AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bento maniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 4 Déc - 10:08

Ouais, c'est mon seul plaisir en ce moment au boulot, mes bento. Au moins je sais que je vais avoir le sourire à l'heure du déjeuner en ouvrant ma boite (même si j'aurais pu faire un damier plus net pour la polenta, mais vu que je m'y étais prise comme un manche, je l'ai façonné à la main, et du coup c'est un peu bancal).

Pigiste
Pigiste

Inscrit(e) le : 27/10/2010

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 4 Déc - 10:13

Hi !! J'adore trop comme tu te débrouilles bien.. Faut dire que j'ai jamais eu un grand sens de l'esthétisme.

Par contre, ton bento a l'air plus pratique que le mien vu qu'il comporte trois étages, mais plus difficile à caser dans un frigo, je me trompe ? Je comptais investir à Noël, et celui là je le trouve hyper bien, mais j'ai peur de pas pouvoir le mettre à la verticale dans les minis frigos.. Et vu qu'il n'y a que ça à mon IUT..

Et tu pourrais me donner le site sur lequel tu as tout acheté ? Moi j'en ai trouvé des biens mais pour l'instant pas moyen de mettre la mains sur des coupes en silicones autre que les rouges et noires..

Courage pour ton boulot, ça doit être le temps qui fait ça, personne n'as le moral de se lever le matin..

Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 4 Déc - 10:22

C'est sur bento and co, j'avais mis le site sur le premier post du sujet, tu pourras le retrouver facilement là bas.
Non non, il rentre très bien dans mon frigo qui a une taille relativement standard.

Nemo

Féminin Gémeaux Chien
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 4 Déc - 18:07

Bon bah moi ça me fait pas envie, même si c'est beau, y'a trop de trucs que j'aime pas dedans

lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 4 Déc - 19:06

Ahah, il suffit que tu le remplisses avec des choses que tu aimes !

Pigiste
Pigiste

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mar 7 Déc - 17:09

Je suis hyper contente, parce qu'en farfouillant dans des magasins discount pour les fêtes de Noel, j'ai trouvé:
  • Des moules en silicones à 2€ les 6 ( à 1,2,3€, les mêmes qu'a Gifi mais 75 cent de moins)
  • D'autres moules en silicones, avec des têtes de chien (existent aussi en chat) qui dépassent pour 3€ (à 1,2,3€, 1€ de moins qu'à Gifi)
  • Un "simili-bento", en gros un tuperware avec des compartiments, pour 2€ et des brouettes (à Gifi)

Donc je vais pouvoir patienter encore un peu avant de dévaliser les sites de bento.. Et pour les moules en silicone, c'est beaucoup moins cher j'ai trouvé, en comptant les frais de port et selon les sites.. Bento&Co est le moins cher, mais il a pas encore assez de choix et y'a un accessoire que j'aimerais beaucoup..
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mar 7 Déc - 17:59

Mignonnes les coupes !
Ouais en fait au niveau des boites casabento est moins cher, mais bento&co est plus intéressant au niveau des accessoires.

Critique littéraire
Critique littéraire

Inscrit(e) le : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mar 7 Déc - 18:35

Et ben dis donc , c'est tout un monde autour de ses fameux "bento".

Des petits repas équilibrés , pas coûteux , et "jolis , L'idée est vraiment sympa ! j'ai adoré les petites fleurs , les yeux , les décos , c'est trop mignon !
Charlie
Romancier
Romancier

Féminin Lion Singe
Inscrit(e) le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mar 7 Déc - 20:03

Hoooo j'en ai vu plein à la biennale ce week end ^^il y avait une partie "design japonais" c'était trop mignon, plein de petit moule, de petit livre tout petit avec des bentos de fou, des bentos laqué trop mignon, petit enfin disons plutôt fin, et modulable bien sure. C'était adorable. Ces japonais sont quand même super ingénieux xD enfin disons que le reste de l'expo était tout aussi adorable et chouette et parfois pas adorable mais géniale, bref c'est pas le sujet le reste.

Mais du coup en sortant de l'expo je voulais passer à la boutique ne me disant ils auront forcement ça dans le lot ! et ben non --' trop deg... je voulais en offrir un à ma maman pour son noël --'
http://charlie.eklablog.com/
Undòmiel
Conteur
Conteur

Féminin Balance Cochon
Inscrit(e) le : 20/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mer 8 Déc - 16:56

J'adore ce que tu fais avec tes bentos Link ! Super estétique ! J'ai flashé, j'en ai parlé à mon père il s'est moqué de moi T____T J'en veux pour noël !
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mer 8 Déc - 17:03

Lol !
Merci, après avant de vous lancer direct dans l'achat d'un bento, testez d'abord avec un tupper, voir si vous vous faites régulièrement à déjeuner, si vous préférez les sandwichs, si vous n'avez jamais le temps de vous faire à manger le soir pour le lendemain...
Si vous prenez l'habitude de transporter régulièrement votre gamelle, vous viendrez aux bento naturellement... Sinon c'est quand même assez cher si c'est pour ensuite l'oublier dans un placard parce que ça vous gonfle de vous préparer à manger (ce que je peux aussi comprendre, hein c'est pas une critique). Ce serait dommage.

Romancier
Romancier

Féminin Lion Singe
Inscrit(e) le : 16/12/2009

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mer 8 Déc - 17:24

^^yep bien pour ça que je comptais pas m'en acheter à moi xD enfin je sais pas si ta réponse était une réaction de mon blabla ou à celui d'avant...
Mais je trouve ça super chouette xD
http://charlie.eklablog.com/
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mer 8 Déc - 17:35

En fait je répondais plutôt à Undomièl, que je sais encore assez jeune d'âge et qui (je me trompe peut-être) ne prépare surement pas encore elle même ses repas de midi.... Donc je pourrais comprendre que ça saoule ses parents si elle était inscrite à la cantine ou autre... Je pense qu'il vaut mieux avoir une certaine indépendance de vie pour gérer ses repas, mais bon je me fourvoie peut être complètement concernant Undomiel !

Pigiste
Pigiste

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Jeu 9 Déc - 22:17

Mon bento de ce vendredi va donner ça:

La boite que j'ai achetée n'est pas micro-ondable (ça m'apprendra à ne pas lire les étiquettes )
Alors je suis passée au plan B, les coupes en silicones..

On remarque au passage mon don pour le cadrage, ainsi que la qualité de l'appareil photo de mon téléphone.. Et le manque de luminosité qui m'a forcé à me mettre au dessus de l'évier pour qu'on dicerne un temps soit peu les couleurs..

Alors, pour l'entrée:

Bateau-mate garni de rillettes de thon, naviguant sur une mer de maïs et attaqué par des pieuvres knackis. (Le bateau n'est plus tellement discernable vu que je lui ai collé une fleur sur le pont, mais bref @_@)
Le plat:
Riz à la citronnelle, avec un peu d'aubergine et de courgette, dans l'estomac des petits chiens
Poulet, sauce aigre douce (huuum <3 ), avec aussi un peu d'aubergine et de courgette..
Dessert:
MarronSui's, et perles de tapioca à la noix de coco (c'est dommage elles ont perdu leur couleur après 2 jours au frigo, mais normalement y'en a des colorées, rose ou vert)..

lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 10 Déc - 6:47

C'est mimi, et puis bon, un appareil photo de téléphone, c'est un appareil photo de téléphone... Ca suffit pour montrer c e que tu manges.
Par contre, j'ai une question idiote : tu arrives à fermer ta boite avec les pattes des cups qui dépassent ?

Le mien est spsartiate aussi aujourd'hui et moche, donc no photo.
Ce sera : 1 nigiri saumon, 1 nigir crevette, 1 maki saumon avec sauce soja et wasabi, rondelles se concombre, 3 rouleaux d'été aux crevettes roulés n'importe comment (ils ressemblent à rien), sauce nuoc mam et une banane.

Pigiste
Pigiste

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 10 Déc - 7:48

J'y arrive en les repliant, mais comme c'est une boite gifi, je vais consolider le tout dans un sac plastique bien serré !
Donc la tête des chiens trempe dans le riz, ils ont une petite entorse des pattes, mais j'ose espérer que comme c'est du silicone, tout se passera bien à l'ouverture.. C'est une grande première pour moi les coupes en silicones !

Hum ça m'a l'air plutôt bon ce que tu t'es fait pour ce midi, je t'en piquerais bien un peu.. Parce que je crois que moi, ça va être plutôt light vu l'espace perdu par les coupes :/
hamza
Critique littéraire
Critique littéraire

Inscrit(e) le : 20/11/2010

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 10 Déc - 23:00

Ofo : c'est ce que je me disais aussi , c'est joli coté esthétique et surement bon , mais assez maigre comme déjeuner...

* a le ventre qui gargouille *

note a moi meme : ne plus passer sur ce thread en n'ayant toujours pas manger.
ofo
Pigiste
Pigiste

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 12 Déc - 20:24

Au final c'était super bon, et en mangeant lentement, ça suffit, mais il faut bien prendre le temps de tout déguster sinon on a faim à la fin, mais moi ça m'a suffit, jusqu'au 4h en tout cas
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 12 Déc - 21:07

Ça m'étonne pas que ça t'ait suffit, il y a des trucs nourrissants. Et puis un Bento c'est très trompeur, on croit qu'il y en a peu car tout est bien rangé, et tout à sa place sans place perdue.
Videz un bento dans une assiette de taille normale et ça déborde ! ca fait même une sacrée montagne de nourriture !

Pourquoi cet effet ? C'est simple. Prenez un tas de linge bien plié dans votre placard, et fichez le en vrac par terre. Il y a la même quantité, mais le bordel prend plus de place.

Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 19 Déc - 17:26

Pique nique pour le départ en vacances :

Bento king size pour lui, medium pour elle.

Etage 1 : mélange japonais de crackers de riz, 2 clémentines corses.
Etage 2 : onigiri fourrés au thon et au boursin.
A ceci seront ajoutés un thermos de miso et un thermos de café chauds !

Conteur
Conteur

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 19 Déc - 17:44

Han, j'aime trop ce que tu as fais avec le riz *_*

Dernière édition par Undòmiel le Dim 19 Déc - 18:07, édité 1 fois
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 19 Déc - 17:47

Merci, je me suis inspirée des onigiri japonais...

Pigiste
Pigiste

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mer 5 Jan - 11:34

Avec les vacances pas de bento à présenter, sauf peut-être celui que j'avais fait pour le dernier jour de cours:
Saucisson et poivron jaune cru en entrée
Cake à la courgette en plat
Et flan patissier en dessert (bien constitant !)

Bonne année !

Dernière édition par ofo le Dim 30 Jan - 10:46, édité 1 fois
lindsaydole
Capitaine

Féminin Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mer 5 Jan - 14:25

Pas eu le courage de faire les photos de mes bentos de rentrée qui sont over moches, mais demain c'est salade d'endives au roquefort et pignons de pin, lasagnes bolognaises maison, et compote pomme cannelle maison aussi (sans sucre ajouté)

Conteur
Conteur

Féminin Balance Cochon

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Mer 5 Jan - 19:59

Lasagnes *ç* ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Aujourd'hui à 17:36

Bento maniaque