeu qui est extrêmement loin de mon Symphonia sur Game Cube ;_; Avec cette suite, ils ont piétiné le jeu... *pleure*

Sinon aujourd'hui est sorti la (le ?) fameuse Kinect o_o 150€ le machin... Faut vraiment avoir les moyens et une sacré envie pour l'acheter ._. C'est cher tout ça pour jouer sans manette... *des manettes que je paume tout le temps*

Et Eternal Sonata *_* <3 *termine le @_@ termine le @_@*
Revenir en haut Aller en bas
http://asukajuin.eklablog.com/
Phannette
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Mer 10 Nov - 8:47

Game Cube, PS2 qui prennent la poussière mais que mon fils ne veut absolument pas vendre ! Je me suis bien éclaté avec les Prince of Persia, Jack & Daxter et Ratchet & Clank ...

La WII, j'adore jouer avec ma fille à Mario&Sonic aux jeux olympiques ou Mario Kart, même si elle gagne tout le temps. Je suis une vrai quiche mais j'assume !

Et la PS3, que nous avons gagné à un loto. C'était le lot pour les perdants ! Mais mon fils la squatte dans sa chambre. J'ai juste joué à Heavy Rain que mon mari m'a offert.

Sur PC, je télécharge des jeux objets cachés comme GHOST CHRONICLES ou ECHOES OF THE PAST et des jeux de gestion de temps comme DINER DASH que l'on trouve en démo sur BIGFISHGAMES et qui coûtent la modique somme de 10 euros pour 2 à 3 heures de jeu. Je trouve ça un peu cher donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Celiana
Scénariste
Scénariste
avatar

Féminin Vierge Rat
Messages : 170
Inscrit(e) le : 08/06/2010

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Mer 10 Nov - 11:10

J'adore les jeux-vidéos! C'était une très bonne idée d'ouvrir ce topic :)
Voici les principaux jeux que je possède

Sur PC : à part les Sims 2 et 3, j'ai Heroes of Might & Magic V, Starcraft 2, Sacred 2 et Guild Wars

Sur Xbox 360: Soul Calibur IV, Biioshock 1 & 2, Mass Effect, X-Men Origins : Wolverine

Sur Wii : tous les lapins crétins, Super Smash Bros Brawl, Super Mario Galaxy 2, Mario Kart, The House of the Dead : Overkill


Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
avatar

Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Mer 10 Nov - 17:24

Oui j'ai acheté Tales of Symphonia : Dawn of the world, et j'avoue, comme toi, être un peu déçue. Disons que c'est toujours agréable de retrouver les anciens personnages et les lieux du premier, mais à part ça... J'aime bien les nouveaux persos, Marta et Emil (enfin la version "méchante" de Emil <3), mais je n'aime pas le principe de capturer des monstres et de n'avoir que deux personnages.
J'ai une dizaine d'heures de jeu pour le moment, je pense quand même le finir, vu que je l'attendais beaucoup, mais c'est vrai que comparé aux autres Tales of, il est plutôt limité.

Pour Eternal Sonata...
Spoiler:
 
Je suis bloquée face à un boss (dans le bateau pirate), comme je n'ai pas joué depuis un moment, et que je ne me rappelle plus vraiment bien des touches, c'est la galère !
Les jeux, faut vraiment que je les finisse d'une traite, sinon ils restent infinis dans un coin, c'est dramatique =__=

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Noemie
Conteur
Conteur
avatar

Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Mer 10 Nov - 18:27

Phannette a écrit:


Et la PS3, que nous avons gagné à un loto. C'était le lot pour les perdants ! Mais mon fils la squatte dans sa chambre. J'ai juste joué à Heavy Rain que mon mari m'a offert.


Heavy Rain est génialissime, et je pèse mes mots ! Par contre, j'imagine que la scène du début doit faire très mal quand on y joue en étant parent :/
Revenir en haut Aller en bas
Phannette
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Jeu 11 Nov - 7:47

Oui, Noémie tu as raison ! C'est un peu difficile mais comme tout ce qui touche aux enfants ( film, livres...) et c'est pour ça qu'on est encore plus motivé pour traquer le tueur ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Romancier
Romancier
avatar

Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Jeu 11 Nov - 11:04

Ah, Heavy Rain. Super jeu. Le seul truc, c'est que j'ai vite arrêter d'y jouer (au bout de deux fois) parce que j'ai réussi à avoir ma fin parfaite (ou tout fini bien) et du coup, je ne suis plus motivée pour voir mes héros mourir et tout ça... La scène du début est tout simplement atroce quand on est aprent (j'en ai pleuré).

Donc, j'ai commencé à jouer sur une Atari, il y a oula... un grand moment, avec Space Invaders et Ghostbusters. Puis ma soeur a eu diverses Nintendo, avec les célèbres Mario bien sûr. J'ai toujours adoré les Mario, même si au bon d'un moment je lâche l'affaire parce que ça me soule (ce qui fait que je n'en ai jamais fini un...). Je me souviens que je regardais ma soeur et ma cousine jouer à James Bond et Turoc (je crois, c'était un truc avec des dinosaures agressifs) : je passais mon temps à sursauter dès qu'un méchant apparaissait, ce qui les faisaient aussi sursauter au mauvais moment. On a eu de ces fous rires...

A présent, j'ai - enfin on a avec Mari qui est grand joueur - une Wii (avec les lapins crétins, les Marios, Zelda, et Sports) : super pour jouer en famille, quand on a des amis, ou pour bouger.

On a aussi la PS3, donc avec Heavy Rain, Singstar, Buzz, Final Fantasy 13 (je n'ai pas accroché, je ne sais pas pourquoi), Assassin's creed, Uncharted. Cette console est super pour les jeux individuels. Je trouve que les deux consoles se complètent parfaitement.

Sur PC, j'adore les jeux style Caesar, Pharaon, Tropico. Toute la série Myst (oh c'était génial, ça, et vraiment beau graphiquement). J'ai joué aussi à Versailles 1 et 2, et les Civilizations. En règle générale, je joue plus sur ordi.
Oh et j'allais oublié, j'ai joué un moment à World Of Warcraft. Mais j'ai vite lâché : trop cher, graphiquement pas top, et les joueurs m'énervaient. Depuis presque 4 ans, je joue à Guild Wars (avec des périodes de pauses plus ou moins longues). Il est génial et j'ai trouvé des personnes adorables dessus (bon, il y a aussi le lot habituel de joueurs débiles^^). J'attends avec une impatience douloureuse le deuxième opus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
zohus
Conteur
Conteur
avatar

Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

MessageSujet: Re: Les jeux vidéos et nous...   Jeu 11 Nov - 14:29

Moi je suis PC et windows7 c'était mon idée *sbaaf* ^.^
Je n'ai jamais eu de console, tout simplement parce que c'est un trop gros budget. J'ai bien hérité d'une vieille gameboy qu'une copine m'avait donnée, mais c'est tout (avec quelques jeux fournis : Tetris, Mario et 1 ou 2 autres dont je ne me souviens absolument pas).

Mais j'avoue que jouer sur PC, c'est pas le top, et je pense que le confort de jeu sur console est supérieur. Mais bon, j'ai dû faire avec ^^

J'ai donc expérimenté :

Adibou
L'Odyssée des Zoombinis
Rayman
Tomb Rider
(I, II et/ou III, je sais plus trop)
Un jeu de gestion dont je ne me rappelle plus le titre mais qui m'a vite gonflée à répéter en boucle "vous n'avez plus de plébéiens" jusqu'à rendre chèvre toute la maison
Les Sims 1 + Abracadabra + Et plus si affinités <3
The Movies
Les Sims 2 + tous les add ons et 2-3 kits... et des tonnes de DL xD <3 <3
Les Sims 3 (mais je n'y ai joué que 2-3 fois car je n'ai pas accroché)

Et voilà. Donc je ne suis pas une grande joueuse, je suis plus attirée par les jeux qui me permettent d'être créative et de raconter des histoires (les Sims, The Movies), c'est un peu la prolongation de mes playmobiles :D

Sinon j'ai eu l'occasion de jouer à la Wii chez des copains, j'ai testé les Lapins Crétins, c'est marrant mais je ne passerais pas ma vie dessus.
J'ai testé aussi quelques jeux sur Xbox et Playstation, toujours sur des consoles ne m'appartenant pas, donc rapidement. Le graphisme de Little Big Planet m'avait beaucoup séduite je me rappelle, mais le gameplay sans plus.
Récemment j'ai vu la bande annonce d'un jeu qui m'a fait craquer, mais c'est sur Xbox. C'est trop mignon !