Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bento maniaque

Aller en bas 
+15
Ray Stark
Johnnyssa
Céphyma
ofo
Aria
Elodie
Juliannews
Isis
Koelia
C'ian
Enaya
Silfy
Jayden
Petipas
lindsaydole
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ofo
Pigiste
Pigiste
ofo


Messages : 35
Inscrit(e) le : 27/10/2010

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Dim 21 Nov - 23:29

Nasturtium a écrit:
C'est la première chose que j'ai regardée en allant sur ce sujet, Link, le premier post :)
J'étais allée sur Bento&co et je trouvais ça super mignon, les petites boîtes.

Et je bave littéralement devant celles-là !
http://www.bentoandco.com/products/mini-cup


Personnellement j'ai eu ces boites à 5€ dans un magasin à Lyon (Litchee), et je ne les conseille que pour les sauces épaisses, sinon c'est à peu près l'équivalent d'emballer de la vinaigrette dans de l'essuie tout.. Bof bof quoi, sauf si on est adeptes des mayonnaise et autres sauces très épaisses..

Moi mon bento je l'ai eu à 25€, j'ai peu être du tomber sur la boutique la moins cher en france mais en comptant frais de port/douane, ça me revenait presque au même qu'en ligne.. Après ça dépend carrément des magasins, c'est clair Bento maniaque - Page 4 516218
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 18:51

Oui pas de liquides, mais dès qu'une sauce se tient à peut près c'est impecc par contre. Je n'ai eu aucun souci avec ma sauce tonkatsu pour mon poulet ce midi.

J'ai eu la flemme de faire des photos tous les jours de mes bentos,, mais hop ce soir j'en ai fait une car j'ai fait une entrée rigolote !

étage 1 : respectez le code de la route ! chaussée en roquette, voiture oeuf dur, pot d'échappement vinaigrette gélifiée, pois au wasabi et feu biscolore en tomates cerises.
étage 2 : nouilles soba aux shiitake, 7 épices et graines de sésame.
étage 3 : petite boite de mousse de canard, boursin ail et fine herbes, rondelles de banane entière et quart de pomme. Le tout accompagné de deux tranches de pain complet grillé (à côté)

miam miam !

Bento maniaque - Page 4 Bento010
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 19:13

Tu vas te régaler=)
Ca te prend combien de temps en général de préparer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Nov - 20:53

Yummy !
J'adore le 1er étage ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 6:39

10 minutes en moyenne Elodie : j'avais un œuf dur au frigo, le temps d'étaler le roquette de poser l'oeuf, les pois au wasabi et les deux tomates cerise, ça prend 1 minute, allez, 2... Pour le dessert, suffit de couper une banane en rondelles et une pomme. le boursin ça prend deux secondes à mettre, et le pâté, ben le temps de couper une tranche et de la mettre dans le boitier.
Le plat du milieu c'était mon dîner de hier soir, donc, ça m'a pris le temps de me faire à manger hier et de transférer dans la boite. J'ai juste fait une part de plus en quantité.
Le pain, je l'ai grillé ce matin en me préparant mon petit déjeuner.
Si on s'organise un peu ce n'est vraiment pas long.

Jo > Eheh moi aussi j'adore le premier étage !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 11:01

Wow, faut vraiment être organisée =) Maintenant je penserai à faire un peu plus à manger la veille, pour en avoir le lendemain ^^
C'est vrai que le premier étage a l'air vraiment très .. MIAM !
Revenir en haut Aller en bas
Petipas
Gratte-papier
Gratte-papier



Messages : 6
Inscrit(e) le : 07/12/2009

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 14:46

le boursin n'existe pas en fromage japonais ?

les photos sont très appétissantes ... tu ne dis pas la marque de ton œuf voiture : une BM ?
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 17:06

Bah en fromage, à part le tofu, au Japon... Mais ceci dit un bon tofu ferme frais, c'est bon !
Plutôt une fiat 500 vu sa capacité à rentrer en boite !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 17:50

Le tofu c'est pas du fromage o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 18:02

Bah selon wiki, c'est une pâte obtenue à base de caillage de lait de soja... du fromage de soja quoi! *et ben ça ne me fait pas plus envie que le fromage^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark


Messages : 583
Inscrit(e) le : 03/01/2010

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 21:27

Ce bento est super beau Link *w*
Je l'adore !
La voiture oeuf est géniale xD
et pour le fromage... c'est vrai que les japonais connaissent pas trop le fromage... déjà qu'ils se bouchent le nez devant les rayons de fromage dans les supermarchés en France xD
Revenir en haut Aller en bas
Nasturtium
Scénariste
Scénariste
Nasturtium


Féminin Scorpion Chien
Messages : 134
Inscrit(e) le : 09/06/2010

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Nov - 21:41

Très chouette déjeuner, tous les étages donnent envie !
C'est ce côté qui me plait beaucoup aussi dans ce système de bento.
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Sam 27 Nov - 8:44

Merci !
Oui c'est ce que j'aime aussi aussi, Nasturtium, le côté de plein de petits gouts différents qui font qu'on a pas le temps de se lasser de ce que l'on a en bouche. Du coup on mange plus varié, avec plein de saveurs, et on se rassasie plus vite aussi.

J'ai déjà commencé à préparer mon bento de lundi ! Hier soir j'ai fait un gratin de pâtes au poulet et brocolis avec pignons de pin, basilic et panure au parmesan, il m'en restait 3 bonnes parts, alors, 2 pour ce soir dans un tupper, et une pour lundi dans le bento ! C'est pas si compliqué à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
ofo
Pigiste
Pigiste
ofo


Messages : 35
Inscrit(e) le : 27/10/2010

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Mar 30 Nov - 0:24

Demain pour moi c'est Makis au jambon et concombre, avocat en entrée.
Poivrons et aubergines émincés, avec quelques crevettes et de la citronnelle, pour le plat.
Et poire pour le dessert..
Pas de photos pour le moment, elles viendront avec le verdict.. Pour la deuxième fois ou je fais des makis, j'espère qu'ils seront bons..
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Mar 30 Nov - 6:44

Miam !
De mon côté j'ai reçu mon carton hier, donc j'inaugure mon nouveau bento orange (la classe).
Au menu de midi :
laitue fraiche, radis, tomates cerises et petite bouteille grenouille de sauce. Riz blanc avec une pincée de 7 épices, porc au caramel et fleurettes de brocolis, et pour finir, yaourt coco / ananas, dattes et une pomme (à part) car le bento est plus petit que l'autre (100ml de moins), donc j'ai assuré mes arrières au cas où.
Pas de photo non plus, avec la nuit qui tombe tôt j'en ai marre de faire des photos moches.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
ofo
Pigiste
Pigiste
ofo


Messages : 35
Inscrit(e) le : 27/10/2010

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Mar 30 Nov - 18:43

Alors moi ça donnait ça:
Bento maniaque - Page 4 P2911110
Bon les photos sont toujours en qualité téléphone portable, mais bon, ça fait une bonne représentation du repas aussi.. Et au final c'était super bon.. J'ai fait gélifier/épaissir la sauce soja avec un peu de Maizena (c'est fou ce que c'est efficace comme truc) pour éviter d'en retrouver dans tout mon sac et c'est passé nickel !

Et les onigiris qui vont me servir de repas ce soir, demain midi et vendredi midi.. Fourrés au concombre, et jambon.. J'ai même pas pensé à mettre de l'avocat alors que ça aurait été super bon Bento maniaque - Page 4 388973 Et un petit smiley en concombre avec sourire et yeux de carottes

Bento maniaque - Page 4 P2911111
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 13:51

Oh il avait l'air bien sympa ce bento !
J'ai préparé celui de demain pour ma part (aujourd'hui y a photo car comme on est mercredi j'ai pu le préparer avec un rayon de soleil entre deux averses à midi) :

étage 1 : chez madame grenouille, concombre et brochettes de tomate-mozza-basilic
étage 2 : foule de smileys, rouleaux de jambon au boursin sur lit de polenta mascarpone gorgonzola
étage 3 : cocktail vitaminé, kiwi bien mûr et deux clémentines corses avec leurs feuilles

Bento maniaque - Page 4 Img_3410

Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Johnnyssa
Romancier
Romancier
Johnnyssa


Féminin Capricorne Buffle
Messages : 2783
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 14:03

Le jambon roulé au boursin, j'adore ça !!!!
C'est décidé. J'ai eu mes dates de formation, et je sais que je n'aurai pas le temps de rentrer chez moi le midi, alors je vais commander une boitoite et des accessoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://jetemmene.gamingblog.fr/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 14:53

Une adepte de plus, une !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
ofo
Pigiste
Pigiste
ofo


Messages : 35
Inscrit(e) le : 27/10/2010

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 17:34

Pfiou je m'applique mes tes bentos sont toujours plus beaux LindsayDole..

Pas de photos aujourd'hui, c'était la même chose qu'hier, onigiri en entrée avec de l'avocat, et aubergine-poivron-crevettes en plat..

Moi j'ai que deux étages donc je prends mon dessert à part, en attendant un investissement plus important..
Mais j'ai déjà 2 boites à chaussures remplies d'accessoire/nourriture spéciale bento, alors je sais pas ou je vais pouvoir y mettre..
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 17:41

Je les trouve mignons moi les tiens !
Moi pareil je commence à en avoir pas mal... Vivement que je déménage et que je puisse tout stocker dans un petit coin spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Petipas
Gratte-papier
Gratte-papier



Messages : 6
Inscrit(e) le : 07/12/2009

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 18:15

j'adore les smileys ... ils se mangent ? ils pourraient être en pâtes d'amande après tout ... évidemment avec le boursin jambon ce serait rock and roll comme gout !
C 'est très appétissant ces Bento, plein de couleurs et de gaité. vraiment chouette. Bento maniaque - Page 4 388973
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Déc - 18:39

Merci, m'an. Non les smileys sont des petites piques pour attraper les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Déc - 20:09

Demain au menu :

Étage 1 : 2 rouleaux d'été aux crevettes - salade - menthe - carottes - pousses de haricot mungo et vermicelles de riz, 2 brochettes tomate - mozza - basilic et étoiles de concombre.
Étage 2 : Damier de polenta gorgonzola mascarpone (le reste d'hier), et d'aubergines au parmesan (mon légume de ce soir)
Étage 3 : yaourt ananas - coco et kiwi !
Bento maniaque - Page 4 Img_3411
Le tout dans mon tout nouveau Bento orange pour alterner avec mon vert...

Pour rassurer celles qui pensent que je suis une hystérique qui passe des heures sur son bento, mon menu du dîner de ce soir :
Rouleaux d'été aux crevettes
Polenta mascarpone gorgonzola (le reste encore d'hier)
Aubergine au parmesan rissolée dans son bouillon de poule (faite spécialement pour ce soir, il est vrai)
et yaourt !

Donc en gros le truc qui m'a pris 10 minutes ce soir, c'est de faire mon damier, en même temps ça m'a amusée (bon allez, je le concède, j'ai dû faire les brochettes de tomate exprès, j'avoue... Et il a donc fallu que je pique deux tomates, deux feuilles de basilic et deux boules de mozza sur un cure dent, le truc trop dur et trop long à faire...).
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Ray Stark
Conteur
Conteur
Ray Stark


Messages : 583
Inscrit(e) le : 03/01/2010

Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1Sam 4 Déc - 10:01

GENIAL ! Tes bentos sont super beaux Link ! *w* ça donne faim tellement c'est tout bien présenté !
Vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bento maniaque - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bento maniaque   Bento maniaque - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bento maniaque
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oyaaastulaaaa-Miiii ! La maniaque des «a» et des «i»
» Silfy et le bento power!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: