AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bento maniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ofo
Pigiste
Pigiste

Inscrit(e) le : 27/10/2010

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 7 Nov - 18:47

Avec une pomme en dehors du bento, je pense que 600ml devraient suffire, enfin j'espère .
En tout cas ça m'a l'air bien bon ce que tu as fait, tu vas bien manger demain

Vous avez pas un foyer à la fac, avec un frigo et des micros ondes ? C'est mal foutu dis donc..
Revenir en haut Aller en bas
Céphyma
Pigiste
Pigiste

Féminin Lion Cheval
Inscrit(e) le : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 7 Nov - 18:52

Bah ma fac est un énoorme truc plein de bâtiments qui fait autant dans la recherche que dans la formation, donc on a 4 à 5 RU, doçnt un qui fait crèperie et pizzeria, des cafet, tout ce que tu veux, mais rien qui permette de manger économique - sans parler du coût du menu au RU qui augmente de 15cts chaque année...
On divague là.
Mais bon pour des crudités l'été, ou des pique niques, c'est pas mal quand même, je vais commencer les fouilles...
ofo
Pigiste
Pigiste

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Lun 8 Nov - 19:47

Bon, mon bento d'aujourd'hui, avec une image plus que médiocre...
Mon plat est très moche (courgette aubergine dinde, pour les amateurs de légumes ^^), mais l'entrée plutôt sympa, et le dessert c'était gelée au sirop de fraise !
Réchauffé au micro ondes de l'Iut mais stocké comme une malpropre dans mon sac pendant 4h..

lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Lun 8 Nov - 19:49

Sympa ! Je veux ma boite ! j'en ai marre d'enlever les crudités de mon tupper pour mettre le reste à chauffer !
J'ai pas osé prendre une photo du mien demain, il est pas du tout esthétique !

Pigiste
Pigiste

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mer 10 Nov - 18:23

3eme jour de bento attitude et ça va, je meurs pas trop de faim.. En même temps j'ai mon dessert à côté..
Finalement 600ml je pense qu'avec l'habitude, ça doit aller très bien pour une femme, mais bon, faut prendre le temps de réduire les doses progressivement.

Le votre, il était bon ?
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mer 10 Nov - 18:26

Moi impecc !
750ml c'est parfait pour moi.

Mais le matin je mange bien aussi, ça m'aide à tenir toute la journée.
Je me prends un café un un gros bol de porridge avec une cuillère de miel, et franchement je n'ai pas de fringale à 10h00 et pas non plus à 16h00, ce sont des sucres très très lents à diffusion progressive (une fois j'ai pas eu le temps de me le faire, ben j'ai vu la différence : j'ai eu faim TOUTE la journée !!!)

Là, avec ça, mes petites portions variées me suffisent très largement, et j'adore manger un petit radis, un concombre, un peu de riz, quelques carottes, on n'a pas le temps d'avoir les papilles qui s'ennuient.

Romancier
Romancier

Féminin Poissons Cheval
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mer 10 Nov - 18:46

t_t ça me donne vraiment envie parce que ça m'arrive d'avoir faim assez souvent ... *pense de plus en plus investir dans un bento

Pigiste
Pigiste

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 13 Nov - 0:25

Moi aujourd'hui c'était purée de potimarron et riz vert à la citronelle (grâce aux colorants alimentaires).. Ça faisait plutôt joli dans le bento, et c'était surtout très bon..
J'ai surfé sur pas mal de sites et je peine à me retenir d'acheter pleins de gadgets inutiles et chers..
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 13 Nov - 8:47

Ah les gadgets bento, trop mignons, ça donne tellement envie.

Moi hier c'était déjeuner coco : poulet au let de coco, brocolis, petites tomates cerises et perles de coco.

Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Jeu 18 Nov - 18:50

J'ai reçu mon bento ojue ! Youpi !!!!!
Voici mon repas de demain :
1er étage : salade et étoile de vinaigrette (qui a foiré au démoulage), radis et duo de tomates cerises.
2ème étage : riz blanc et poulet miel - cannelle - sauce soja
3ème étage : cœurs d'ananas, étoiles de kiwi et un poisson oeuf !

Romancier
Romancier

Féminin Capricorne Buffle
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Jeu 18 Nov - 18:57

Je peux venir manger avec toi Lindsay ?? xD Tout ceci a l'air fort appétissant, et puis cette présentation, j'adore !

Ray Stark
Conteur
Conteur

Inscrit(e) le : 03/01/2010

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Jeu 18 Nov - 18:59

Oh qu'il est joli tout plein ton bento *w*

J'en ai mangé qu'UN dans ma vie (ayant des fana du japon partout autour de moi lol) et j'aimerais trop en remanger ! J'aime trop, je trouve que c'est trop mignon quand on mange ça (cherchez pas, c'est dans ma tête).

Si seulement il pouvait remplacer la bouffe chimique de nos selfs par des distributions de bento... se serait absolument génial xD
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Jeu 18 Nov - 19:35

Merci Jo ! Achète toi une boite et on grignotera ensemble bien volontiers, j'ai toujours besoin d'une traductrice LSF !
Charly Raye, offre toi une boite et prépare les toi, c'est encore plus sympa et plus drôle ! et c'est pas très long, ma boite m'a pris 10 minutes ce soir de préparation ! Et puis ça fait plaisir le midi au boulot quand on ouvre et qu'on voit son repas plein de formes, de couleurs et de bonne humeur !

Conteur
Conteur

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Jeu 18 Nov - 22:38

J'aimerais ! C'est sain et équilibré en plus ! (c'est japonais quoi )

Mais il faut bien bien économiser il parait...
Avant - pendant - après avoir mangé le bento, on est de bonne humeur et on est content (les bienfaits d'être fière d'avoir fait son petit truc tout seul, d'être l'unique possesseur de cette méthode à son travail et de narguer ses collègues avec ses accessoires so kawaii/cute/pretty/sweet/nice)

L'oeuf en forme de poisson mais fait délirer à un point... et les étoiles kiwi sont superbes ! C'est frais !
Enaya
Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Jeu 18 Nov - 23:09

Y'en a une qui s'amuse bien lol

lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 19 Nov - 6:44

Naya > Pas que moi ! Mon homme a voulu faire l'oeuf en forme de voiture tellement ça le faisait délirer !
Charly Raye > Oh bien économiser, ça va. En les commandant directement au Japon, ils sont beaucoup moins chers qu'en France, et en plus tu peux avoir des tonnes d'accessoires trop mignons. Et je n'ai payé que 10 euros de frais de port. Donc très raisonnable. J'ai eu des tas de trucs qu'on ne trouve nulle part ici, et j'avais plus de choix de boites qu'en france (et elles étaient entre 15 et 20 euros, pas à 45 comme on les voit dans les boutiques jap sur le sol français, alors...)

Gratte-papier
Gratte-papier

Inscrit(e) le : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 19 Nov - 7:16

wouah ! l'œuf poisson ... trop mignon
très appétissant ce bento.

pour les fans du Japon, il y a sur france 5, tous les jours en ce moment (regardable sur votre ordinateur en rediffusion ) une émission qui s'appelle " sur la route d'Okinawa" qui est une traversée du Japon,par un jeune français, du nord au sud, à la rencontre des habitants, en stop.
très sympa, et l'accueil est surprenant.
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 19 Nov - 12:41

Hmmmm je verrais si je trouve des épisodes, merci m'an.
Les moules à oeuf c'est vraiment trop drôle. j'ai le poisson et la voiture, faudrait que je me procure les deux autres, y a un lapin et je ne sais plus quoi d'autre avec.

Romancier
Romancier

Féminin Capricorne Buffle
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Laisse-moi t'emmener

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 19 Nov - 13:26

Lindsay, quand j'aurais fini ma formation (enfin, si je la finis un jour, vu la lenteur des organisateurs...), je déboule dans le sud avec ma LSF et mes boites bento ! xD

lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 19 Nov - 18:00

Yes !

Conteur
Conteur

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 19 Nov - 23:35

Ah tu m'intéresses là Link ! Je vais me renseigner et surement m'en offrir un alors !
C'est tellement classe !

Ah alors ce sont des moules... mais, ça fonctionne comment ? Tu mets ton oeuf dur dedans et puis hop! ?
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 20 Nov - 9:57

Oui en fait, tu fais cuire tes oeufs durs normalement pour ton bento du lendemain. Dans ta casserole, tout ça. Quand ils sont cuits et encore chauds tu les écales, tu les mets dans le moule debout, la pointe vers le haut (essayez pas de les coucher en pensant que la forme de l'oeuf est plus adaptée, c'est une cata, j'ai testé pour vous), tu refermes le moule et ou tu les plonges dans l'eau froide 10 minutes, ou tu mets tes moules dans le réfrigérateur. Et hop, le lendemain matin, tu ouvres le moule et tu rajoutes ton oeuf dans ta boite avec sa jolie forme.
j'ai investi aussi pour ma part dans des petites boites qui se referment, toutes mimi pour mettre un peu de mayo ou des sauces pour mes salades afin qu'elles ne se renversent pas dans mon sac et que ça ne déborde pas du bento comme ça débordait du tupper.

Sinon, après mon premier repas dans mon premier bento, 750 ml de bento ce n'est pas 750 ml de tupper !
c'est IMPRESSIONNANT tout ce qu'on peut rentrer dedans tellement c'est bien conçu.
D'habitude avec mon vieux tupper que je vous avais montré plus haut, je mettais mes crudités et mon plat à chauffer et à côté je prenais deux tranches de pain complet, un yaourt et un fruit. Là avec le bento que je vous ai montré et ses trois étages, vu que la contenance était semblable, j'avais pris un petit pain au lait et une banane à coté. Ben vous savez quoi ? Je me suis forcée à manger le pain au lait pour pas qu'il sèche et la banane a fini le soir dans le saladier de ma maison. C'est LARGEMENT suffisant ! Maintenant que j'ai testé ça, je vais avoir un peu moins peur de prendre des bentos plus petits (600 ou 650 ml) et de mettre une banane ou une pomme à côté qui servira pour de vrai.

Franchement, c'est hyper bien conçu. Tout est étudié pour que vous optimisiez votre place et que vous le bourriez à mort ! De toute façon, un bento, ça doit être plein à craquer ! C'est le principe.
Ça paye pas de mine, mais je vous le dis, c'est la première fois que je ne termine pas mon pique nique de midi !

Charly Raye, fais comme moi, trouve toi des amis qui seraient intéressés et faites des commandes groupées. c'est ce qu'on va faire aujourd'hui, on va se mettre à 5, ce qui veut dire : frais de ports divisés par 5... On va même surement se payer le luxe d'une livraison FedEx car les frais de douane seront aussi divisés en 5. Et puis si vous commandez chez Bento & co, Thomas vous offre 10% sur la boutique pour votre prochain achat si vous lui envoyez une photo de votre bento prêt à consommer.
N'hésitez plus franchement, gardez vos tuppers pour congeler vos plats et avoir toujours sous le coude de quoi remplir vos bentobako !

Conteur
Conteur

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 20 Nov - 10:14

Ah c'est facile alors ! (j'imaginais pas que l'on devait le mettre au congélo par contre !)
Ça doit être presque "extraordinaire" le moment du démoulage lol... voir l'œuf avoir une forme particulière eh eh. J'en aurais des étoiles dans les yeux je suis sure !

C'est vrai que le bento, on mange bien avec ! On ne manque pas (d'autant plus qu'on peut le remplir avec nos portions sans avoir peur de ne pas avoir de place comme tu l'as dit Lindsay).

Oui c'est une bonne idée ! Merci Lindsay. Je vais voir ça avec mes amis !
Par contre, 750 ml c'est un bento adulte ? Enfin je veux dire, je ne veux pas prendre trop grand... car j'ai peur de payer plus cher pour rien. 750 ml ça équivaut à quoi exactement ?
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 20 Nov - 10:20

3/4 de litres.
Le mieux c'est que si tu vas à Auchan ou carrefour ou autres, tu vas au rayyon des tuppers, et tu regardes ceux qui sont :
750 ml
75cl
3/4 de litres
0,75 l
C'est la même mesure, ça te donnera une idée de la taille de la chose (oui quand on reçoit on se dit : mais c'est minuscule ! Je vais crever la dalle !!! Ben non)

Conteur
Conteur

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 20 Nov - 11:17

D'accord, merci bien ! Je vais faire ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Aujourd'hui à 17:36

Bento maniaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant