AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques règles élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lindsaydole
Capitaine


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

MessageSujet: Quelques règles élémentaires   Mer 16 Déc - 17:25

Le site et le forum viennent d'ouvrir et c'est normal que chacun cherche sa place et n'a pas encore intégré leur fonctionnement.

Je profite donc de la vague d'inscriptions, (déjà merci à tous et toutes pour votre enthousiasme), et de quelques remarques que j'ai pu déjà relever avec la mise en place du site et du forum :

- N'inscrivez votre histoire sur le forum qu'APRES l'avoir référencée dans l'annuaire du site.

- Lorsque vous avez inscrit une histoire dans l'annuaire, récupérez l'une des bannières de liens présentes ICI en bas de page pour l'insérer sur la première page de votre blog.

- Quand vous tapez le résumé de votre histoire sur la fiche de l'annuaire il vous est demandé un résumé long et un résumé court. Faites un résumé vraiment court ! L'item est limité à 100 caractères et certaines phrases ne sont pas passées en entier à l'inscription. Réservez pour ce résumé court une accroche, une phrase brève et efficace, comme un slogan publicitaire qui va donner envie au lecteur de cliquer sur votre fiche pour découvrir votre résumé long.

- Sur le forum, nous savons que beaucoup d'entre vous ont lié entre eux des liens très forts et se connaissent d'ailleurs. C'est tout à fait normal. Mais pensez aux nouveaux qui veulent tenter de s'inclure dans cette nouvelle communauté et qui ne connaissent personne. C'est difficile de se faire une place quand on a le sentiment que tout le monde se connait déjà si bien. Nous vous demandons donc de réserver certaines marques de familiarité pour le privé : MP, MSN, mails, etc... Essayez de garder des propos modérés, conviviaux sans créer d'effet de clan qui peuvent faire peur aux nouveaux venus.

- Créez des nouveaux sujets pour vous exprimer et n'attendez pas forcément que le staff en crée pour vous. Vous avez des idées. le staff est un staff. Nous sommes là pour vous rappeler éventuellement les règles en cas de débordement, mais aussi pour participer AVEC vous et non pas vous proposer nous des participations et des sujets. Si quelques chose manque, que vous sentez que vous allez flooder, que votre propos s'inscrit dans un autre sujet : créez le !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
 
Quelques règles élémentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu veux faire ta pub' ? Quelques règles à respecter !
» Quelques règles d'ortographe
» 1. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.
» Quelques règles HRP
» Quelques faits saillants retenus par la presse WASP... En route vers Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: I L . E T A I T . U N E . F O I S :: ✿ Le site-
Sauter vers: