Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Photoshop] Textures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yunie
Pigiste
Pigiste
Yunie


Féminin Capricorne Singe
Messages : 33
Inscrit(e) le : 13/07/2010
Histoire(s) écrite(s) : Cherish him!

[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: [Photoshop] Textures   [Photoshop] Textures Icon_minitime1Sam 31 Juil - 23:08

Vous avez déjà vu une photographie froissée, ou avec par exemples des lumières floues qu'on appelle " bokeh " ?
Et vous ne savez pas comment faire de même ?

Voici comment faire en 3 étapes by Yunie [Photoshop] Textures 879115


1] Lorsque vous avez votre photo, mettez l'image de la texture sur la photo.


2] En haut à gauche, sélectionnez ce qui vous semble le mieux, souvent je met " Produit " ou " Superposition " ( jouez avec l'opacité )

3] Il y a sûrement des choses que vous voulez supprimer, eh bien, utilisez la gomme ! ( douce, floue )


ET VOILA [Photoshop] Textures 215504




[ Vous pouvez trouver des textures ici http://night-fate.deviantart.com/gallery/#exclusive-textures ou en tapant simplement texture sur Deviantart ! >> http://browse.deviantart.com/?q=texture&order=9&offset=0]


Revenir en haut Aller en bas
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Textures   [Photoshop] Textures Icon_minitime1Sam 31 Juil - 23:29

Merci Yunie

Pour le point [3], je conseille plutot d'utiliser un masque de fusion. Ce qui permet de récupérer immédiatement les zones qu'on a effacées par erreur.

Pour ça :
- Cliquer sur le calque de la texture
- Tout en bas, dans les raccourcis, cliquer sur le rectangle qui possède un rond en son centre
- Cela a ajouté une masque (entièrement blanc) à coté de la texture.
- Cliquer sur ce masque.
- Choisir l'outil pinceau et la couleur noir. Peindre pour "effacer".
- Pour annuler l'effacement, l'outil pinceau et la couleur blanche.

Si au lieu d'effacer, le pinceau ajoute du noir à votre image, c'est que vous êtes sur le calque. Il faut être sur le masque.
Par défaut le masque sera blanc, ce qui fait que le noir à un role de gomme. Mais pour certain ce masque peut être noir, si c'est le cas, ce sera le blanc qui jouera le rôle de gomme.

J'espère que je ne vous ai pas trop embrouillés.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Yunie
Pigiste
Pigiste
Yunie


Féminin Capricorne Singe
Messages : 33
Inscrit(e) le : 13/07/2010
Histoire(s) écrite(s) : Cherish him!

[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Textures   [Photoshop] Textures Icon_minitime1Sam 31 Juil - 23:34

Oui voilà exactement, elle a tout dit :) merci Finette ! Faites plutôt comme ça.

C'est vrai que c'est chiant d'annuler à chaque fois... mais moi j'ai tellement l'habitude d'faire comme ça que bon j'm'y fais...XD

En tout cas, j'espère que ce tuto sera utile [Photoshop] Textures 464927
Revenir en haut Aller en bas
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Textures   [Photoshop] Textures Icon_minitime1Sam 31 Juil - 23:46

J'ai pas pu m'empêcher d'intervenir, mon âme d'infographiste en herbe a pris le dessus ^^
Moi aussi je faisais comme toi avant. Ctrl+Z my best friend. C'est seulement cette année que j'ai appris qu'en faisant alt+ctrl+z je pouvais faire plusieurs annulation XD Puis ensuite j'ai appris qu'il y avait les masques de fusion, un bonheur ! [Photoshop] Textures 421129
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Textures Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Textures   [Photoshop] Textures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Textures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Améliorer nos illustrations :: Tutoriels-
Sauter vers: