Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 R.I.P

Aller en bas 
+8
Enaya
Koelia
Noemie
Leer
Neek0o
Charlie
Zuzu92
Emi
12 participants
AuteurMessage
Emi
Critique littéraire
Critique littéraire
Emi


Féminin Taureau Cochon
Messages : 91
Inscrit(e) le : 16/02/2010
Histoire(s) écrite(s) : KGSS - Living Nightmare.

R.I.P Empty
MessageSujet: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Dim 2 Mai - 16:10

Je voulais juste rendre un hommage à mon surveillant qui est mort vendredi.
C'est passé aux informations, aux journaux, et certains d'entre vous l'ont surement vu.

Citation :
Publié à 17 h 15 - Mis à jour à 17 h 55 - Hold-up sanglant dans le Tarn. Vendredi soir, trois personnes ont fait irruption dans un bar-tabac du village de Moulin Mage, et ont tué un consommateur avant de s'enfuir avec les 500 euros de la caisse, a-t-on appris samedi auprès du vice-procureur de Castres, Philippe Mao.

La victime, un homme de 54 ans habitant à Béziers, a succombé à ses blessures avant l'arrivée des secours.

Selon le vice-procureur, « trois personnes armées de fusils de chasse » sont entrées dans le seul bar du village vers 23 h 50, alors qu'une quatrième les attendait dehors. Les malfaiteurs ont demandé aux cinq personnes présentes de se coucher, mais l'une d'elles aurait tardé à

le faire et l'un des braqueurs lui a tiré dessus.

Les auteurs du hold-up ont réussi à s'enfuir avec les 500 euros de la caisse et des cigarettes.

Le vice-procureur a précisé que les gendarmes ont ensuite arrêté dans la nuit deux hommes et une femme d'une vingtaine d'années dans une voiture volée et les ont placés en garde à vue. Les deux hommes ont rapidement reconnu le braquage, l'un d'eux avouant avoir tiré. La jeune femme, compagne de l'homme qui aurait tiré, « ne reconnaît pas avoir été présente sur les lieux », a noté le vice-procureur.

Une information judiciaire pour "vols avec violence ayant entraîné la mort" sera ouverte dimanche et les trois personnes seront transférées au pôle d'instruction de Toulouse. Deux autres personnes qui seraient impliquées dans le braquage « sont identifiées, mais pour l'heure non interpellées », a encore précisé Philippe Mao.

Source: http://www.midilibre.com/articles/2010/05/01/A-LA-UNE-Un-mort-dans-le-hold-up-d-un-bar-tabac-1210238.php5

J'espère que vous ne verrez pas d'inconvéniant à ce que je fasse un topic pareil, car il est vrai, pas très joyeux... Mais la violence dans ce monde a toujours existée, et elle ne va qu'en s'empirant.

Il avait des problèmes de santé, sortait tout juste d'un arrêt maladie, vendredi je l'ai eut en étude, et quelques heures plus tard... Il se faisait tué... Tout ça pourquoi? Parce qu'il n'a pas réussit à s'allonger convenablement et suffisement vite. Il avait des problèmes de santé!!!!! Ca n'était pas sa faute...

RIP R.I.P 487539
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu92
Scénariste
Scénariste
Zuzu92


Féminin Capricorne Cochon
Messages : 152
Inscrit(e) le : 20/03/2010

R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Dim 2 Mai - 23:52

Ouah... Je suis désolée pour toi, c'est vrai que c'est injuste.
Et je suis tout à fait d'accord avec ton idée, je trouve ça bien qu'on puisse parler de chose comme ça sur un topic ! Ce n'étais que ton surveillant mais je te présente mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Romancier
Romancier
Charlie


Féminin Lion Singe
Messages : 1339
Inscrit(e) le : 16/12/2009

R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Lun 3 Mai - 17:23

Oula c'est pas la joie.
Moi aussi je trouve ça bien qu'on puisse parler de chose comme ça.
Mais il y a pas que la violence, la maladie, le cancer le SIDA... moi aussi j'ai "subit" la mort de quelqu'un que j'appréciai beaucoup ce week end. j'espère juste que dans un ans ça ne sera pas re-belotte. c'est tellement dur, ça rapporte à toute les personnes qu'on a connu et qui ne sont plus avec nous c'est horrible et ça fait vraiment souffrir je trouve.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://charlie.eklablog.com/
Emi
Critique littéraire
Critique littéraire
Emi


Féminin Taureau Cochon
Messages : 91
Inscrit(e) le : 16/02/2010
Histoire(s) écrite(s) : KGSS - Living Nightmare.

R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Lun 3 Mai - 17:27

Merci de votre soutien! C'est vrai que, dans toutes circonstances on ne donne pas la mort à un homme, gentil ou non.
Mais bon, les mecs devaient êtres à fleur de peau pour tuer une personne juste parce qu'il n'arrivait pas à se mettre par terre, en plus il avait quelques jours auparavent si je me souviens bien, eut une opération du dos. C'est horrible... :(
Revenir en haut Aller en bas
Neek0o
Critique littéraire
Critique littéraire
Neek0o


Féminin Balance Chèvre
Messages : 57
Inscrit(e) le : 09/06/2010
Histoire(s) écrite(s) : Ohoh pas encore. :)

R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Mer 9 Juin - 18:31

Y a vraiment des cons sur terre !
Et pour ton surveillant, je suis désolé. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://19h1ox.blogspot.com/
Leer
Critique littéraire
Critique littéraire
Leer


Balance Rat
Messages : 52
Inscrit(e) le : 09/06/2010
Histoire(s) écrite(s) : Dears-friends . Kingdom of stars

R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Mer 9 Juin - 19:17

C'est vraiment injuste. Désolée pour ton surveillant, et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Conteur
Conteur
Noemie


Féminin Vierge Coq
Messages : 613
Inscrit(e) le : 14/12/2009

R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Ven 25 Juin - 19:04

Désolée de squatter le topic, mais fallait que j'en parle, et je ne savais pas où...

J'ai appris hier sur facebook la mort de mon prof d'histoire de 5ème. Au début j'ai vraiment cru à une rumeur, une fausse blague (le nombre de fois ou j'ai pu entendre en 5ème qu'un des profs était mort...ca m'a fait bizarre quand je l'ai eu en 4ème tiens.), jusqu'a ce qu'on me dise que c'était pas une blague, que le principal l'a dit lui-même...puis finalement, ce matin au collège, il y a eu un hommage pour lui, donc j'y suis allée, forcément, je le devais. Et ca m'a fait très bizarre de voir tout le monde triste, les collégiens d'aujourd'hui, comme les anciens comme moi, allant jusqu'à pleurer (enfin, j'ai pas pleuré parce que bah, j'en suis incapable, mais 2 potes ont pleuré).
Et puis, on est allés dans sa salle avec des potes. Impression très étrange en somme, parce que toutes ses affaires étaient encore sur son bureau : les bouquins, sa bouteille d'eau, ses stylos, sa paperasse (période de conseils de classe et orientations powa), et les affiches étaient les mêmes que celles que je voyais tout le temps quand je l'avais en cours. Alors je me suis assise à la place que j'occupais, et ca m'a fait bizarre de me dire que le professeur que j'avais devant moi il y a à peu près 4 ans aujourd'hui, bah il ne fera plus cours, ni à moi, ni à personne (même si, bien que je sois athée, je continue à espérer qu'il y ait un au-dela, ou il pourra faire partager sa passion et sa bonne humeur). C'était un de ces profs proches des élèves, toujours à les encourager, allant du coup jusqu'a être sévère, mais je réalise à présent à quel point cela a pu me servir. Je me souviens que le premier jour ou je l'ai eu, il nous a dit : "Moi je serai toujours content quand vous vous améliorerez et arrivez à gagner des points : je serai aussi content pour quelqu'un qui passe de 8 à 9 que pour quelqu'un qui passe de 17 à 18.", et c'était en effet la vérité. Je pense qu'il a réussi à donner goût à l'histoire à beaucoup d'élèves, du moins je l'espère, car il rendait son cours vivant, avec force anecdotes pour mieux nous expliquer, et parfois nous faire rire. Je me souviens qu'au premier conseil de classe, la classe était unanime sur ca, et c'était ce qui revenait le plus souvent : c'était un excellent prof.
Je ne sais pas de quoi il est mort : je n'ai pas osé poser la question, mais j'ai entendu dire qu'il avait une maladie, peut être un cancer, ce genre de trucs... Mais une chose est sûre, il était bien trop jeune pour mourir (mais en même temps, qui est assez vieux pour mourir ? Qui peut décider ce genre de choses ?) : il n'avait que 33 ans et encore beaucoup d'années devant lui pour continuer à enseigner à tous ceux qui prendront en quelque sorte la relève. Mais la vie est parfois injuste, je le sais, et je m'en rend bien compte à présent. J'ai toujours du mal à réaliser. J'aurai aimé revenir au collège l'année prochaine et lui dire que j'ai obtenu le bac, et l'entendre me féliciter et dire qu'il est content pour moi et les autres, parce que c'est sans aucun doute ce qu'il aurait fait. Mais bon, il faut se faire une raison, et je suppose que ce n'est pas pour moi que c'est le plus dur : c'est pour tous ceux qu'il a eu cette année, qui peut-être l'ont vu quelques jours avant sa mort inattendue, peut être qu'il a fait semblant que tout allait bien, et j'ai aussi une pensée émue pour tous ces collègues, qui étaient aussi assez déprimés ce matin, je crois avoir vu ma prof de SVT de 3ème avec les yeux rouges, et une assistante pleurer...
Mais quoiqu'il en soit, j'ai réalisé tous ceux qu'il avait marqués, parfois même certains qu'il n'avait jamais eu en cours, mais qui le connaissaient. Alors, dans tous les cas, il restera dans nos mémoires.

RIP Sébastien Barbaud, professeur d'histoire-géo au collège Robert Doisneau de Gonesse
04/01/77-24/06/10
Revenir en haut Aller en bas
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Ven 25 Juin - 19:09

Il était si jeune! un an de plus que moi... Je suis triste pour toi Noémie.
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Ven 25 Juin - 19:22

J'avoue, c'est horrible de mourir aussi jeune. Et j'imagine que ça doit faire vraiment bizarre...
Il y a une dizaine d'année, le maitre que j'avais eu en CE2 est mort d'un cancer. Ca m'avait fichu un sacré coup parce que je l'adorais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Ven 25 Juin - 19:26

Que c'est triste de mourir aussi jeune...
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
SuchBrooke
Pigiste
Pigiste
SuchBrooke


Féminin Lion Cochon
Messages : 16
Inscrit(e) le : 01/08/2010
Histoire(s) écrite(s) : http://suchbrooke.skyrock.com

R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 1:32

Très triste =/ La mort me rend toujours bizarre...
Déja 3 chiens,3 lapins et mon papy m'ont quitté et ça me fait très bizarre mais c'est la vie quoi.
Chaque jour,chaque heure il y a 4000 bébés qui ont vu le jour et +4000 qui meurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://suchbrooke.skyrock.com
Mellodhya
Scénariste
Scénariste
Mellodhya


Messages : 142
Inscrit(e) le : 17/07/2010

R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Sam 12 Fév - 22:45

Je rend ici hommage au principal de mon collège, décédé hier matin à 9h30 des suites d'une tumeur au cerveau... Je suis un peu choquée car bien qu'il était en arrêt maladie depuis plus d'un an, je m'étais toujours dis qu'il résisterait et qu'il serait toujours là pour nous, car sa remplaçante et la CPE sont pas des tendres...
Moi qui avait l'habitude de l'appeler "Tête d'oeuf" avec son crâne chauve, ça me fait tout bizarre de me dire qu'il ne sera plus jamais présent dans le collège...
C'est en allant ce matin me promener que je suis passée devant le collège et que j'ai vu... des roses. Pleins de roses devant le portail du collège, il ne m'a jamais paru aussi triste :/
Voilà, RIP Mr Andrea même si je ne l'ai pas beaucoup connu, je suis certaine qu'il mérite au moins cet hommage ♥
Revenir en haut Aller en bas
C'ian
Romancier
Romancier
C'ian


Féminin Gémeaux Serpent
Messages : 1118
Inscrit(e) le : 15/12/2009

R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1Dim 13 Fév - 20:35

Toutes mes condoléances, Mellodhya =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R.I.P Empty
MessageSujet: Re: R.I.P   R.I.P Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: F L O O D :: ✿ Bavardages-
Sauter vers: