Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sites payants VS Sites gratuits

Aller en bas 
+10
Yunie
Asukajuin
Enaya
lindsaydole
finette88
Koelia
Elodie
Isis
Silfy
SheZeve
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les sites payants
Pour
Sites payants VS Sites gratuits I_vote_lcap3%Sites payants VS Sites gratuits I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
Contre
Sites payants VS Sites gratuits I_vote_lcap47%Sites payants VS Sites gratuits I_vote_rcap
 47% [ 32 ]
J'ai déjà payé pour des téléchargements
Sites payants VS Sites gratuits I_vote_lcap6%Sites payants VS Sites gratuits I_vote_rcap
 6% [ 4 ]
Je n'ai jamais payé pour des téléchargements
Sites payants VS Sites gratuits I_vote_lcap44%Sites payants VS Sites gratuits I_vote_rcap
 44% [ 30 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Lun 3 Mai - 9:01

[sondage à choix multiple ;)]

Il y a une guerre qui fait rage depuis le début du phénomène des sims : Les sites gratuits contre les sites payants.
Les sites payants...Ils intriguent, ils agacent, ils suscitent l'envie...Seulement, en quelques années, une vague de sites de partage gratuit à fait irruption, et - il faut l'avouer - souvent c'est beaucoup mieux que ce que proposent TSR et autre PeggySims.

Malgré l'intérêt que partagent ces sites (partager des fichiers), ils sont vraiment en guerre depuis un certain temps. On accuse principalement les sites payants de vouloir soutirer de l'argent à de pauvres downloaders qui mettent déjà suffisamment d'argent dans kits et add-ons, et qui refusent de mettre plus d'argent dans le jeu. Leur réponse ? Ils se servent de cet argent pour payer la bande passante de leur site, pour qu'il puisse rester ouvert. Réfutation des "free sharers" : MTS propose un hébergement gratuit de créations, et puis il y a d'autres plateformes personnalisables...

Et comme si ce n'était pas assez, des scandaux scandales ajoutent de la poudre aux canons :

- Peggy fait payer des meshes qui à la base ne sont même pas d'elle
- L'ouverture du site Paysitesmustbedestroyed
- Certains sites payants essaient de s'en prendre à des sites gratuit (les faire fermer) pour rester number ones sur la toile en terme de partage de fichiers...
- TSR incite des créateurs appréciés à uploader dans leur grande base de données pour accroître la réputation (de TSR hein). Dernier créateur en date à avoir succombé à l'appel de la sirène TSR : Newsea ^^

Bref, ça n'en finit pas !

Discutons ici de la gue-guerre, dites ce que vous en pensez, si vous avez déjà payé pour du 'custom content' ou pas...Tout ce que vous voulez ^^


Dernière édition par SheZeve le Ven 7 Mai - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Lun 3 Mai - 9:17

Double post de rigueur ^^ désolé pour les pavés

J'ai ouvert ce post parce que - bon c'est intéressant de discuter sur ce sujet - mais aussi parce que GoS est victime de TSR depuis quelques jours...
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le site a l'air fermé et les DL HS aussi.

En fait, c'est parce que Thomas de TSR poursuit GoS pour avoir mis à disposition des fichiers copyrightés de TSR (ce qui n'est pas encore avéré, Thomas n'a pas enquêté, et pas de preuves -_-). J'ai parcouru les forums anglophones, et tout le monde est remonté contre TSR lol. Personne ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre ce qui s'était déjà passé avec je-ne-sais-quel-site (Peggy je crois, qui voulait faire fermer un site gratuit). Apparemment, les sites payants essayent souvent de faire fermer des sites gratuits, en prétendant avoir été pillés, alors qu'ils ont des droits sur certains DL.

La défense de GoS ?
C'est vrai que parfois GoS a partagé du TSR copyrighté, mais en très petite quantité, et en plus c'était pas sur le serveur, mais sur mediafire donc hors du serveur. (bon c'est bancal tout ça les gars)

Résultat, GoS est HS depuis 2-3 jours parce que quand le serveur Godaddy (qui est qualifié de pourri soit dit en passant) reçoit ce genre de plaintes, il ferme le site (momentanément) automatiquement -_-

Mais bon, ne vous inquiétez pas, les sites ne ferment pas définitivement dès qu'il y a une plainte contre eux (surtout quand il n'y a pas de preuves, comme c'est le cas ici), regardez Paysitesmustbedestroyed :) toujours là ^^
Et, pas de panique, la base de données de GoS est en sécurité (à part toutes les updates de Mai -_-), bien sauvegardée sur le serveur Godaddy et ailleurs (au cas où il y aurait fermeture du site =/ ). Les admins de GoS pensent d'ailleurs à changer de serveur



Sources :
http://nocturnalsims.dreamwidth.org/63855.html
http://jenfold.dreamwidth.org/52223.html

La plainte :
https://2img.net/r/ihimizer/img532/1245/capture4hu.png (1ère partie)
https://2img.net/r/ihimizer/img532/6267/capture21k.png (2e partie)


Dernière édition par SheZeve le Lun 3 Mai - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Silfy
Critique littéraire
Critique littéraire
Silfy


Lion Dragon
Messages : 62
Inscrit(e) le : 02/05/2010

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Lun 3 Mai - 9:40

Déjà qu'on paye cher nos CD sims, il faudrait en plus payer pour du contenue personnalisable? Je trouve ça un peu gros, mais bon, après il faut bien avoué que certains contenus sont vraiment alléchant, alors je comprend que certaines personnes (fans plutôt) succombent à la carte bancaire! Aujourd'hui, il est vraiment facile de contourner ce système grâce au site Paysitesmustbedestroyed, et si certains osent crier que cela équivaut à du téléchargement illégal, et bien j'assume totalement! Quant on voit les prix que certains demandent pour un mois, voire un an, je me dis que cumulée, ca doit leur faire un joli petit bonus de fin de mois au créateur! (7.50€ par mois, jusqu'à 52,50€ par an pour PeegyZone!) Sites payants VS Sites gratuits 106477


Personnellement,même si je suis contre, je peux comprendre que certains sites souhaitent faire payer leur contenu pour que leur site puisse rester ouvert, mais je trouve lamentable de vouloir détruire d'autres sites parce qu'ils sont tout simplement gratuit! Je me demandais pourquoi GoS était fermé,déjà merci SheZeve d'avoir éclairé ma lanterne! C'est vraiment déloyal et stupide! En accusant sans preuve, TSR se met à dos un bon nombre de joueurs, et risque même de perdre une partie de ses abonnés (même si ca risque d'être une minorité!) Maintenant, on a plus qu'à espérer que GoS sera bientôt de nouveau sur pied pour que toute cette histoire prenne enfin fin, et tourne une page à cette guerre des sites! Sites payants VS Sites gratuits 989252
Revenir en haut Aller en bas
Isis
Romancier
Romancier
Isis


Féminin Sagittaire Chèvre
Messages : 1113
Inscrit(e) le : 28/03/2010
Histoire(s) écrite(s) : Coeurs en exil/Un faune et des fleurs/Le Legacy de la famille Des Rivages/Les Aventuriers du Lucile Aglaé

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Lun 3 Mai - 9:51

Je ne savais même pas qu'une telle guerre existait...

A mon avis, il y a bien assez de place sur internet pour les sites payants et les sites non-payants. Si certains veulent payer pour avoir quelque chose que les autres n'auront pas, c'est son droit. Comme c'est le droit de chacun de ne pas vouloir payer plus. Ce n'est pas la peine de se taper dessus pour ça.

Personnellement, je n'ai jamais succombé aux sirènes du téléchargement payant. Les Sims et leurs add-ons et kits, ça suffit bien niveau porte-monnaie. Et le choix est tellement varié, que l'on peut aisément passer entre les mailles du filet et télécharger de très belles choses gratuites. Après, j'utilise aussi beaucoup le Booty, il faut bien l'avouer, parce que c'est rageant de repérer un truc formidable dont on a absolument besoin et de se rendre compte que c'est payant !

Ce que je ne trouve pas normal, en revanche, c'est que certains fassent des bénéfices (quand c'est pour faire tourner le site, bon, je ne sais pas comment ça marche, mais pourquoi pas). Mais quand c'est commercial, ce n'est pas normal. Je ne suis même pas sûre que ce soit légal... Et c'est étrange que EA Games laisse faire. Je n'ai jamais vraiment compris ce système.
Revenir en haut Aller en bas
http://isis2.gamingblog.fr/
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Lun 3 Mai - 10:20

Et bien, et bien, et bien ...
On dirait que les sites nous font un remake de Dallas ...

D'un point de vue totalement personnel, je n'ai jamais payé pour trouver quelque chose. C'est peut-être dû au fait que quand je cherche telle ou telle chose, j'ouvre toujours le Booty en même temps que les autres sites. C'est devenu machinal maintenant, vu le nombre de sites qui succombent au capitalisme (^^)

Mais je suis d'accord avec Silfy, une rétribution modique peut être appréciable, mais elle n'est pas obligatoire. Certaines sommes sont vraiment exorbitantes. Il faudrait faire le compte de ce que nous ont coûté les Sims, au final : Kits + Add-ons et essayez d'y ajouter le prix d'abonnements aux sites les plus courants : Peggy + Liana et à la limite un autre avec des sets.
On en arrive à quelque chose qui n'a plus rien à voir avec un jeu, mais un vrai trou dans le porte-monnaie ^^

Et comme je suis quelqu'un de très accommodant, je rejoins Isis : il me semble que EA n'a pas fait de commentaires sur toute cette guerre ? Je pense que s'il y avait une plainte à déposer, ce serait à eux de le faire, puisqu'ils détiennent la licence pour les Sims.
Après les histoires de partage de CC payant n'a rien d'illégal il me semble. Sinon il faudrait que tous les créateurs qui se plaignent aient une demande officielle d'utilisation, et une ribambelle de justificatifs pour l'exploitation des Sims. (D'après ce que je sais de mes cours de droit, en tout cas ^^)

Bref, voilà.
Si il veulent une solution au problème, ils n'ont qu'à se rendre compte qu'ils sont tous des amis des Sims et accepter d'aller se faire une bouffe. Ils ne peuvent que se réconcilier comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Lun 3 Mai - 12:18

totalement ignorante des derniers événements mon avis est partagé: j'avoue n'avoir jamais payé un DL mais:
- d'une part, les créateurs ont sûrement beaucoup bossé, donc rétribuer leur travail ne me paraît pas immoral
- d'autre part comme dit précédemment, vu le prix des jeux, pas besoin d'en rajouter trop... j'ai zyeuté récemment un DL payant de TSR mais quand j'ai vu le prix pour s'y abonner, je n e suis pas particulièrement radin, mais j'ai renoncé illico!

En ce qui concerne la guéguerre entre sites, ça ne me surprend pas, c'est le vice caché de l'humanité: ambition, jalousie etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Lun 3 Mai - 16:12

Je suis également au courant de la guerre qui oppose TSR à GOS via des sites comme Nocturnal ou autres.
Et TSR n'en n'est pas à son premier coup d'essai. J'adhère de moins en moins ce site, dont les créations n'ont rien d'extraordinaires, mis à part celles de deux ou trois créateurs (ce qui est peu dans la masse d'inscrits qu'il compte).

Je suis contre les sites payants. Si ils ont tant besoin d'argent, pourquoi ne pas faire comme certains sites qui vivent de donations de joueurs (sans pour autant le leur imposer) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Lun 3 Mai - 17:32

Je pense que c'est à Maxis de régler cette guerre, après tout c'est sur son gagne pain que ces personnes se font de l'argent... Et ils pourraient aussi dire que ça leur nuit à eux, je pense notamment aux escaliers en colimaçon qui ont été des dl payants avant d'être de base avec Apartment life, ce seraient à eux de trancher pour la gratuité ou non.
Après je trouve un peu scandaleux que des créateurs fassent payer des meshes qu'ils n'ont pas créée, quelque soit le temps qu'ils aient passé à les colorer, à la rigueur leurs recolo, mais pas ce qu'ils n'ont pas fait, parce que eux aussi c'est se faire du pognon sur le dos des autres.

Maintenant je suis contre les sites payants parce que je trouve qu'ils abusent au niveau des prix, mais j'ai déjà payé des coiffures chez rose parce qu'elles mettent un temps fou à se retrouver sur le booty ou simscave, vous les avez vues disponibles les 3 dernières, vous ? Moi toujours pas...

Pour l'Elfe du jaune, quand j'écrivais les Compagnons, je voulais absolument la coiffure de Mercredi, elle était chez rose et n'était pas dispo en gratuit, j'ai attendu plusieurs semaines et rien. j'ai fini par la payer, parce que lorsqu'elle a été dispo j'en était à l'elfe de l'indigo !!!! Donc près de 4 mois plus tard... et je voulais absolument cette coiffure.

Et puis avec tout ce que j'avais dl gratos, je me suis dit que je pouvais bien payer une fois pour récompenser le travail fourni, 2€50 les 65 coiffures c'était pas si cher au final...

Enfin bref pour dire que je trouve ridicule que des sites payants fassent fermer des sites gratuits, surtout que souvent on ne dispose que des recolos, et il faut aller sur des hotlink récupérer les meshes, voire même se retrouver sur le site payant pour les acquérir. Alors c'est pas pour les rares créas qui ont peut être inclus les meshes dans leurs recolos qu'il faut couper un arbre ! J'ai plus l'impression de passer mon temps à courir sur des sites payants ou fermés pour récupérer les meshes de recolos qui m'intéressent...
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Lun 3 Mai - 20:50

J'avoue avoir pris 2 abonnements chez Peggy, il y a longtemps, en 2006, quand je n'étais pas encore au courant de l'existence du Booty.
Je suis contre le principe des sites payants. Je comprends certains créateurs (comme par exemple Around The Sims) qui proposent du contenu gratuit et quelques téléchargements payants, histoire de payer la bande passante, mais les sites comme Rose, Peggy, Newsea (qui à la base était entièrement gratuit...) qui foutent de la merde (excusez le mot, mais c'est limite ça) en téléchargement gratuits et des trucs sublimes payants, je trouve que c'est du foutage de gueule.

Ca fait des siècles qu'il y a des dramas avec TSR. Depuis que je suis dans le monde des sims, j'entends des horreurs sur le créateur, un vrai con en passant. J'ai pris pas mal d'abonnements sur ce site, mais c'était surtout du temps d'Aikea Guinea ou Cyclone Sue, et parce que j'étais vraiment frustrée de ne rien trouver sur le booty. Je me souviens avoir contacté le fameux admin un jour parce que mon abo avait été renouvelé automatiquement pour 9$ et des poussières et qu'entre temps, le prix d'un abo était passé à 7$. Il m'avait envoyé chier et avait refus de rembourser la différence en disant que la réduction s'appliquait juste pour les nouveaux comptes... L'excuse de merde...

Enfin tout ça pour dire que je suis contre les usines à fric, mais que je suis bien contente que ces sites (et booty) existent, parce qu'ils nous permettent vraiment d'avoir des contenus de super qualité. Parce que moi jusqu'ici, j'ai pas encore trouvé mieux que Peggy et Rose au niveau des coupes de cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Asukajuin
Scénariste
Scénariste
Asukajuin


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 169
Inscrit(e) le : 15/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Made in Heaven & Usal

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Lun 3 Mai - 21:29

*tousse* Faut bien qu'une boulette passe dans les parages xD
J'ai voté "Pour", mais je me suis plantée - en beauté - Je suis contre, bien entendu !! xDDDD

PeggyZone, TSR, etc, n'ont, à mes yeux, qu'un but commercial. Payer la bande passante ? Mon œil ! ô_ô Ils veulent tout simplement arrondir leurs fins de mois. Un deuxième travail en quelque sorte. Parce que vu les prix qu'ils demandent pour un mois, voire une année, je ne crois pas que les bandes passantes coutent aussi cher ô_ô
Modthesims y arrive bien, pourquoi pas eux ? Et si ils peinent à sortir la tête de l'eau, ils peuvent toujours demander aux gens de les aider, comme Modthesims le fait si bien ô_ô
Et pour Maxis. Personnellement, je pense que TSR, Rosesims, et tout, les aident indirectement. Des jolies coupes, de beaux meubles, ça attirent l'oeil, et donc les joueurs qui ne possèdent pas encore le jeu. Je le vois comme ça. Les plus gros sites, à par modthesims, sont payants. Quand j'ai commencé à jouer aux sims, les tous premiers sites que tu connais, c'est bien eux ! x))
Donc en gros, tout le monde y trouve son compte en quelque sorte ! Et c'est les petits, les sites gratuits, qui trinquent, comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
http://asukajuin.eklablog.com/
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 12:05

Je suis d'accord avec vous, c'est frustrant de voir pile ce qu'on veut comme dl et de ne pas pouvoir se le procurer parce qu'il est payant. C'est à s'arracher les cheveux. Mais bon après perso je n'ai jamais cédé (parce que le booty n'a pas tous les dl payants dispo), ça me ferait trop mal de mettre de l'argent pour une coiffure pour Sims.

Asuka, tu peux annuler ton vote et revoter tu sais ^^ J'ai coché cette option quand j'ai créé le sondage parce que je suis capricorne ascendant boulet aussi -_-"

Sinon à part ça...




Dernière édition par SheZeve le Jeu 6 Mai - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 15:14

Yeeeeeeeeessssss!
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 16:12

Je dirais même plus : Ouuuuuuuuuuuuuffffff ! Sites payants VS Sites gratuits 962180
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 17:31

Bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 18:00

lol nananananèreuh.

Les sites payants ont encore échoué. Au lieu de se taper dessus ils devraient s'unir, ils feraient des choses merveilleuses !


Dernière édition par SheZeve le Ven 7 Mai - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Jeu 6 Mai - 20:55

Quel bonheur de revoir GoS sur pieds !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Ven 7 Mai - 10:21

Rho oui ^^ Par contre ils sont un peu dégoûtés parce qu'ils ont perdu six jours de posts/topics/donc DL parce qu'il n'avaient pas encore sauvegardé leurs données de cette période. Et vu la grande activité de ce forum, ils ont dû perdre beaucoup en six jours ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
Yunie
Pigiste
Pigiste
Yunie


Féminin Capricorne Singe
Messages : 33
Inscrit(e) le : 13/07/2010
Histoire(s) écrite(s) : Cherish him!

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 15:23

Vous avez vu, Booty a fermé...

(paysitesmustbedestroyed )


...... Sites payants VS Sites gratuits 885698


JE SUIS TOTALEMENT CONTRE SUR LE FAIT QU'ON DOIT PAYER >__<

*coup de gueule *
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 15:26

A mon avis il reviendra, ça doit juste être un coup de TSR tout ça XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Celiana
Scénariste
Scénariste
Celiana


Féminin Vierge Rat
Messages : 170
Inscrit(e) le : 08/06/2010

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 15:36

Perso je suis contre les sites payants.
Les jeux coûtent assez chers comme ça.

Je fréquente simscave et je trouve ce site franchement pratique et très riche en contenu :D
Revenir en haut Aller en bas
Klaus*
Conteur
Conteur
Klaus*


Féminin Messages : 732
Inscrit(e) le : 15/12/2009

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 15:48

    x'D Enaya, surement !
    Non mais Booty nous fait souvent des coups comme ça. j'epsère que ça va se régler comme toujours !
    Simscave est simpas mais vraiment long. On trouve généralement les coupes de tsr 1 ou 3 mois plus tard sur simscave (donc pendant ce temps tsr, rosesims et peggy ont eu le temps de nous sortir de belles nouvelles coupes ;___;).
Revenir en haut Aller en bas
http://hybridedethe.blogspot.fr/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 15:50

Il n'y a pas de fichiers de TSR sur Simscave, mais à part ça les coiffures y sont disponibles en même temps que sur le Booty, voir parfois même avant. Les cheveux de Peggy sont dispo dans la journée, mais Rose c'est très long (ça l'est aussi sur le Booty) à cause de sa politique pourrie (et il faut qu'elle envoie les fichiers par mail, quand ça fonctionne -_-;;;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
Wanda
Critique littéraire
Critique littéraire
Wanda


Féminin Verseau Cochon
Messages : 91
Inscrit(e) le : 18/06/2010
Histoire(s) écrite(s) : Louna Legacy

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 17:16

J'ai évidement voter contre , et j'ai jamais payer pour des téléchargement !

Parce que déjà, je roule pas sur l'or et je refuse de payer le peu d'argent que j'ai pour des pixels !
C'est vrai que souvent, les coupes de Peggy payantes font envie, mais honnêtement, je préfère m'acheter du chocolat blanc pour moi que des habits pour sims ...

De plus, je trouve que certains se payent la tête des gens ! En fouillant le booty une fois j'ai vu un site qui proposer des habits absolument pourris !! Mais du style un teeshirt maxis avec une petite étoile en plus, un truc super quelconque et moche. Comment on peut faire payer des gens pour ça ? Surtout que sur les sites gratuits, on trouve des perles aussi ! Comme MTS2, Janita & autres .Daum, etc...

Les sites payants, je trouve ça absolument con. Bien sur qu'ils font un travail dur pour nous proposer de belles choses, et qu'ils aimeraient être récompensé, mais faire payer les gens qui téléchargent ce n'est pas une bonne idée ! TSR , j'ai remarqué que quasi tout les trucs "potables" était payant, et s'ils comptent me faire dépenser des sous pour leur downloads, ils peuvent crever la tête dans les fesses d'un mammouths ! >___<

Pourquoi les sites payants n'acceptent pas de partager les downloadeurs avec les sites gratuits ? Ils n'ont qu'a se surpasser et faire des choses suuuper belle pour nous appâter ! C'est pas en fermant tout les rivaux qu'un grand magasin va attirer des clients, c'est en proposant des bons produits à prix abordable ! (Simply Market ! \o/ *zbaaf*)

Bon, j'voulais juste dire : "Vive le Booty" et "Haha" aux sites payant x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lounalegacy.blog.jeuxvideo.com/
pomme-kiwi
Scénariste
Scénariste
pomme-kiwi


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 246
Inscrit(e) le : 20/12/2009

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 18:52

C'est pas la première fois que le Booty n'est plus en ligne croisons les doigts!!

EA a tranché et autorise les sites payants, soutient et aide TSR, Steve (pour l'avoir rencontré je confirme ce que je sais plus qui disait c'est un petit con mais surtout un gros prétentieux, il m'a pas adressé la parole pendant une semaine ^^) a même son nom qui apparait dans les remerciements de certains add-ons.
Pour ce qui est des créateurs qui succombent au syndrome TSR, la première proposition qu'ils font à un créateur qu'ils jugent FA c'est 600€/mois (à quelque chose près) et tous les créateurs qu'on aime ont été contacté. Normal que certains succombent, après négociation, ça peut faire un bon petit pactole!

Je ne suis pas contre les sites payants tant que ça reste raisonnable et de bonne qualité. J'en ai parlé avec Frances de SDA qui me disait que fournir un site comme le sien pour avoir la meilleure qualité possible, c'est un boulot à temps complet. Donc elle demande une petite compensation pour payer les factures à la fin du mois mais ça rapporte de toute façon bien moins qu'un boulot au smic. Par contre on est bien d'accord, les gros sites comme TSR et Peggy qui ne sont pas toujours réglos, qui emmerdent les autres (et notamment les sites gratuits) je suis contre et je ne leur donnerais jamais rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sims-artists.forumactif.com
Yunie
Pigiste
Pigiste
Yunie


Féminin Capricorne Singe
Messages : 33
Inscrit(e) le : 13/07/2010
Histoire(s) écrite(s) : Cherish him!

Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1Mar 3 Aoû - 16:18

Ca commence à bien faire cette guerre Sites payants VS Sites gratuits 76669


Surtout que Booty, a bien mis sur son site la charte qui montre que c'est légal c'qu'il fait.
( d'ailleurs il est encore redown XD)

Et puis lifestyle4sims.de qui a été bloqué... je comprends pas pourquoi, il me semble pas qu'elles ont pris des maisons que certains sites payant avaient ?

Sites payants VS Sites gratuits 885698
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sites payants VS Sites gratuits Empty
MessageSujet: Re: Sites payants VS Sites gratuits   Sites payants VS Sites gratuits Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sites payants VS Sites gratuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Sites
» Aide à la traduction des sites asiatiques
» Sites de téléchargement (postez vos liens ici !)
» Tableaux récapitulatifs des sites de téléchargement
» Recherche de sites qui font des critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Maîtriser les sims :: Les Sims 2-
Sauter vers: