Il était une fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue

Aller en bas 
+4
finette88
Enaya
lindsaydole
Koelia
8 participants
AuteurMessage
Koelia
Romancier
Romancier
Koelia


Féminin Poissons Cheval
Messages : 3181
Inscrit(e) le : 03/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Dernière Chance[finie], Les fantômes du passé[finie], L'U.I. [en cours]

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Ven 16 Avr - 17:00

Criti étant mort, je me permets de transférer ici une méthode donnée par Parthénia qui permettait de voir enfin dans son jeu toutes ces fichues magnifiques maisons qui encombrent nos dossiers download en vain!

*et après je vais tester si ça marche! ^^*

Parthénia a écrit:


1. Ouvrir Mes Documents\EA Games\The Sims 2\Teleport et supprime tous les fichiers s'y trouvant.

2. Installer la maison avec le Sims2Pack Clean installer en ne gardant que lotSegmentForUpload (décocher tout le reste)

3. Ouvrir à nouveau Mes Documents\EA Games\The Sims 2\Teleport : on trouvera un fichier appelé SIMS2TMP (et peut-être un autre fichier appelé SIMS2IMPORT mais on ne s'en occupe pas )

4. Copier-coller le fichier SIMS2TMP dans Mes Documents\EA Games\The Sims 2\LotCatalog à la suite de tous les autres fichiers s'y trouvant déjà.

5. Ces fichiers commencent par cx_00000000 et finissent par le numéro d'ordre des maisons téléchargées.. En ce qui me concerne, le dernier fichier précédant le fichier SIMS2TMP que je venais de copier se nommait : cx_000000098.

6. Cliquer-droit sur le fichier le fichier SIMS2TMP que tu viens de copier et renomme-le comme suit :cx_0000000 puis le numéro d'ordre qui suit sans oublier package. Je l'avais donc renommé cx_000000099.package

Relancer le jeu.


Dernière édition par Koelia le Jeu 10 Juin - 9:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://koelia01.eklablog.com/accueil-c18992655
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Ven 16 Avr - 17:05

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Ven 16 Avr - 17:10

Ca fonctionne, j'avais testé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
finette88
Romancier
Romancier
finette88


Féminin Scorpion Dragon
Messages : 1229
Inscrit(e) le : 03/12/2009

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Ven 16 Avr - 18:12

Merci, il y a justement un terrain que j'adore qui n'est pas apparu dans mon jeu [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue 215504
Je tente aussi le coup ! Avec ma chance, je serai la seule pour qui ça ne fonctionnera pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdefinette00.gamingblog.fr
SheZeve
Romancier
Romancier
SheZeve


Féminin Capricorne Cheval
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 04/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Slim L'adversaire/Nouvelles dans l'Atelier

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Ven 16 Avr - 18:47

Ah ? J'avais jamais testé moi ^^ J'essaierai !
Revenir en haut Aller en bas
http://shezsims.eklablog.com/
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Dim 18 Avr - 11:18

Je vais compléter ce tutorial pour expliquer comment installer des maisons meublées.

Étape 1


Lancez Sims2PackCleanInstaller
Par défaut tout est sélectionné.
Installez tout.
[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue 0112

Étape 2


Ensuite installez uniquement LotsegmentForUpload et désélectionnez tout le contenu personnalisé.
Pour désélectionner d'un seul coup tout le contenu personnalisé cliquez sur la maison en haut à droite, cela ne vous gardera que le fichier LotsegmentForUpload.
[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue 0213

PS pour récupérer toute la sélection, il vous suffit de cliquer sur la maison qui a une étoile sur le toit.
Tout Sélectionner
[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue 0313

Sélectionner uniquement le lot
[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue 0412

Étape 3
Faites la manip indiquée dans le premier post du sujet.

Étape 4


Lancez le jeu.
Quittez immédiatement le jeu une fois celui ci lancé.
Reselectionnez tout le contenu personnalisé et cette fois décochez LotSegmentForUpload
[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue 0513
Et installez le !
Normalement c'est bon.

Si vous n'avez pas tous les addons ou kits d'installation nécessaires à la maison, les objets que vous ne possédez pas dans votre jeu clignoteront en bleu ou seront remplacés par des objets Maxis moches.

Méthode testée et approuvée !
A vous les belles maisons meublées !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Zuzu92
Scénariste
Scénariste
Zuzu92


Féminin Capricorne Cochon
Messages : 152
Inscrit(e) le : 20/03/2010

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Dim 18 Avr - 11:46

Génial, je viens de tester et, ô bonheur, ça marche (pour une fois que mon ordi fonctionne xD) ! Merci beaucoup Koelia et Lindsey ! [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue 464927
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Nemo
Enaya


Féminin Gémeaux Chien
Messages : 4451
Inscrit(e) le : 24/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Tombée du ciel ★ Medea mélodie hivernale ★ Wish upon a star

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Dim 18 Avr - 14:59

Alors moi je viens corriger Link XD (mais merci pour le tuyau pour ne pas à tout décocher à la main, parce que ça m'a pris mon vendredi après-midi mdrrrr)

Personnellement, j'installe d'abord le lot segment TOUT SEUL. Et je fais toute la manip de Parthenia.

Ensuite je réinstalle les téléchargements SANS le lot segment. Seulement cette fois là, je décoche la case "installation par défaut" (ou autre nom, mais bref, vous verrez de laquelle il s'agit)
Je choisis Downloads comme répertoire pour mes téléchargements (au lieu de Teleport) et Package comme extension.
Normalement, si je procède de cette façon, tous les meubles et autre contenu téléchargé apparaissent correctement. Il peut arriver qu'il y ait quelques objets qui clignotent en bleu, je ne sais pas à quoi c'est dû malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nos-histoires.org
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Dim 18 Avr - 15:24

C'est parce que tu n'as pas les meshes...
Les maisons ne sont livrées qu'avec des recolos la plupart du temps, donc s'il te manque les meshes, tu es marron !
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Lun 24 Mai - 14:03

J'ai récemment téléchargé une maison dont je n'avais pas les kits - seulement les kits - et j'ai eu tous les objets y compris fenêtres et portes mais pas la maison.
Si j'utilise la méthode de Parthénia, est-ce que ça va marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Lun 24 Mai - 14:27

Normalement oui, car lorsque tu transformes le SIMTMP en package dans lotcatalog c'est ça qui fait que ta maison apparait dans le catalogue du jeu.

Donc tente, mais comme ça je dirais oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Sucréomiel
Conteur
Conteur
Sucréomiel


Féminin Sagittaire Chien
Messages : 935
Inscrit(e) le : 16/12/2009
Histoire(s) écrite(s) : Thé ou Café {recueil de nouvelles}

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Lun 24 Mai - 14:48

Merci pour le tuto les filles !
Je suis justement bloquée en ce moment par ce genre de problème...( Mais tout va s'arranger ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://sucreomiel.blogueuse.fr/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Sam 29 Mai - 9:36

La méthode de Parthénia fonctionne. Je viens de la tester.
Dans mon cas, je n'ai installé que la maison parce que j'avais gardé les objets. Juste que je ne me souvenais plus que j'avais supprimé certaines choses dont des sols qui ne me plaisaient pas et pour ne pas non plus surcharger mon jeu sauf que je me suis retrouvée avec le terrain de la maison qui clignotait en bleu !
Le boulet ! LOL ! [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue 71241

Par contre, j'ai une question. Une fois la maison installée de cette façon, peut-on supprimé le fichier dans le dossier TELEPORT. Finalement, cela fait double emploi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Sam 29 Mai - 11:20

Normalement le fichier Teleport s'efface tout seul une fois que la maison apparait dans le jeu.
Si quand tu retournais dans ton dossier il y figurait encore tu pourrais en effet l'effacer sans problème.
C'est même conseillé si tu installes une autre maison, car tu risquerais de plus retrouver le bon fichier TMP dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Sam 29 Mai - 14:45

C'est ce qui m'est arrivé en effet ! CQFD
Normalement , le dossier teleport doit donc être vide ?
Revenir en haut Aller en bas
lindsaydole
Capitaine
lindsaydole


Féminin Capricorne Tigre
Messages : 3203
Inscrit(e) le : 25/11/2009
Histoire(s) écrite(s) : Défense d'aimer ♦ Les Compagnons de l'Arc-en-Ciel ♦ Strawberry fields ♦ Nouvelles dans l'Atelier

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Sam 29 Mai - 14:49

Normalement, quand tu mets une nouvelle maison il est plein.
tant que tu ne lances pas le jeu il reste plein.
Quand tu lances le jeu il se vide, s'il ne se vidait pas c'est que ta maison ne s'est pas correctement installée, c'est là d'ailleurs dans le jeu qu'elle n'apparait pas. Et tu fais l'astuce de Parthénia.

Si ta maison est installée correctement et que tu la vois dans le jeu, les fichiers du teleport disparaissent.

Si ta maison s'était installée dans le jeu et qu'il y avait malgré tout des fichiers dans le teleport, tu peux tout virer sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-histoires.org/
Phannette
Romancier
Romancier
Phannette


Féminin Balance Cochon
Messages : 1330
Inscrit(e) le : 23/05/2010
Histoire(s) écrite(s) : ;( .... Toutes passées à la trappe ....

[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1Lun 31 Mai - 9:13

Je n'ai jamais approfondi le fonctionnement du jeu et le rôle de chaque dossier. Disciplinée, je suis les tutoriaux pour télécharger sans me poser de questions.
Maintenant je comprends mieux et je pense que je vais libérer mon jeu de choses inutiles. Mon dossier Teleport n'était jamais vide.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue   [Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Maisons téléchargée n'apparaissant pas dans le catalogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] partager un contenu personnalisé crée dans la B@L
» Maisons voisines pixelisées
» TUTO Boit@look RECOLORATION CHEVEUX
» [Tuto]Récupérer un sims grâce à SimPe
» [Photoshop ] TUTO POUR LES NULS - Cadre simple blanc + pointillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: S E C R E T S . D E . F A B R I C A T I O N :: ✿ Maîtriser les sims :: Les Sims 2-
Sauter vers: