Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [Photoshop] Comment faire une incrustation

Aller en bas 
+7
Klaus*
Aria
Koelia
Enaya
Cynimich
lindsaydole
Nudial
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nudial
Pigiste
Pigiste
Nudial


Messages : 23
Inscrit(e) le : 14/12/2009

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Lun 14 Déc - 23:34

Pour commencer, qu'est-ce qu'une incrustation?
Une incrustation est une action qui consiste à modifier l'image pour effacer une couleur pour la remplacer par une image.

Par exemple: Vous rêvez de mettre une montagne derrière un Sims, mais vous savez très bien que c'est difficile d'avoir de belles montagnes? L'incrustation vous permet de remplacer cette image:

[Photoshop] Comment faire une incrustation Screen18

Par cette image.

[Photoshop] Comment faire une incrustation Galeri14

Vous remarquez que l'affreux fond vert a été remplacé par quelque chose de bien plus beau!

Mais comment faire?

Logiciel du tutoriel:
Adobe Photoshop 7.0

1. Effacer le fond vert

Prenez votre image originale
[Photoshop] Comment faire une incrustation Img00110

Et ajoutez un nouveau calque
[Photoshop] Comment faire une incrustation Img00210

Avec la baguette magique, sélectionnez le vert et ainsi, tout le vert sera sélectionné. Par la suite, supprimez le vert avec la touche DELETE
[Photoshop] Comment faire une incrustation Img00311

Trouvez un fond quelconque et ajoutez le dans le nouveau calque. Ensuite, vous le placez.
[Photoshop] Comment faire une incrustation Img00411


Et voilà le travail!
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 4:37

Très bonne idée ce tutorial ! Merci beaucoup Nudial !
Je te propose également d'utiliser l'outil goutte d'eau (réglé à 25% environ) sur le pourtour de la demoiselle pour gommer les petites imperfections du découpage. L'image n'en sera que mieux fondue. [Photoshop] Comment faire une incrustation 215504
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Nudial
Pigiste
Pigiste
Nudial


Messages : 23
Inscrit(e) le : 14/12/2009

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 13:55

Mais de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Cynimich
Critique littéraire
Critique littéraire
Cynimich


Lion Rat
Messages : 61
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Un legacy pour Athéna, Le challenge écolo des Monteverdi

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 13:57

Merci !

Moi aussi je crois que j'aurais atténué les contours de ta simette ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simstastique.wifeo.com
Nudial
Pigiste
Pigiste
Nudial


Messages : 23
Inscrit(e) le : 14/12/2009

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 14:00

Je ne sais pas si ça se voit, mais j'ai utilisé l'outil goutte d'eau dans cette image, mais seulement à 20% parce que sinon, c'est trop atténué à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 18:42

Merci beaucoup pour ce tutorial très utile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 18:49

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 18:56

oh je connaissais pas cette technique de découpe °_° très pratique °_° dès que je reprends les sims (je ne sais pas quand *tousse*) je vais essayer avec gimp =p
merci pour ce tuto =p
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Nudial
Pigiste
Pigiste
Nudial


Messages : 23
Inscrit(e) le : 14/12/2009

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 20:30

Aria, j'ai une question pour toi. J'ai déjà vu tes images sur un autre forum et comment fais tu pour faire ces images sans utiliser cette méthode de découpage. J'aimerais vraiment savoir comment tu fais car si je fais une histoire un jour, j'aimerais posséder ce talent...

Même si j'ai déjà une base, tu m'impressionnes!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*


Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 20:37

    Je trouve ça très sympathique comme tutoriel, mais comment as tu fais ton fond vert ? Généralement j'en utilise des blancs mais vert serait vraiment plus pratique : D
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 20:40

Citation :
Aria, j'ai une question pour toi. J'ai déjà vu tes images sur un autre forum et comment fais tu pour faire ces images sans utiliser cette méthode de découpage. J'aimerais vraiment savoir comment tu fais car si je fais une histoire un jour, j'aimerais posséder ce talent...

Même si j'ai déjà une base, tu m'impressionnes!
oooh Merci beaucoup *ne sait pas quoi dire face aux compliments [Photoshop] Comment faire une incrustation 27448

Pour te répondre, j'utilise "l'outil de sélection à main levée" de gimp => [Photoshop] Comment faire une incrustation Img-203851devrk
j'expliquerai peut être plus en détail un autre jour =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Nudial
Pigiste
Pigiste
Nudial


Messages : 23
Inscrit(e) le : 14/12/2009

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 20:43

Ok, je n'utilise pas vraiment cet outil sur photoshop...

Tu ne feras une petite leçon de montage un bon jour!
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 21:15

Klaus> Tu mets tout simplement un papier peint vert sur le mur devant lequel tu prends tes sims en photo XD

Aria> T'as vraiment du courage =_=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mar 15 Déc - 21:26

lol Enaya xD ben je connaissais pas cette technique ^^""""
Et la technique à main levée... comment dire... ça me permet de faire un peu de vide dans mon esprit quand je ne vais pas bien lol *aimait bien faire les montages pour penser à autre chose =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mer 16 Déc - 18:58

J'utilise une technique un petit peu équivalente à celle d'Aria, mais sur photoshop, si ça t'intéresse.
C'est l'outil plume :
[Photoshop] Comment faire une incrustation Tuto_plume_photoshop_01


Tu vas détourer point par point ce que tu veux sélectionner et ça va te créer un calque de formes. A part.
Donc que tu pourras réutiliser autant de fois que tu veux.
Plus tu fais de points, plus c'est long, mais plus le détourage sera précis également.

Quand tu as terminé, tu cliques sur l'onglet "tracés" dans les calques, tu cliques droit sur le calque de ta forme, et tu fais : définir une sélection.
A partir de là tu peux revenir sur tes calques, la partie que tu as dessinée est sélectionnée sur ton image, tu la dupliques, tu supprimes le tour, tu fais ce que tu veux... Et tu peux retrouver ta forme à tout moment en recliquant sur le calque de forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Aziiat.
Scénariste
Scénariste
Aziiat.


Féminin Bélier Chien
Messages : 233
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Souvenir d'un long printemps & Nouvelles dans l'Atelier.

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mer 16 Déc - 19:16

J'utilise soit la plume, comme Link, soit la baguette magique : ça dépend de ce que je veux détourer.
Merci pour le tuto, sinon.


Dernière édition par Aziiat. le Mer 23 Déc - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parthénia
Scénariste
Scénariste
Parthénia


Féminin Messages : 274
Inscrit(e) le : 04/12/2009

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Mer 16 Déc - 19:18

merci pour ton tuto, Nudial, c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Critique littéraire
Critique littéraire
Akane


Féminin Lion Cochon
Messages : 69
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : The Twins Of The War.. Please Love Me (pas encore commencée)

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 20:17

J'dois être nulle j'y arrive pas ! j'arrive pas à coller le fond derrière l'image !
Revenir en haut Aller en bas
http://01akane.blog.jeuxvideo.com/
Nudial
Pigiste
Pigiste
Nudial


Messages : 23
Inscrit(e) le : 14/12/2009

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Jeu 17 Déc - 23:08

C'est du copier-coller!
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Critique littéraire
Critique littéraire
Akane


Féminin Lion Cochon
Messages : 69
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : The Twins Of The War.. Please Love Me (pas encore commencée)

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Ven 18 Déc - 10:51

J'ai essayé ça me le met devant T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://01akane.blog.jeuxvideo.com/
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*


Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Ven 18 Déc - 13:23

    Faut changer l'ordre des calques Akane...
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/
Nudial
Pigiste
Pigiste
Nudial


Messages : 23
Inscrit(e) le : 14/12/2009

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Ven 18 Déc - 17:19

Exactement, le calque de la nouvelle image doit être en-dessous!
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Critique littéraire
Critique littéraire
Akane


Féminin Lion Cochon
Messages : 69
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : The Twins Of The War.. Please Love Me (pas encore commencée)

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Ven 18 Déc - 17:23

A d'accord j'comprends mieux quelle quiche ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://01akane.blog.jeuxvideo.com/
Nudial
Pigiste
Pigiste
Nudial


Messages : 23
Inscrit(e) le : 14/12/2009

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Ven 18 Déc - 17:24

Tout le monde peut faire des erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Critique littéraire
Critique littéraire
Akane


Féminin Lion Cochon
Messages : 69
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : The Twins Of The War.. Please Love Me (pas encore commencée)

[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1Ven 18 Déc - 17:32

Oui surtout moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://01akane.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





[Photoshop] Comment faire une incrustation Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Comment faire une incrustation   [Photoshop] Comment faire une incrustation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Comment faire une incrustation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec les téléchargements!
» Ninidoo, ou l'art de faire Dodo.
» Il était une fois Eno (ou l'art de faire un pavé c'est selon)
» [Photoshop] Textures
» [Photoshop] Colorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Améliorer nos illustrations :: Tutoriels-
Sauter vers: