Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Problème de jeu] Arrêt systématique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 11:21

Cela faisait depuis plusieurs mois que je n'avais pas lancé mon jeu. Je le lance, il charge, je sélectionne ma famille et au bout de quelques secondes en mode vie... écran noir durant deux secondes et retour sur le bureau avec fermeture de l'application.

J'ai tout essayé : changer de terrain, changer de famille, jouer sans le contenu personnalisé, désinstallation/réinstallation, mise à jour de ma version du jeu... Rien n'y fait.

Je peux rester autant que je veux dans le créateur de famille, le mode achat avait l'air de supporter ma présence, mais le mode vie stoppe mon jeu systématiquement.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème et connaît un moyen de le résoudre?
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 13:23

J'avais le même souci au tout début, quand j'ai acheté le jeu et installé. Au bout d'un moment (qui pouvait durer 1h comme 5 minutes), le jeu s'éteignait sans prévenir et me ramenait sur le bureau.
Je suis incapable de te dire de quoi ça venait, je sais que j'ai arrêté de jouer sur cet ordinateur là pour ensuite jouer sur mon portable (sur lequel ça ramait à mort, mais où ça ne coupait pas).

J'ai réinstallé le add-ons suivants sur l'ordinateur qui coupait en juin (pour rester Ambitions) et j'ai pu jouer sans le moindre problème. Donc j'imagine que le bug a été corrigé avec l'un des add-ons. Je me souviens que sur Criti on était pas mal à avoir ce problème de jeu qui coupe x___x
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 15:47

Je crois que le problème vient de Maxis, il me semble avoir entendu dire que certains cd vendus avaient des bugs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Sam 14 Aoû - 20:36

Ca m'étonnerait que ça vienne du cd puisque mon frère l'utilise pour jouer sur son propre pc et ça fonctionne.
Je vais essayer de me procurer un add-on pour voir si cela résout mon problème. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Sam 4 Sep - 20:55

Double post pour vous donner le résultat de mes tentatives de réparation :

L'installation des deux add-on n'a pas arrangé mon problème.
En fouillant un peu sur Internet, j'ai lu que ça pouvait être des pilotes à mettre à jour. J'ai téléchargé tout ce qui me semblait nécessaire, mais cela s'est soldé par un nouvel échec T__T

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Sam 4 Sep - 23:28

C'est complétement incompréhensible...
J'avoue que je ne sais vraiment pas de quoi ça peut venir. Tu as quel Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Dim 5 Sep - 13:03

J'ai Vista.
C'est d'autant plus incompréhensible que mon jeu a parfaitement fonctionné pendant des mois :/ J'ai arrêté d'y jouer pendant un temps et c'est quand j'ai voulu m'y remettre qu'il m'a fait ce coup tordu.
Revenir en haut Aller en bas
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Dim 5 Sep - 14:43

Je crois que le souci vient d'une des mises à jour de Vista.
J'ai eu un problème similaire sur mon portable, après l'installation d'un add-on (qui pourtant fonctionne très bien sur l'ordi de ma cousine à qui je l'ai donné). J'ai eu plusieurs bugs dont la coupure du jeu.
Quoique je fasse, rien n'a fonctionné.
Seule solution possible, revenir en arrière dans les mise à jour de Windows si tu as des points de restauration.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Dim 5 Sep - 15:56

Je n'y avais pas pensé... Ca pourrait être ça effectivement.
J'y jetterai un oeil et je vous dirai si je m'en sors.
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Dim 5 Sep - 18:23

Effectivement j'avais également Vista sur l'ordinateur où mon jeu posait problème, mais comme je l'ai dit, ça fonctionnait avec les add-ons :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Lun 6 Juin - 10:32

Alors, j'ai une solution : ça a marché pour moi, mais je ne suis pas sûre que ça marche tout le temps partout.

Le problème, c'est la Prévention DEP sur Vista. Elle fait s'éteindre les Sims 3 au bout d'une minute de jeu. Donc, il faut faire en sorte qu'elle ne bloque plus le jeu.

Pour ce faire :

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur. Aller dans Propriétés.
Aller dans Paramètres Système Avancé.
Dans Performances, aller dans Paramètres.
Aller dans l'onglet Prévention de l'exécution des données.
Cocher "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne".
Cliquer sur Ajouter.
Sélectionner C:/Programmes/Electronic Arts/Les Sims 3/Game/Bin/TS3W.
Faire Appliquer, OK.
Et enfin, redémarrer l'ordinateur.

Je précise que j'ai les add-ons Aventures, Ambitions et Accès VIP. Au début, j'utilisais le chemin du dernier jeu, mais ça ne marche pas. J'ai cru comprendre que quand on a Accès VIP, il faut bien utiliser le chemin du jeu de base. J'avais aussi essayé sans redémarrer l'ordinateur, et ça ne marchait pas.
En faisant exactement ça, le jeu marche et ne s'éteint plus. Enfin, jusqu'à la prochaine mise à jour...

Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Lun 6 Juin - 12:57

Ok j'essayerai. Merci Isis!
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Lun 6 Juin - 13:30

De rien, j'espère que ça marchera pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Mer 8 Juin - 22:58

J'ai réinstallé le jeu de base, j'ai fait toutes les mises à jour, j'ai suivi les directives d'Isis et mon jeu fonctionne très bien!!! Merci! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 12:53

Ah bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1Jeu 9 Juin - 13:05

Oh chouette ! Contente d'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Contenu sponsorisé





[Problème de jeu] Arrêt systématique Empty
MessageSujet: Re: [Problème de jeu] Arrêt systématique   [Problème de jeu] Arrêt systématique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème de jeu] Arrêt systématique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de Skin !
» Petit problème..
» Problèmes au démarrage/lancement du jeu
» sims 3 probleme chargement
» Bug: Problème capilaire sous l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Maîtriser les sims :: Les Sims 3-
Sauter vers: