Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [The Gimp] Astuces, entraide, etc.

Aller en bas 
+7
Emiilee
Enaya
Phannette
Emi
Isis
lindsaydole
Aria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emiilee
Critique littéraire
Critique littéraire
Emiilee


Féminin Balance Singe
Messages : 94
Inscrit(e) le : 07/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Présentement en préparation.. x))

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 21:47

C'est pour ça que je ne trouve rien xD enfin si juste une mais ce n'est pas la version 5... je vais me débrouiller :) Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Nov - 21:50

Ah, Link, tu m'intéresses, là ! Comme maintenant je sais que tu es sur CS5, je vais pouvoir faire tous tes tutos !! =)
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov - 6:33

Ben je l'ai écrit sur mon blog que j'étais sous CS5 [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 553848
Hop on revient au sujet du Gimp qui est gratuit, lui, donc qui peut être une excellente alternative à Photoshop !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Nov - 10:47

j'ai fait quelques essais pour adapter les tutos de link mais c'est pas très concluant pour le moment, je réessaierai ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Nov - 23:36

double post pour vous dire que je pense avoir trouver comment adapter le tuto de link sur la lumière pour l'ombre je vais faire encore des tests!

EDIT: je crois que j'ai réussi lol je ferai les tutos vendredi je pense (demain je ne pourrais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Jen1997
Critique littéraire
Critique littéraire



Féminin Sagittaire Buffle
Messages : 54
Inscrit(e) le : 09/11/2010
Histoire(s) écrite(s) : Imagine, La vie est ailleurs

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 4:02

C'est moi ou Gimp est vraiment très lent à loader ???
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Scénariste
Scénariste
Elodie


Féminin Vierge Cheval
Messages : 317
Inscrit(e) le : 02/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : Pour l'instant, aucune ... Pour l'instant ...

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Ven 19 Nov - 14:06

Bah quand je l'avais je m'étais rendue compte qu'en effet, quand tu as beaucoup de brushes, c'est un peu plus long.
Revenir en haut Aller en bas
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 11:26

Voilà ma question archicouillon ! ( cf Présentez vos images artistiques )

Après avoir ouvert mon image de fond dans Gimp, j'ouvre ma Sims en format PNG pour la placer dans le décor . J'aimerai savoir comment déplacer l'image PNG sur le fond ?!

Avec PhotofiltreStudio, je le fais avec la souris et je peux la balader n'importe où mais avec Gimp quel est le mode d'emploi ?

Relisez mon proverbe chinois avant de vous moquer, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Déc - 11:49

quand tu ouvres l'image de ta sims et que tu la colles sur le fond est ce que tu a pensé à faire un nouveau calque?

P.S: il n y a pas de questions bêtes! tu peux poser tes questions ici, c'est le but ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 6:59

Oui, oui Aria ! J'ai eu du mal à m'y faire parce que sur PhotoFiltre c'est inutile mais maintenant j'ai pris le réflexe.
Ma question n'était pas claire et finalement j'ai trouvé la réponse toute seule. C'était juste l'espèce de petite croix qui fallait utiliser dans la boite à outil. LOL !

J'ai une autre question qui sera, j'espère, plus explicite.
J'ai toujours l'impression que mes Sims ou un autre décor ne se fondent pas dans l'image de fond. A part le déroutage qui doit être nickel, y a t-il d'autres astuces pour que les éléments ajoutés ne paraissent pas ajoutés justement. [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 80619
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 7:24

La lumière, Phannette, et la couleur d'ambiance, ça doit être la même pour le fond et pour le personnage.
La direction des ombres et de la lumière doivent avoir la même origine et si un fond a une tendance aux couleurs chaudes, il faut reproduire aussi cet effet sur le personnage.
Je me permet de te répondre, ne connaissant pas Gimp, parce que la réponse n'a rien à voir avec un logiciel. Cependant, pour réaliser cette réponse, d'autres devront t'expliquer comment faire sous Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 11:19

Merci de ta réponse, cela me donne déjà un chemin à suivre. J'espère qu' Aria ou quelqu'un d'autre pourra m'aiguiller plus précisant pour Gimp.

Revenir en haut Aller en bas
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 12:17

j'ai rien à ajouter =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Undòmiel
Conteur
Conteur
Undòmiel


Féminin Balance Cochon
Messages : 618
Inscrit(e) le : 20/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Songe d'une nuit d'hiver

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Déc - 20:01

Aria, pourrait-tu m'éclairer sur les effets de lumière, de couleurs, sous Gimp ? Je trouve ce que tu fais superbe, niveau retouches & moi je dois toujours passer pas photoscape pour les retouches couleurs/lumière, parce que sous Gimp, je trouve pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Azuules
Scénariste
Scénariste
Azuules


Féminin Scorpion Chien
Messages : 248
Inscrit(e) le : 24/10/2012
Histoire(s) écrite(s) : Back for Good (enfin, en cours :P)

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Nov - 14:13

Ah, le sujet qu'il me faut ^^
J'ai décidé de me mettre à bidouiller un peu avec Gimp (apparemment, c'est mieux que Photofiltre alors je me lance !), et je n'arrive pas à trouver comment on peut faire le contour d'une image. Je sais pas si tu vois, mais sur Photofiltre, il suffisait de sélectionner son sims et de faire "contour progressif", et j'arrive pas à trouver comment avoir le même effet sur the Gimp [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 943144
Pourriez-vous éclairer ma pauvre lanterne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://azules.eklablog.com/
Aria
Romancier
Romancier
Aria


Féminin Poissons Cheval
Messages : 1820
Inscrit(e) le : 14/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : toutes arrêtées

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Nov - 15:30

Par contour, tu veux dire le découpage ? *désolée mon esprit n'est pas très "aware" cet aprem...
ça fait un bout de temps que je n'utilise plus ce logiciel mais si tu veux tu peux trouver des tutos sur mon blog ^^

http://kallaria.eklablog.com/tutoriaux-the-gimp-c314015 la rubrique tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kallaria.eklablog.com/
Azuules
Scénariste
Scénariste
Azuules


Féminin Scorpion Chien
Messages : 248
Inscrit(e) le : 24/10/2012
Histoire(s) écrite(s) : Back for Good (enfin, en cours :P)

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Nov - 18:41

Oui tu sais, j'ai découper mon sims et je l'ai coller sur un nouveau fond, et je voudrais que les contours de mon sims soient en blanc, je sais pas si je me fais comprendre ^^ je vais regarder sur ton blog ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://azules.eklablog.com/
Azuules
Scénariste
Scénariste
Azuules


Féminin Scorpion Chien
Messages : 248
Inscrit(e) le : 24/10/2012
Histoire(s) écrite(s) : Back for Good (enfin, en cours :P)

[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Nov - 2:21

C'est bon j'ai réussis ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://azules.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





[The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [The Gimp] Astuces, entraide, etc.   [The Gimp] Astuces, entraide, etc. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Gimp] Astuces, entraide, etc.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Astuces] Création de sim
» [Eklablog] Aide, astuces, ...
» Trucs et astuces d'écriture
» [The Gimp] Ombre/Lumière
» Quelques astuces pour bien écrire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Améliorer nos illustrations-
Sauter vers: