Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Gimp - Portrait (modifications simples)

Aller en bas 
+4
Jen1997
Emiilee
Johnnyssa
Aria
8 participants
AuteurMessage
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Ven 5 Nov - 11:58

Voici un tuto que j'avais fait pour mon blog =)
j'espère que ça va être compréhensible ^^'


pour comparer :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Ven 5 Nov - 12:02

J'ai jamais utilisé ce logiciel, mais vu le résultat que ça peut donner, why not ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Ven 5 Nov - 18:09

^^ moi je l'utilise encore même si j'ai totoshop maintenant =p en même temps ça fait deux ans que j'utilise The Gimp o_o j'ai un peu de mal à m'en passer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Emiilee
Critique littéraire
Critique littéraire
Emiilee


Féminin Balance Singe
Messages : 94
Inscrit(e) le : 07/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Présentement en préparation.. x))

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Lun 15 Nov - 18:02

Je l'ai égallement et je vois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! oO wow

Je suis bluffée !!
Où as-tu appris à faire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Lun 15 Nov - 18:36

euh bah c'est un peu long à raconter lol en gros au début j'ai utilisé des tutos de bases pour the gimp mais ça ne me suffisait pas pour les montages sims, donc j'ai testé plein de trucs, j'ai découvert des trucs toute seule et puis j'ai trouvé des tutos pour photoshop que j'ai appliqué pour The Gimp =) donc voilà ^^ il faut beaucoup pratiquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Emiilee
Critique littéraire
Critique littéraire
Emiilee


Féminin Balance Singe
Messages : 94
Inscrit(e) le : 07/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Présentement en préparation.. x))

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 13:43

Je vais suivre ton tuto est essayer dès ce soir, j'ai enfin du temps et je pourrai mettre mon jeu en route ;)
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 17:58

^^ faudra me montrer le résultat =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Emiilee
Critique littéraire
Critique littéraire
Emiilee


Féminin Balance Singe
Messages : 94
Inscrit(e) le : 07/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Présentement en préparation.. x))

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Jeu 18 Nov - 21:16

Je compte bien mais c'est mal barré xD lol je suis présentement en train de le faire et je suis au moindre petit détail ta vidéo ^^

ça a marché au début (j'ai cherché pendant longtemps et merci, grâce à ta vidéo, je n'ai plus de problème)

Tout démarre bien lorsque tout à coup...
La baguette magique ne veut pas sélectionner mon fond bleu mais sélectionne la peau de ma simsette !!
Et là... je suis dég' The Gimp - Portrait (modifications simples) 80619 Je me suis dit'ça a peut être un rapport avec sa robe' ? Bah jvois pas trop parce qu'elle est violette et noire alors elle ne se fond pas dans le décor

Voilà mon image de départ
Spoiler:

Qu'est-ce qui cloche ?????!! The Gimp - Portrait (modifications simples) 943144
En plus j'ai téléchargé des Brushs, j'ai imprimé et sauvegardé dans mon pc plein de tutos, je commence enfin à comprendre comment utiliser Gimp et je suis trop dég The Gimp - Portrait (modifications simples) 885698

Bon jvais essayer la bonne vieille méthode, jvais faire le tour xD mais pour ses mèches de cheveux, ça va être la galère :/ j'aurais pas du lui mettre la coiffure là huumm :x
Revenir en haut Aller en bas
Jen1997
Critique littéraire
Critique littéraire



Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 54
Inscrit(e) le : 09/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Imagine, La vie est ailleurs

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Ven 19 Nov - 3:21

J'ADORE LA MUSIQUE DU VIDÉOCLIP ! VIVE LES BEATLES !!!!!

*je sors*
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Ven 19 Nov - 8:51

Pas de flood, Jen.

@ Emilee: je vois pas du tout ce qui peut clocher, je me pencherai là dessus dès que j'aurais du temps cet aprem!

EDIT: je te conseille d'essayer mon tuto sur le découpage d'images sous the gimp http://kallaria.eklablog.com/comment-decouper-une-image-sous-the-gimp-a1581748 si ça cloche toujours dis le moi, j'essaierai de t'aider cet aprem ou ce soir (je promets rien ça dépend de ma journée lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Emiilee
Critique littéraire
Critique littéraire
Emiilee


Féminin Balance Singe
Messages : 94
Inscrit(e) le : 07/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Présentement en préparation.. x))

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Ven 19 Nov - 13:17

Ok dac' merci :D Je verrai ça en rentrant à 17h15 du boulot ;)

edit : alors je viens d'essayer et ça me sélectionne bien le bleu, ca marche nickel maintenant. Mon pc est décidement capricieux ! Je ne sais pas du tout pourquoi ça n'a pas marché hier... je viens exactement de refaire les mêmes manips.
Revenir en haut Aller en bas
Nasturtium
Scénariste
Scénariste
Nasturtium


Féminin Scorpion Chien
Messages : 134
Inscrit(e) le : 09/06/2010

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Sam 20 Nov - 15:42

C'est dommage que la vidéo ne soit pas plus grande. Tu vas vite et j'ai du mal à voir sur quoi tu cliques !
En détail, c'est quoi l'outil que tu utilises pour assombrir ou éclaircir certaines zones (iris, arrêtes du nez, etc.) ? Ça c'est une astuce que je ne connaissais pas et qui pourrait me servir !
J'ai The Gimp, je commence à l'apprivoiser mais j'ai encore beaucoup de mal à faire certaines choses : les textes, et mettre une image sur transparent comme tu l'as fait au début du tuto. Pour ça, je retourne sur Photofiltre !
Le tuto est super, merci Aria !
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Sam 20 Nov - 16:00

Pour voir en grand, vas directement sur la page dailymotion ^^ https://www.dailymotion.com/video/xfbvei_tutorial-the-gimp-by-aria-kallaria_creation#from=embed&start=7
je suis désolée mais j'ai tellement l'habitude de the gimp que voilà j'ai fait vite ^^' mais j'ai essayé de faire lentement xD c'est raté ^^
pour les outils, je t'invite à aller voir mon tuto sur quelques outils de the gimp https://noshistoires.forumsactifs.net/tutoriels-f54/the-gimp-presentation-de-quelques-outils-du-logiciel-vol-1-t462.htm?highlight=outils tu verras je parle de l'outil d'éclaircissement/d'obscurcissement
Pour mettre une image sur fond transparent je te renvoie (encore!) à un de mes tutos: http://kallaria.eklablog.com/comment-decouper-une-image-sous-the-gimp-a1581748 ^^
Pour les textes j'avoue que j'ai eu du mal au début mais c'est facile, j'expliquerai ça quand j'aurais le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Nasturtium
Scénariste
Scénariste
Nasturtium


Féminin Scorpion Chien
Messages : 134
Inscrit(e) le : 09/06/2010

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Sam 20 Nov - 16:11

Ça se voit que tu es à l'aise xD
Ah c'est tout de suite mieux sur Dailymotion !
J'avais lu tes deux tutos, je me souviens : celui sur les outils, quand j'avais vu l'outil éclaircissement/obscurcissement, je m'était dit : "Lui faut que je l'essaye !". Je n'ai pas du le faire finalement !
Par contre, je relirai le tuto sur les découpages.
Ok pour les textes, j'attendrai ton prochain tuto ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jen1997
Critique littéraire
Critique littéraire



Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 54
Inscrit(e) le : 09/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Imagine, La vie est ailleurs

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Dim 21 Nov - 3:55

C'est quoi du flood ?
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Dim 21 Nov - 9:06

Ce que tu es en train de faire Jen : demander quelque chose qui n'a aucun rapport avec le sujet où tu le postes. Ou dire quelque chose qui n'a aucun rapport avec le sujet.
Pour parler de ce que l'on veut, comme on veut, il y a des sections flood sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Dim 21 Nov - 10:25

@Jen: C'est un commentaire complètement hors-sujet dans un sujet à thème précis.

EDIT: Mon message ne sert absolument à rien vu que Link a déjà répondu, mais son post n'apparaissait pas, bizarrement, quand j'ai mis le mien... Donc désolée pour l'enfonçage de clou non voulu, Jen!


Dernière édition par Koelia le Dim 21 Nov - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Dim 21 Nov - 10:58

@ jen: rien de plus à ajouter

Nasturtium a écrit:
Ça se voit que tu es à l'aise xD
Ah c'est tout de suite mieux sur Dailymotion !
J'avais lu tes deux tutos, je me souviens : celui sur les outils, quand j'avais vu l'outil éclaircissement/obscurcissement, je m'était dit : "Lui faut que je l'essaye !". Je n'ai pas du le faire finalement !
Par contre, je relirai le tuto sur les découpages.
Ok pour les textes, j'attendrai ton prochain tuto ;)

j'ai fait un tuto deux en un hier soir voici le lien vers le sujet sur le forum, je sais pas si tu vas tout comprendre, pose moi des questions sur le sujet même si tu ne comprends pas ^^
https://noshistoires.forumsactifs.net/tutoriels-f54/the-gimp-ombre-lumiere-t585.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Emiilee
Critique littéraire
Critique littéraire
Emiilee


Féminin Balance Singe
Messages : 94
Inscrit(e) le : 07/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Présentement en préparation.. x))

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Lun 13 Déc - 19:11

Ton tuto m'a beaucoup servi Aria !! :D

J'ai enfin réussi à faire mon premier montage et passer le cap "débutant" et je suis assez fière de ce que j'ai fait :)

Merci beaucoup !!

J'ai changé de sims, j'ai fait le montage de ma prochaine histoire et au début c'était juste un essai mais je l'aime vraiment et je pense que je ne devrais pas la retoucher...

Je l'ai posté dans "Améliorer nos illustrations : Présentez vos images artistiques !"

The Gimp - Portrait (modifications simples) 388973
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Lun 13 Déc - 21:58

ah contente que mes tutos servent à quelque chose *commençait à en douter lol*
De rien ^^ je vais voir ça de suite! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1Mar 14 Déc - 6:23

Aria
N'en doute surtout pas ! Maintenant que j'utilise Gimp, tes tutoriaux me sont indispensables. Chaque fois que j'ai un doute ou j'ai oublié une étape, je viens illico les regarder. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Gimp - Portrait (modifications simples) Empty
MessageSujet: Re: The Gimp - Portrait (modifications simples)   The Gimp - Portrait (modifications simples) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The Gimp - Portrait (modifications simples)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait, Paysage? Help!
» [The Gimp] Ombre/Lumière
» [The Gimp] Astuces, entraide, etc.
» [the gimp] Edit d'image simple
» [ The Gimp/Photoshop ] Retouche photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Améliorer nos illustrations :: Tutoriels-
Sauter vers: