AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bento maniaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lindsaydole
Capitaine


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Bento maniaque   Dim 17 Oct - 17:17

L'an dernier, en suivant ma formation à mi temps sur Lyon, j'ai eu le malheur d'avoir moins de temps et moins d'argent pour me nourrir et donc le drame s'est produit. De septembre 2009 à juin 2010 j'ai pris pas moins de 9 kilos à aller manger de la mal bouffe pour épargner mon porte monnaie.
Ne supportant plus mon corps et ne pouvant plus me regarder dans la glace, j'ai entrepris une sorte de régime en juillet, qui m'a permis en 3 mois et demi de perdre ces horribles 9 kilos.
Me revoilà en octobre 2010 presque revenue à mon poids de septembre 2009 ouf !

Mais comme je l'ai dit je ne fais pas un régime au sens stricto senso du terme. A savoir, ce n'est pas parce que j'ai retrouve mon poids de base que je vais me mettre à refaire n'importe quoi. Ce serait le meilleur moyen pour tout reprendre avec le disgracieux effet yoyo.

Du coup, voilà que pour me reconstruire une hygiène alimentaire et donc une véritable hygiène de vie je me mets aux bento.

Qu'est-ce que la bento (aussi appelé lunch box) ?
C'est une boite pour les déjeuners japonais à plusieurs étages, et compartimentés. les japonais n'ont pas de cantine et apportent donc leur bento de la maison.

Qu'est ce qu'on trouve dans une bento ?
De tout à dire vrai. On peut se faire des bento à la cuisine jap, mais pas que. L'important est de conserver un certain équilibre, le meilleur et le plus sain étant le 3 : 1 : 2 (3parts de céréales - féculents, une part de protéines, et 2 parts de légumes et fruits).
Mais rien ne vous oblige à ne mettre que des sushis, des makis ou du poulet yakitori ou des brochettes teriyaki ! Vous pouvez aussi mettre un flan de courgettes, des tomates cerises, un pavé de saumon vapeur, du yaourt... des trucs bien frenchy !
C'est toujours équilibré si vous respectez la règle japonaise, évidemment si vous vous amusez à remplir tous les jours votre bento de frites microndables, de charcuteries et de pâtisseries à la crème comptez pas vraiment mincir hein !

Pourquoi c'est mieux que des tuppers ?
D'abord parce que c'est joli dehors et c'est joli dedans.
Ensuite parce qu'il y a plein d'accessoires kawaii qui vont tuer votre porte monnaie ou vous forcer à faire une liste gigantesque à papa Noël.
Et pour finir parce que vous dosez réellement la quantité de ce que vous mangez. Les boites sont calibrées pour recevoir une certaine quantité de nourriture. Vous ne pouvez pas dépasser la dose prescrite et donc par essence vous vous réguler plus naturellement sans vous resservir, et sans prendre le grand tupper un jour, le petit le lendemain. Vous mangez régulièrement une quantité donnée...
Et en plus c'est pratique, ça s'empile, ça se range facilement, ça peut passer au micro ondes et au lave vaisselle (faut vérifier sur les sites avant de l'acheter car toutes ne le font pas)
Vous faites des petites portions de plusieurs choses donc vous ne vous lassez pas des saveurs qui sont variées. Et vous pouvez donc manger 5 fois dans la semaine la même bento sans vous lasser, donc réduction de temps de préparation.

Je propose dans ce sujet de parler donc de nos bento pour ceux qui seraient déjà convertis, ou ceux qui nous rejoindraient.
On peut :
- donner des conseils pour choisir son bento (quelle contenance pour quelle taille et quel âge)
- donner des sites de recettes, d'accessoires ou de bento sympa et intéressants niveau prix
- montrer des photos de nos plus belles bento pour faire baver les copains et copines et donner des idées de cuisine pour remplir les notres.

Bref tout ce qu'il faut pour un bentomaniaque averti !

Voici ma première bento achetée aujourd'hui sur le site bento&co.
J'ai craqué pour la verte. Elle passe au micro ondes et au lave vaisselle.
Sa contenance est idéale pour ma taille, mon âge et mon activité quotidienne.
Ce sera ma bento d'hiver, j'ai déjà repéré plein de bento qui passent pas au micro ondes pour mes piques niques d'été... MIAM ! Papa Noël c'est quand tu veux !

Évidemment j'ai commencé aussi une petite collection d'articles over kawaii pour en jeter plein la vue aux collègues au boulot...
La petite abeille qui porte la serviette chaude me fait tout simplement fondre ! Et que dire des petites boites trop choupi pour transporter sa dose de vinaigrette ou de mayo !

La boite à bento était un peu plus chère que sur ce SITE, très intéressant lui aussi. Mais les petits accessoires étaient moins cher sur Bento&co, et Casa Bento n'avait pas l'abeille. Donc au final on s'y retrouve. Pour avoir épluché un peu le net ce sont les deux sites les plus intéressants niveau choix et prix.

Sinon pour se donner envie d'investir et de voir que, finalement se faire un bento c'est pas si compliqué et c'est bien équilibré, j'ai trouvé ce super blog tenu par une française et qui donc ne met pas que des mets asiatiques dedans ! Blog French Bento

J'espère qu'on sera plusieurs à échanger des sites, des accessoires des idées recettes et des photos ici pour se donner plein d'idées et manger équilibré !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Petipas
Gratte-papier
Gratte-papier


Messages : 6
Inscrit(e) le : 07/12/2009

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 29 Oct - 8:02

j'aime beaucoup le site de frenchbento ; photos appétissantes, bonnes idées, bref, ça donne envie...

ps : petitpas c'est m'an, mais je sais plus si je suis enrégistrée !

et en plus il y a un concours ou tu pourras montrer ton imagination avec tes boites de bento toutes neuves : super chouette non ?concours 2010 Bento&co, FrenchBento et JustBento ::.

3 posts regroupés sur un seul.
modéré par LindsayDole
Revenir en haut Aller en bas
Jayden
Conteur
Conteur


Féminin Gémeaux Tigre
Messages : 856
Inscrit(e) le : 27/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Hard Choice

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 29 Oct - 22:53

Petitpas, tu as le droit d'éditer un message plutôt que de poster à la suite :)

Ça a l'air super mignon tout ça, en rentrant de mission je pense que je vais m'y mettre, encore que je suis pas sûre de pouvoir amener ça au boulot si je veux une vie sociale, mais bon, normalement, tout le monde sera en mission quand je vais revenir, y aura pas grand monde :)

En tout cas, c'est trop chou n__n

Du coup, faut cuisiner la veille, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 29 Oct - 23:14

Excellent!!

Personnellement, je me fais des bento tous les midi pour le boulot, étant donné que je n'ai pas le temps de rentrer chez moi. Manger des restes, des pâtes, ou de la salade m'avait énormément lassé. Et en général, j'en préparer 45000 fois trop, du coup, soit je gachais de la nourriture, soit je me forçais à finir...

Du coup, une copine de boulot m'a offert un bento, et là, ca a changé ma vie culinaire! Je prends beaucoup plus plaisir à cuisiner, et je mange beaucoup plus équilibrer dans la journée!

En général, je prépare les aliments pour mon bento la vieille, sauf quand j'utilise des oeufs où je préfère que ce soit bien frais. Après je place tout dans ma boi-boite le lendemain matin.
Sinon, le blog Frenchbento est vraiment bien, pleins de recettes sympa. Mais j'aime bien aussi celui ci : Bento Kawai, ils donnent pas mal d'idées originales avec pleins de liens sur des blogs et sites de fan des bentos!

Après c'est vrai que les boites sont pas forcement données, mais si vous voulez manger équilibré, tentez, ça vaut le détour!

(sinon, on ne passe pas forcement plus de temps à cuisiner que pour un tupperware pour manger le lendemain, sauf si on s'amuse sur les détails comme moi, comme faire des formes sympa avec les carottes, les radis, et le fromage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 29 Oct - 23:39

http://www.monbento.com/accessoire-bento-pics-panda.html

Totalement inutile mais TROP mignon !
Je veux

_________________
KOINUP ❤ CANDYSHOP (ou ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
C'ian
Romancier
Romancier


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 30 Oct - 10:07

Oh je sens que je vais bientôt me convertiiiiiir =DDDD <3 Ca a l'air trop bien !
Moi qui ait HORREUR de faire la cuisine et qui me prépare constamment des salades, je sens que je vais me régaler =D
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 30 Oct - 20:01

Jayden, Petitpas c'est ma maman (ou des fois mon papa), ils n'ont pas du tout l'habitude des forums, je vais leur expliquer, soyez indulgents en attendant lol...

Ahah, ce serait cool si j'arrivais à convertir du monde aux bento dans le coin, je pourrais nourrir un peu ce sujet ici !
J'attends toujours ma commande de Kyoto qui a été expédiée il y a plus de 10 jours, mais sur le site c'était précisé que ça pouvait prendre deux semaines et parfois plus pour être livré, donc je ne suis pas inquiète j'ai juste hâte !

Aujourd'hui avec une copine on s'est fait une journée cuisine.
On s'est éclaté. on avait fait nos listes de recettes et de courses à l'avance, sauf pour les produits frais où on est descendues les acheter ce matin, tout frais au marché et on a passé la journée à se préparer des petits plats qu'on a mis dans des tupper au congélateur pour nos bentos.

Aujourd'hui, nous avons préparé :
- Des brochettes de poulet yakitori
- du poulet kara age
- du poulet teriyaki
- de l'oyakodon (on a bien rigolé en voyant la tête du volailler qui nous voyait toutes les deux et notre kilo de blancs de poulet nous dire : mais vous allez faire quoi avec tout ça les filles ?)
- du boeuf tandoori (bah c'est bon aussi l'indien)
- et pour le dessert et le thé, des daifuku mochi (tout fait maison, anko et mochi, qu'est-ce qu'on s'est marrée avec cette pâte over gluante ! Il y avait de la maïzena partout, c'était trop fort, par contre l'anko c'est un peu long et chiant à faire, surtout que je me suis bien acharnée à la passer au chinois, elle était un peu trop liquide d'ailleurs, faudra que je la revois pour la prochaine fois)...

Je les pendrai en scène dans ma boite bento lorsque je l'aurais reçue... J'espère d'ailleurs pouvoir l'étrenner avec tout ces petits plats préparés qui se conservent sagement ! Miam !

Naya, c'est pas inutile ! Les piques sont super pratiques pour attraper et manger tes petites crudités. J'en ai vues aussi des trop choux en forme de queues de cerises pour tes tomates cerises, et quitte à en avoir et à en utiliser autant qu'elles soient méga kawaii !!! Donc tu peux acheter toute déculpabilisée ! *fuis*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Koelia
Romancier
Romancier


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 30 Oct - 20:37

Aurait bien voulu voir la séance cuisine asiatique... T_T Mais je sens que j''essayerai ces recettes un de ces jours! *sans la boîte!*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
lindsaydole
Capitaine


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 31 Oct - 9:23

Dommage, c'est quand même pratique d'avoir des plats d'avance pour les emmener au boulot au lieu du sandwich ou de la cantine.
Une bentobako (nom de la boite, bento ne désigne que le pique nique dedans), c'est comme un tupper mais en mieux organisé, tout simplement.
Par exemple, actuellement, j'utilise un tupper classique de 750 ml dans lequel je mets pour mes midis un légume (ou féculent ou les deux) et une viande. Quand je sors généralement mon tupper tout est mélangé, secoué, etc et je mange donc juste ça avec un yaourt.
Ma bentobako va faire 750 ml, mais en trois étages. Même contenance. Donc contenance parfaite pour moi puisque ça me suffit actuellement. Sauf que ces étages se posent à la verticale, se ferment d'une lanière, sont compartimentés donc facile à positionner bien droit dans mon sac (jusqu'à présent j'étais obligée de mettre debout mon tupper pour que ça rentre, vous avez tous en tête la catastrophe intersidérale (sans parler de la sauce éventuelle qui a coulé inopinément dans le sac) à l'ouverture du tupper ? Qui ne l'a pas déjà vécue ?
Donc là pour moi, ce sera juste : plus propre, mieux organisé par les compartiments (la sauce de la viande ira pas tout imbiber et gonfler la graine du couscous ou les pâtes), et plus varié car au lieu de mettre un plat unique dans la contenance totale, je pourrais faire un étage de crudités, un étage de fruits et laitages, un étage de plat à réchauffer.
C'est juste pour moi une question économique, puisque mettre deux cuillères de viande quand on prépare un plat c'est moins cher qu'un sandwich et ça dure plusieurs jours en plus, et pourtant sans sensation de faim, puisque 750 ml c'est ce que j'ingurgite, donc...
Enfin pour m'aider au niveau du poids, sans faire de régime (vu que le mien est a priori fini), je trouve ça idéal.

Sinon j'ai deux livres sympa à la maison (maman, avant de m'en acheter un autre pour Noël, passe par ici voir ceux que j'ai déjà, puisque tu viens dans le coin) :


Plein de recettes et de conseils pour acheter son premier bento.
D'ailleurs si parmi vous certaines voulaient se lancer, demandez moi, je vous copierai ici le tableau pour acheter la bonne contenance de votre bentobako du bouquin, un fonction de votre sexe, taille, âge et activité physique.

J'adore les onigiri en panda <3<3

Je sais qu'à Noël papa Noël va m'apporter celui-là :

Et je suis actuellement à la recherche de celui là, pour quand j'aurai un peu des économies :

Sinon la plupart des recettes que j'ai faites hier viennent du site marmiton et du livre de ma copine, très sympa aussi et très varié, qui ne se limite absolument pas aux sushis comme semble l'indiquer le titre, et qu'il faudrait aussi un jour que je me procure :

Et pour rigoler parce que j'adore le titre de ce bouquin qui résume parfaitement mon cas pour moi et comment j'en suis venue aux tupper puis maintenant aux bento dans ma vie quotidienne (je ne l'ai pas, mais qu'est-ce qu'il me fait marrer) :

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Koelia
Romancier
Romancier


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 31 Oct - 11:49

Mon objectif de l'année: convertir mon jules à la cuisine asiatique... *comment ça ya du boulot???*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
lindsaydole
Capitaine


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Jeu 4 Nov - 21:42

Mon petit bento de demain, préparé dans un tupper en attendant ma bentobako...
Radis et tomates cerises, carré frais ail et fines herbes, fagots de haricots verts, riz blanc parfumé, poulet kara age... et en dessert kiwi et yaourt aux fruits. le tout accompagné de deux tranches de pain complet grillé !
Miam !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Isis
Romancier
Romancier


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 5 Nov - 10:06

Petite question qui peut sembler idiote : tout ça se mange froid ? Ou il faut rechauffer certains aliments ? Non, parce que mon mari ne revient pas à la maison deux midi par semaine, et du coup, c'est MacDo et compagnie...). Et comme il n'a ancun endroit pour réchauffer...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
lindsaydole
Capitaine


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 5 Nov - 12:26

Ben non , pas obligé. Enfin tu fais comme tu veux.
Perso en hiver je me fais des bento à réchauffer, par exemple là j'ai chauffé mon poulet, mon riz et mes haricots verts, mais en été je me fais des salades et des trucs froids.
Tu fais comme tu veux en fait.

Là le truc un peu chiant c'est que comme j'ai pas reçu ma boite à étage je mets tout dans le même tupper, du coup j'utilise des petits moules en silicone pour séparer les denrées : c'est plus pratique pour enlever les crudités et le carré frais du tupper et mettre le reste à chauffer. Mais quand tu as une vraie bentobako tu as plusieurs étages à ton tupper : 2 ou 3 selon les modèles. Il est donc très facile de faire deux étages froids et un étage à réchauffer pour être plus rapide et efficace.

Mais bon après tu mets ce que tu veux, crudités, salades de riz, fruits frais, cakes salés et sucrés, taboulé, que des trucs froids, y a pas de règle. C'est comme on veut comme on sent.

En tout cas deux fois par semaine le mac do, en effet c'est pas génial.
L'an dernier j'ai du me le subir 3 fois par semaine avec ma formation à Lyon : résultat 9 kilos en 9 mois sur la balance... A éviter copieusement. Les bento sont surement une meilleure solution (et moins cher en plus)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Isis
Romancier
Romancier


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 5 Nov - 13:06

OK, merci.

Maintenant reste plus qu'à trouver des recettes attractives pour convertir mon homme...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Juliannews
Scénariste
Scénariste


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 5 Nov - 14:51

Je sais qu'il existe des bento qui conserve la chaleur (comme un thermos pour le café). Je trouvais ça intéressant car toutes les entreprises ou facs n'ont pas de micro onde (dans ma fac, y'en a un dans la cantine, mais la cantine est interdite aux gens qui n'y mange pas, question de sécurité sanitaire)

Vous savez si ça marche? (car se serait parfait aussi pour mes virée concert!)
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Ven 5 Nov - 17:25

Je ne sais pas, j'en ai vu qui gardaient au frais, mais je n'ai pas trouvé sur l'import en France de bentobko thermos. Je ne sais pas combien de temps ça conserve la chaleur, d'ailleurs t'es pas obligée de mettre toute ta boite chaude dans ce cas là ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Juliannews
Scénariste
Scénariste


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 6 Nov - 15:28

J'en sais rien j'avais trouvé ça

http://www.monbento.com/bento-aladdin-simple.html

je me disais que c'était pas mal

Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 6 Nov - 17:20

C'est pas mal, mais il est rond (super chiant à stocker et transporter) et il ne fait que 600ml ce qui est très très peu ! Enfin pour ma part ça ne me suffit pas.
Mais c'est la contenance conseillée pour les femmes de 18 à 60 ans. Enfin moi 600 je meurs sur place, les jap ils mangent pas beaucoup et pour eux un bon bento c'est un bento où on a encore faim quand on l'a fini. Après sachant cela tu vois...
Par contre je confirme, en voyant la boite, tout le contenu doit être prévu pour être chaud. Tu peux pas t'aménager dedans une partie fruits ou crudités frais, faut que tu mettes à part, donc d'autres boites...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Juliannews
Scénariste
Scénariste


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 6 Nov - 18:26

Y'a la version double

http://www.monbento.com/bento-aladdin-double.html

C'est le bento pour manger chaud :

entrée soupe
plat : un truc chaud
dessert un moelleux, un riz au lait...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Scénariste
Scénariste


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 6 Nov - 19:01

Plus je lis, plus je me dis que je vais m'en acheter un ... Pour les loooongues journées à la fac, ça peut être pratique =)
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Sam 6 Nov - 19:03

malheureusement je n'ai pas de longues journées à l'école ou à la fac mdr donc je vais pas m'y mettre de suite vu que je mange tout le temps (ou presque) dans ma chambre... mais bon ça donne envie =)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
ofo
Pigiste
Pigiste


Messages : 35
Inscrit(e) le : 27/10/2010

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 7 Nov - 18:24

Ma première acquisition, l'Iro Iro, en vert..
Demain ça devrait être son baptême, parce que j'en ai eu vite marre des repas proposés au Resto U, même si c'est pas cher..
Parce que moi je n'arrives pas à supporter le traditionnel Steack-frite suivi de Saucisses purée, boulettes de bœuf gratin de pommes de terre, cordon bleu patates sautées...
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 7 Nov - 18:32

Ah oui sympa, j'avais hésité à le prendre celui là, mais je trouvais la contenance trop faible. j'avais peur d'avoir faim sur du 600. Mais y a des couleurs super chouettes.

Mon petit bento de demain:
poulet basquaise (reste congelé), riz parfumé (reste en tupper du frigo), oeils de concombre, nez de poivron du poulet basquaise, cheveux de salade, dans un jardin de tomates cerises et de radis en fleurs.
Temps de préparation 5 minutes chrono.
Coût de l'opération 0 euros : que des restes de la semaine.


Oui toujours mon tupper moche de 750ml, je veux ma bentobako !!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Céphyma
Pigiste
Pigiste


Féminin Lion Cheval
Messages : 10
Inscrit(e) le : 04/11/2010

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 7 Nov - 18:34

Ca donne envie...
A voir, pourquoi pas. Mais quand on a rien pour réchauffer à la fac, ni d'endroit pour s'assoir à part le restau U, ce n'est quand même pas la solution idéale... à voir pour quand je travaillerai au muséum !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Scénariste
Scénariste


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

MessageSujet: Re: Bento maniaque   Dim 7 Nov - 18:46

Ah mais la fac c'est horrible. Ils mettent un micro-ondes dans le RU pour ceux qui mangent des plats déjà chauds (ils vont réchauffer quoi, leur taboulé?). Je comprends les raisons sanitaires, mais ils pourraient en mettre un ailleurs, quand même !!
C'est pour ça que je vais m'acheter un petit benko, on a un Casino en face de la fac, et EUX ils ont un micro-ondes =)
Reste à trouver LA boîte qui me plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bento maniaque   Aujourd'hui à 17:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Bento maniaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bento et porcelaine.
» Le maniaque et la fausse pouilleuse (PV Benoît - Megan)
» The stupidity of pat robenson!
» Une barbe parait
» Premier prime (13/05 - 19h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: