Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Topic musique

Aller en bas 
+23
Zatanna
Emiilee
Varel Lynux
Elda
Jayden
zohus
Nienna
Lila.
Fiz
Mellana
Akura
Enorah
Banamoon95
Zupprika
Undòmiel
Chachou
Charlie
Juliannews
Aziiat.
Johnnyssa
Koelia
Enaya
Noemie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 15:43

Oui, je connais depuis longtemps, j'aime toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Dim 26 Sep - 19:56

Musique de la pub FLower by Kenzo <3 xD bah oui, j'avoue je connaissais pas avant. Mais je cherche cette musique depuis que j'ai vue la pub ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 10:57

Les pubs Kenzo ont toujours de bonnes musiques... Je me rappelle d'une précédente qui avait choisi Good Friday de CocoRosie comme bande son <3
Mais là encore, les publicitaires ont du retard... Ca faisait au moins 4 ans que l'album était sorti !

C'est comme la nouvelle pub VirginRadio (complètement râtée je trouve), conçue par l'ancien conseiller en image de Sarko d'ailleurs, qui montre des têtes de vieillards sur des corps jeunes. Les slogans sont "Restons frais" ou "Ne vieillissez pas trop vite". Je trouve ça totalement nul. D'une, parce que le message n'est pas clair ("Restons frais, on dirait une pub pour un soda, quel rapport avec la radio ?), de deux, parce que en gros ça dit que vieillir est une maladie à éviter à tout prix.
Et donc pour revenir au sujet, le plus drôle là dedans, c'est qu'ils ont choisi pour illustrer le spot TV une chanson de Lilly Wood & The Prick, sortie il y a plus d'un an, alors que Virgin se vante de passer de nouveaux artistes avant tout le monde. Muahaha. Franchement, j'adorais Europe2, mais Virgin est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 11:00

Pouaah je l'ai vue cette pub !!! elle me fait peur ... xD
Mais je me souviens plus de la musique je vais aller voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 11:08

Après, la pub permet de lancer pas mal d'artistes aussi (même si c'est à retardement). Et la musique d'une pub peut influer sur la perception du produit.

(le cocktail parfait du moment : Jude Law + Paris + Muse = Dior Homme, ou une pub que j'adoooooooore)
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 11:34

C'est vrai que c'est une très belle pub, glamour à souhait *Jude Law Topic musique - Page 5 388973 *

Oui, c'est sûr, la pub peut permettre à ces artistes peu exposés dans les médias (et notamment sur les radios qui se disent musicales, un comble) de percer et de se faire connaître du grand public qui reste branché sur les radios qui diffusent de la soupe.
Ils ont juste perdu des années de bonne musique, et pendant ce temps, d'autres artistes sortent des chansons tout aussi sublimes qu'ils découvriront 3 ans après la bataille ^^"

Il y a aussi les chansons qui accompagnent les émissions et magazines d'M6, avez-vous remarqué qu'ils abusent toujours des mêmes ? Cocoon, James Blunt, Jack Johnson et Feist en tête (surtout Cocoon, on en prend à toutes les sauces -non pas que ce soit désagréable, au contraire, mais bon ça date de 2005-2006 quoi, y a de quoi varier depuis), et récemment j'ai même entendu Ray Lamontagne (le gars qu'a vraiment rien à voir avec ce type d'émissions) o_o
Mais bon, l'image est souvent tellement inintéressante qu'ils ont la bonne idée chez M6, de compenser avec la musique (je ne dirai pas le son parce que ce qui est dit n'est pas toujours captivant non plus).

Et que dire des séries qui usent presque toutes les chansons d'un artiste en l'espace de quelques épisodes, espérant que ça passe incognito ? Nan parce que Grey's anatomy a légèrement abusé de Brett Dennen et Emiliana Torrini par exemple (non pas que ce ne soit pas agréable non plus, j'adore, mais encore une fois : et la diversité dans tout ça ?!).

Il existe des postes, que ce soit dans la pub ou pour la tv et le cinéma, auquel des gens sont payés pour rechercher et proposer des musiques au réalisateur. Et bien je pense que ces personnes ne sont pas très qualifiées et manquent cruellement de culture musicale, ou du moins ne sont pas assez réactives et ont 5 ans de retard.
J'adorerais faire ce métier, mais je sais qu'il n'existe que très peu de postes en France, tous à Paris bien évidemment... *ne retournera jamais vivre là bas*
Revenir en haut Aller en bas
Juliannews
Scénariste
Scénariste
Juliannews


Messages : 293
Inscrit(e) le : 18/12/2009

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 11:46

Je sais que dans The OC et Chuck, la bande son était topissime
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Sep - 22:19

Juliannews a écrit:
Je suis tombée amoureuse de la musique de Jil is lucky

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/jil%20is%20lucky

Je suis sure que vous connaissez au moins l'une de ses chansons, elle illustre la pub kenzo Flower

Vu au Rock en Seine de 2009, et adoré :p

Sinon, ouais, personnellement maintenant je me fais un blind test en solo à chaque fois que je regarde une émission de M6, toujours les mêmes chansons qui passent... Mais ce qui me "décoit", c'est que quand je zappe tard la nuit sur M6, W9, france 4, un peu virgin 17, je tombe sur de très bons trucs...qui ne passent jamais la journée, et c'est vraiment dommage :/
Sinon, j'aurai adoré aussi être programmatrice musicale pour séries, mais effectivement, les emplois sont très rares...
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 12:29

Sauf aux States ;p
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 15:32

Et en France, si c'est pour bosser sur Julie Lescaut *tousse*

Moi par contre un truc qui me gonfle profondément, c'est que dès que je mets W9 la nuit quand je ne dors pas (genre vers 1h-2h du mat), histoire d'avoir un peu de musique : c'est QUE de la merde ! Que des trucs français pourraves et... ils passent toujours les mêmes !!!!!!! Je sais bien qu'ils ont des quotas, mais à ce niveau là, ça devient grave o_o

Sinon niveau série, j'ai toujours trouvé que One Tree Hill avait une musique géniale <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 17:02

Ca fait longtemps que j'ai pas regardé les clips sur W9 tard le soir, mais justement à l'époque où je le faisais régulièrement, je trouvais que c'était bien le seul moment où ils passaient des trucs vraiment bien, pas que des hits et la soupe servie toute la journée sur toutes les chaînes et les radios -__-"

On avait droit à Dionysos, Aldebert, Pigalle, Les Cowboys Fringants... Bref de la vraie chanson rock francophone, pas de la daube de variet' ! C'est dommage si ça a changé (mais de toute je regarde plus la télé aussi tard ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Mar 28 Sep - 19:52

Hm, je crois que sur W9, ouais, c'est devenu pas terrible en ce moment...mais Virgin 17 des fois c'est vraiment cool ! Genre un coup ils ont passé Young Guns, un groupe de punk rock que je connaissais absolument pas et que j'ai beaucoup aimé, la preuve, je vais ptet aller les voir en 1ère partie de Danko Jones en Novembre :D
Et puis pendant un temps il y avait un créneau réservé au metal sur virgin 17, c'était tard, certes, mais ca faisait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Romancier
Romancier
Nienna


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1224
Inscrit(e) le : 07/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Like a Movie

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Mer 29 Sep - 18:05

J'ai découvert aussi Young Guns en regardant les clips du soir sur Virgin 17 et j'adore!
Par contre, tu peux toujours attendre si tu espères qu'ils passent le clip de Crystal Clear au moins une fois en pleine journée.
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 18:16

Ah ca c'est clair, Young Guns sur virgin 17, euh..voilà quoi :D
Par contre je pense que ca doit être "trouvable" sur mtv et co, je regarde pas trop car j'ai le satellite très occasionnellement (en gros j'en profite quand y'a des offres canal fidélité avec toutes les chaines pendant 1 mois), mais je sais que souvent ils passent du punk rock, genre j'ai découvert Boys like girls sur MTV, donc Young Guns ca serai bien possible !
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Jeu 30 Sep - 19:04

Boys like girl Topic musique - Page 5 388973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 11:02

Découvert un truc pas mal du tout grâce à ma frangine: Madjo
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 13:31

Tu vas me haïr dans ce cas...
Quand j'étais au Québec, à Québec plus précisemment d'ailleurs, il y avait un festival qui s'y déroulait, avec de grosses pointures en tête d'affiche : Billy Talent, Rammstein (que tout le monde a kiffé j'ai l'impression), Rush, Santana... Mais hélàs, c'était payant (même si c'était franchement moins cher que les festis francais, 100 euros pour 7 jours, euh....), et donc je n'ai pas pu y aller...
MAIS les québécois ne sont eux pas radins et veulent permettre un certain accès gratuit à la culture, c'est pourquoi il y avait aussi une scène gratuite, et lors d'un temps libre, je suis passée devant, et justement, un groupe n'allait pas tarder à jouer ! Je suis donc restée, chopé le 1er rang, et regardé le concert... Sauf que je me suis dit "merde, ils ont pas d'accent", j'ai donc découvert plus tard en regardant la "brochure" du festival que c'était Madjo :p
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 13:45

Te haïr, pas pour si peu^^ mais je me doutais bien que tu connaîtrais déjà!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 13:57

Bah disons que je les ai vus gratis dans un cadre de rêve quand même, faut bien le dire :p
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 14:21

Moi j'ai découvert Madjo il y a environ 1 an sur Le Mouv', l'une des rares radios (avec Néo, Fip et Nova) qui arrive encore de temps en temps à me faire découvrir des artistes sympa et que je ne connais pas déja ^^"
Elle est passée à Taratata récemment (Taratata est trop à la traîne par rapport à la programmation des radios précédemment citées ou à deezer, youtube, spotify ou myspace, mais ça permet de voir en live les artistes découverts plus tôt).

Découvertes plus récemment via youtube, le duo June & Lula (passées à Taratata également, pour ceux qui voudraient jeter un oeil aux redifs dispo sur le site).
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 14:24

J'adore June and Lula, et comme je l'ai déjà dit, il faut en avoir pour réussir à se faire connaître avec un titre clairement lesbien, même si elles bottent bien en touche quand on leur parle de ca :D ("Non mais en fait c'est le point de vue d'un mec"...oh ouais, on y croit tous....)
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 14:35

Oui, c'est ce qu'elles ont dit à Taratata d'ailleurs xD

J'ai dû
louper le post où tu as déja parlé de June & Lula, car généralement
on connaît les mêmes trucs donc j'aurais réagi ;p (suis remontée
quelques pages en arrière et j'ai rien vu non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 14:43

Oui, je citais ce qu'elles disaient à Taratata :D
Ouais, en fait c'est pas ici que j'en ai parlé, mais sur mon blog dont j'ai posté le lien dans la partie pub, la chanson m'a fait réflechir sur la visibilité lez dans la musique...
Revenir en haut Aller en bas
zohus
Conteur
Conteur
zohus


Féminin Messages : 961
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Martine!

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 14:45

Topic musique - Page 5 625882 Ca me rassure, je suis pas encore bigleuse (je loupe juste plein de nouveaux topics).
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

Topic musique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic musique   Topic musique - Page 5 Icon_minitime1Lun 27 Déc - 14:48

Ouais, car sinon ca faisait un bon moment que je postais plus sur ce topic...

Allez, pour la peine, un groupe que j'ai découvert y'a pas longtemps, The Cliks, un groupe canadien histoire de changer un peu !